Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enceinte du deuxième enfant et rechute

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 11:12

coucou ma belle,

ma pauvre comme ca doit être dur ...
tu vas te faire suivre par un psychiatre ou psychologue ? tu as raison, de te faire suivre, c'est le meilleur moyen,
qu'elle genre de crise d'angoisse fais tu ? (si tu veux en parler biensure)

de mon côté ca va , la petite aussi merci beaucoup, elle fera sa premiere rentrée en septembre et ca me rend deja malade , j'angoisse de ce qui pourrais lui arriver tout le temps
et je me rend compte que mes angoisse ne sont jamais partit et qu'elle m'empeche de vivre normalement

je ne prend plus d'antidépresseur le sevrage a été dur (depuis le 25 mars) c'est encore recent,

ton fils comment vas t'il ? ton coupe ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 9:46

Mainecoon

si tu veux on peut parler de tes angoisses si ça te dit on te jugera pas tu sais on en a eu des horribles donc on sais ce que c est
tiens le coup tu vas t en sortir on est avec toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:34

Coucou les filles,

Pour les crises d'angoises, c'est un peu généralisé, j'angoisse à la peur de la dépression, la peur de refaire des malaisses...
Je fais un suivi par une psychologue, elle m'aide bien à avancer.

Nounouse, je suis contente de voir que pour toi ça va ! Pour la rentrée de ta petite ça va bien se passer, j'en suis sur ! C'est normale d'avoir un peu peur.
Pour les angoisses, moi non plus, elles n'étaient jamais entièrement parties mais j'avais appris à vivre avec et elles diminués quand même avec le temps. Tu as eu un suivi par un psychiatre ou psychologue ?
Pour des AD c'est une bonne nouvelle !

Mon fils va très bien, merci et mon couple aussi.

Bisous

PS : J'espère que les autres mamans du forum vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 8:32

Hello mainecoon,

c'est super pour la psy ca va te faire du bien

je ne sais pas ca me fais tout bizzard, j'ai tellement peur, c'est comme si une partie de moi allais être arrachée le jour ou je vais l'ammené pour la première fois , et je pourrais pas l'amené le reste du temps ca sera quelq'un d'autre, et je le prend plus tot mal en faite ,
je me vois pas la laisser sans fondre en larme, je n'y arriverai jamais ..

contente que ton fils aille bien

courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 9:47

salut maincoon

je suis heureuse que tu ailles mieux tu as raison fais toi suivre et ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:44

Coucou les filles,

Je ne vais toujours pas très bien, depuis 15 jours je suis en arrêt et j'ai commencé les antidepresseurs, tellement les angoisses étaient fortes (malaises), j'étais déjà sous anxyolitiques. Mais je me pose beaucoup de questions sur les médicaments, notamment sur les anxios car j'ai vu que pour la dépendance il était préfèrable de ne les prendre que sur une courte période car sinon il était difficile de les arrêter, alors que j'en prend depuis plusieurs mois déjà. Avez vous pris aussi des anxios sur plusieurs mois ? Avez vous réussi à les arrêter facilement ?
Les médicaments font partie aussi de mes angoisses, mais je n'ai pas trop le choix car sinon je repars très très bas comme la première fois et c'est déjà assez dur comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 19:13

Coucou

Oui c'est vrai qu'en général les anxio peuvent créer des dépendances.
J'ai pu les arreter mais tout doucement (1/2 comprimés tous les jours ou un comprimé tous les 2 jours puis tous les 3 jours et ainsi de suite).

Mais bon quand on a besoin, mafois.

Desfois j'en reprend aussi quand je suis un peu anxieuse.

T'en a repris pourquoi exactement si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 20:01

J'ai ommencé les anxios lorsque je suis tombé enceinte et depuis ma fausse couche je replonge dans la dépression. Au départ je refusais les antidépresseurs, j'ai donc augmenté les anxios, puis finalement j'ai accepter les AD car je ne vais toujours pas bien, angoisses permanentes, peur de tout ...
Oui quand on en a vraiment besoin, il faut mieu en prendre, ça soulage un peu... Et je verrais pour les arrêter tout doucement quand ça ira mieu...
Par contre pour l'instant pour les AD je n'ai pas vraiment l'impression que ça m'aide beaucoup, je les prends depuis 2,5 semaines. Je sais qu'il faut du temps pour que ça réagit mais bon... Te souviens tu au bout de combien de temps tu as senti un mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 18:58

Après un mois je dirais. tu prend quoi comme ad?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:01

Seroplex, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:59

salut mainecoon

pour certaines personnes comme moi les anxio ne doivent pas etre pris seule car il te calme oui mais ils sont aussi des depresseurs par conséquant ils baissent le taux de sérotonine dans le cerveau du coup si t es sensible tu t enfonces dans la depression c est ce qui m est arrivé donc il vaut mieux les prendre avec des anti depresseurs qui eux augmentent ou régule le taux de sértonine dans ton cerveau perso j ai pris les anxio je crois maxi 3 mois et j ai eu beacoup de mal à les arreter il faut vraiment les arreter en douceur je suis pas médecin ni psy mais d après les médecins que j ai vu vaut mieux pas les prendre longtemps car il y a un risque de dépendance par contre les anti depresseurs il n y à pas de dépendance et enfin dans mon cas les anti depresseurs ont commencé à faire effet à partir d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:45

Le seroplex oui c'est ce qjue prenais, en 20 ouis en 10.

Mais c'est vrai que les anxiolytique ne traite pas la dépression, ils calment les angoisse. Certains font de la dépressions mais ont pas d'angoisses et inversement. Il est donc important d'avoir un traitement dapté.

Et en anxio tu as quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:21

En anxio j'ai Alprazolam (générique du Xanax), ils m'ont vraiment aidé lors de très grosses crises d'angoisses, mais c'est vrai qu'ils ne traitent pas la dépression... Le médecin m'a dit qu'avec l'ad je devrais arriver à arrêter plus facilement les anxios car le seroplex aide aussi pour les angoisses...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 19:17

Toi aussi, il t'ont refilé le génériques, moi aussi j'avais le même.

Le mieux, si tu pense arrêter, est de le faire quand tu te sens mieux. Prend le temps de te soigner
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 19:59

J'ai le même traitement que tu as eu alors...
Pour les anxios à plusieurs reprise j'ai augmenté, diminué, réaugmenté, alors pour l'instant je cherche plus trop, mais je me sens très très fatigué par moment alors je me demande si ce sont les anxios ou si c'est la dépression, j'ai du mal à retrouver un équilibre entre fatigue et angoisses.
As tu fais une psycothérapie aussi ? Si oui, es ce que ça t'a aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:43

avec seroplex tu te sentiras mieux en plus c est un anti depresseurs pas trop difficile à arreter tu vas t en sortir et avec tu pourras par la suite arreter les anxiolytiques de toute facon seroplex traite aussi les angoisses donc avec l accord de ton toubib tu prendras par la suite juste l ad et quand tu seras mieux arreter l ad courage
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:10

Oui j"ai été suivi par une psychiatre pour le traitement et la psychologue du CMP; Je ne les revois mais ça faisais du bien car ça m'a permis de dire ce que je ressentais sans jugement.
Et toi, tu en fait une?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:37

Merci Zizou.

Oui Cœur d'Amour, je voie une spychologue, par contre pour le traitement c'est mon médecin qui me suit.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 19:34

C'est pas grave, du moment que ça aille mieux.

Tu te sens à l'aise avec ta psychologue?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:47

Ça se passe plutôt bien avec la psychologue, au départ ce n'était pas facile mais je suis de plus en plus à l'aise, c'est elle qui a insisté pour les AD et aujourd'hui je ne le regrette pas car je vais enfin mieu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:08

Tant mieux, je suis contente pour toi.

Avec les psys, il faut parfois plusieurs séances avant qu'on se sente à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième enfant et rechute   Enceinte du deuxième enfant et rechute - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte du deuxième enfant et rechute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avoir un deuxième enfant après une dpp
» rechute possible?
» Alimentation enfant 2 ans
» LORSQUE L'ENFANT PARAIT
» Peur d une deuxieme grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: