Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 9:29

Tout est en le titre. En fait c’est une question que je me suis souvent posé et j’aurais voulu avoir votre opinion.
Quand j’ai eu mon fils j’ai préférer le mettre juste à côté de moi et comme je l’allaité je trouvais que ce serait plus pratique. Mais très vite je n’arrivais plus à dormir et au moindre bruit je m’inquiétais. De plus je pense que parfois je le réveillé en allant voir s’il allé bien et de là il prit l’habitude qu’on lui remette la tétine très souvent. Il est parti dans sa chambre vers 6 mois.
Je me demande si dès le retour de la maternité on peu mettre un bébé dans sa chambre, es ce que son sommeil et celui de la maman n’est pas meilleure ? Mais pensez vous que c’est risqué (mort subite du nourrisson) et que le bébé doit rester proche de sa maman dans les premières semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 19:14

Ca dépend des parents.

Il y en a qui préférent les mettre tout seul dans leur chambre dès le début et d'autres non.

Pour ma part, ils ont fait les 5-6 premiers mois dans notre chambre. C'était plus façile et ça me rassurait en fait. Cependant, j'allais pas souvent les voir surtout le deuxième qui a le sommeil très léger.

Concernant, la mort subite du nourrisson qu'il soit seul dans sa chambre ou avec ses parents, ne change pas grand chose. ça arrive pendant leur sommeil et malheureusement on peut pas faire grand-chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:13

Pour moi il es rester à coter de moi pendant 15 jours le temps que je me remette de ma cesariene et apres il es aller dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 7:24

coucou

Mes 3 enfants ont dormi dans ma chambre jusqu'à peu près leur 2 mois non sauf ma dernière je crois que c'était plus 3 mois.
Ils dormaient dans leur landau mis dans leur petit lit.

Comme coeur d'amour c'etait plus facile et surtout cela me rassurais de les avoir auprès de moi.
Et puis la mort subite du nourisson malheureusement je pense aussi comme coeur d'amour, qu'il soit à côté de toi ou pas ne doit rien changer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:40

Citation :
Et puis la mort subite du nourisson malheureusement je pense aussi comme coeur d'amour, qu'il soit à côté de toi ou pas ne doit rien changer

Non, on peut pas aller contre juste prendre des mesures pour l'éviter (couchage sur le dos, pas de couettes ni oreillers avant 18 mois).
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:47

OK, merci les filles.
Je penses que la meilleure chose est de suivre son instinct, je verrais au moment venu...
Je sais déjà qu'il ne faudra pas aller le voir à chaque petit bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:13

Tout à fait, il faut suivre ton instinc de mere, c est toujours ce qu il y aura de meilleurs pour tes enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:06

Citation :
Je sais déjà qu'il ne faudra pas aller le voir à chaque petit bruit

Ca c'est l'erreur à ne pas faire. tous les bébés font du bruit pendant leur sommeil, parfois ils pleurent en dormant (souvent quand il sont entre 2 phases de sommeil et se rendorment seuls) et vaut mieux, ne pas aller voir au risque de le réveiller pour de bon.
De plus, un bébé a, comme nous, besoin de son intimité et je pense que c'est important de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
ninie.221
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris-France

Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 10:31

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as déjà trouvé le bon endroit pour faire dormir ton bébé mais ce que je te conseille c'est d'abord penser aux accessoires pour son confort. Le choix du matelas pour bébé par exemple est important car la qualité du sommeil en dépend. Il existe aussi divers accessoires qui pourront être utile pour faciliter l'endormissement de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?   Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire dormir bébé en rentrant de la maternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne jamais secouer bébé ou le syndrome du bébé secoué
» Votre sortie de maternité.
» Bébé colérique
» avoir du mal avec ses bébé.
» RDV psy conseil pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Trucs et astuces-
Sauter vers: