Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 depression post partum ou depression tout court ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lounette62
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 37
Localisation : auchel

depression post partum ou depression tout court ?  Empty
MessageSujet: depression post partum ou depression tout court ?    depression post partum ou depression tout court ?  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:20

Bonjour a tous !
Donc voila mon problème je suis maman d'un bébé de 6 mois et depuis 3/4 semaines je suis très angoissé  contrairement a ce que j'ai pu lire  je n'ai pas envie de mourrir mais j'ai une peur horrible de mourrir et de laisser mon ptit bout (Pourtant les debuts ce sont plutot bien passé forcement angoisser qu'il lui arrive quelque chose mais sans plus). 

Je suis allée chez mon medecin une 1er fois, qui m'a dit que c'etait une depression et m'as donc prescrit des antidepresseurs (que je ne peux pas prendre puisque j'ai peur de mourrir et vu la notice ... ). J'y suis donc retourné tout a l'heure et il me dit toujours que c'est une depression mais cette fois ci il m'as prescrit melissa officinalis un medicament homeopathique ! Je lui ai demander si cela venait du faite que je venais d'avoir un enfant et il m'as juste repondu "oui, c'est possible ".
Je precise aussi qu'il m'envoie voir un psychiatre mais il est en congés jusqu'au 28 donc pas moyen de prendre rendez vous.

Alors j'aimerais savoir s'il ya des mamans dans mon cas ? Comment vous en êtes vous sorti ?

Tout astuces est bon a prendre alors n'hesitez pas a me repondre .
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

depression post partum ou depression tout court ?  Empty
MessageSujet: Re: depression post partum ou depression tout court ?    depression post partum ou depression tout court ?  I_icon_minitimeSam 22 Juin - 19:03

salut lounette
soit la bienvenue
je ne suis pas médecin mais oui je pense que tu fais une depression mais un professionnel tel qu un psy te le confirmera
etre maman nous rappelle que nous sommes de plus en plus responsable d ou la naissance de ces angoisses
essai de voir un psy il va t aider et ça ira mieux courage ta depression n a pas l air très méchante
tiens nous au courant
bises
Revenir en haut Aller en bas
lounette62
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 37
Localisation : auchel

depression post partum ou depression tout court ?  Empty
MessageSujet: Re: depression post partum ou depression tout court ?    depression post partum ou depression tout court ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 7:03

Merci pour ta réponse ! je vais en effet prendre rendez vous au cmp en esperant pouvoir y aller rapidement ! pour l'instant le traitement a l'air de faire son effet je suis toujours stressé mais mon coeur s'emballe beaucoup moins c'est deja ca !! j'espere qu'un psy pourra vraiment m'aider parce que j'avais deja consulter avant la grossesse et ca n'a pas vraiment fonctionner puisque qu'aujourd'hui c'est pire qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum ou depression tout court ?  Empty
MessageSujet: Re: depression post partum ou depression tout court ?    depression post partum ou depression tout court ?  I_icon_minitimeMar 2 Juil - 16:30

Coucou

Bienvenue à toi déjà.

Oui il est possible que ta dépression vienne de ta grossesse.
L'arrivé d'un enfant chamboule beaucoup une vie, il y a certaines personnes qui y sont prêtes tout de suite et pour d'autres ça prend un peu plus de temps; comme ce fut le cas de la plupart des mamans içi. Mais, je te rassure, c'est pas pour autant que tu es une mauvaise mère.

Tu as bien fait d'aller voir ton médeçin traitant, tu as déjà fait un grand pas vers la guérison.

C'est cool si le traitement fait effet et concernant le psy, ça dépend beaucoup du ressenti de la personne.

Est-ce que tu a de la famille, ton mari, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lounette62
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 37
Localisation : auchel

depression post partum ou depression tout court ?  Empty
MessageSujet: Re: depression post partum ou depression tout court ?    depression post partum ou depression tout court ?  I_icon_minitimeMer 3 Juil - 6:32

j'ai bien mon copain mais il a du mal a me comprendre ! il fait beaucoup d'effort pour que j'aille bien mais il commence à saturer la ! Je n'ai plus mes parents depuis l'age de 15 ans je pense que ca doit avoir un enorme role dans cette depression parce que maintenant que j'ai mon petit bout j'ai un sentiment de manque encore plus fort ! j'ai 2 soeurs aussi mais on a un peu de mal a se confier ! enfin bref je n'ai pas beaucoup de monde a qui parler et faut l'avouer aussi que ca vient de moi j'ai toujours tout garder pour moi et j'aime pas embeter les gens avec mes problemes ( bon ici c'est different on est tous dans le mm cas ) !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum ou depression tout court ?  Empty
MessageSujet: Re: depression post partum ou depression tout court ?    depression post partum ou depression tout court ?  I_icon_minitimeMer 3 Juil - 19:15

Moi aussi je suis comme toi, je garde tout jusqu'a ce que ça explose.

En tout cas, tu peux venir içi tant que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





depression post partum ou depression tout court ?  Empty
MessageSujet: Re: depression post partum ou depression tout court ?    depression post partum ou depression tout court ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depression post partum ou depression tout court ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE: Qu'est ce que la dépression post partum?
» depression post partum
» DEPRESSION POST-PARTUM
» Dépression du post-partum,
» Depression post partum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: