Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mon histoire

Aller en bas 
+5
MiNiNoUsS
toietmoi
MaineCoon
Coeur d'amour
coco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeLun 4 Juil - 13:52

Tout d'abord merci à toutes de votre accueil.

je commence par mon histoire pour vous faire comprendre

Avec mon ex notre histoire a commencé en Mars 2009.

Depuis le debut cela a été tres cahotique car nous avions 2 caracteres tres forts tous les 2.

Lui etant un bon vivant du sud aime plus ses loisirs que notre vie ,à savoir le foot,la pétanque,le bar, les copains...j'avoue que nous avons des points de vue differents sur les priorités de la vie...

Il m'a laissée tomber tout l'été 2009 pour faire la fete...En Septembre il est revenu avec toutes les excuses du monde et etant amoureuse au plus haut point,j'ai repris notre histoire .

Nous avons eu plusieurs ruptures et à chaque fois nous revenions l'un vers l'autre ...l'amour...je le pensais.

En début d'année 2010 nous avons parlé d'enfant ,sans projet précis ,juste en projet ... (lui a déjà un fils de 12 ans d'une premiere union mais dont il n'a pas la garde)
J'ai pensé que, prenant la pillule depuis mes 18 ans et n'ayant jamais eu d'enfant, mon corps allait necessiter plusieirs mois pour etre operationnel, j'ai donc décidé d'arreter la pillule en janvier .
Nous avons pris des precautions au debut puis moins et puis voilà ce qui devait arriver...à la st valentin je suis tombée enceinte .

Ceci etait un peu rapide,pas dans nos projets immediats mais moi je l'ai vu comme un signe,comme l'opportunité que je n'aurai peut etre plus jamais d'etre maman ,vu mon age(37 )
Et pour moi c'etait l'enfant de l'amour...sauf que pour lui cela sembla de suite poser probleme...j'avoue qu'à ce moment là j'ai voulu faire la forte et je lui ai dit que "meme s'il n'en voulait pas ,je le gardais et que j'assumerai seule cet enfant".

Je pensais que notre amour etait assez fort et qu'il allait se rendre compte qu'il voulait aussi ce bébé.

Au début il a bien pris la chose en disant qu'il allait assumer puis cela a été je pense l'occasion pour lui de s'éloigner.

Fin Avril ,à mes 2 mois 1/2 de grossesse apres une énième dispute (parce qu'il etait rentré à 23H sans me prevenir et que je l'attendais comme une conne) il m' a encore laissée tomber.

J'ai passé tout l'été seule à le voir (car il habitait à 50 m de chez moi ) tous les jours, on s'est croisés sans qu'aucun des 2 ne daigne parler à l'autre (je reconnais en ecrivant que c'est tres con) car nous sommes butés tous les 2 et qu'aucun ne voulait faire de compromis.
J'ai passé les ecchographies seule car mes parents habitent à 800 km de chez moi, j'ai passé quasimment toute ma grossesse seule à pleurer.

Le temps a passé,presque 4 mois sans se cotoyer puis n'y tenant plus fin Aout 2010 J'ai essayé de l'appeler , de lui faire comprendre que je l'aimais toujours autant et aussi lui expliquer que j'allais partir chez ma mère pour accoucher si il ne revenait pas vers moi car cela me semblait trop dur d'accoucher seule.

Il n' a pas daigné revenir vers moi malgré mes demandes, sauf debut Septembre (les fetes de l'été etaient finies) où nous avons reussi à reparler mais ceci etait malheureusement 3 jours avant mon depart prévu de longue date chez ma mère pour preparer mon accouchement.

Je pensais qu'il avait pris de bonnes resolutions, ses mains sur mon ventre pour toucher les coups de pieds de sa fille m'ont un peu rassurée et nous avons passé 2 jours ensemble comme avant .

Puis la veille de mon départ alors qu'on devait passer la soirée ensemble j'ai vu qu'il etait chez une fille de notre village(ca faisait un moment qu'elle lui tournait autour).

J'ai cru devenir folle mais mon depart etant programmé et un cousin venait me chercher le lendemain en voiture, je n'ai pas pu reagir.
j'ai donc du partir sans le revoir, et il m'a assuré qu'il etait juste allé diner chez cette fille et qu'il n'y avait rien entre eux.
Puis plus aucune nouvelle...
J'ai laissé des messages sur son telephone, sans jamais de reponses,j'ai cru devenir folle.

J'ai pensé que la date de mon accouchement approchant il allait revenir ...

10 jours avant la date d'accouchement j'ai decidé de retenter de le joindre, sans aucune reponses non plus, mais cette fois j'ai joué la carte du harcelement, j'ai du laisser 50 messages à l'heure pour qu'il me reponde et finalement je l'ai eue ma réponse,mais pas celle que j'esperais.

Maintenant il est avec cette fille,et ne veux plus entendre parler de moi,et encore moins de sa fille.

j'ai juste reçu ce message pour reponse :

"je veux pas te faire de mal plus que ca mais comprend que sé fini sé un peu trop tard pour s interpeller ta voulue prendre des décisions toute seule tu ma pas laisser le choix au debut que tu as été en ceinte ni apres tu décide de partir sen me laissé le choix encore une fois .
voila maintenant je suis avec karine et on sentent bien je te le confirme .
maintenant si je dois te dire kelke chose arrete de te rendre malade pour moi tout lamour ke t essaye de me donne garde le pour ta fille ."

j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à reception de ce message. Puis, peut etre le hasard ou le contrecoup ,6jours avant le terme j'ai fait une pré eclampsie, donc cesarienne pour eviter la cata...ma fille et moi on a failli y passer...j'ai eu la peur de ma vie

Une arrivée difficile pour ma fille ...bien sur aucune nouvelle du papa ,et bien sur il ne l'a pas reconnue...


Des le début ca a été dur ,ma fille pleurait beaucoup le soir, reflux a dit le pediatre.
Vous etes trop stressée a dit un autre ...bref la descente aux enfers psychologiquement car pas de nouvelles du papa,bébé difficile, retourner habiter chez maman donc quitter le sud,ma maison, mon taf, mes amis et partir a 700 km ...j'ai fuit mais je ne me sentais pas de repartir avec ma fille et encore moins de rester seule avec elle...je ne supportai pas ses pleurs , elle ne dormais pas ou presque et la descente a été rapide....depression post partum avec tous ses maux...impression d(etre folle, de ne plus savoir reflechir, mal physiquement partout ,impression d'etre soule en permanenece ,incapable d'eprouver de l'amour pour cette petite fille.

j'en ai parlé à une sage femme,je vois une psy,je suis sous anti depresseurs et anxiolytiques donc les symptomes ont disparu...un moment puis depuis quelques temps les crises d'angoisse reviennent, la sensation d'etre oppressée du matin au soir...

Ma fille je l'aime mais au debut j'apprehendais d etre seule avec elle,peur de reprendre une vie normale,de reprendre mon envol ,peur de nepas y arriver seule...aujourd'hui je suis encore chez ma mere, Lilou , ma fille a 7 mois 1/2, et je ne me vois pas d'avenir,j'ai la trouille de tout et seule pour l'elever .....

Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:28

Coucou

Ton histoire m'a touché, franchement.

Tu n'as pas tous les torts dans cette histoire, si il vous aimait, il t'aurait retenue et surtout ne pas aller voir une autre fille. je pense pas qu'il te méritait. Je comprend que tu puisse te sentir mal.

Heureusement que ta maman est là encore. je crois que tu peux compter sur son soutien et c'est déjà bien.

Citation :
Ma fille je l'aime mais au debut j'apprehendais d etre seule avec elle,peur de reprendre une vie normale,de reprendre mon envol ,peur de nepas y arriver seule...aujourd'hui je suis encore chez ma mere, Lilou , ma fille a 7 mois 1/2, et je ne me vois pas d'avenir,j'ai la trouille de tout et seule pour l'elever .....

C'est normal d'avoir peur de se retrouver seule avec son enfant. Je crois que toute les mamans appréhendent (peur de ne pas gérer ses pleurs etc..). avant de reprendre ton envol, il serait judicieux de te bien te soigner. Tu vas retrouver tes moyens peu à peu. Je suis sûre que tu est une excellente maman Smile

En tous cas, n'hésite pas à venir nous parler dès que ça va pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:29

Merci ,
Je fais le maxi pour etre mieux mais c'est dur malgré les medicaments, comme certaines, j'ai eu des mauvaises pensées, concernant ma fille quand je la supportais plus au départ, j'ai meme dit à ma mere que je devrai "la donner" à des gens qui sauraient mieux l'aimer que moi ...je sais aujourd'hui que c'est la depression quim'a fait penser ca mais je ne suis pas guerie, je redoute de reprendre mon envol seule avec elle et de ne pas gerer
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:44

N'ai pas honte de tes mauvaises pensées. Nous sommes pas là pour te juger.

Citation :
j'ai eu des mauvaises pensées, concernant ma fille quand je la supportais plus au départ, j'ai meme dit à ma mere que je devrai "la donner" à des gens qui sauraient mieux l'aimer que moi ...
J'y ai pensé aussi, j'vais envie de partir en me disant que mon copain et mon fils serait beaucoup mieux sans moi.

Mais tu es sa maman et rien de vaut l'amour d'une mère. qui es-ce qui la console quand elle pleure? Qui la câline? Et surtout qui mène un combat acharné contre la ddp pour pouvoir vivre une relation sereine avec elle? C'est TOI et TOI seule.
Ce que je veux dire par là c'est que même si tu as des mauvaises pensées, même si tu doute de ton amour, elle t'aime comme tu es.
Si tu vas pas assez bien pour gérer tout toute seule, ce n'est pas grave personne ne t'en voudras.

J'espère que j'ai pas trop répondu à coté de la plaque :oops:

Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:07

Coucou cocolelico,
Tu as bien fait de repartir chez ta mère, je pense qu’elle t’apportera beaucoup plus de soutien. Je crois que ton ex ne t’a pas vraiment laissé le choix de partir, même si il te le reproche. En plus tu as déjà était très courageuse de vivre ta grossesse seule, et de passer les échos seule.
Comme le dit cœur d’amour tu n’as pas tous les tords… Vous aviez des projets de bébé, vous l’avez fait à deux ce bébé et il prenait moins de précautions, donc pour toi je pense que ça voulais tout dire… Le choix de le garder tu l’as peu être fait toute seule, mais c’est sur c’était peu être une chance d’avoir un enfant et il est clair que ta fille mérite plus ton amour que lui. C’est peu être dur mais n’attend plus rien de lui…
Je ne savais pas ce que c’était d’une éclampsie, j’ai regardé sur internet, effectivement c’est sérieux !
Pour ta dépression j’ai bien retrouvé tous les symptômes d’une dépression post partum, j’avais oublié le mal physiquement partout (ça te fait comme des courbatures partout alors que n’a pas fait d’efforts c’est ça ?), les mauvaises pensées en font partie aussi. Même si les crises d’angoisses reviennent, dis-toi que ça va passer, il faut du temps ! Moi aussi l’idée de donner mon fils m’a traversé l’esprit.
Comment ça se passe maintenant avec ta fille ? Tu dis qu’elle pleurait beaucoup et qu’elle dormait peu, ça s’est arrangé ? Ne culpabilise surtout pas quand ton pédiatre te dit que c’est peux être ton stress qu’elle ressent, pour ma part je les entendu aussi, le tout est d’essayer de ne pas trop lui montrer, tu fais de ton mieux !!!
Quand tu dis je ne voie d’avenir, bien sur que tu en a, tu as plein de bons moment à passer avec ta fille, elle va grandir, vos liens vont se créer… Je vois que tu travaillé, que fessais tu ? Un jour de retrouvera surement un travail et tu pourras reprendre ton envole. C’est certain que pour le moment le mieux et de rester chez ta maman le temps que tu te rétablisses, on a besoin de soutien dans ces moments là.
Désolé encore de ne pas t’avoir répondu plus tôt, je sais que quand on a besoin de soutien c’est long d’attendre des réponses, mais n’hésite surtout pas à venir nous parler, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre, soit Cœur d’Amour, moi ou une autre maman !
A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:51

Coucou

Je vais être franche mais je crois que tu peux faire une croix sur ton homme. Vous avez des torts partagés, c'est certain mais il aurait pu faire des efforts.
De toute façon, il ne peut rien te demander, vous n'êtes pas marié et ne te verse pas de pension almientaire. D'autant plus, qu'il ne l'a pas reconnu, il me semble donc qu'il n'a pas d'autorité parentale (cela est à vérifier) sur elle.

Effectivement, tu as du mérite d'avoir vécu ta grossesse et ton accouchement seule. Je crois que Lilou peut-être fière de sa maman :

Citation :
et je ne me vois pas d'avenir,j'ai la trouille de tout et seule pour l'elever
Tu es jeune, tu as encore plein de choses et de bonheurs à découvrir avec ta fille. L'avenir n'est pas figer, tout peut arrivver.

En ce moment, le plus important c'est ta santé (parce que tu fais vraiment une grosse ddp) et si peux avoir de l'aide, ne la rejete surtout pas.

Quand tu écris un post, il y a toujours quelqu'un pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:40

Ton histoire me touche beaucoup
Tu as beaucoup de courage
Tout ce que tu as fais été la meilleur des solutions
Cest normal que tu te soit accrocher à ton ex je comprend
et c été une bonne idée de garder espoir jusqu au moment où ce n es plus la peine
c est ce que tu as fais en allant chez tes parents, c est aussi la meilleur des solutions

Que donne ton suivi psy ?
Où en sont tes sentiment envers ton ex !

Je t admire pas tout le monde aurait pu avoir la force que tu as eu et que tu as encore pour
rebondir
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: merci   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:28

je vous remercie de votre soutien cela me touche beaucoup.
Je sais que si vous etes là c'est que vous avez vécu la DPP aussi...
Comment en etes vous sorties,en combien de temps,avec quels medicaments ou aides ??????
où puis je lire vos histoires ,non pas par curiosité mais parce que j'ai besoin de savoir qu'on peut en sortir ...
Y a t'il des mamans solos ici?
au fait je suis en Champagne pour me situer geographiquement

merci encorre de vos messages cela illumine ma soirée clown
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:43

Citation :
"Je vais être franche mais je crois que tu peux faire une croix sur ton homme."(toiemoi)

j'ai beaucoup pleuré et j'ai beaucoup esperé son retour jusque dans le bloc pour la cesariennee j'ai sa fille devant les yeux tous les jours et je me dis que je ne le verrai jamais l'embrasser et ca c'est dur et surement que j'ai du mal à faire le deuil (meme avec totut ce qu'il m'a fait !!!!!))mais maintenant je me dis aussi que je ne me verrai pas la lui laisser en garde alors tant mieux dans un sens qu'i lne l'ai pas reconnue .....


Citation :
"De toute façon, il ne peut rien te demander, vous n'êtes pas marié et ne te verse pas de pension almientaire. D'autant plus, qu'il ne l'a pas reconnu, il me semble donc qu'il n'a pas d'autorité parentale (cela est à vérifier) sur elle."

Effectivement il n'a aucun droit par contre s'il la reconnait avant ses 1 ans il a l'autorité parentale ,si il l'a reconnait apres ses 1 ans (il a le droit pendant 30 ans c'est pas honteux????) il aura pas l'autorité parentale

Puis j'ai fait le necessaire pour que meme s il la reconnaissait elle porterait mon nom...



Citation :
En ce moment, le plus important c'est ta santé (parce que tu fais vraiment une grosse ddp) et si peux avoir de l'aide, ne la rejete surtout pas.

Quand tu écris un post, il y a toujours quelqu'un pour te répondre Wink


Merci je sais que je vais mal ......mais c'est moins "pire" Razz qu'au debut et merci encore de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:53

Pour te repondre pour ma part je suis toujours en DPP des fois ca va mieu que d autre.
J ai RDV fin juillet avec une psy de la maternité où j ai accoucher
C est en parlant avec l infirmiere de la pmi qu elle m a conseillé de prendre RDV avec elle
L infirmiere m appel pour avoir de mes nouvelles aussi
Ma DPP c été que je regrettais mon fils je ne l aimais pas il m enerver je ne le supportais pas.
Cest toujours comme ca pendant mes moments de rechute
Tu pourras voir dans le forum je post a chaque fois que quelque chose ne va pas dans la rubrique 'journal intime'
mon histoire doit etre dans <vécu' ou 'depression'

Ca fais chaud au coeur qu on puisse t aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:08

MaineCoon

Citation :
Je ne savais pas ce que c’était d’une éclampsie, j’ai regardé sur internet, effectivement c’est sérieux !

j'avais les symptomes pré eclamptiques c est à dire j'avais pris 20 kg, que des oedemes, je suis arrivée à la mater car un matin on aurait dit elephantman et j'ai eu peur... ma tension etait à 20 et bébé commencait à etre pas bien, heureusement suis tombée sur une super sage femme qui connaissait bien ce probleme sinon je ne serai plus là je pense .


Citation :
Pour ta dépression j’ai bien retrouvé tous les symptômes d’une dépression post partum, j’avais oublié le mal physiquement partout (ça te fait comme des courbatures partout alors que n’a pas fait d’efforts c’est ça ?), les mauvaises pensées en font partie aussi. Même si les crises d’angoisses reviennent, dis-toi que ça va passer, il faut du temps !

oui j'ai eu beaucoupde symptomes mal de dos ,quasi mpossible de lever ma filledu bain au debut ,insomnies, impressions de vertiges , d'etre comme saoule en permanence, à certains moments mes pupilles se dilataient on aurait dit que j'avais fumé un pet , impossibilité parfois de sortir un mot,et ca ca fait peur ....j'en passe et des meilleurs....et une periode ou je ne pouvais plus conduire ou aller dans un magasin
Aujourd'hui j'ai un traitement avec du zoloft et du temesta ...ca va un peu mieux ca depend des jours ....les mauvaises pensées se sont beaucoup attenuées ,maintenant je relativise meme si parfois je ne suis pas patiente avec ma fille mais j'ai par contre encore des crises d'angoisse....je suis souvent oppressée et je dors mal ,je me reveille (enfin ma fille pour le bibi de 6h) quasi epuisée alors que pour le moment je ne bosse pas ...

Citation :
Moi aussi l’idée de donner mon fils m’a traversé l’esprit.

c'est moche ce que je vais dire mais ca me rassure d'entendre que je n'ai pas été la seule car je culpabilise beaucoup
Citation :

Comment ça se passe maintenant avec ta fille ? Tu dis qu’elle pleurait beaucoup et qu’elle dormait peu, ça s’est arrangé ? Ne culpabilise surtout pas quand ton pédiatre te dit que c’est peux être ton stress qu’elle ressent, pour ma part je les entendu aussi, le tout est d’essayer de ne pas trop lui montrer, tu fais de ton mieux !!!

Elle a presque 8 mois, elle pleure presque plus,c'est par contre une vraie pile electrique,elle est survoltée en permanence ,elle dort peu ,bon elle fait ses nuits depuis longtemps mais elle se reveille tot et parfois ne redort pas ou peu dans la journée ,elle est tres eveillée mais je pense hyperactive ,elle m'epuise ...et en ce moment son jeu favori est de hurler le plus fort possible (mais vraiment tres tres fort) et pas moyen de la faire arreter .
Ce qui me fait peur c'est que je ne suis quasimment jamais restée seule avec elle plus d'une journée et ca me met en panique rien qu'à l'idée de reprendre un appart avec elle seule

Citation :
Quand tu dis je ne voie d’avenir, bien sur que tu en a, tu as plein de bons moment à passer avec ta fille, elle va grandir, vos liens vont se créer…

Tu as eu aussi du mal à creer un lien? je l'aime c est sur mais comme je redoute ses pleurs,et d'etre seule dans ma vie avec elle,je ne profite pas à fond je pense passer a coté de bons moments


Citation :
Je vois que tu travaillé, que fessais tu ?


j'etais dans la location dans le sud, mais ici ya pas de boulot et si je dois etre à des kms de ma mere ca me panique

Citation :
C’est certain que pour le moment le mieux et de rester chez ta maman le temps que tu te rétablisses, on a besoin de soutien dans ces moments là.

Oui et je suis consciente de ce qu'elle fait pour moi mais je sens parfois que c'est pesant (surtout pour mon beau pere )

Citation :
Désolé encore de ne pas t’avoir répondu plus tôt
,

Merci surtout d'avoir pris le temps de me repondre ca m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:13

Citation :
Pour te repondre pour ma part je suis toujours en DPP des fois ca va mieu que d autre.

ca fait combien de temps? tu as des traitements, la psy t'aide? moi je ne vois pas trop d'evolution avec la psy ,je pense aller voir un psychiatre et surtout qu'il m'aide à trouver quelque chose pour que je redevienne zen


Citation :
Ma DPP c été que je regrettais mon fils je ne l aimais pas il m enerver je ne le supportais pas.

je crois qu'on passe toutes par là alors


Citation :
Tu pourras voir dans le forum je post a chaque fois que quelque chose ne va pas dans la rubrique 'journal intime'
mon histoire doit etre dans <vécu' ou 'depression'

je vais aller voir



Citation :
Ca fais chaud au coeur qu on puisse t aider un peu
et plus que tu ne le crois flower
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:20

Je ne l ais pas encore vu je vais la voir le 25/07
Je n ais pas de traitement non plus je n ais rien demander a mon medecin
J ai accoucher il y a deux mois.

Ca fais combien de temps que tu es suvi avec la psy ? C est long pour voir une evolution

Moi aussi ca m a traversser l esprit et ca continue encore de me dire
ca serais plus simple de le donner et même pire des fois Sad
C est cru mais ce sont les mots exacts
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:22

"MiNiNoUsS"

Citation :
Tu as beaucoup de courage


non je n'ai pas eu trop le choix si j'avais eu le courage je serai retsée dans le sud ,dans mon village,gardé mon job et continué ma vie mais j'ai pas pu ...


Citation :
Tout ce que tu as fais été la meilleur des solutions

Ajourd'hui je pense que oui,au moins pour ma fille,meme si moi je ne me plais pas ici et que c'est dur de devoir tout plaquer de sa vie d'avant,ses amis, son job,sa region.....

Citation :
Que donne ton suivi psy ?
Où en sont tes sentiment envers ton ex !

Le suivi psy pas top ,elle me dit que je n'ai plus aucune confiance en moi, ben oui, ca on l'avait deviné .....lol

Mon ex, je le hais de tout mon etre et c'est ca qui me bouffe

Citation :
Je t admire pas tout le monde aurait pu avoir la force que tu as eu et que tu as encore pour
rebondir

justement j'en ai pas de force pour rebondir, je suis hebergée gratos chez ma mere (dans un petit studio) qui touche sa maison;elle fait la bouffe, la lessive, s'occupe de ma fille souvent et moi je suis parfois une loque ...j me degoute ce n'est pas moi ca
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:30

Citation :
où puis je lire vos histoires ,non pas par curiosité mais parce que j'ai besoin de savoir qu'on peut en sortir
Tu peux le faire dès a présent içi: https://mamanenpeine.forumsactifs.com/f14-carnet-personnel

Tu dis ne pas être patiente parfois mais c'est pas grave. Ca arrive à tout le monde Smile

Citation :
ca fait combien de temps? tu as des traitements, la psy t'aide? moi je ne vois pas trop d'evolution avec la psy ,je pense aller voir un psychiatre et surtout qu'il m'aide à trouver quelque chose pour que je redevienne zen

C'est toi qui voit. Le psychologue est plus à l'aise pour t'écouter et t'aider à avançer. Ce qui n'est pas toujours le cas avec le psychiatre, l'avantage c'est que c'est un médeçin et qu'il peut te prescrire un traitement adapté.

Citation :
Elle a presque 8 mois, elle pleure presque plus,c'est par contre une vraie pile electrique,elle est survoltée en permanence ,elle dort peu ,bon elle fait ses nuits depuis longtemps mais elle se reveille tot et parfois ne redort pas ou peu dans la journée ,elle est tres eveillée mais je pense hyperactive ,elle m'epuise ...et en ce moment son jeu favori est de hurler le plus fort possible (mais vraiment tres tres fort) et pas moyen de la faire arreter
Elle a déjà son rythme, c'est déjà bien. Concernant la sur-activité, je connais aussi. Le mien de 18 mois est pareil, il enchaîne bétises sur bétises, on peut pas le laisser seul une seconde. j'avoue que c'est super fatiguant.

Citation :
Effectivement il n'a aucun droit par contre s'il la reconnait avant ses 1 ans il a l'autorité parentale ,si il l'a reconnait apres ses 1 ans (il a le droit pendant 30 ans c'est pas honteux????) il aura pas l'autorité parentale
C'est vrai que c'est dégueulasse mais je pense pas qu'il l'a reconnaîtra.

Non, tu n'est pas la seule a avoir des mauvaises pensées ou de douter de ton amour. Tu a pu le voir à travers les témoignages et j'espère que ça t'a un peu rassurée.

Citation :
Merci surtout d'avoir pris le temps de me repondre ca m'aide beaucoup
Ca me fait énormement plaisir de voir que ce forum puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:31

MiNiNoUsS"


Citation :
Je n ais pas de traitement non plus je n ais rien demander a mon medecin
J ai accoucher il y a deux mois.

ah ok c'est tout frais et quels sont tes symptomes????


Citation :
Ca fais combien de temps que tu es suvi avec la psy ? C est long pour voir une evolution


la psy j'ai du avoir 5 ou 6 rdv mais a raison de 1 ou 2 par mois ,ca sert à rien , pour moi en tous cas, je pense que je vais aller voir un psychiatre ou la pmi mais j'ai pas envie qu'on vienne "voir" si je m'occupe bien de ma fille tu vois

Citation :
Moi aussi ca m a traversser l esprit et ca continue encore de me dire
ca serais plus simple de le donner et même pire des fois Sad
C est cru mais ce sont les mots exacts

N'ai pas honte, et surtout moi ca ne me choque pas,je peux te dire que j'ai parcouru des dizaines de forums, lu des temoignages et c'est vraiment tabou en France la DPP mais tres frequent ...et je crois qu'on a toute à un moment donné l'envie que tout s'arrete, de revenir comme "avant" , que ce serait plus simple si ....allez disons le ,si bébé n'etait pas là .
Je crois avoir aussi pensé ou me tuer ou moi ou elle (cela ne veut pas dire qu'on fera du mal ) bien au contraire mais quand les cris ne s'arretent pas,qu'on en peux pus de fatigue, je crois que c'est humain de le "penser"
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:42

Citation :
Tu peux le faire dès a présent içi: https://mamanenpeine.forumsactifs.com/f14-carnet-personnel

merci je vais lire attentivement


Citation :
Tu dis ne pas être patiente parfois mais c'est pas grave. Ca arrive à tout le monde Smile
disons que comme elle est super speed je perds vite patience comme avec ses cris stridents ou quand elle me met des coups de pieds dans le ventre quand je la change ,j'avoue que ca m'enerve meme si elle est petite et ne se rend pas bien compte ,mais dans ce cas ma mere prend le relai alors que quand je vais etre seule j'ai peur de m'enerver ,d'etre une maman trop autoritaire

Citation :

Le psychologue est plus à l'aise pour t'écouter et t'aider à avançer. Ce qui n'est pas toujours le cas avec le psychiatre, l'avantage c'est que c'est un médeçin et qu'il peut te prescrire un traitement adapté.

peut etre que je vais continuer les 2 alors

Citation :
Concernant la sur-activité, je connais aussi. Le mien de 18 mois est pareil, il enchaîne bétises sur bétises, on peut pas le laisser seul une seconde. j'avoue que c'est super fatiguant.

oui et comme je bosse pas, je l'ai 24/24 avec moi, alors je la met de temps en temps 1 aprem à la creche pour souffler

Citation :
C'est vrai que c'est dégueulasse mais je pense pas qu'il l'a reconnaîtra.

je ne pense pas non plus il a meme pas demandé une seule fois si elle etait vivante, née,en vie, belle , silence radio depuis 1 an


Citation :
Ca me fait énormement plaisir de voir que ce forum puisse t'aider.

oh que oui ca aide,n'en doute jamais cheers
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:21

Tu trouves que ce n es pas du courage mais pour moi ca en ais.
D avoir tout plaquer été ce qui a de mieu meme si c est pas facile le temps de tout remettre en ordre dans sa vie

Pour moi tu arrives a rebondir parce que tu fais tout pour et ca va forcement s arrenger meme si sa prend le temps que ca doit prendre
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeVen 8 Juil - 13:52

Coucou,
Tu trouveras mon histoire ici : https://mamanenpeine.forumsactifs.com/t60-l-histoire-de-la-petite-maine-coon
Pour mon fils je retrouve beaucoup de chose en commun (citation : une vraie pile electrique,elle est survoltée en permanence ,elle dort peu , elle se reveille tot et parfois ne redort pas ou peu dans la journée ,elle est tres eveillée mais je pense hyperactive ,elle m'epuise ...), il ne tenait pas en place une minute et ne dormais pas beaucoup, pour moi, même les nuits étaient difficile. Mais maintenant il a 3 trois et il est plus calme, parfois il a encore des moments où il faut qu’il se défoule, il faut qu’il se dépense… Il a vraiment fait de vrai sieste l’après midi vers ses 2 ans environ et il commence à ce réveillé moins tôt le matin les weeks-end. C’est vrai que ce n’est pas évident d’avoir de la patience et la fatigue n’arrange rien !
J’ai eu aussi du mal à créer un lien avec lui, ça n’a pas était évident, j’avais peur aussi de rester seul avec lui et de son côté il n’était pas trop câlin, donc pas évident. On a commencé a jouet ensemble (au départ ça me stresser), le truc qui nous a énormément rapproché c’est de lui lire un livre le soir… Maintenant c’est complètement différent, des câlins, on joue, on rigole, je rêve même de travailler à 80% pour avec une journée seule avec lui le mercredi. Parfois encore j’ai des angoisses quand il n’est pas sage, je me pose souvent des questions sur la façon que je m’y prends avec lui, sur son comportement, mais c’est de moins en moins, c’est des restes de DPP je pense.
Donc tu vois je pense que tu a un bel avenir devant toi avec ta fille !
Pour la DPP tu as déjà fait de gros progrès, ça va revenir avec le temps…
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:44

[quote="MaineCoon"]Coucou,
Tu trouveras mon histoire ici : https://mamanenpeine.forumsactifs.com/t60-l-histoire-de-la-petite-maine-coon


franchement je te tire mon chapeau j'aurai pas tenu 2 ans comme ca....respect!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:50

MiNiNoUsS a écrit:
Voilà mon histoire

https://mamanenpeine.forumsactifs.com/t44-mon-baby-blues-et-ma-depression-post-patrum

Je pense que tu as vecu un traumatisme avec la cesarienne non prevue, comme moi ,j'ai pas eu le temps de m'y preparer ,c'etait une question de survie et j'avais tellement la trouille que j'avais 'et c'est pas une imagec'est reel) les genoux qui jouaient des castagnettes en entrnt au bloc , a tel point que la sage femme m'a dit "on vous a mis sur vibreur".....
J'ai rien senti , aucune douleur ni pendant l'operation ni apres, le lendemain je marchais mais j'ai eu ja peur de ma vie et en plus on m'a fait attendre aussi avant de m'amener ma fille et ca ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:43

Citation :
franchement je te tire mon chapeau j'aurai pas tenu 2 ans comme ca....respect!!!!
Oh non, tu sais j'était oubligé de tenir pour mon fils et mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:46

Si, si respect king

Il y en a qui aurait tout lâché.
Revenir en haut Aller en bas
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitimeMer 13 Juil - 7:16

Cocolelico,

Bonjour, et bienvenue à toi!
Et bien... quelle histoire!! Tu as vraiment le coeur brisé! Ton amour, il ne le mérite pas! Et ne pas avoir reconnu sa fille, c'est vraiment lâche!

Pour te sortir de la DPP: il faut que tu oublies le papa de ta fille, faire le deuil de ta relation pour te reconstruire. Essaye de rencontrer des gens et de sortir un peu (laisse ta fille à ta maman). Je pense que le fond du problème est là. Puis ta fille te rappelle ton ex, c'est normal. Une fois que tu auras fait le deuil de ta relation, tu verras, tu sauras affronter tout le reste!!
Continue bien à prendre tes antidépresseurs et voir le psy (si il te convient, car ce n'est pas toujours le cas!). Courage, un jour tu t'en sortiras!! C'est difficile de le croire, et pourtant, je peux t'assurer que c'est vrai!! Ces bouffées d'angoisse, j'ai connu aussi!
Bon mon histoire est toute autre. Je m'en suis sortie au bout de 2 mois (quoique les mois suivants ont été durs, mais disont que les angoisses s'étaient estompées) et mon mari avait pris congé durant 9 semaines, j'ai donc pu compter sur lui.
Ta fille grandit, tu vas voir, c'est de plus en plus chouette!! Ma fille a 9 mois et j'apprécie bien plus cette période.

Encore un conseil: reste le plus longtemps possible chez ta maman (si c'est possible et si tu t'entends bien avec elle). Essaye de trouver un boulot (change de région, éloigne toi du père de ta fille: n'essaye pas de le revoir!!), le fait de travailler va te faire un bien fou!!! Ne reste pas cloîtrer chez toi. Ta fille, tu peux la mettre en crèche (la mienne y est): elle progressera encore plus, et sera plus vite fatiguée (oui oui moi je suis contente qu'en elle est fatiguée Laughing )

C'est bien que tu te sois inscrite ici! Tu vas voir, à force de lire plein d'histoires et de conseils, ton moral va s'améliorer... il faudra du temps, mais quand on s'en sort, on revit! Et je te prie de croire que c'est vrai!
J'ai eu des idées noires vis à vis de ma fille également et de moi-même. Ma pauvre petite fille, je m'en veux d'avoir été comme ça, mais maintenant je lui donne tout mon amour, et je lui parle beaucoup!!

Bisous! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Mon histoire à moi...
» Notre Histoire ...
» voici mon histoire..
» L'histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: