Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion

Aller en bas 
+3
nounousse
Espérance
clairdelune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 12:26

salut claire de lune

je comprends tout à fait genre de phrases qui reviennent sans cesse dans tete et en générale se sont de phrases agressives voir très agressive
de plus ce sont des phrases qui viennent comme ça elles t agressent

est ce que c est ce genre de symptomes que tu as ?
si oui alors tu as les même que moi

zizou
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 14:23

oui Zizou s est exactement ça, mais ce qui me fait peur s est que ses phrases touchent le plus souvent mes enfants. J' en ai parlé a ma psy hier qui dit que se sont aussi des phobies d impulsion mais qui prennent une autre forme. S'est l anxiété qui nous fait tout ça. Aujourd'hui dieu merci je me sens mieux j' espère que ça va aller en s'améliorant, si seulement je pouvais être plus sereine pour la naissance de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:23

tu sais claire de lune la première fois ca me la fait comme toi enceinte et enceinte d un garcon mon premier garçon pour ma fille impec je n ai rien eu et la pour mes jumeaux deux garcons ça a repris y a t il un lien je sais pas
est la testostérone peut être ?

Si tu veux on peut en parler par tél si ça te dit
en tout cas t as les memes phobies que moi sauf me moi c est sur mes enfants et tout le monde

ce que je sais c est bizarre des fois elles me fatiguent et des fois elles me rendent forte
je sais pas en fait je parle à mon cerveau et lui dit ok t es fatigué je sais et des fois j en plaisante tu sais les meurtriers , les guerres ils tuent des gens alors qu ils n ont aucune phobies d impulsion en fait les phobies d impulsion sont un garde fou les gens qui passent à l acte n ont pas ça il n y pas de warning pas de peur pas de mal etre

tu auras ton bébé en bonne santé j étais aussi sous ad enceinte et après aussi j ai arrêté mais les phobies sont la mais me font moins peur je dirai qu elle vont devenir t as force tu n auras plus peur !!!!

que Dieu t aide dans cette épreuve

bises zizou
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 20:00

Salut Zizou oui je veut bien volontiers k on se parle par tel je t envoi mon numéro en Mp dis moi est ce que apres l accouchement de ton premier fils tes phobies ont disparues?
bises
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:33

Zizou sorry je t'ai envoyé 2 x le même message privé je pensais que le premier n avait pas fonctionné depuis mon portable.bises
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 18:14

en fait la première que je l ai eu avec mon fils etait en 2004 et j ai rien dit par honte
j ai souffert dans mon coin sans que personne ne voit quoi que se soit
et je te confirme c est parti tout seul sans médoc ni psy
je te tèl demain ou plus après demain
bises zizou
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 18:50

ok zizou avec plaisir :-) s est encourageant ça veut dire que si s est parti une fois ça repartira a nouveau s est qu'une question de temps .
bises su jamais mon nom est Tamara
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:34

Merciii zizou pour le lien ca explique très bien les symptômes que l on a et les méthodes pour se soigner . Et merci bcp pour aujourd'hui ça fait vraiment du bien de parler avec qqn qui vit la même chose que moi . Bon soirée bises
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:09

Il est bien le lien Smile

En tout cas, c'est cool si ce forum vous permet de nouer des amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:21

ah les filles j espère qu un jour on fera la fiesta ensemble et qu on rigolera de nos phobies bises zizou
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 11:53

Salut les filles

ci joint un lien concernant le soutien de mamans suite à une dpp

https://www.youtube.com/v/bl5OjAJ4ydI&fs=1&source=uds&autoplay=1

bises zizou
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 15:47

j'ai regardé la video j'en ai eu les larmes aux yeux!! mais ca nous montre qu il faut toujours demander de l'aide pour s en sortir et aller mieux et surtout que nous ne sommes pas seules
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:23

coucou les filles , aujourdhui pt'it coup d blues apres une super journéee hier sans phobies et angoisses , voila que mon cerveau recommence a me jouer des tours et m envoi des sales images et pensées :-( ...... du coup a nouveau le moral dans les chaussettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:55

salut les filles

svp lisez cet articles

et me dire ce que vous en pensez merci bises

claire de lune on parle demain bises




Un médecin explore le rapport surprenant de l'humeur versus le système immunitaire
ProHealth.com
par Joseph Mercola, MD*
7 décembre 2011

Basé sur une étude de recherche publiée, le Dr. Joseph Mercola, éducateur en santé et nutrition, suggère que l'inflammation peut être le facteur de risque pour les désordres de l'humeur, la première source étant le dysfonctionnement dans l'intestin. Cette étude scientifique - incluant plusieurs suggestions bien documentées pour aborder l'inflammation et l'humeur - est reproduite avec la permission du site web éducationnel du Dr. Mercola (Mercola.com).

Cette étude a été publiée pour la première fois le 6 octobre 2011.

______________

Est-ce que l'inflammation dans l'intestin pourrait être liée aux symptômes de la dépression?

"Je suis devenu très conscient de l'importance de gérer la dépression dans les années 80. Malheureusement, à ce moment, les seuls outils que j'avais dans ma boîte à outils étaient des médicaments et l'exercice. Alors je suis devenu un expert dans la première génération d'antidépresseurs et littérallement je les ai prescrits à des milliers de patients.... Ça m'a pris presque 10 ans avant de réaliser que les médicaments ne traitent jamais la cause et seulement servent à pallier aux symptômes [voir appendice sur les symptômes de la dépression]. Ce n'était simplement pas la solution." - Joseph Mercola, MD

Les études récentes ont montré que l'inflammation peut être impliquée dans la pathogénie de la dépression.

En fait, certaines recherches ont démontré que la dépression est fréquemment associée avec des inflammations gastrointestinales et des maladies autoimmunitaires aussi bien qu'avec d'autres maux dans lesquels l'inflammation chronique modérée est un facteur contribuant significatif. C'est possible que la dépression pourrait être une manifestation neuropsychiatrique d'un syndrome chronique inflammatoire. Et la cause première de l'inflammation peut être une dysfonction de "l'intestin irritable." Selon une étude ré-imprimée sur la page web Green Med Info:

"...[A]un nombre croissant d'études cliniques ont montré que traiter les inflammations gastrointestinales avec les probiotiques, la vitamine B, D et les oméga 3 les acides gras, à travers les stimulis atténuant les inflammations au cerveau, peuvent aussi améliorer les symptômes de la dépression et la qualité de vie. Tous ces résultats justifient une hypothèse que traiter les inflammations gastrointestinales peut améliorer l'efficacité de l'utilisation courante des modalités du traitement utilisé de la dépression et des maladies reliées."(1)

L'idée que l'inflammation dans votre intestin pourrait être liée avec vos symptômes de dépression peut sembler farfelu, mais ça fait du sens quand vous comprenez le rapport complexe entre votre cerveau et votre appareil digestif.

Peut-être que le plus simple exemple à utiliser est de prendre le papillon dans votre estomac quand vous êtes nerveux, ainsi vos pensées - e.i. cerveau - les symptômes se manifestent dans votre intestin. Mais une autre route de connexion est via l'inflammation modérée, laquelle est un facteur contribuant à plusieurs maladies qui souvent arrivent avec la dépression et peut, en fait, être une manifestation de vos symptômes de dépression.

Est-ce que la dépression est le résultat de l'inflammation chronique?

Une étude récente (septembre 2011) a montré plusieurs mécanismes par lesquels l'inflammation gastrointestinale peut jouer un rôle critique dans le dévelopement de la dépression. Entre autres:

1. On retrouve la dépression souvent avec des inflammations gastrointestinales et des maladies autoimmunitaires aussi bien qu'avec des maladies cardiovasculaires, des maladies neurodégénératives, les diabètes de type 2 et aussi le cancer, avec lequel l'inflammation chronique modérée est un facteur contribuant significatif. Ainsi les chercheurs ont suggéré que "la dépression peut être une manifestation neuropsychiatrique d'un syndrome inflammatoire chronique."

2. La recherche suggère que la première cause de l'inflammation peut dépendre de "l'inflammation gastrointestinale." Votre intestin est littéralement votre deuxième cerveau - créé de tissu identique comme votre cerveau durant la gestation - et contient des quantités plus grandes de neurotransmetteurs sérotonines, lesquels sont associés avec le contrôle de l'humeur.

C'est important de comprendre que les bactéries de l'intestin sont inactives et font parties intégrante de votre corps et comme telles sont lourdement dépendantes de votre diète et vulnérable de votre style de vie. Si vous consommez beaucoup d'aliments traités et de boissons sucrés, par exemple, les bactéries de l'intestin sont probablement sévèrement misent en péril parce que les aliments traités en général vont détruire la flore microscopique et les sucres de toutes sortes qui nourrissent les mauvaises bactéries et les levures, aussi bien que favoriser l'inflammation systémique.

3. Un nombre croissant d'études cliniques ont montré que traiter l'inflammation gastrointestinale avec les probiotiques, la vitamine B, la vitamine D et les omega-3 gras peut aussi améliorer les symptômes de la dépression et la qualité de vie en atténuant le stimulis pro-inflammatoires de votre cerveau.

Ceci réduit à l'essentiel montre que l'inflammation chronique dans votre corps dérange le fonctionnement normal de plusieurs systèmes de votre corps, et peut faire des ravages à votre cerveau. Mais il apparaît que l'inflammation peut être plus que seulement un autre facteur de risque pour la dépression; elle peut être en fait LE facteur de risque qui est à la base de tous les autres.

Bien que ceci réfère à la dépression post-partum, la réponse inflammatoire est la même dans son impact dans toutes les formes de dépression. Publié dans le International Breastfeeding Journal ["A New Paradigm for Depression in New Mothers: The Central Role of Inflammation..."], les chercheurs ont déclaré:

"Le vieux paradigme a décrit l'inflammation comme étant simplement un de plusieurs facteurs de risques pour la dépression. Le nouveau paradigme est basé sur une recherche plus récente qui a montré que les stresseurs physiques et psychologiques augmentent l'inflammation. Ces études récentes constituent un important changement dans le paradigme de la dépression: l'inflammation n'est pas simplement un facteur de risque; c'est le facteur de risque sous-jacent de tous les autres."

"De plus, l'inflammation explique pourquoi les facteurs de risque psychologiques de comportement et physiques augmentent le risque de la dépression. Ceci est vrai pour la dépression en général et pour la dépression post-partum en particulier."

"Les femmes puerpérales [durant la grossesse et suivant l'accouchement] sont spécialement vulnérable à ces effets parce que leurs niveaux de cytokines pro-inflammatoires augmentent considérablement durant le dernier trimestre de la grossesse - un moment où elles sont à haut risque pour la dépression. De plus, les expériences d'une nouvelle maternité, tel qu'un sommeil perturbé, la douleur post-partum et le trauma psychologique passé et courant, agit comme stresseurs qui causent à faire augmenter les niveaux de cytokine pro-inflammatoire."

C'est pourquoi le sucre est aussi un facteur majeur dans la dépression

Il y a un bon livre sur ce sujet, The Sugar Blues. La discussion centrale Duffy faite dans le livre est que le sucre est une drogue extrêmement dépendante qui fait du tort à la santé et que simplement faire ce changement dans la diète - éliminer autant que possible le sucre - peut avoir un impact salutaire profond sur votre santé mentale.

Il préconise même d'éliminer le sucre de la diète des personnes ayant des maladies mentales, disant que ça pourrait être un traitement efficace pour certaines personnes.

C'est devenu de plus en plus clair qu'un chemin par lequel le sucre est tellement nuisible à notre santé mentale parce que la consommation du sucre déclenche une cascade de réactions chimiques dans votre corps qui favorise l'inflammation chronique.

De plus, l'excès de sucre et de fructose va fausser le ratio de la bonne et de la mauvaise bactérie dans votre intestin, qui joue aussi un rôle complet dans votre santé mentale. Le sucre fait ça en servant comme engrais / de combustible pour la bactérie pathogène, la levure et le fongus qui négativement freinent les effets salutaires de la bactérie dans votre intestin.

Par exemple, une recherche récente a montré que le probiotique Lactobacillus rhamnosus a été trouvé avoir un effet marqué des niveaux GABA dans certaines régions du cerveau et une baisse de l'hormone du stress provoqué corticostérone, résultant du comportement de la diminution de l'anxiété - et du comportement relié à la dépression [voir " Probiotiques : équilibre dans le cerveau de la flore intestinale et du système digestif intestinal"]. Mais si vous consommez beaucoup d'aliments traités et de boissons sucrés (qui sont typiquement élevées en fructose), vos bactéries dans l'intestin vont probablemement être sévèrement compromises et ainsi votre santé mentale. Alors la réponse alimentaire pour traiter la dépression est de limiter sérieusement les sucres, spécialement les fructoses, ainsi que les céréales.

C'est important de noter que le sucre peut aussi mener à une libération excessive d'insuline qui peut mener à l'hypoglycémie, qui, en retour, incite votre cerveau à secréter des niveaux de glutamate qui peuvent causer de l'agitation, de la dépression, de la [IMG]http://smileys., de l'anxiété, des crises de panique et une augmentation du risque de suicide.

Alors diminuer radicalement votre consommation de sucre, spécialement le fructose, à moins de 25 grammes par jour va être une des plus puissantes interventions pour gérer la dépression - en plus de combattre l'inflammation chronique et de soutenir une bactérie en santé dans l'intestin.

[Ed Note: Dr. Kenny De Meirleir, un chercheur belge qui travaille en collaboration avec le nouveau Mt. Sinai ME/CFS Research Center, a rapporté qu'un grand pourcentage de ses patients avec le syndrome de la fatigue chronique ont subi des examens pour vérifier l'intégrité de la paroi extracellulaire et des problèmes d'absoption de fructose, qui contribuent à l'activation immunitaire. Il les a traité initialement avec des antibiotiques pour diminuer les niveaux nocifs de pathogènes, ensuite les probiotiques pour restaurer la santé de la fonction de la flore intestinale.]

Consommez plus de 25 grammes de fructose par jour va clairement pousser votre biochimie du cerveau et votre santé en général, dans la mauvaise direction. [Une moyenne de consommation par jour aux États-Unis est d'environ 3 fois la dose et 1/3 de livre de sucre au total.]

Soulager l'inflammation gastrointestinale peut soulager vos symptômes dépressifs

Nous avons discuté de l'importance de limiter le sucre et le fructose, lequel est la première façon de traiter l'inflammation gastrointestinale ci-dessus. Vous allez aussi vouloir être certain que votre intestin est régulièrement "regénérer" avec une bonne bactérie ou des probiotiques, lesquelles sont la fondation de l'appareil gastrointestinal en santé.

Mes recommandations pour optimiser les bactéries de l'intestin sont comme suit:

• Aliments fermentés. Ceux-ci sont encore la meilleure façon pour optimiser la santé digestive, du moment que vous mangez les choses faites traditionnellement, les versions non pasteurisées. Les choix santé incluent les aliments suivants: lassi (un breuvage yogourt indien, traditionnellement apprécié avant le souper), fermenté cru (non parteurisé) lait organique tel que le kefir à plusieurs fermentations au vinaigre de choux, de navets, d'aubergines, de cocombres, d'onions, de courges, de carottes et de nattos (fermenté dans de la sauce soja). Voir "Le mauvais soya, le bon soya: les avantages du soya fermenté."

Si vous mangez régulièrement des aliments fermentés tels que ceux-ci, encore, qui n'ont pas été pasteurisé (la pasteurisation tue le naturel qui se produit dans les probiotiques), votre bactérie en santé dans votre intestin va se développer.

• Supplément de probiotique. Même si je ne suis pas un partisan en faveur de prendre plusieurs suppléments (car je pense que la majorité des substances nutritives ont besoin de venir des aliments), les probiotiques sont définitivement une exception. J'ai essayé plusieurs différentes marques durant les derniers 15 ans et il y en a plusieurs bonnes marques. Si vous ne mangez pas des aliments fermentés, prendre un supplément de bonne qualité de probiotique fait certainement beaucoup de sens considérant combien ils sont importants pour optimiser votre santé mentale.

Les probiotiques ont un effet direct sur votre chimie du cerveau, réglant l'humeur - et réglant les signaux du comportement à votre cerveau via le nerf vagus, lequel est déjà une autre raison pourquoi votre santé intestinale peut avoir une telle profonde influence sur votre santé mentale et vice versa.

Deux autres facteurs importants pour traiter l'inflammation gastrointestinale et aussi aident à soulager la dépression sont:

• Omega-3 de gras animal. Ceux-ci ne régularise pas seulement les processus et les réponses inflammatoires, mais aussi le résultat de l'influence positive dans le désordre dépressif. Alors si vous êtes maintenant à vous battre avec la dépression, prenez une bonne qualité d'oméga-3 de gras animal en supplément comme l'huile de krill à tous les jours, ceci est un choix simple et intelligent.(2)

• Vitamin D. La plupart des personnes ne savent pas que le manque de vitamin D est associé avec l'inflammation et la dépression. Une étude précédente a montré que les personnes avec un bas niveaux de vitamine D étaient 11 fois plus à risque d'être [IMG]http://smileys. que ceux avec des niveaux normaux, alors vous allez vouloir être sûr que vos niveaux sont corrects. Comme dernier recours, vous pouvez prendre un bon supplément de vitamine D3, mais soyez certain que vos niveaux sont surveillés si vous décidez de suivre cette route.

Il y a plusieurs évidences qui montrent l'implication gastrointestinale dans une variété de maladies neurologiques. Avec ceci à l'esprit, ça devrait aussi être très clair que nourir votre flore intestinale avec de bonnes bactéries est extrêmement important, du berceau jusqu'à la vieillesse.

Parce que d'un sens réel vous avez deux cerveaux, un à l'intérieur de votre crâne et l'autre dans votre intestin et chacun a besoin de sa nourriture vitale.
* * * *

Appendix: Qu'est-ce que la dépression? Le critère du diagnostique pour le désordre d'une dépression majeure**

A. Le patient a un humeur dépressif (e.g., un sentiment triste ou vide) ou une perte d'intérêt ou de plaisir la plupart du temps pour 2 semaine ou plus, avec 4 ou plus des symptômes suivants:

• Sommeil: Insomnie ou hypersomnie [dort beaucoup] presque tous les jours
• Intérêt: Intérêt ou plaisir diminué grandement dans presque toutes activités la plupart du temps
• Culpabilité: Sentiment excessif ou inapproprié de culpabilité ou d'inutilité la plupart du temps
• Énergie: Perte d'énergie ou fatigue la plupart du temps
• Concentration: Diminution de l'habileté à penser ou à se concentrer; indécision la plupart du temps
• Appétit: Augmentation ou diminution de l'appétit
• Psychomoteur: Agitation/arriération psychomoteur observé
• Suicide: Pensées récurrentes de mort/Idée suicidaire

B. Les symptômes ne rencontrent pas les critères pour l'épisode mixte (l'épisode de la dépression majeure et l'épisode maniaque)

C. Les symptômes causent une détresse clinique significative ou un fonctionnement social, professionnel diminué ou d'autres régions importantes de fonctionnement.

D. Les symptômes ne sont pas dus aux effets directs physiologiques de substances (e.g. d'un abus de drogue, de médication) ou d'une condition générale médicale.

E. Les symptômes ne sont pas mieux expliqués par des pertes de deuils.
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 16:43

coucou les filles, je viens a vous prendre des nouvelles et en donner des miennes par la même occasion.
ses jours ça allait plutot bien mais aujourdhui a nouveau les phobies, ruminations des le matin, angoisses :-(
j ai arreté le travail il y a une semaine, il ne me reste plus qu un mois pour l accouchement du coup je ne suis plus très active ,je me sens lourde et j ai toute la journée pour ruminer. Je panique a l'idée d'accoucher et que ses phobies s' accentuent ou que ce soit plus difficile pour moi a gérer apres la naissance de mon petit bout.
emplus j'ai pas mal d images glauques qui me passent par la tête quand je suis seule est ce que ça vous arrive aussi????
salutations
Revenir en haut Aller en bas
love hope
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 44
Localisation : paris

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 19:56

I love you bonsoir,
je suis nouvelle sur le site et mon dieu quelle bonheur de l'avoir trouver,tant d'année seule avec ces angoisses!! désolé les filles mais sachez que sa fait du bien de savoir qu'on est pas seules à ressentir cela!!! je vous raconte mon histoire j'ai eu mon 1er bb en 2001, tout c'est bien passer jusqu'a ses 1ans et demie ou j'ai commencer a avoir des angoisses terrible mais je vous avoue qu'étant jeune (21ans) je ne comprenais pas ce qui m'arrivait..
bb2 en 2004 et là horreur j'ai ressenti ce que vous décrivez les phobies d'impulsions inutile de vous dire que chaque jour était une lutte et a ce moment là de ma vie imaginez la solitude comment parler d'une chose pareil la culpabilité la honte!!!! c'est très dur a vivre de plus je n'avais pas internet; personne a qui mon confier je ne travaillais pas j'étais en vase clos avec mes enfants... bref en 2007 j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de bien( une psychiatre )sa ma beaucoup aidée mais je ne suis pas aller au bout de ma psychanalise car sa a été mieux oui je vous jure les filles j'ai eu 5 années de bonheur sans des penser horrible et donc j'ai eu envie de refaire un bb mais j'ai longtemps hésiter imaginez ma grande a 11ans et la seconde 8ans.. trop peur de revivre ce cauchemar mais le désir de bb était vraiment là!! je viens donc d'avoir mon bb3 en septembre de cette année mais des le mois d'aout avant meme l'accouchement rebelotte mais quel horreur et quelle déception surtout !!!je voudrais tellement vivre normalement j'ai de l'espoir car je sais ou du moins je le souhaite sincèrement que sa redeviendra normal..
je ne veux pas attendre 2 ans et demie comme pour ma 2eme j'ai l'imprèssion que je ni survivrai pas.. donc là a l'aube des 3 mois de mon bb je pense que je vais retourner voir quelqu'un.. je tiens a préciser que je n'ai jamais pris de médicament j'en ai trop peur..
j'espere que mon témoignage aura donner de l'espoir et j'espère pouvoir continuer a discuter avec vous qui vivez la meme chose!!!
bien sincérement
une maman pleine d'amour et pleine d'espoir!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 42
Localisation : genève suisse

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 10:55

Salut love hope oui comme tu dis ca fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules et de trouver des gens avec qui parler de nos troubles car ce n est pas forcement évident d en parler a l entourage . Tu as raison d aller voir quelqu un pour parler de tout ca , moi ca me fait énormément de bien ainsi on fait un travail sur nous mêmes et trouver la source du problème. Si tu arrives a gérer tout ca sans médicaments tant mieux il faut que tu te renseignés car il y a aussi des plantes naturelles qui peuvent apaiser un peu les symptomes. Pour ma part j étais tellement au bout du rouleau avec ses phobies que ma psy a prefere me prescrire les ad pour que je finisse plus sereinement ma grossesse et que je puisse accieuillir mon bébé plus calmement . Je sais très bien que les medocs ne vont pas régler mon problème ca calme l anxiete mais les phobies sont toujours la , s est a nous de faire un gros travail sur nous et d aprivoiser ses phobies .
Au plaisir de te lire salutations
Revenir en haut Aller en bas
love hope
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 44
Localisation : paris

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 14:02

cat bonjour clair de lune!!
je trouve sa bien que tu ai pris ad pour t'aider si tu arrive a les gérer!!moi je t'avoue que je me pose la question pour pouvoir avancer mais le truc c'est que j'ai aussi la phobie des médicaments et de leurs effets secondaire... ton accouchement doit approcher je te souhaite vraiment que ça se passe bien c'est pour quand exactement??
moi je vais te dire sa fait juste 2 jours que je sais comment s'appelle mon" mal "et c'est bizarre sa ma énormément soulager mieux que n'importe quel médecin car j'avais l'impression d'appeler au secours et que personne ne comprenais!!! merci internet et toutes ces personnes comme toi qui on eu le courage de témoigner!!!
maintenant je vais pouvoir aller consulter un peu plus sereine dans le sens ou j'aimerais comprendre pourquoi dans mon cas cela a un rapport avec la maternité... I love you
en attendant de tes nouvelles!!
une maman pleine d'amour et d'espoir!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:48

bienvenue a toi love hope

tu as été signé la chart et remplir le petit questionnaire de présentation ?
commet s'appelle ton mal ?
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:16

sois la bienvenue love hope

moi en ce moment les phobies d impulsion ont diminués mais il me reste un symptome
genre un monstre qui me frappe le dos bien sur je sens rien mais ca me fait pleurer
j ai peur d etre skyzophrène avez vous eu ce genre de symptomes

bises

zizou
Revenir en haut Aller en bas
love hope
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 44
Localisation : paris

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:00

Bonjour nounousse et zizou
Pour répondre a nounousse je n'ai pas signer et répondu au questionnaire car je ne sais pas ou cela se trouve? quand je me suis inscrite c'était pour raconter mon histoire qui est un peu similaire a celle de "clair de lune " sa ma tellement troublé de lire son témoignage je raconte mon mal deux message plus haut si tu veux me lire!! cat
pour répondre a zizou je n'ai pas eu ce genre de symptomes mais je suis quelqu'un qui souffre de plusieurs phobies je m'imagine beaucoup de chose réel ou pas; donc peut etre que sa peut rejoindre ce que tu dit. je ne pense pas que tu sois skyzophrene a partir du moment ou tu te rend compte que ce n'est pas réel;; de toute façon lorsqu'on est dans un mal etre lorsqu'on regle un problème on s'en invente un autre c'est ce qu'un médecin m'a dit. je ne sais pas si tu as lu mon premier mes ou je raconte mon histoire mais pendant 5 ans je n'ai plus eu de phobies d'impulsion mais a ce moment j'ai mis mon angoisse sur autre chose par exemple qu'on forçait la porte de chez moi et qu'on agressait toute ma famille..; tu vois c'est dure c'est comme si on se refuse d'etre heureuse.. moi vraiment ce qui est insupportable pour moi ce sont les phobies d'impulsions car je ne savais pas que sa existait je ne comprenais pas mon mal qui est si contradictoire avec ma vie je suis une maman plutot gentille a l'écoute je ne suppoorte pas que mes filles souffre et dans ma tète c'est le bordel comment le supporter surtout qu'après sa engendre la dépression et des grises d'angoisse!!!! mais bon je vois que je ne suis pas la seule et de savoir cela deja sa ma réconforter c'est bète mais sa existe moi pendant des années j'ai cru que j'étais barjot!! très peu d'amis; pas internet enfin l'horreur quoi!! maintenant je travail sur le pourquoi je ressens sa surtout au moment de la naissance de mes enfants, j'espere aller mieux rapidement!!!
courage a toutes
hope cat
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:38

salut love hope

Exact je suis aussi une maman attentionné et c est le bordel dans ma tete
si tu veux pas de médocs il existe le Griffonia une plante africaine qui augmente le taux de sérotonine il n agit pas comme l ad qui lui économise la sérotonine
il faut minimum un extrait de griffonia à 30% environ 100mg (molécule 5HTP)
à ne pas prendre avec un médoc genre anti depresseur
moi de mon coté je prends plus rien à part le griffonia mais cette semaine je peux pas
car je suis sous antibiotique
bisous
zizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion   maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» phobies d impulsion
» Les phobies d'impulsion
» Phobies d'impulsion
» Enfants uniques
» Mots d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: