Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les phobies d'impulsion

Aller en bas 
+8
coco
maman27ans
toietmoi
mel37
Coeur d'amour
JML
nounousse
Espérance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:33

Je ne connaissais pas du tout,
on fais de tout quand même et la luminothérapie quelqu''un a déja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:25

non jamais pour ma part mais il parait que c'est pas mal non plus... je prefere tester les medecines douces avant... je crois essayer un peu de tout dans ce domaine et on verra ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 8:12

Oui c'est vrai que ca peut être benefique, en tout cas ca ne peut qu'aider, pour ma part je fais de l'accuponcture, il parraît aussi que le Millepertuis aurait des effets vraiment benefiques
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 10:12

fais tres attention au millepertuis ...j'ai lu beaucoup de choses negatives, et surtout pas à prendre avec des AD ....prends avis du medecin avant
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 10:24

En faite j'avais lu tout comme toi, des choses negatives mais mon homéopathe m'a dit qu'avec le bon dosage il n'y avais aucun soucis, il ne faut par contre apparamment en abuser
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 10:31

Oui pour le millepertuis j'ai aussi lu des choses négatives.. mais aprés faut voir ! et l'acupuncture ça marche pour toi ? ça t'aide dans ta depression ou pas? la fleur de bach aussi j'ai lu que c'était pas mal et on me l'a conseillé
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 13:32

C'est pas mal je dois dire et pour l'instant j'ai l'impression que c'est le seul (hormis mon psy) qui m'ecoute,
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:27

et ça t'aide aussi pour la phobie ? oui pas évident de se faire entendre... beaucoup ne comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:45

Non pas pour ca hélas, oui beaucoup malheureusement, ou si au début on est a l'ecoute mais après ce n'est plus de leur domaine donc on ne l'ai interesse plus
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:08

Y aurait il des mamans qui vivent des épisodes de deréalisation à cause d'angoisses profondes?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 12:46

qu'entends tu par ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:57

la derealisation c'est la sensation d'irréalité du monde autour de soi, sentiment d'étrangeté, d'être spectateur de sa vie, comme si tu étais dans un reve ou dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 13:22

OUi ca m'arrive et c'est vraiment bizzard ca a du m'arriver 3 fois vraiment intensif, j'étais assise dehors et j'avais l'impression que tout le monde marchais très vite et tout bougeais autour de moi, les gens était en couleur, les bruits exagéré mais moi j'etais la assise en noir et blanc, comme si c'était un film d'une vie qui se passait et dont je ne pouvais rien faire ni rien changé, simplement spectateur de ma vie, vraiment bizzard a dire et je me sentais très effacé genre la mais absente, je ne sais pas si c'est pareil pour toi
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 13:50

un peu oui.. sentiment que tout est étrange autour de moi, que je n'aime plus personne, que je suis en train de rever, je suis sans émotions, je me demande si ce que je vois est bien réél, si vraiment je vis... tout ça accompagné d'une fatigue intense et une incapacité à faire quoi que ce soit... ou meme a parler parfois ! se sentir absente, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 19:24

Le millepertuis est un bon antidépresseur naturel qu'il faut éviter de prendre avec des antidépresseurs "chimique".
Cependant, il y a le millepertuis en phytothérapie (gélules) et en homéopathie (granules) avec différents dosage.



Citation :
Y aurait il des mamans qui vivent des épisodes de deréalisation à cause d'angoisses profondes?
Qu'entends-tu par là?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 20:03

Deréalisation c'est le sentiment que j'ai expliqué juste au dessus et qu'a expliqué Nounousse
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 20:15

moi au debut de la DPP j'etais comme soule du matin au soir Shocked
comme si j'avais fumé 50 pets (les pupilles dilatées) cyclops
et des fois l'impossibilité de trouver mes mots ou de parler comme je voulais

mais je ne crois pas avoir eu d'hallucinations ou ce que tu decris .........sauf par moment de forte angoisse ou j'avais l'impression d'oppressement par les gens autour et la peur de tomber dans les pommes
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 21:00

Oui je connais ça aussi... C'est la dpp qui fait ça. Mais la je ne parle pas d'hallucinations je n'en suis pas la lol. Juste une sensation d irréalité du monde qui m'entoure. Ça dure quelques heures voir pas longtemps et ça passe. J'ai pu lire que c'est à cause de l anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:09

Oui je comprend bien ce que tu expliques car ca m'arrive, ce sentiment aussi d'etre une autre personne et limite d'etre morte, de ne pas savoir qui on est et de se sentir vraiment vide de l'interieur sans emotions rien, et pour ma part j'ai les bruits qui ressorte et les couleurs qui diffère des autres , c'est comme si j'etais juste dans le décor en faite mais absente, oh c'est agréable je pensait etre la seul a avoir ca, limite je me sentais psychopathe,
Pour la parole ca me le fais aussi et des fois mon chéri me parle mais tellement pas la force que je lui répond mais dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:35

Oui c'est ça !! Exactement !!! Bon ça va.. Ça te rassure et moi aussi lol j'me disais, ça y est je deviens schizo lol ça te le fait souvent? Tout ce que tu décris c'est ce que je ressens. Sauf les couleurs. Moi rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:52

oui malheureusement,
Ca fais plaisir car je trouvais personne a qui ca faisais ca je disais a mon chéri je deviens skyso, j'ai plusieurs personnalité et tout, c'est l'horreur, contente de ne pas être seul, je ne sais pas a quoi c'est du mais c'est stressant
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 19:12

tu sais, moi aussi j'me dis que je deviens schizo... ce qui s'appelle la déréalisation, j'ai ça depuis que les phobies d'impulsion ont démarré... ça fait donc 1 mois... j'ai ça tous les jours, ça passe quand je prend un xanax.. puis ça revient quand je cogite trop... j'ai fait des recherches (pas mal de recherches !), c'est dû aux angoisses... mais c'est aussi un des symptômes de la schizo c'est vrai... en ce moment j'me reveille je ne sais combien de fois en pleine nuit parce que je flippe de devenir schizo, j'en ai des angoisses (qui entrainent de la déréalisation, qui entraînent de l'angoisse, qui intensifient la déréalisation, c'est un véritable cercle vicieux !) !!! mais quand tu regardes sur des forums, tu t'apercevras qu'ENORMEMENT de personnes ont cette déréalisation... y en même qui ont ça depuis des années 24/24h 7/7j, et ils ne sont pas schizo... mais malgré tout on s'imagine toujours dans les cas les pires !!! tu aurais une adresse MSN ?
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 19:14

moi aussi j'ai plusieurs personnalités... et comme je fais l'erreur de faire beaucoup de recherches, je tombe sur des termes tels que bipolaires, borderline, schizo etc.... forcément, j'intensifie mon angoisses, j'me vois avec toutes les maladies psychiatriques possibles... c'est pénible....
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:01

Moi aussi je pensais que j'avais toutes ces maladies, mais un jour j'ai tout racontré à ma psychiatre qui ma tout expliqué celles-ci. Ça ma vraiment rassuré de parlé à quelqu'un qui si connait beaucoup dans le domaine. Et de savoir que je n'ai pas c'est maladie. Est-ce que tu as vu un psychiatre????
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:17

Disons que je suis comme ça seulement depuis début décembre. Donc je n'ai vu une psy qu'une seule fois. Je ne lui ai parlé que de la phobie d'impulsion. Rien d'autre. Puis le courant ne passe pas trop donc je revois mon ancienne psy lundi (que je voyais l an dernier avant d être enceinte pour mon agoraphobie). Je vais tout lui expliqué mais j'ai vraiment l'impression de devenir folle. Ma tête ne m obéit plus. La deréalisation arrive comme ça sans raison sans que je me sente spécialement angoisse. Puis la phobie d impulsion me fait très peur. Parfois j'ai du mal à faire la distinction je m demande si j'ai peur de faire mal à mon bébé ou si j'en ai envie. C'est effrayant. Dites moi si ça vous fait cela ou pas j'ai vraiment besoin d être rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phobies d'impulsion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies d'impulsion
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phobies d'impulsion
» phobies d impulsion
» maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion
» naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: