Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les phobies d'impulsion

Aller en bas 
+8
coco
maman27ans
toietmoi
mel37
Coeur d'amour
JML
nounousse
Espérance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:06

Alors le docteur m'a donné le paroxétine (pour depressions mais aussi phobies), je l'ai revu quelques jours plus tard et il m'a demandé si ça allait.. je lui ai dit que je ne supportais pas le medoc (mais en fait je ne lavais pas pris...), il ma donc donné du seroplex, de la meme famille que le paroxetine. Aujourdui jai pris le seroplex donc.
Mais franchement je ne me vois pas rester avec des effets comme ça tous les jours, j'ai été couchée toute la journée, a vomir toutes les 30 minutes, je suis épuisee, encore plus qu'a lhabitude, je ne peux meme pas moccuper de bb, c'est mon homme qui sen occupe. suis completement abbatue. jessaierai bien un autre AD mais j'ai peur !!!! quand on ne le supporte pas, c'est parti pour une journée dans un etat lamentable ! et avec bb c'est pas evident...
pour les effets secondaires, je me reconnais, jai fais les 2 notice (paroxetine et seroplex) au moins 5 fois avant de me decider duquel j'allais prendre lol, 3/4 dheures arés jme suis dit ca y est le cachet va faire effet, peut etre je vais avoir les effets indesirables comme hallucinations etc, jai paniqué forcement...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:58

Alors moi aussi j'ai le seroplex,

la paroxetine, je ne la supportais pas....
j'ai eu zoloft....
puis xanax.....
puis lysanxia...
et donc maintenant j'ai seropplex + un anxiolitique (là aussi j'en ai essayé plusieurs ...là j'ai urbanyl) .........

faut t'accrocher, et ne pense pas à ce que tu as vu et ne lis rien sur les medocs sur internet Evil or Very Mad , je l'ai fait pour les 4 premiers...........au 5eme donc le seroplex j'ai jetté la notice et attendu qu'il fasse effet ............

oui c'est dur au debut, j'ai bien mis un mois à m'y habituer mais maintenant ca va mieux ......(mes idées ne sont plus confuses ,je ne suis pas sortie d ela DPP mais plus rien à voir avec le début cheers )..........j'ai lu la notice apres et j'ai vu que j'avais les effets marqués ...donc normal ..............

Et pour la sensation d'endormissement drunken je l'ai eu pendant 1 mois aussi , mais de toute façon la DPP te met à plat quand meme Sleep ,t'as plus envie de sortir de ton lit le matin alors à choisir ..............le seroplex moi je le prends le soir comme ca les effets sont moins difficiles la nuit

Apres si tu vois que tu le supportes vraiment pas ......
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 5:49

Oui mais là je ne le supporte vraiment ! Il est 6h45, je suis reveillé depuis 00h, des insomnies, des angoisses pénibles et une depression accentuée ! j'ai encore des vomissements, on dirait que je suis complétement shooter... j'ai des suées pénibles...
j'avais déjà eu du zoloft il y a 5 ans, je l'avais bien supporté mais voilà le zoloft sera efficace pour ma DPP mais pas pour les phobies je pense... le proxetine et seroplex, eux ciblent les phobies. Mais pas le zoloft...
Je ne sais pas trop... pour le moment il faut que j'attende que les effets partent déjà... parce que là je ne suis même plus en mesure de faire quoi que ce soit, ni de réfléchir ni de m'occuper de mon fils.....
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 10:39

c'est normal malheureusement faut resister, tiens j'avais oublié les sueurs nocturnes aussi
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 10:40

et le mal de crane à tout faire peter
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 10:59

Eh oui les filles, c'est une sale expérience!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:34

Il faut éviter je pense de lire la notice car ça accentue les craintes et du coup renforces les angoisses
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 18:03

Bonjour maman27ans,
Ce que tu vis ressemble étrangement à mon histoire. Encore après 3 ans j'appréhende d'être seule avec mes filles. Moi c'est avec les couteaux. J'ai pris moi aussi paroxétine pendant 1 an 1/2. Ma psychiatre ma fait arrêter car j'allais vraiment bien et après quelque mois j'ai rechuter alors elle ma prescrit Pristiq, un nouveau médicament. Cela fait un an que je le prend mais aujourd'hui je ne trouve plus qu'il fait effet. Également j'ai peur de ne pas les aimer. Je doute toujours! J'arrive à avoir de très belles journées c'est temps si mais c'est pas à 100 %.
Courage
Espérance -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 18:19

Je ressens exactement la même chose... Moi qui aime mon fils plus que tout, depuis le début de ma DPP (à ses 5 mois), quand je le regarde parfois je pleure car je me dis que je ne l'aime plus... je ne ressens rien on dirait... et bien souvent je n'ai pas envie de m'en occuper (alors qu'avant la DPP je voulais toujours tout faire moi même, j'adorais !!
pour les phobies d'impulsion, j'arrête les AD, effets secondaires importants, le doc ma dit de juste prendre le xanax ! on verra.... sinon je vois une psy, et je vais appelér la PMI
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:39

Coucou

Oui les anxiolitiques peuvent-être mieux adapté pour mieux calmer des phobie.
C'est bien que tu ai pris contact avec la PMI, tu te prends en charge et c'est déjà un énorme pas vers la guérison.

Tu la vois quand? Retiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:49

Dur de se dire qu'on aime plus son propre enfant.......
ce soir ma fille est rentrée de la creche tres enervée....
je l'ai mise dans sa chaise haute pour manger ...et comme je l'ai dejà expliqué à Nounousse ,ma fille prend un malin plaisir à taper des pieds sur la tablette et le repose pieds...c'est tres agancant .......et aujourd'hui grosse migraine pour moi .........

je lui ai demandé d'arreter .....ce qu'elle n'a pas fait pas car elle est trop petite...alors je me suis enervée et lui ai tenu les pieds pour qu'elle arrete .........
elle s'est mise a pleurer tres fort ....impossible de la calmer ........(là je me suis dit que je ne voulais pas subir ca toute ma vie )

resultat elle a rien mangé ,me suis enervée sur elle et j'ai pensé encore et encore que je ne pourrai jamais faire ca toute ma vie.......gerer ma fille..

que je n'y arrive pas, que je suis nulle, qu'elle ne m'aime pas et que je suis incapable de rester calme face à 1 bébé..quelle honte !!!!!!!! Sad

Là elle dort ,ma mere a reussi à la calmer, je me dis comment je ferai si elle etait pas là Mad et du coup je me dis que je suis une mauvaise mere
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 11:31

coeur d'amour, je ne sais pas encore, je dois appeler cet aprem !
cocolelico : comme je te comprends... moi je vis avec mon homme mais comme il bosse la journée, je vais chez ma mere de 7h30 a 16h30, car impossible de rester seule avec mon fils... heureusement qu'elle est là car bien souvent je n'arrive pas a men occuper ou alors je ne peux plus calmer ses crises ou certains truc qui menerve
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:27

Moi aussi je me refugiais chez ma mère quand elle etait plus jeune pendant que mon chéri travaillait ji restait toute la journée sinon j'avais peur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:55

il faut de toute façon ne pas rester seule,au moins tant que tu te sentiras mal ....
As tu parlé à ta maman ? de tes pensées, de tes phobies?

Pour moi ca a été tres dur car on est assez "fortes "dans ma famille et on se confie peu mais j'ai tout sorti à ma mère, que je n'arrivais plus à m'occuper de ma fille et que je pensais la donner ( Sad ) , que je ne voulais pas vivre comme ca et revenir en arriere .... ma mere avait bien vu que ca n'allait pas depuis un certain temps car j'etais comme on l'a dit avant comme soule, les pupilles comme si j'avais fumé un pet , mal au plexus toute la journée , la sensation d'etouffer et ma tete qui ne m'obeissait plus .........elle m'a emmené voir un medecin de suite .............

Une maman, une vraie , comme celle qu'on deviendra un jour prochain, comprend tout et est tooujours là pour nous aider .........parle lui si ce n'est dejà fait
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 13:42

Disons que je ne suis pas du genre à me confier à ma mere quand il sagit de problemes psy... tout simplement parce qu'il ya 5 ans j'ai fait une depression (moins pire que la DPP) et tout ça est parti trés loin....bref, depuis ce temps, ma mere a peur des qu'elle me sent déprimée...
mais cette fois, pour la DPP, je n'ai pas eu le choix.... je suis arrivée chez elle un matin en pleurant... je lui ai expliqué... tout ce que je ressentais, que je n'arrivais plus à m'occuper de bébé, de la maison, mon mal etre profond, mes anxiété profondes etc. Sauf pour la phobie, elle sait que j'ai une phobie d'impulsion mais j'ai pas précisé quoi... de peur qu'elle me prenne pour une malade et qu'elle ne comprenne pas...
j'en ai parlé à mon homme puis ma tante qui est infirmière et qqui m'a beaucoup rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 13:43

J ai trouvé un grand reconfort aupres de ma mere aussi
je m été dejà prise en charge en allant voir une psy quand je lui en ais parlé
Ma soeur qui a eu de grosses dificultés aussi lui en a parlé elle l a de suite envoyé voir un médecin, gardé le petit une nuit ... Je trouve qu en parlant aux plus proche ont ce sent deja mieu et ils ont de bons conseils surtout nos mamans
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 13:46

Mais dites moi... comment gerez vous vos crises... vos phobies quoi... quand elles arrivent, vous tentez de les ignorer ou vous les laisser venir et vous gerez? je ne sais pas ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 13:47

Oui... ne pas en parler à mes proches, je pense que je serais pire !!!! leur en parler me libere un peu puis au moins si j'ai besoin d'eux, je n'ai pas à faire semblant d'aller bien, je peux leur demander de l'aide... surtout ma maman et mon homme..
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:08

Je vois une microkinésithérapeute le 23/01 (si elle a un desistement elle me telephone avant), parait il que c'est super pour les depressions, anxiété, phobie etc... plusieurs témoingnages là dessus... on verra.... je vous tiens au courant ! a moins qu'une d'entre vous en aurait déjà fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:16

j en ai deja fait et c est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:28

ha.. super ! et pour la dpp tu as fais ca ?
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:25

non.je l ai fait quand j essayai d avoir mon fils car g mis 3 ans et bcp echecs.
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 9:48

et ça a marché? pourquoi n'essaies tu pas pour la DPP... de toute façon je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:51

C'est quoi une microkinésithérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:45

Elle palpe les différentes parties de ton corps, detecte les zones marquées par des traumatismes et détend ces zones.. la mémoire du corps quoi ! elle traite plusieurs choses.. depressions, asthme, douleurs par exemple, et j'en passe.... j'ai des personnes de mon entourage qui y vont et sont trés satisfaites ! (pour douleurs lombaires, depressions, et même le bébé de ma tante qui devait se faire opérer du clapet et il n'a pas eu besoin... l'hopital n'en revenait pas !) aprés chacun y croit ou non, mais j'ai pu voir les preuves dans mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phobies d'impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies d'impulsion   Les phobies d'impulsion - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies d'impulsion
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phobies d'impulsion
» phobies d impulsion
» maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion
» naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: