Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avoir du mal avec ses bébé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:14

Bonjour

J'ai une petit garçon de 18 mois et j'avoue que j'ai du mal avec lui. Je suis fatiguée et desfois, il m'arrive de ne plus supporter ses cris. certains moment, j'ai peur d'arriver à un point de lui faire mal (même si je sais au fond de moi, que je ne le ferais pas pas). j'ai l'impression d'être une mauvaise mère à cause de ça.
Parfois, il refusent de manger et ça m'énerve alors je lui crie dessus et culpabilise après.
Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeSam 28 Mai - 17:54

Coucou

C'est normal d'être fatigué surtout a cet âge (peut-être commençe-t-il à marcher). Lorsqu'on est épuisée, un rien nous insupporte, que ce soit les cris ou même les paroles de notre chéri.

Citation :
j'ai l'impression d'être une mauvaise mère à cause de ça.
Non, tu n'est pas une mauvaise mère loin de là. Si c'étais le cas, tu ne t'en inquieterais pas. Ton enfant t'aime et pour lui tu une très bonne maman.

Lorsque tu sens que tu vas craquer, tu peux essayer de passer le relais au papa non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:22

Merçi, ça me rassure.

En fait le papa rentre tard et j'ai du mal en m'en séparer parfois. Le mettre au lit me déchire le coeur parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeLun 30 Mai - 15:47

Si le papa rentre tard, n'as-tu pas une nounou ou les grand-parents qui pourraient le garder un p'tit coup?

Pourquoi as-tu du mal a t'en séparer? As'tu peur de l'abondonner?

S'endort-il seul ou restes-tu vers lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:44

Ils le garde de temps en temps. Il a du mal à s'endormir seul et en général je reste vers lui le temps qu'il s'endorme.

Je ressent comme un abandon et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:13

J'ai connu la même chose avec mon fils, les repas étaient galère, il ne voulait rien manger, je ne savais pas comment m'y prendre... Il mangé bien que chez la nounou. Je culpabilisais beaucoup aussi. Maintenant je le laisse faire comme il veut, je sais que le midi il a un bon repas chez la nounou et que le soir il me réclame toujours son "bib-bib". De plus je lui dit que s'il mange bien il deviendra plus grand que son père, alors ça marche. Au début quand il ne mangé pas trop du week-end, je n'était pas bien, mais ça c'est vite arrangé, car les repas se passé plus dans le calme et du fait de le laisser faire il mangé plus.
Pour les nuits, c'était dure aussi de le laisser le soir, surtout qu'il prenait ma manche pour s'endormir et des que je bougé il se réveillé pour ne pas que je parts. Alors je me suis mise à lui lire une histoire (petit ourse brun, il ne veut que ça et ce sont de petites histoires qui vont vite à lire), donc je commence une histoire et je lui dit "voilà c'est fini", il me dit "encore une", alors je lui dit "une dernière et après dodo" et j'en relis une puis je lui dit "dodo maintenant" un gros bisous et voilà. Quand il était plus petit des fois il m'en réclamé encore je n'ai presque jamais cédé. En lui lisant une histoire je culpabilisé moins de le laisser seul le soir, je me disais que j'avais rempli mon rôle de maman. Et ceci m'a permis tout à petit de recréer un lien avec mon fils. Puis moi aussi parfois j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose, donc après sa petite histoire j'attendais un moment qu'il s'endorme et j'allais voir qu'il dormais bien et que tout aller bien, ça me rassuré pour la nuit, et même encore maintenant ça m'arrive.
Voilà j'espère que mon histoire t'aideras un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:10

Coucou

C'est vrai que pour le coucher, l'idéal est de créer un rituel (bain+histoire+ dodo par exemple). L'enfant sera ainsi sécurisé et rassuré. il aura des repères et saura qu'il reverra sa maman le lendemain. Si il vous réclame, n'y allez pas trops de fois sinon il profitera de ça. Soyez ferme depuis le début.
N'inquiète pas, il ne peut rien lui arriver, tu peux mettre un babyphone si ça peux te rassurer.

Concernant les repas, il y a des jours où ils n'ont pas faim. il ne faut pas angoisser à l'idée du repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:15

Merci pour vos message. je culpabilisais pour les repas mais je vois que finalement c'est pas bien grave si il ne mange pas à un repas, ça ne l'empêchera pas de grandir. je vais essayer le rituel pour le coucher ou vous direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir du mal avec ses bébé. Empty
MessageSujet: Re: avoir du mal avec ses bébé.   avoir du mal avec ses bébé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir du mal avec ses bébé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récréer une complicité avec son bébé.
» avoir un deuxième enfant après une dpp
» Bébé colérique
» RDV psy conseil pour bébé
» Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: