Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les phobies d'impulsion

Aller en bas 
+8
coco
maman27ans
toietmoi
mel37
Coeur d'amour
JML
nounousse
Espérance
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:00

Bonjour JML,

Est-ce que vous avez une réponse au pourquoui que comme maman j'ai des phobies d'impulsion.

Au plaisir.
Espérance
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:03

La patience n'est malheureusement pas mon point fort,
entendu pour le dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:12

De quelques généralités:
En psychiatrie, quand on parle de "phobie d'impulsion", il s'agit généralement plutôt d'une obsession, c'est-à-dire d'une pensée qui s'impose à la conscience. Le sujet en souffre parce qu'il la ressent comme contraignante, bien qu'absurde. Il fait beaucoup d'efforts pour la chasser, mais n'y parvient pas. Ce n'est donc pas une phobie, au sens courant du terme. Car, au cours des phobies on observe la crainte irraisonnée et angoissante d'un objet ou d'une situation sans danger, en fait, réel. Ladite crainte cède lorsque l'exposition à l'objet phobique ou à la situation en cause cesse.

La pensée obsédante est à l'origine de ruminations douloureuses et, surtout, très angoissantes. Celles-ci peuvent envahir complètement le sujet. Elles peuvent même causer une détresse très importante, basée sur la hantise de commettre délibérément un acte transgressif ou dangereux pour soi-même, mais surtout pour autrui. Le sujet, en proie à cette phobie d'impulsion lutte contre, animé d'une anxiété pénible généralement au moyen, malheureusement inefficace, de rituels conjuratoires qu'on appelle "compulsions".

Est-ce que vous vous reconnaissez dans un tel tableau, Espérance ?
Un peu ? Ou pas du tout ?

La discussion peut se prolonger en privé, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:15

Merçi pour votre réponse.
Cela nous permettra d'y voir un peu plus clair sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:56

Merci beaucoup de la réponse JML,

Je me retrouve plus dans la pensée obsédante. Si vous voulez lire mon histoire c'est dans la section "Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants" et le poste " Vais-je m'en sortir un jour"

Je consulte une psychiatre et elle me disait que je m'édentifie trop à mes pensées et que celles-ci prennent trop d'ampleur. J'ai eu environ une dizaine de visite avec cette psychiatre et me dit que je suis une personne très bien et que jamais je ne ferais de mal à mes enfants. Mais c'est plus fort que moi je doute tout le temps.

Enfin j'espère m'en sortir un jour et d'avoir une vie épanoui avec ma belle famille.

À bientôt
Espérance
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 14:05

Tu ne t'entends pas avec ta belle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 15:32

Je vais vous lire, Espérance...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:48

Je voulais dire belle famille dans le sens de moi, mon conjoint et mes 2 filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:21

Si ta psy te dit que tu passerais pas à l'action, je crois qu'elle a raison elle a confiance en toi.
En fait, je crois que ça serait bien si tu pouvais prendre du recul par rapport à tes pensées.
Differencie tes pensée et toi-même. Il ne faut pas que vous fassiez qu'un.
Il faut que tu arrive à prendre le contrôle sur tes pensées. Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMer 14 Déc - 15:20

Coucou les filles,

Pour ma part les phobies d'impulsion commencent à s'espacer beaucoup. J'ai de très belle journée. Mais quand les ruminations commence ben c'est reparti pour 1 jour ou 2. Et vous comment vous êtes cette semaine???
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMer 14 Déc - 19:34

C'est cool. Tu sais pourquoi elle s'espaçe ou l'élément déclancheur?

Autrement pour moi, la semaine se passe plutôt bien, je suis plutôt bien cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:04

Je suis contente pour toi esperance que tes crises deviennent moins regulieres. Je suis comme toi, des que je suis contrariée comme là : elles reviennent un peu.

Les phobies d'impulsion font peur alors, quand elles reviennent un peu, je respire et me dis que j'ai gérer pire donc qu'il n'y a pas de raison. Mais par moment, j'ai l'impression qu'elles vont me faire rechuter.

C'est pour ça, que maintenant, j'ose dire les choses comme je les ressents car, il ne faut pas les garder pour soi. Je veux eviter d'avoir ce type de crises/

Tant pis ce que je dis plais ou pas mais l'essentiel c'est moi et le lien avec mon fils est plus important que tout le reste.

Je me suis rendue compte que j'avais bcp de rancune envers certaines personnes, tellement on m'avait fait de choses blessantes : maintenant, ils le savent et je me suis soulagée puis ils ne restent qu'à eux, de méditer sur les paroles et actes.

Courage courage la dpp c'est une épreuve difficile et longue pour voir le bout du tunelle.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:55

Je pense l'élément déclencheur c'est quand j'ai une dispute avec mon conjoint. Ça fait au moins 3 fois que je remarque ça. Aussitôt après la dispute l'angoisse me monte et là les ruminations embarquent.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:44

Et vous vous disputez souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:50

Non non. En fait ce n'est pas des grosses disputes seulement des obtinations, des opinions différentes. Mais c'est assez pour me faire monter l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:32

Peut-être que quand vous vous disputez tu as peur qu'il veuille se séparer de toi, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:18

Peut-être bien. Mais plus j'y pense je sais pas si cela a un rapport avec mes phoibes d'impulsion et angoisses mais quand tout à commencer 2-3 mois après l'accident à mon chum, je me disais que nous serions plus pareil comme avant que nous serions 100 fois plus amoureux mais la vie a pris vite sa routine et tout est resté comme avant. Nous sommes amoureux comme jamais mais je voulais que ça soit plus. Mais mon chum n'est pas un démontratif de nature. Je crois que j'avais trop d'attente et que j'ai été décue. J'essaie peut-être de trop chercher mais je veux trouver le pourquoi que je suis comme ça.
À bientôt
xxx
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeSam 17 Déc - 9:49

"Je me suis rendue compte que j'avais bcp de rancune envers certaines personnes, tellement on m'avait fait de choses blessantes "

Ne serait-ce pas ici une source de vos "phobies d'impulsions" ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeSam 17 Déc - 11:37

Bonjour les mamans !
Je viens vous raconter mon histoire et chercher un peu de réconfort !
Jai accouché en juillet d'un petit garçon que j'aime fort !! Il est toute ma vie...
Mais voilà, en octobre j'ai démissionné de mon travail, j'étais trés heureuse de pouvoir m'occuper de mon bb et de le voir grandir.. Puis 2 semaines aprés j'ai commencé à avoir des images horribles dés que je voyais des ciseaux ou couteaux. J'avais l'image de poignarder mon bb en plein torse... Mais voilà, je me disais que j'imaginais n'importe quoi et j'oubliais... Seulement il a 2 semaines j'ai fait une recherche sur internet pour mieux comprendre ces images qui m'arrivait comme ça sans prévenir. Je suis tombée sur un site où une dame expliqué qu'elle avait ces images et qu'elle avait du etre hospitalisée.. J'ai pris panique, je suis partie de chez moi avec mon bébé de peur d'avoir une pulsion ! Depuis je ne peux plus rester seule avec lui. J'ai peur des pulsion, de ces images affreuses... Je me vois comme un monstre ! J'ai enormement d'attaque de panique et des crises d'angoisses profondes avec comme un sentiment de derealisation où tout me parait bizarre et quelque peu irréel ! Parfois j'ai l'impression que tout m'est étrangé... Je n'arrive plus depuis 2 semaines à m'occuper de mon bébé, il me laisse un peu indifférente... alors que depuis sa naissance je suis trés fusionnelle avec, inséparable et surprotectrice, toujours trop inquiète pour sa santé ! Je me sens épuisée à longueur de journée, vertiges, faiblesses, impression que plus rien ne me fait plaisir, je passe mon temps a faire des recherche sur la DPP et psychose perpuérale, ce qui nourrit davantage mon angoisse ! Je me dis que peut etre je deviens schizo etc... j'ai l'impression de perdre la tête ! AIDEZ MOI SVP !!! Si des mamans ont vécu la même chose... merci !
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeSam 17 Déc - 13:34

Maman 27

Je te mets le lien qui raconte en gros mon histoire......tu vas y retrouver des symptomes .......ceux de la Depression post partum..........pour ma part je n'ai jamais eu de phobies d'impulsion.........d'autres maman ici t'en parleront car elles sont passées par là mais sache que tu n'es pas folle, pas seule et surtout que c'est une maladie ......et il faut te faire aider par des pros

sois la bienvenue et n'hesites pas si tu veux parler
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeSam 17 Déc - 13:50

https://mamanenpeine.forumsactifs.com/t89-mon-histoire



moi ca a commencé aux 3 mois de ma fille ,au debut ca a été un bébé difficile car elle pleurait beaucoup, à cause d'un reflux, elle ne dormait jamais la journée , bref j'etais epuisée puis tout ce que tu as pu lire dans mon histoire ...........qui a resurgi

bref j'ai eu beaucoup de symptomes : mal de dos ,quasi mpossible de lever ma fille du bain au debut ,insomnies, impressions de vertiges , d'etre comme saoule en permanence, à certains moments mes pupilles se dilataient on aurait dit que j'avais fumé un pet , impossibilité parfois de sortir un mot,et ca ca fait peur ....j'en passe et des meilleurs....
et une periode ou je ne pouvais plus conduire ou aller dans un magasin

on croit devenir folle ,on cherche pourquoi ,on comprend pas , c'est pas nous c'est la maladie la DPP...

J'ai eu des pensées morbides , me disant que je ferai mieux donner ma fille à des gens qui voudraient s'en occuper, j'aurai voulu partir, disparaitre,ne jamais avoir eu ce bébé......ca fait peur ....puis pas du tout envie de m'en occuper, et surtout pas capable, heureusement ma mere etait là , puis j'ai osé en parler...à une sage femme,et gyneco ...qui m'ont envoyés voir une psy et mon medecin pour un traitement .

Aujourd'hui j'ai un traitement anxiolityques+ antidepresseur ...ca va un peu mieux ca depend des jours ....les mauvaises pensées se sont beaucoup attenuées ,maintenant je relativise meme si parfois je ne suis pas patiente avec ma fille............ j'ai par contre moins de crises d'angoisse....mais je me reveille (enfin ma fille pour le bibi de 7h30) quasi epuisée alors que pour le moment je ne bosse pas ...
Aujourd'hui ma fille a 13 mois , tu vois ca fait dejà 10 mois que je vis ca il faut vite reagir avant de plonger profond .........

si tu as des questions ,n'hesites pas ,ici tu seras comprise et aidée , et ne cherche pas trop sur internet, tu vas te faire encore plus peur, viens plutot parler à des femmes qui vivent ca
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeDim 18 Déc - 11:54

J'ai pu lire ton histoire, difficile aussi pour toi !
Je retrouve certains de tes symptomes dans mon cas. Moi je ressens plutôt : anxiété profonde (qui cesse avec le xanax), fatigue intense, vertiges, sensation d'être soule, faiblesse, grosse perte d'appétit, j'ai le ventre noué, comme ci tout se retourné à l'interieur !!! lors de crise d'angoisse (qui durent des heures) j'ai beaucoup de mal à m'occuper de bb, je n'ai pas du temps l'envie (je vis ça comme une contrainte). Je n'ose plus rester seule avec à cause de ces phobies d'implusion. Et lors de grosse crise d'angoisse j'ai les symptomes de derealisation. Parfois des idées noires où j'ai l'impression que la seule solution à la depression serait que je meurs, que je fasse un accident et que je disparaisse. Quand je chercher l'interet qu'il y a à exister, je panique car ma réponse est de me dire qu'il n'y a aucun interet.. Je me demande souvent pourquoi on est là, pourquoi on existe...
Je précise que je fais de l'agoraphobie depuis avril 2010 (impossiblité de prendre l'autoroute, peur de la foule, les caisses des magasins, les magasins jy vais mais seulement accompagné et encore... je choisis quand, sil ny a pas trop de monde, et quel magasin !)
Bref.... tout ça m'est trés handicapant.. Mais pour mon fils, je veux me sortir de là et retrouver ma joie de vivre, la joie des moments partagés avec lui
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeDim 18 Déc - 13:54

voilà pourquoi je voulais te faire partager mes symptomes, ...pour avoir lu beaucoup d'histoires de DPP , les symptomes, peurs, agoraphobie, envie de disparaitre, de mourir, se sentir inutile,nulle, mauvaise mere, pas envie de s'occuper de son bébé, peur d elui faire du mal ....plus possible de conduire ou autre.......toutes à un moment donné on a ressenti plus ou moins une de ces sensations.....et là on a l'impression de déchéance, qu'on ne pourra jamais en sortir .....

Tu n'es pas seule à avoir cette impression, et dejà de savoir que d'autres sont passées par là doivent te faire comprendre que c'est une maladie ....c'est pas ta faute ...ni celle de ton bébé .........malheureusement je pense que seuls les medocs aident à "reconnecter " car une sage femme et ma psy m'ont bien expliqué que c'est en fait une partie de notre cerveau qui deconnecte , se met sur "pause" par peur de quelque chose....et de là on ne peut plus raisonner normalement ........seuls les antidepresseurs (agissant sur la serotonine...ce sont les neurotransmetteurs du cerveau) enfin suis pas medecin, mais seuls ces medocs permettent de retrouver un semblant de reflexion "normale" ....et tout ca associé à tes visites psy bien sur..........

Tu n'es pas seule et il faut que tu en parles ........n'hesites pas à venir ici parler, pleurer, te plaindre.....on en a toutes besoin car personne (ceux qui ne l'ont pas vécu) ...ne peuvent pas comprendre

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeDim 18 Déc - 16:18

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Contente de pouvoir en parler avec d'autres mamans dans le même cas que moi.
Je comprend bien pour les AD, aprés 10j de reflexion, j'ai commencé mon traitement aujourd'hui, mais je ne le reprendrais pas demain ! j'ai passé ma journée au lit à vomir, je suis completement endormie, soule et encore plus depressive !
Je te remercie de ton soutien, je n'hésiterais pas à prendre conseil auprés de vous, vous demander de l'aide et même vous en aider si je peux... gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitimeDim 18 Déc - 17:15

Alors pour les medocs tu as quoi?

Faut savoir qu'il y a beaucoup d'effets secondaires ...

j'ai du changer 5 fois avant de trouver le bon medoc....

le 1er me donnait des nausées et je connaissais pas donc j'ai changé....... Suspect
le second me donnait mal aux reins ... Crying or Very sad
le 3eme me donnait des démangeaisons dans le crane au point que j'ai acheté des shampooings anti pellicilaires et anti poux ..... No
bref ils ont tous des effets ....génants

et surtout il faut savoir qu'ils ne font effet que 2 ou 3 semaines apres le debut du traitement .....il faut donc tenir bon, ne pas arreter cheers


Les nausées faut les surmonter ca dure 1 bonne semaine...apres si ca passe pas ou si tu vois que ca te convient pas faut mieux changer selon l'avis de ton medecin ........

mais apres d'ici 1 mois tu verras dejà des ameliorations ......je sais c'est dur moi j'en ai pleuré au debut car je ne voyais pas d'amelioration rapide et c'etait meme pire qu'au debut (c'est normal) et j'avais envie de dormir toute la journée Sleep tellement ca me mettait KO....mais c'est un mal pour un bien ......courage

Et chez d'autres personnes y a aucun effet secondaire et ca fait effet rapidement donc je te souhaite que ca aille vite

Ps: si je peux me permettre un dernier conseil ,ne lis pas les notices et ne cherche pas les effets secondaires de tes medocs sur internet car sinon tu vas t'en trouver que tu n'avais meme pas ....si je te le dis c'est parce que bien sur je l'ai fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phobies d'impulsion Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies d'impulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phobies d'impulsion
» phobies d impulsion
» maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion
» naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: