Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille
mimi3050


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 38
Localisation : Canada

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeVen 20 Juil - 0:54

Bonjour! Je me présente: j‘ai 26 ans et une petite fille de 14 mois, il. Y a a exactement un an j‘ai fait une dépression et une psychose post partum. J‘ai été hospitalisée 8 semaines. *e suis encore sous médication; je prends 2mg d‘Abilify, 300 mg de Wellbutrin et 30 mgde celexa. Je penses a une autre grossesse cet hiver. Je vo confused udrais savoir s‘il y a beaucoup de risques que je reviive le meme enfer avec un autre enfant?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeVen 20 Juil - 6:59

bonjour et bienvenue,
Moi c'est nounousse, bientôt 24 ans une fille de 20 mois,

oh tu es du canada, comme Espérance,..

une psychose post partum ? comment ca ?
ah oui 8 semaines quand mêmes,

je ne connais pas du tout ses medicaments , seulement abylifis
En regle general comment te sens tu maintenant ? le moral ? les doutes tout quoi ? en a tu parlé a ton psy/chiatre/chologue de ton envie d'un deuxième, ?
en tout cas bienvenue sur le forum n'hesite pas a nous parler de tout et de rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeVen 20 Juil - 18:58

Coucou

Bienvenue à toi Smile

Qu'appelle -tu exactement par psychose?

Tu sais très rare mais il faut pas avoir hone d'en parler.
Même si tu as peur de faire du mal a ton bébé, ce n'est pas pour autant que tu va passer l'acte. Le preuve, c'est que tu parle de ton mal être et c'est par là que débute la voie de la guérison.

Concernant une deuxième grossesse, c'est atoi de voir si tu sens prête?
Te sens-tu suffisament en confiance pour rester seule un moment avec ton bébé? as -tu toujours peur de mal faire?

PS: nounousse, je te change ton statut ce week-end.
Bises. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille
mimi3050


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 38
Localisation : Canada

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeVen 20 Juil - 21:01

Salut les filles la psychose sa a duré environ 3 jours, on perd la notion du temps, on ne dort pas, on peut avoir de hallucinations et faire des gestes qu‘on ne ferait pas en temps normal. Heureusement je m‘en suis rendue compte et j‘ai appellé les urgences. Je me sens très bien depuis janvier et je suis les recommandations a la lettre de mon psychiatre. Je lui parlerai de la possibilité d‘une autre grossesse à mon prochain rv la semaine prochaine. Je voulais avoir des témoignages de celles qui ont eues d‘autres enfants après une DPP.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 6:45

Ce que tu décris je l'ai eu aussi ce qui ma conduite au urgences, je delirais completement mon chéri pris de panique a appler les pompiers, tu te sens completement guérri ?
pour ce qui est du deuxième je ne sais pas trop mais tu peux parler a mainecoon qui va bientôt lancer le deuxième , peut etre pourrez vous aborder vos craintes etc ..
Revenir en haut Aller en bas
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille
mimi3050


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 38
Localisation : Canada

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 21:36

Je ne suis pas encore décidée, une journée je me sens prête, le lendemain je me dis qu‘il vaut mieux attendre...De toute façon se ne sera pas avant l‘hiver. Jeudi j‘ai rv avec mon psychiatre, je lui en glisserai un mot.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 6:45

oui fais comme ca, tu as raison
par contre ne serait t'il pas plus judicieux d'attendre de prendre moin de médicament etc ?
par contre il serait bien que tu aille lire et signer la charte du forum, dans l'accueil merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:08

Je voudrais juste savoir qu'appelle tu pzr geste que tu aurais fait en temps normal?

Il serait peut etre important de savoir si tu veux un deuxième enfant car tu en a vraiment envie ou "juste pour combler un certain manque de maternité avec les enfants en baas-âge".

Par contre, les médicaments je connais pas, ce sont des anxio, des antidépresseurs?
Au Canada et en Frnaçe on ne doit pas avoir les même médicaments ou du moins pas les mêmes noms pour les substance active de médicaments. Si tu pouvais nous le nom de l'actif médicamenteux, ca serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille
mimi3050


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 38
Localisation : Canada

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 20:45

Pour les gestes que l‘on pet poser, il y a des femmes qui se sont suicider et d‘autres qui ont fait du mal a leurs proches alors qu‘elles étaient en état de psychose. Les médicaments que je prends il y a 2 antidépresseurs et un anti-psychotique. Pour ce qui est d‘un autre enfant j‘ai toujours rêvé d‘en avoir au moins 3 et j‘ai pas changé d‘avis.
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 11:35

Bonjour mimi3050 et bientôt sur ce forum,

Citation : « Je penses a une autre grossesse cet hiver. Je vo udrais savoir s‘il y a beaucoup de risques que je reviive le meme enfer avec un autre enfant? »
Je me suis longtemps posé la question … J’ai enfin pris la décision de me lancer dans cette nouvelle aventure (je viens de retirer le stérilet) et j’essaie de ne plus trop me poser de question et de prendre la vie comme elle vient… Pour moi, il m’a fallu du temps pour me sentir prête, mon fils à 4 ans.

Citation : "j‘ai toujours rêvé d‘en avoir au moins 3 et j‘ai pas changé d‘avis"
Moi 2 et je pense que je ne doit pas m’interdire d’avoir ce 2ème enfant à cause cette dépression…

Et comment te sens tu avec ta fille, as-tu confiance en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:32

Mainecoon a raison, il faut que tu sais prête même si ça prend du temps.

En tout cas, tu veux pas laisser une dpp dicter ta vie. Puise au plus profond de tes forces pour te battre. Même si c'est dur, ça vaut le coup, tu en est capable. Aie confiance en toi.

Concernant les gestes notamment le suicide, c'est vrai que quand j'ai fait ma dpp, des angoisses et des idées noirs ont resurgies mais je pensais à mes enfants. Que deviendrait-il sans sa mère? Qui lui donnerait toute sa tendresse?

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille
mimi3050


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 38
Localisation : Canada

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 21:07

Merci pour vos mots d'encouragement les filles. Oui sa va bien avec ma fille présentement et maintenant, contrairement à l'an passé, j'ai confiance en moi lorsque j'en prends soin.
J'ai hâte pour toi Maine coon! Sa va aussi me rassurer de voir que tout ce passe bien pour toi(car se sera le cas;))
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris-France

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeLun 19 Nov - 12:04

Bonjour,
Oui c'est vrai l'hiver peut apporter des changements d'humeurs mais aussi des sommeils irréguliers car plus on est moins exposé à la lumière du jour, plus notre organisme secrète de la mélatonine responsable de la fatigue, du manque d'énergie et de la déprime. Une lampe de luminothérapie est idéale déjà comme moyen de prévention car elle utilise la lumière du soleil générée de manière artificielle afin de soigner de la dépression saisonnière, de réduire la sensation de fatigue ainsi que les désordres du cycle du sommeil en général.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:23

quelqu'un en a t'il une chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? Empty
MessageSujet: Re: Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?   Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un deuxième enfant après une dpp
» depression post partum ou depression tout court ?
» Alimentation enfant 2 ans
» LORSQUE L'ENFANT PARAIT
» ma dépression et mes angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: