Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RDV psy conseil pour bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

RDV psy conseil pour bébé Empty
MessageSujet: RDV psy conseil pour bébé   RDV psy conseil pour bébé I_icon_minitimeLun 25 Juil - 13:19

coucou à toutes !

j ai eu mon premier RDV avec la psychologue de la maternité.
Ca c'est super bien passé
Elle m a expliqué que lorsqu on accouche par césarienne, on nous enleve le bébé pendant plusieurs heures
et que le lien maman bébé ce crée jutsement pendant la premiere heure de vie du bébé. En enlevant l enfant ce lien ne peux pas ce crée.
On a repris enssemble le rythme d une journée avec mon fils, qui a 2 mois, et elle m a expliqué qu'il devrait dormir toute la matinée + l apres midi et le soir. Il doit etre reveillé juste pour le bib et la couche puis ce rendormir. A part le soir où ca caffouille toujours un peu.
Elle m a expliqué comment reconnaitre un bébé fatigué avant qu il ne pleur, parce que quand il pleur c est qu il est trop tard pour arriver à bien dormir sans ce reveiller toute les demi heure.
Elle m a dit que le soir si le bébé pleur, c est parce qu il ce decharge de sa journée et que c est un besoin qu il à donc il ne faut pas essayer de calmer ces pleurs. Si on ne supporte pas on peux le mettre dans sa chambre pour pas entendre, et le laisser pleurer, comme elle dis ca ne craint rien du tout.
Elle m a expliquer que avant quand on marcher a quattre pattes nous gardions les bébés 18 mois dans notre ventre et depuis que l on marche le bassin c est retrecit et on les portes que 9 mois. Nous sommes les seuls mamaifères à garder aussi peux de temps un bébé.
Quand les bébés des cheuvaux par expmle, naissent, il marche et vont boire le lait. Nous ils ne marchent pas à quattre pattes avant 9 mois. Du jusqu a au moins 6 mois ils doivent avoir les même conditions que dans l uterus.
Encore autre choses nous sur-stimulons les bébés. Le moment biberon/couches/bain et largement suffisant le cerveau du bébé ne peux pas encaisser plus, c est bien trop pour lui.
pour un enfant calme et bien dans son corps et sa tete voila ce qu il faut faire.
Si vous voulez des details sur la façon de reconnaitre un bébé fatigué avant les pleurs, et sur les differentes façon de le coucher si il est trop tard vous pouvez me demander.
Tout ce qu elle m a dis est par rapport a un bébé qui ne dort pas partout et de lui même
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

RDV psy conseil pour bébé Empty
MessageSujet: Re: RDV psy conseil pour bébé   RDV psy conseil pour bébé I_icon_minitimeMar 26 Juil - 21:57

La psy te donne pas mal de conseils et des explications c'est vraiment très bien !
Citation :
En enlevant l enfant ce lien ne peux pas ce crée
Le lien va se recréer petit à petit Wink
Citation :
Encore autre choses nous sur-stimulons les bébés. Le moment biberon/couches/bain et largement suffisant le cerveau du bébé ne peux pas encaisser plus, c est bien trop pour lui.
pour un enfant calme et bien dans son corps et sa tete voila ce qu il faut faire.
Je ne savais pas, je pensais qu'il fallait au contraire stimuler les bébés :oops:
Citation :
Si vous voulez des details sur la façon de reconnaitre un bébé fatigué avant les pleurs, et sur les differentes façon de le coucher si il est trop tard vous pouvez me demander.
Si tu as des conseils ça peu toujours être intéressant...
Tu vas continuer à aller la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

RDV psy conseil pour bébé Empty
MessageSujet: Re: RDV psy conseil pour bébé   RDV psy conseil pour bébé I_icon_minitimeMer 27 Juil - 0:17

Je posterais ces conseils ok
Je vais la voir dans 15 jours pour voir l evolution c est clair que c est tres technique c est genial
mais c est tres dommage d avoir ces conseils en allant voir la psy on devrait en entendre parler bien avant car on ne peux pas savoir ca. Moi aussi je pencais qu il fallait les stimuler a fond je pencais aussi que la journee il fallait automatiquement les coucher dans le jour et non dans la penombre
je pencais aussi que ce n été pas un gros dormeur mais je m appercoie que en faite il fallait l aider a s endormir et il dort toute la journee
J été un bébé gros dormeur sans besoin d aide et j ai été effectivement une petite fille bien calme sans probleme de sommeil encore maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

RDV psy conseil pour bébé Empty
MessageSujet: Re: RDV psy conseil pour bébé   RDV psy conseil pour bébé I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:05

C'est vrai que j'aurais aimé avoir des conseils en sortant de la maternité, je ne connaissais pas les bébés puisque que autour de moi il n'y en avait pas, alors je me poser plein de questions sans réponses, j'étais un peu perdu . Ma belle soeur a était suivie par une puéricultrice en sortant de la maternité, elle est venu plusieurs fois chez elle, lui a donné des conseils... J'ai trouvé ça très bien. On fait des cours sur l'accouchement, on devrait faire des cours sur les bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

RDV psy conseil pour bébé Empty
MessageSujet: Re: RDV psy conseil pour bébé   RDV psy conseil pour bébé I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:21

Tout à fais des cours sur les bébés !! Faut arreter de croire que c est inés de tout savoir de notre bébé !
Premiere nuit pour mon bébé depuis bien longtemps, j ai trouver le truc magique !!
C été un conseil de la psy
L'enrouler dans un drap comme un cocon pour reproduire les condition de l uterus
Il fais que dormir, il garde sa susu, c est genial !!
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

RDV psy conseil pour bébé Empty
MessageSujet: Re: RDV psy conseil pour bébé   RDV psy conseil pour bébé I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:42

Citation :
Tout à fais des cours sur les bébés !! Faut arreter de croire que c est inés de tout savoir de notre bébé !

Les animaux ont tout de suite l'instinct maternel mais pas les humains. donc oui, ce n'est pas inné de savoir s'occuper d'un bébé.


Citation :
Moi aussi je pencais qu il fallait les stimuler a fond je pencais aussi que la journee il fallait automatiquement les coucher dans le jour et non dans la penombre

C'est vrai qu'on un trop tendance à stimuler les bébé aujourd'hui. Il faut leur laisser le temps d'apprendre. De même pour le régler lors du biberon/change/dodo toutes les 3-4 heures, c'est contre nature. Les bébés on comme un horloge interne, ils se réveillent quand ils ont faim et si il boit son bib que l'heure d'après c'est pas un drame. Le réveiller pour le faire manger, je suis pas vraiment pour, à part bien sûr en cas d'absolu nécessité comme un bébé de petite taille, de petit poids ou prématuré.

En tous cas, la psy est vraiment super.
Tu a du avoir ton RV du mois d'août maintenant. Comment ça s'est passer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV psy conseil pour bébé Empty
MessageSujet: Re: RDV psy conseil pour bébé   RDV psy conseil pour bébé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV psy conseil pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne jamais secouer bébé ou le syndrome du bébé secoué
» Bébé colérique
» avoir du mal avec ses bébé.
» Récréer une complicité avec son bébé.
» Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Vécu-
Sauter vers: