Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 depression post partum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:39

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir un peu de soutien pour comprendre ce qu'il m'arrive..
Voila, j'ai 23 ans et jai une petite puce de 8 mois, tout se passait a merveille, j'ai désirée ma fille avec beaucoup d'amour!
Je la voulais tellement et mon conjoint aussi!
Je vivais un tel bonheur, jusqu'a il y a un mois, du jour au lendemain, j'avais l'impression de ne pas aimer ma fille et la tout a basculer.
Je vis un enfer, par moment j'avais besoin de l'avoir toujours avec moi pour me prouver le contraire tellement je culpabilisais. Je suis allé voir le médecin qui m'a donner un traitement, mais j'en suis arrivé a avoir de grosses crises d'angoisse, la peur de la voir, je me dis que je ne l'aime pas, que je n'en veux pas! je ne sais pas ce qu'il marrive, je n'en dormais plus, jai perdu enormement de poids.
Pour moi, mon bonheur devient un calvaire, pourtant je veux l'aimer de toute mes forces, passer des moments geniaux en famille, etre une bonne maman toujours la pour elle!
A l'heure ou je vous parle, j'ai changé de traitement, je n'ai plus de crises d angoisse , je redors un peu mieux et remange aussi.
La seule chose qu'il me reste c'est que parfois jai l'impression de ne rien ressentir pour mon petit tresor et je m'en veux terriblement.
Avez vous déja été dans ma situation? Tout s'est arrangé?
J'ai hate de vous lire, ma famille est toute ma vie.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:10

Pas de réponses pour l'instant, j'en aurai bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:04

Coucou

Ta situation me fait revenir 6 ans en arrière. Pour mon premier, j'ai été comme toi.
Quand je le regardais, je me demandais comment j'ai pu faire"ça", comment être sûr quand je l'aimais.
Le pire a été a la matenrité, ça été une plongée dans l'inconnu. il faisait des petits bruits et j'avais du mal à les supporter. Après reflexion, je me dit que lui aussi ne devait pas être trop bien non plus car je n'étais pas vraiment dispo, pourtant j'avais des moments de tendresse.

Tu sais, on ne naît pas maman, on le deveint. Tu a encore pas réussi à tisser ce lien si particulier avant ton enfant, mais ça viendra.

Citation :
Je vis un enfer, par moment j'avais besoin de l'avoir toujours avec moi
Moi aussi, ça me rassurait. Quand, j'étais pas trop bien, il fallait qu'il soit avec moi.

En tous cas, on est là, tu peux nous parler.

Est ce que tu es suivi par la PMI?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeVen 19 Juil - 8:41

Merci pour la réponse, ca fait du bien, jusqu'à présent je n'avais aucun soucis, j'etais plus qu'heureuse! c'était mon rayon de soleil, ma petite princesse et du jour au lendemain a n'y rien comprendre, je me suis mis dans la tete que je ne l'aimais pas, que je n'en voulais pas, je devenais folle, car je savais que ce n'était pas la cas au fond de moi... La j'ai un nouveau traitement depuis une semaine et j'ai retrouver un peu ma peche, mais pas encore le top, ya toujours des moments de doutes, j'essaie de passer un max de temps avec elle pour ressentir le plus possible de plaisir, mais c'est vrai que cest horrible de passer par la..
je suis allé a une pmi ou j'ai rencontrer quelqu'un a qui j'ai parler et ca m'a fait du bien. la je vais aller voir un psy également, pour retrouver mon bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeVen 19 Juil - 19:04

Coucou

Un rien suffit parfois à tous déclencher. As-tu peut-être eu un changement même minimes ces derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeSam 20 Juil - 7:36

A y reflechir comme ca, non pas vraiment... Je me dis que c'est la dépression qui me fait ressentir ca, parce que je sais que je l'aime, mais c'est vrai que je suis perdue...
Quelle est votre histoire a vous? Jusqu'à present je n'ai pas lu d'histoire semblable a la mienne, ou une maman dit qu'elle ne ressent rien pour son enfant par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeSam 20 Juil - 19:17

Citation :
une maman dit qu'elle ne ressent rien pour son enfant par moment...

Si, je crois qu'on est plus ou moins passées toute par là, sauf qu'on ose pas le dire ou même se l'avouer.
Si jamais, tu veux savoir mon histoire tu peux la trouver là: https://mamanenpeine.forumsactifs.com/t42-mon-histoire

Tu me diras ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeDim 21 Juil - 13:52

J'ai lu votre histoire, effectivement ca na pas du etre facile de passer par la... Comment vous sentez vous maintenant? Vos enfants ont quels ages et s'appellent comment?
En fait des fois je suis vraiment bien , heureuse comme tout et d'un coup, hop jme vois pas assumer ma fille plus tard et la ca recommence, je veux juste etre heureuse, cest tout ce que je veux... je vais tout faire pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeDim 21 Juil - 19:46

Coucou

Pour l'instant ça va. Mes enfants ont actuellement 6 ans et demi et 3 ans et demi.
En tout cas, sachez que vous n'êtes pas seule et que vous pouvez venir écrire à tout moment sans honte.

Si c'est quelque chose de plus personnel, vous pouvez le poster dans carnet personnel, section visible seulement pour les inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeLun 22 Juil - 8:34

Bonjour!
Je me suis justement inscrite pour avoir des avis et conseils de mamans, savoir s'il y en a qui ont eu la même chose que moi... Je ne sais pas si j'ai bien écrit mon message ou il faut (si les mamans le voit ou pas), comme pour l'instant je ne communique qu'avec vous.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeMar 23 Juil - 19:12

J'ai déplacé le sujet dans la section appropriée.

Mais tu n'est pas la seule. Aujourd'hui ça allait un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeMar 23 Juil - 20:52

Bonsoir!
Aujourd'hui, ca a été, je m'en occupe tres bien , en fait c'est par moment , je ne me sens pas heureuse et du coup je focalise sur ma puce, ce qui m'empeche de profiter a fond de chaque moment... pourtant je suis bien consciente de mon bonheur et qu il faut en profiter, mais je ne sais pas y'a quelque chose qui bloque depuis un mois maintenant... je n'arrive pas a me projeter avec ma fille pourtant jaimerai tant.. demain j'ai rdv chez le psy, j'ai hate. j espere que ca va me soulager.
Bonne soirée a vous les mamans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:45

C'est déjà ça. ca allait avec la psy aoujuord'hui!?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeMer 24 Juil - 19:26

Coucou!
oui, ca s'est bien passé, enfin, c'était plutôt connaissance aujourd 'hui... Elle m'a pas mal parlé de mon enfance que ca proviendrait de là... ( parents divorcés quand j'avais 9 mois, père décédé quand j'avais 14 ans etc...)
Je positive, je vais me battre pour ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:04

C'est souvent des trucs qu'on a eu dans l'enfance mais on ne le sait pas. Ma psy m'avait dit qu'il y a des trucs que le cerveau se rappelle à la naissance et que certaines choses peuvent inconsciemment lui rappeler.

Tu la revois après?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:24

Oui, c'est vrai c'est souvent le cas... Pas marrant pour nous qui n'avons rien demandé..
Cela fait combien de temps maintenant pour vous? Vous êtes toujours en dpp?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte59
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 34
Localisation : valenciennes

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:25

Sinon oui je vais continuer a la voir, j'ai rdv dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeVen 26 Juil - 19:06

Ca va faire 6 ans que je l'ai fait mais maintenant, ça va. J'ai toujuors des angoisses mais c'est rien comparé à avant. Ca duré environ 1 ans, puis un petit moment après la naissance du deuxième.

On peut s'en sortir mais il faut du temps et surtout de la volonté, et admettre qu'on a besoin d'aide/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
ninie.221
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris-France

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:27

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une solution mais pour moi j'ai choisi la musicothérapie. Cette thérapie fait un bien fou à moi mais aussi à bébé.La musicothérapie permet une détente et une diminution du stress et de l’anxiété. Le chant apporte la détente et la joie de vivre et cela est aussi ressenti par le bébé car il peut être avec vous durant les séances.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:10

Je connais pas la musicothérapie. je me doute que c'est avec la musique mais j'aimerais en savoir plus.

Qui fait celà cela? En quoi cela consiste exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





depression post partum Empty
MessageSujet: Re: depression post partum   depression post partum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depression post partum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depression post partum ou depression tout court ?
» Post partum ou dépression ?
» DEPRESSION POST-PARTUM
» Dépression du post-partum,
» Depression post partum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: