Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avoir un deuxième enfant après une dpp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toute jeune maman
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:48

voilà j'aimerais juste savoir combien de temps avez vous attendu pour faire un deuxième enfant après une dpp et si certaines au contraires n'en n'ont plus voulu???? Car pour ma part, pour l'instant je n'arrête pas de dire que je n'en n'aurais qu'un mais je sais bien que je dit sa car je suis en pleine dpp mais jaurais tellement peur que cela recommence..merci à toutes de m'éclairer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:07

C'est toi qui le sent. Les miens ont 3 ans d'écart, je trouvais que c'était une bonne différence d'âge et j'allais mieux.

Tu n'est pas obligé de refaire une dpp après. tu saurais t'occuper d'un bébé et tu auras plus confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toute jeune maman
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:46

c'est sûr que j'aurais certainement plus confiance en moi et que j'aurais plus de recule aussi!!!!Et pour tes autres grossesse à aucun moment tu na retrouvé tes vieilles angoisses???Et est ce que comme moi tu t'étais dit que tu n'en voulais plus lors de ta dpp???
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:19

Si j'avais encore des angoisses. la peur de ne pas l'aimer assez ou faire de différence entre les 2 et surtout de craquer et lui faire du mal, mais beaucoup moins quand même.

Citation :
Et est ce que comme moi tu t'étais dit que tu n'en voulais plus lors de ta dpp???

Non, j'ai toujours voulu un deuxième et ma dépression ne m'en pas empêcher et tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeMer 15 Juin - 7:56

J’ai ressentie exactement la même chose quand j’étais en DPP, j’essayais de me convaincre que je ne voulais qu’un seul enfant et que jamais j’en aurais un second, de peur de revivre ce que je vivais. Mais je savais bien qu’au fond de moi-même je voulais un deuxième enfant. Je pense qu’il faut prendre son temps et que surtout il faut se sentir prête pour accueillir un nouvel enfant. En ce moment j’y pense beaucoup car mon fils à 3 ans, mais je me donne encore un peu de temps pour me sentir plus forte et je profite un peu du calme qui est revenu.
Je pense aussi que certaines angoisses reviendront, mais je pense que j’arriverais mieux à les gérer.
Je pense que la différence d’âge entre les enfants n’est pas le plus important, c’est sur qu’avec un écart de 3 ans ils joueront plus ensemble que s’ils ont 5 ans. Mon mari a 5 ans d’écart avec sa petite sœur ils ont toujours étaient très proche, c’est lui qui l'a appris à marcher, à parlé, il s’en occuper beaucoup, il jouet son rôle de grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: 16 mois d'écart   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:54

Bonjour,

Je me permets de te répondre.
J'ai accouché le 1er octobre 2010 d'une petite fille et je suis actuellement enceinte de 6 semaines.
Ma dépression a démarré dès mon accouchement et s'est terminée 2 mois plus tard (grâce aux antidépresseurs et mon mari qui avait pris 8 semaines de congé, pour moi!).
Ma crainte est de replonger... Le plus dur, c'est de supporter les pleurs de ma fille... mais je ne suis plus aussi mal qu'avant, ça n'a plus rien à voir!
Et il est vrai que je ne voulais pas avoir de deuxième enfant.. puis malgré tout, l'envie est là!
Si tu peux compter sur tes proches, c'est déjà très bien...
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:58

Depuis mon accouchement il y a 1mois et demi il été hors de questions d avoir un dexieme enfants et maintenant que je vais de mieux en mieux je change petit a petit d avis. Loin de la un enfant tout de suite mais peu etre a l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:18

Tu vois, tout n'est pas noir Wink. C'est sûr que deux enfants, c'est pas façile mais c'est que du bonheur.

Christelle, heureusement que tu as été prise en charge tôt. Plus c'est pris tôt mieux c'est. N'hésite pas à créer un sujet pour parler de ton vécu.
Tu as peur de perdre patience?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitimeMar 21 Juin - 6:26

Coeur d'amour,

Oui, j'ai peur de perdre patience à cause des pleurs (c'est vraiment mon gros problème)! Pourtant j'ai eu deux petits frères, dont je me suis beaucoup occupée, et jamais je n'avais ressenti autant de malaises. Souvent, j'avoue, je serre très fort les dents tellement ça me prend au ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir un deuxième enfant après une dpp Empty
MessageSujet: Re: avoir un deuxième enfant après une dpp   avoir un deuxième enfant après une dpp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir un deuxième enfant après une dpp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte du deuxième enfant et rechute
» Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?
» avoir du mal avec ses bébé.
» LORSQUE L'ENFANT PARAIT
» Peur d une deuxieme grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: