Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voici mon histoire..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelie.kretz
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Huttenheim

voici mon histoire.. Empty
MessageSujet: voici mon histoire..   voici mon histoire.. I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:07

au 3eme trimestre de grossesse, le gynéco m'a diagnostiqué une hépatite de grossesse.
j'ai passé tous les jours des monitorings pendant 3 semaines jusqu'a ce qu'on me déclenche l'accouchement 5 semaine avant terme.
j'ai eu un accouchement horrible (péridurale qui ne fonctionnait pas, perte de connaissance...)
bref, le lendemain mon gynéco passe me voir et me dit: nous sommes content que matis soit la, il risquait de mourir a tout moment, c'est pour cela que nous l'avons sorti aussi tot!
j'ai pris cette annonce comme un ouragan en plein visage...ma descente en enfer est partie de la je pense!
une fois a la maison, les nuits étaient un vrai cauchemard! je ne supportais pas d'entendre mon bébé pleurer...j'hurlais avec lui dans la nuit pour qu'il se taise alors qu'il avait faim...
crises d'angoisse quand la nuit tombait et que mon mari ne se dépechait pas de rentrer du travail.
j'ai perdu gout a la vie, je ne répondais plus au téléphone, je ne voulais plus sortir, plus voir personne.
j'avais juste envie de disparaitre ou alors que ma vie redevienne celle d'avant...a 2!
je commence a aller mieux, mais cela a quand meme duré presque 2 ans!
voici mon histoire en bref...
sachez que je soutiens de tout mon coeur les mamans qui traversent cet horrible moment!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

voici mon histoire.. Empty
MessageSujet: Re: voici mon histoire..   voici mon histoire.. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:18

bonjour Aurelie, merci de venir temoigner ici ,et de ton soutien aux mamans qui arrivent .

Tu as vecu aussi l'enfer ........je me reconnais un peu dans ce que tu as raconté ..moi j'ai fait une pré eclampsie (tension à 20 et dangereux pour bébé) ,une nuit entiere à souffrir à la mater parce qu'une sage femme avait décidé que je pouvais "supporter ".....et le lendemain matin heureusement une nouvelle sage femme (tres jeune ) qui a de suite vu mon etat et a demandé une cesarienne d'urgence ......j'ai appris aussi que j'ai failli y rester et ma fille aussi , et j'ai aussi pris ca en pleine tete comme toi............(outre d'autres evenements anterieurs comme abandon du papa à 3 mois de grossesse, accouchement seule ...........et j'en passe) mais cet accouchement m'a traumatisée aussi et j'en veux beaucoup au corps medical ..............ma fille a 20 mois .....les debuts ont été durs aussi ,la mienne pleurait toute la journée et comme toi je ne supportais plus ses pleurs (elle avait un reflux gastrique) et j'ai sombré ...............je remonte doucement la pente ............mais pas encore guérie ......et toi tu te sens guérie? tu es encore sous medocs?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie.kretz
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Huttenheim

voici mon histoire.. Empty
MessageSujet: Re: voici mon histoire..   voici mon histoire.. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:32

ton histoire me touche beaucoup.
je pense que je ne suis pas encore guérie, j'ai des jours ou ca va mais encore pas mal ou ca ne va pas...je pleure, je m'enerve pour rien, je ne supporte pas mon fils!
j'avais commencé une psychothérapie mais j'avais l'impression de sombrer encore plus avec les médicaments!
du coup j'ai tout arrété et j'en ai beaucoup parlé autour de moi ( ca m'a aidé)
je pense qu'avoir le courage de raconter nos histoires peut nous aider a sortir un peu la tete de l'eau.
et toi? comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

voici mon histoire.. Empty
MessageSujet: Re: voici mon histoire..   voici mon histoire.. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:23

j'ai toujours anti depresseurs et anxiolitiques depuis 1 an ,psychologue qui m'a beaucoup aidée, j'ai avancé j'ai repris mon independance avec ma fille (appart toutes les 2 ) mais il y a des jours avec et des jours sans pour moi aussi ,et comme toi ma patience s'est envolée avec l'accouchement.....tu peux lire (je sais y a 85^pages nos echanges avec Nounousse) on en parle beaucoup, de ce qu'on ressent ,on a parfois des coups de colere, des jours où c'est tout rose,des jours où on est tristes et on a l'impressionn de retomber à 0 ......mais on y arrivera un jour .la seule chose qui nous peine c'est ce temps perdu avec nos enfants et les sentiments affreux qui ont un jour pu nous effleurer
Revenir en haut Aller en bas
Nomoy
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : Alsace

voici mon histoire.. Empty
MessageSujet: Re: voici mon histoire..   voici mon histoire.. I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:18

Coucou Aurélie!

Je viens aussi de lire ton histoire! Et comme l'a si bien dit Coco, on a vraiment toutes les même symptômes...
Moi aussi, je n'ai plus aucune patience, surtout envers ma grande. Je ne supporte plus de devoir me lever la nuit, alors que mon pauvre bébé n'y peut rien!
Comme vous, j'ai eu des accouchements difficiles (bon, moins grave sur le plan médical), surtout le 2e, et ça a été super dur à vivre.
En ce moment, (j'ai presque trop honte pour oser l'écrire!!!), je me dis "mais qu'est-ce que tu as fait!!!" en pensant à mes enfants. Pourtant, je les aime!!! Mais là, j'aurais envie de n'être qu'avec mon mari, voire seule pour juste avoir la paix!!!!

Courage à toi, c'est vraiment dur de sortir la tête de l'eau...

Tu as dit que tu en avais beaucoup parlé autour de toi, c'était à des pros? Ou à des proches?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

voici mon histoire.. Empty
MessageSujet: Re: voici mon histoire..   voici mon histoire.. I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:53

bienvenue a toi Aurélie, (un peu en retard ..)


ma coco euh oui c'est vrai j'avais pas calculé que y'avais autant de pages, impressionnant quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mon histoire.. Empty
MessageSujet: Re: voici mon histoire..   voici mon histoire.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon histoire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma depression, ma vie quotidienne, une souffrance, voici mon histoire...
» Mon histoire
» mon histoire
» Mon histoire à moi...
» Notre Histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Vécu-
Sauter vers: