Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon histoire

Aller en bas 
+5
MiNiNoUsS
toietmoi
MaineCoon
Coeur d'amour
coco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 13:00

Merci Christelle,il est vrai que venir ici fait du bi en car les gens ne comprennet en general pas ce que nous traversons ou avons traversé!!!
je suis un peu moins en attente du papa maintenant que j'ai demenagé mais j'avoue que j'ai toujours esperé un peu...plus maintenant ou plutot si en sa qualité d'homme, mais plus maintenant en qualité de papa car s'il revenair dans notre vie,faudrait que je partage ma fille avec lui???et ca jamais je ne pourrai la confier à cet irresponsable....

J'ai vécu pas mal de choses en meme temps ou plutot à la suite qui ont fait que la dpp m'a eue au tournant mais j'eesaye de faire tout pour m'en sortir;là j'ai un nouveau traitement

Quelqu'un connait il effexor ???
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:08

Citation :
J'ai vécu pas mal de choses en meme temps ou plutot à la suite qui ont fait que la dpp m'a eue au tournant

Disons que tu étais déjà mal et que les problèmes arrivant ont favorisés la dépression.

Tu as raison de moins espérer de ton homme. Tu vivras plus sainement si tu essaie de l'oublier.

L'effexor, oui je connais, j'ai été traité un moment avec. Au début, il marchait bien mais après un moment les effets se sont estompés. tu prends ce traitement?

Christelle a raison, plus ton enfant va grandir et plus tu vas l'apprécier et tisser des liens avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:32

[quote
L'effexor, oui je connais, j'ai été traité un moment avec. Au début, il marchait bien mais après un moment les effets se sont estompés. tu prends ce traitement?.[/quote]

oui, j'ai eu d'abord lysanxia qui me donnait des nausées, puis zoloft mais dont les effets se sont estompés (avec du telesta en plus ) ; et donc là 3eme essai , effexor et temesta

qui prend quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:46

Du Zoloft j'en ai déjà pris aussi. là, je suis au Seroplex, Xanax et Normison. Par contre, le Temesta je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:28

ca fait longtemps??? et ca t'aide??
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:41

1 an a peu près. Ca m'aide aussi en plus du suivi psycho
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:07

mais tu te sens toujourd en dpp?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:19

Pas spécialement même si il y a toujours des épisodes de mal-être qui reviennent de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:38

tu comptes les arreter un jour ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nomoy
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Alsace

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:28

Coucou Coco!

Je viens de prendre le temps de lire ton histoire... Eh bien, c'est vraiment difficile!!! Pas étonnant que tu aies sombré!
Les difficultés ont commencé dès le début de la grossesse, ça a du être terrible pour toi de te retrouver seule comme ça!
Et puis la naissance de ta puce n'a pas été facile non plus...
Je me reconnais beaucoup quand tu dis que tu as l'impression de ne pas y arriver seule, que tu as peur d'être seule avec ta fille. J'ai ressenti la même chose avec la mienne, c'est pour ça que je l'ai lâchement laissée à ma belle-mère (qui est sa gardienne) alors que j'étais en arrêt maladie à la maison. Si quelqu'un est avec moi, ça me rassure, j'y arrive mieux, si je suis seule, je suis tétanisée! Et pourtant, elle est "grande" maintenant, elle a 2 ans et demi!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour suivre tes "aventures" (si on peut appeler ça comme ça!), mais du moins, j'essaierai de le faire!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:17

Merci d'avoir lu mon histoire,

tu sais on a toutes eues peur à un moment donné je crois de se retrouver seules avec nos bébés ,peur de ne pas y arriver ou peur de faire du mal (sans meme le vouloir) ...au debut je voulais meme "donner" ma fille .....tu sais on gardes des sequelles ,la mienne a presque 21 mois, et mainteannt je suis seule avec elle mais là la creche st fermée pendant 1 mois, et j'attends avec impatience la reouverture meme si les peurs se sont déplacées .je n'ai plus peur de rester avec elle mais peur des endroits publics style magasins, et peur de conduire seule sur un gran trajet ...des trucs debiles quoi ....et toi tu as progressé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Nomoy
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Alsace

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:11

Coucou!

Pour être honnête, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment progressé... J'ai moins peur de rester seule avec elle sur un petit temps, mais toute une journée ça me tétanise encore. Je ne sais pas si c'est lié à une quelconque déformation professionnelle, mais j'ai l'impression que je dois toujours trouver des choses à faire avec elle, des activités, etc... Quand je sais ce que je vais/dois faire la journée, ça va mieux. Si je me lève sans rien de spécial de prévu, c'est l'angoisse totale!
Pour les lieux publics, je te comprends car c'est pareil pour moi! Il y a une super foire avec des manèges en ce moment près de chez moi, et je n'ose pas y aller avec elle!!!! Même si mon mari m'accompagne! C'est débile, mais vu l'état dans lequel elle est en ce moment, je suis sûre qu'on va avoir droit à des crises! Et je ne me sens pas de gérer le regard des autres en plus... Donc, je préfère ne pas y aller, du coup je me dis que je "prive" ma fille de choses sympas et je me sens une mère horrible... Et le cercle vicieux reprend!

Courage pour toi pour la crèche! Là, ce sont les vacances scolaires, donc ma belle-mère ne nous garde pas la petite. J'ai honte, mais je n'attends qu'une chose : la rentrée!!! Crying or Very sad Et je me sens trop nulle de penser ça, combien de mamans rêveraient d'avoir ma chance, de passer 2 mois à la maison avec ses enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:55

Nomoy, ne culpabilise pas ,on pense toutes differemment, mais tu vois moi aussi j'attends avec impatience la rouverture de la creche car 1 mois 24/24 h (et sans papa) c'est dur pour moi......alors ne culpabilise pas

Et tu sais on est toutes plsu ou moins tetanisées par certaines choses, et on a l'impression de priver nos enfants de vivre normalement, mais je crois qu'au contraire on se pose trop de questions, certaines mamans laissent leur enfant devant la télé toute la journée , ou ne les sortent jamais , nous on est plutot du style contraire, à vouloir en faire trop, à vouloir etre parfaites ...ben oui il est là le probleme ........la perfection n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Nomoy
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Alsace

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:00

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai voulu trop en faire! La société véhicule de telles images de la maman idéale... Je me suis rendue compte tardivement de mon "erreur", mais je n'arrive pas encore à faire autrement...

Pourtant, on peut être une excellente maman, même si on ne propose pas 50 activités passionnantes chaque jour à son enfant, si on ne lui fait pas que des plats bios faits maison, si la maison n'est pas impeccable, qu'il n'a pas la dernière petite tenue à la mode,.....
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 19:42

Citation :
J'ai honte, mais je n'attends qu'une chose : la rentrée!!! Et je me sens trop nulle de penser ça, combien de mamans rêveraient d'avoir ma chance, de passer 2 mois à la maison avec ses enfants!!!

Moi aussi, il me tardait qu'ils reprennenr. Le plus grand s'ennuyait, le p'tit nous testais enfin surtout moi et pis arretais pas de chamailler. C'est pas pour autant que tu es aimes pas. Par exemple, je peux souffler et c'est un grand plaisr de les retrouver uaprès et de les entendre raconter leur journée. Je suis plus sereine avec eux.

Citation :
Pourtant, on peut être une excellente maman, même si on ne propose pas 50 activités passionnantes chaque jour à son enfant, si on ne lui fait pas que des plats bios faits maison, si la maison n'est pas impeccable, qu'il n'a pas la dernière petite tenue à la mode,.....
Au contraire, ce n'est pas trop bon de stimuler trop un enfant un enfant en lui 3 activités extra scolaires. Il a besoin pour se construire, developper son imagination etc... de jouer tranquillemnt ou seul, ne serait-ce pour plus tard, un gamin qui ne peut s'occuper seul trahit peut-être un manque de confiance en lui. Toujours besoin d'être rassuré, de savoir si c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 11:32

je pense que ma fille fais partit de ses enfants qui ne savent pas jouer toute seul,
elle a besoin en permanente de moi, de mon avis, de toujours plus ... on me dis que c'est normal a son age, mais je ne sais pas .. bon ce qui me rassure mais ce qui me fais rager en même temps c'est que chez la nounou elle joue non stop toute seul,
et moi je vais la chercher a 16h30, elle hurle et fais des colères ..

Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 16:40

j'ai le meme a la maison... sage chez mamie, il joue seul... et arrivé à la maison il hurle, il ne veut que jouer avec moi ou papa... il veut tjs etre a bras... bref, la hantise detre seule avec...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 18:48

Elle a peut-être d'être rassurée, de savoir si elle fait bien.

En fait, c'est peut-être pour capter votre attention
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Mon histoire à moi...
» Notre Histoire ...
» voici mon histoire..
» L'histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: