Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enceinte du deuxième enfant et rechute

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMer 13 Mar - 21:22

Coucou les filles,

Je suis enceinte de presque 4 semaines et depuis quelques jours après le test positif, je rechute, j'ai peur ! J'ai des angoisses, je me sens très faible parfois j'ai peur de refaire des malaises, j'ai du mal à manger (j'ai perdu 2kg en 1 semaine). Je suis allé plusieurs fois voir mon médecin, elle m'a donner des anxio (alprazolam, générique du Xanax), elle m'a dit que je pouvais en prendre pendant les 2premiers trimestres de grossesse mais que pour le 3ème il faut mieu éviter pour ne pas que le bébé soit dépendant à la naissance.Connaisez vous ? (je n'ai jamais pris d'anxio). Quelqu'un a t'il déjà pris des anxio pendant la grossesse ?
Elle m 'à aussi conseiller de prendre rendez vous avec une association de la région qui pourra m'accompagner tout au long de ma grossesse et même après l'accouchement. Je vais les appeler demain pour prendre rendez vous.
Parfois j'ai envi de tout arrêter, je me dit que j'ai fait une énorme bêtisse !!! Elle me dit qu'il n'est pas trop tard (j'espère que vous ne me jugerais pas, ça ne m'aurais jamais traverser l'esprit avant mais quand on replonge...)
Mon fils ressent déjà mon mal être, il me demande tout le temps comment je vais.Ce matin je l'ai mis chez la nounou pour aller revoir le médecin, il lui a demander si j'allais bien et si ça va aller, il a attendu que je vienne le chercher sans jouer,quand il m'a vu il m'a sauter dans les bras.
Pour le boulot, j 'ai pour l'instant un arrêt de 15jours, mais je suis en pleine clôture comptable, je ne sais pas comment ils vont faire.
Donc voilà j'ai peur de tout perdre ! J'éssaie de positiver, mais pendant les crisses d'angoisses c'est très très dur...
J'espère avoir votre soutien !

Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeDim 17 Mar - 14:11

Salut Mainecoune

tout d'abord il faut te reprendre en main psychiquement voir psychiatre faire une tcc et ça ira mieux je pense concernant les anxiolytiques il ne faut pas dépasser il me semble 3 semaines sinon dépendance moi j ai préféré les anti depresseurs car pas de dépendance contrèrement à ce qu on entend les anti depresseurs ne font aucune dépendance par contre les anxio oui
Tu penses à avoter? perso c est une décision très difficile moi aussi j y ai pensé car on m avait dit que mes bb étaient trisomique mais finalement je les ai gardé je ne pouvais pas leur faire ca de plus je crois en Dieu et dans ma religion c est interdit alors j ai décidé de garder mes enfants meme si ils sont malades et finalement ce sont des bb en bonne santé Dieu merci et comme d hab après accouchement dpp
Perso je ne te jugerai pas car j y ai pensé aussi mais c est une décision personnelle moi je te dirai ai confiance en toi et ca passera aussi voit ton médecin qu il te donne des omaga 3 riche en Epa 1000mg

je t embrasse tiens le coup
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeDim 17 Mar - 21:09

Coucou !

Je ne sais pas si c est le bon moment mais je voulais quand même te féliciter pour cette grossesse.
En effet je pence aussi qu il faut que tu te reprennes psychiquement, que tu ailles voir psy ou autre asso pour te confier car tu ne dois pas avoir honte de penser à l avortement.
Pour ce qui est des cachets je te conseils l'homeopatie qui marche tellement bien est qui ne sont que des plantes "euphitose par exemple" demande conseil à ton pharmacien.
Je pense qu un bon suivis psychologique et pouvoir te confier à ton mari pourra t aider à y voir plus clair. J immagine quetu fais cmme des crises d angoisse par rapport à ta dpp précédente ce qui est normal. Beaucoup de questions, de doutes, de stress, tu as tres peur que ca recommence ce qui est une angoisse normal. Mais il faut qu on t aide qu on te rassure. La psy que j ai vu pour dpp 1 m a dit que dès la deuxieme grossesse il fallait reprendre le suivis psy et que tres rarement les mamans rechutes à une dpp2

Voilà j espere que j ai été assez clair. Donnes nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeLun 18 Mar - 15:26

Bonjour les filles, merci pour votre soutiens !
Oui, j'allais tellement mal et je me voyais tellement replonger que je ne voyais plus d'autres solutions que l'avortement, je culpabilise encore d'avoir pensé à ça! Mais non ce bébé je le veux !!!
Aujourd'hui je vais mieux, les anxio mon fait du bien, j'ai même réussi à les diminuer un peu, j'espère que je pourrais vite m'en passer.
J'ai rendez vous la semaine prochaine pour un suivi psy, je pense que celà va m'aider !
Pour mon fils, je suis rassuré aussi, car il voyait que j'allais mal, mais j'ai discuter avec lui est là ça va, il voi aussi que je vais mieux.
Par contre je m'inquiète, car j'ai pas mal de douleur aux ventres, j'en avait déjà parler au médecin la semaine dernière, elle m'avait dit que c'était parce que tout se mettait en place, mais j'ai encore mal, avez vous connu ça? Je ne revoi que mon médecin vendredi.
Merci encore !
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeLun 18 Mar - 15:33

Tres tres bonne nouvelle !! Very Happy

Pour les anxio tu pourras prendre le relai avec l homéopatie. Au moins tu auras toujours un soutiens

Pour les douleurs , ont est toute differente, j avais tres souvent des douleurs les trois premier mois des douleurs toujours bizzard et c ete ligamentaires, des fois des douleurs comme une arrivée de regles.

Nikel pour le suivis psy, c est normal d avoir des coups de stress comme ca apres avoir eu une dpp surtout, mais le psy aide a progresser en douceur et etre rassurer.

C est bien de parler à ton fils, il n été pas rassurer c est normal le pauvre mais de tout c est d avoir une explication.

Ne culpabilise pas d y avoir pencer c est tout a fait normal et en plus c eté dans un etat de stress, on est pas des robots !!
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeLun 18 Mar - 15:43

Merci MiNiNoUsS,

Oui pour les douleurs ça fait comme pour l'arrivé des règles, il y a des jours où ça va et d'autres, comme aujourd'hui ou j'ai mal toute la journée, on verra bien.
Pour le suivi psy, je l'ai compris grâce à ce forum, je pense aussi que rester seule comme la première fois n'était pas la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeLun 18 Mar - 15:48

Non en effet rester seul ne fait que prolongé la dpp on a besoin de profesionnel pour ced sortir de là avec toutes leurs explications qu on ne peut pas deviner de nous même, et une epaule où l on peut dire toutes nos peurs et nos craintes
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeLun 18 Mar - 21:07

Félicitations.

Pour tes angoisses, tu peux demander a la PMI de voir une sage femme qui viendrait chez toi tout les mois.

Mais n'aie pas honte de tes sentiments, parle en a ton psy.

Sis-tu pourquoi tu au es anxieuse?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMar 19 Mar - 12:26

Merci Coeur d'amour !

Pour le suivi psy, j'ai été dirigé vers un cmp, tout ça est nouveau pour moi. Connaisez vous le Cmp ? Je fais des recherches sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose... Je n'ai rendez vous que mardi prochain.

Pour les angoisses elles sont revenue dès que j'ai su que j'était enceinte, je croie que j'ai associé tout de suite bébé à Dpp, puis avec les angoisses j'ai eu du mal à m'occuper de mon fils de presque 5 ans et là je me suis dit comment faire pour assumer encore en plus un bébé, le travail et je suis replongé au plus bas... Heureusement mon médecin était là pour m'écouter cette fois ci ! Et j'ai accepté les anxios. Maintenant j'attend mon suivi spy, j'espère qu'il m'aidera.
En plus je suis en arrêt, ils sont bien embêté au boulot, personne pour me remplacer...
Parfois j'ai peur de tout perdre (le calme revenu à la maison, l'amour avec mon fils, mon boulot...), mais j'essaie de positiver et de me dire que j'aurais la famille dont j'ai toujours rêvé, à savoir deux enfants et que mon fils sera heureux d'avoir un petit frère ou une petite sœur.

Cette nuit j'ai pas très bien dormi, donc aujourd'hui un peu plus d'angoisses, je vais essayer de me reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeVen 29 Mar - 18:45

coucou mainecoon, tout d'abord félicitation a toi
le cmp oui je connais j'y suis allez un an, tu fais bien d'y aller, surement la peur que tout recommence, mais ne t'inquiètes pas essaye de positiver même si je sais que ca peut être dur ..
de voir le bon côté et d'essayer de chasser cette peur ..
et je pense qu'il vaut mieux être suivi tout le long de la grossesse pour mettre toute les chances de ton côté pour ensuite profiter ..
en tout cas courage ma belle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:10

Bonjours les filles,

Voilà, après avoir trouvé un bon soutien... et avec les anxios j'avais réussi à remonter.
Malheureusement la semaine dernière j'ai perdu le bébé à 8 semaines de grossesse, rechute aux enfers.
Aujourd'hui, je remonte doucement, mon fils m'aide beaucoup.
Je n'aurais jamais de deuxième enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:04

Désolée Mainecoon

Mais sache si tu a perdu ton bébé, ce n'est pas de ta faute.

Ne te décourage pas, ça serait dommage avec toute les choses que t'a faite pour t'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeVen 19 Avr - 12:28

bonjour Maincoon

je te souhaites beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve
et bien sur ce n est pas de ta faute on ne peut pas controler notre corps
quand il est en souffrance
soit forte je pense que tu le seras
pourquoi penses tu que tu n auras jamais d'autres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:41

J'ai du mal à ne pas culpabiliser, même si on me dit que j'y suis pour rien, j'en ai encore parlé à mon médecin tout à l'heure...
Je n'oublirais jamais l'écho lors de ma première visite aux urgences, ou j'ai peu voir et entendre son petit cœur battre (on m'avait rassurer aussi Sad )
Pas d'autres enfants, ça me fait mal vous pouvez pas savoir, mais j'ai si peur de cette foutu dépression, ces angoisses... J'en ai aussi parlé à mon médecin, elle me dit de ne pas y penser pour l'instant, de faire mon "deuil" et on en reparlera plus tard. Elle me dit qu'elle est sur que je serais capable de m'occuper d'un autre enfant, oui moi aussi, c'est ça le problème, mais capable de passer à côter de cette dépression lors d'une prochaine grossesse ou naissance ???
Aujourd'hui, tout ce que je sais c'est que si j'arrive à remonter c'est grâce à mon fils,
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeSam 20 Avr - 11:17


Mainecoon

encore une fois c est pas ta faute fait ton deuil et quand t iras mieux car t iras mieux ça passera et oui tu es capable de t occuper d un autre enfant
y a des millons de gens qui ne sont pas capables de s occuper d enfant et je te garantie que eux n ont jamais fait de depressions
alors tu vois c est pas parce que t as fait des dpp que ça y est tu peux plus c est faut
ton esprit te demande simplement de t occuper de toi
d après ce que j ai compris tu travailles dans les chiffres moi aussi je pense aussi que ça fatigue nos neurones mais bon c est ce que je pense
tu sais j ai pleins de phobies d'impulsion et je sais que c est mon cerveau qui est fatigué alors mon truc c est dire à tiens mon cerveau t en as de l imagination le plus important c est de na pas y croire et à force ca va s estompter
et oui ton petit bout t aideras à passer cette douloureuse épreuve
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:25

Citation : "alors tu vois c est pas parce que t as fait des dpp que ça y est tu peux plus c est faut"
Aujourd'hui j'en sais rien, mais tout ce que je sais c'est que je ne peu pas et ne veux plus revenir ce que je viens de vivre : cette rechute dès le début de grossesse, ces angoisses que je n'arrivais pas contrôler, ce regret de ne pas peu profiter de ce début de grossesse, et cette culpabilité..., je ne parle pas de la fausse couche, car elles sont courant malheureusement. Donc avant d'envisagerr quoi que ce soit il faut vraiment que je trouve des solutions à mon problème (bébé = grosse angoisses et pas de bébé = tristesse instance, donc dans les deux cas un mal être), comment ???
Pour les chiffres, non je n'ai jamais eu ce ressenti, j'ai toujours aimé les chiffres, la seule choses avec laquelle j'ai du mal est de me retrouver seule dans un bureau sans voir personne et d'être enfermé toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeLun 22 Avr - 10:21

Mainecoon

dans ce cas prends ton temps, reprends tes esprits après cette fausse couche est ce que les angoisses sont partis si oui c est que ça prouve que chez toi c est purement hormonale ton corps se transforme comme une usine du jour au lendemain il doit fabriquer un bb et a besoins beaucoup d nrj de nutriments d oligo éléments du coup il puise dans tes réserves et t epuise et de la dpp se manifeste c est ce que je pense je ne suis pas médecin mais c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMar 23 Avr - 7:46

Non Zizou,, ce n'est pas aussi simple que ça, aujourd'hui j'ai toujours des angoisses (donc toujours sous anxios), un manque de motivation pour tout et depuis la perte du bébé une très très grande tritesse..., donc toujours en dépression.
Mais je ne me décourage pas, je m'en suis déjà sortie une fois, aujourd'hui j'essa
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMar 23 Avr - 7:55

Non Zizou,, ce n'est pas aussi simple que ça, aujourd'hui j'ai toujours des angoisses (donc toujours sous anxios), un manque de motivation pour tout et depuis la perte du bébé une très très grande tritesse..., donc toujours en dépression.
Mais je ne me décourage pas, je m'en suis déjà sortie une fois !
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMar 23 Avr - 8:32

c est sure pas facile après la perte de ce bb une épreuve en plus
et oui je sais tu va remonter la pente
moi c est pareil je suis aussi déjà passé par plusieurs dpp et je m en suis sorti de nouveau
tu connais le mécanisme si les anxio t aident alors tant mieux je suis étonné qu elle t as
pas donné d'ad
courage tu as beaucoup de force et tu vas t en sortir en plus tu as ton adorable garçon qui te donne de la force
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMar 23 Avr - 8:52

Plusieurs Dpp ? Tu as plusieurs enfants et tu as fait des Dpp à chaque fois ? Comment as tu vécu tes grossesses ?
Oui, après une première dépression, on connais le mécanisme et surtout on sais qu'un jour on ira mieux, mais pas facile quand même !
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMar 23 Avr - 17:52

oui j en ai fait deux plus un burn out donc je sais de quoi je parle
difficile et compliqué la première fois on m a dit de me reposer sinon mon
bb aura des problèmes neurologiques car il voulait venir à 6 mois
et l autre et ben j ai eu des jumeaux pas facile et là on m avait dit aussi à
trisomie élevé je te dit pas le stress cumulé pendant la grossesse en plus du diabète
de la tension , de l hémoragie en salle d opération en j en passe et des meilleures
donc tu vois je m en suis plutot bien sorti malgré le fait que j ai encore quelques phobies d'impulsion je vis avec la vie est faite d' épreuve et c est à nous de les surmonter je suis sure que tu trouveras une force en toi pour ne pas te laisser envahir par tes angoisses, tes angoisses ne sont pas la réalité c est ton cerveau qui est fatigué alors quand tes angoisses viennent dis toi c est pas la vérité c est de l imagination ou autre et ça passera
et je sais pas facile mais voila c est notre épreuve à nous de la surmonter je crois pour ma part que j aurais toujours cette faille maintenant je connais le mécanisme à moi de savoir la métriser
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:29

coucou mainecoon, je suis désolé d'apprendre ca ...et les mots manque dans ce genre de circonstances ...
j'espère que tu tens un peu mieux .. tu as repris le travail ? ton chéri t'aide ?


(bébé = grosse angoisses et pas de bébé = tristesse instance, donc dans les deux cas un mal être), comment ???

a mon sens bébé = peur de rechute , peur d'une nouvelle DPP ce qui créé ses fameuses angoisse, et pas de bébé, tristesse car ma pauvre tu te rend compte que cette DPP ta pourris la vie, et que tu n'as même pas vraiment le droit de choisir car la peur t'en empeches,
et au vu de nos discussions anciennes culpabilité car ton fils et unique..

en tout cas je suis si désolé pour toi ...
et je te souhaite du courage pour cette épreuve

bisous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:48



pour info pour les mamans qui souffrent de dpp

Cerveau des changements observés dans la dépression du post-partum

les chercheurs ont utilisé un cerveau sophistiqué d'imagerie analyses pour montrer que les niveaux d'un produit chimique de cerveau appelé glutamate sont plus élevés dans le cortex préfrontal du cerveau chez les femmes avec une dépression du post-partum que celles sans qu'il. Glutamate est un produit chimique de cerveau qui est impliqué dans la mémoire et l'apprentissage.

les résultats, qui apparaissent en ligne en Amérique, suggèrent qu'il pourrait y avoir des différences importantes entre la dépression du post-partum et de la dépression majeure.

dépression postpartum survient dans jusqu'à 20 % des nouvelles mamans. Plus grave et incapacité de baby blues, dépression du post-partum est marquée par des sentiments de désespoir, de tristesse grave ou vide, le retrait de la famille et les amis et même pensées de suicide. Ces émotions peuvent commencer à deux ou trois semaines après la naissance et peut durer jusqu'à un an ou plus s'il est méconnu et non traitée.

« nos résultats suggèrent que la biologie peut être différente de la dépression majeure, » affirme le chercheur Jean-Michel Le Melledo, MD. Il est psychiatre à l'hôpital universitaire de Edmonton, Alberta, Canada. « Dans la plupart des études de dépression, glutamate s'est avéré être diminué dans le cerveau, mais il a augmenté dans la dépression du post-partum dans cette étude. »

bien que l'étude était faible, et les conclusions ont besoin d'être confirmée, pourrait changer la dépression postpartum comment est traitée. Nouveaux composés sur les oeuvres ciblent glutamate et semblent démarrer beaucoup plus rapidement que les antidépresseurs visent d'autres neurochimiques. Ces médicaments n'ont pas encore été essayés chez les femmes souffrant de dépression post-partum, mais ils peuvent avoir pour rôle.

encore, la raison des différences dans le glutamate peut être le moment où les balayages ont été prises. Les scintigraphies cérébrales chez les personnes souffrant de dépression majeure se faites généralement mois ou des années après le début, alors que ces analyses ont été prises tôt au cours de la dépression du post-partum.

« l'aide de constatations légitime une dépression du post-partum pour les non croyants, » affirme Catherine Birndorf, MD. Elle est un reproduction psychiatre à New York-Presbyterian/Weill Cornell Medical Center à New York City.

une plus grande sensibilisation de la dépression du post-partum et ses symptômes aidera sur l'éducation des femmes plus demander un traitement. « Il est super-treatable et c'est tel un moment extrêmement important de la vie », dit-elle. Pourtant, beaucoup de femmes ne viennent pas avant à cause de la honte, la culpabilité et embarras associé à la dépression du post-partum.

dan Iosifescu, MD, demande instamment à la prudence en tirant des conclusions fondées sur cette étude. Il est le directeur de troubles de l'humeur au Mount Sinai Medical Center de New York. Mais « cette étude [confirme]... qu'il y a une anomalie biologique claire dans le cerveau des femmes souffrant de dépression post-partum, » dit-il. « Il n'est pas juste eux se sentir fatigué et malheureux après avoir eu un enfant. »

Ceci dit, les femmes de l'étude comparée avec la dépression du post-partum volontaires sains - pas de personnes souffrant de dépression. Pour cette raison, il est difficile de dire si les deux conditions diffèrent vraiment. De plus, certaines études ont montré que les niveaux de glutamate sont plus élevées chez les personnes souffrant de dépression aussi. La littérature est mixte, afirma.
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitimeDim 12 Mai - 5:47

Coucou Nounousse,

Oui, j'ai repris le travail en pleurant pendant toutes les journées, et là ça va pas, je refais crise d'angoisses sur crise d'angoisses, je me demande si lundi je ne vais pas retourner au médecin... Je viens de démarer une psychotérapie, cette fois ci je me fais accompagner.

J'espère que pour toi ça va mieux et que la petite va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte du deuxième enfant et rechute Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte du deuxième enfant et rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avoir un deuxième enfant après une dpp
» rechute possible?
» Alimentation enfant 2 ans
» LORSQUE L'ENFANT PARAIT
» Peur d une deuxieme grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: