Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enfants uniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeVen 13 Jan - 11:09

On entend beaucoup de choses sur les enfants uniques (égoïste…), qu’en pensez-vous ? Et si vous êtes enfant unique, comment l’avez-vous vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeVen 13 Jan - 13:05

Je lis un livre et dedans il traite le sujet, c'est vrai que les enfants uniques ont une réputation de ne pas partager, de souvent s'ennuyer et du coup d'entretenir souvent une relation trop fusionnel avec les parents, après moi je ne sais pas, même si je ne suis pas prete d'envisager un jour la possibilité d'un autre enfant, j'aurai peur que seul elle s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeDim 15 Jan - 21:22

Oui, moi non plus je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question. S'ennuyer, je le voie déjà avec mon fils, il est content d'aller à l'école pour voir ses copains et souvent il nous demande de jouer avec lui.
Les questions que je me pose aussi sont :
Ne lui manquera t-il pas quelqu'un lorsqu'il va grandir pour pouvoir se confier ou pour le soutenir dans les périodes difficiles
Lorsque nous ne serons plus là, il va se retrouver seul (normalement il devrait avoir sa famille, mais on ne peu pas savoir)
...
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeLun 16 Jan - 8:48

Difficile l'ennuie pour un enfant, ma fille a un 14 mois et j'ai deja l'impression qu'elle s'ennuie tout le temps, et être après un enfant ce n'est pas possible tout le temps,
Je pense que si il lui manquerai quelqu'un pour se confier c'est sur,
après apparement il ne faut pas non plus qu'il y ai une difference d'age enorme sinon ca sera la guerre jusqu'a point d'age , donc le tout et de trouver le juste milieu pour qu'il soit frère / soeur mais aussi confident,

Mais ne projete tu pas un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeLun 16 Jan - 15:28

Citation : « il ne faut pas non plus qu'il y ai une difference d'age enorme sinon ca sera la guerre jusqu'a point d'age »
Je ne pense pas que la différence d’âge soit aussi importante, pour le jeu c’est certain, mais je pense que cela dépend beaucoup des caractères des enfants. J’ai un frère de 3 ans de plus que moi, on se chamaillé très souvent et ne jouer pas trop ensemble étant petit, beaucoup de jalousie, on s’est plus rapproché vers l’adolescence pour les petites confidences... Par contre mon mari a une sœur de 5 ans de moins que lui et ils ont toujours étaient très proche.
Pour le deuxième, c’est toujours dans nos projets, mais certains jours je doute encore, alors je me pose des questions…
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeMar 17 Jan - 7:51

Comme quoi .. moi pour ma part j'ai eu beaucoup de différence .. Mon grand frère a 31 ans donc 8 ans, on ne sait jamais entendu , on a commencer a se parlér j'avais 14 ans,
ma soeur en a 30. pareil on est était jamais ensemble par contre entre ma soeur et mon frère c'etait très fusionnel, moi je genais leur petit coupe,
et mon petit frère, lui a 14 ce qui fais 9 ans, et la encore trop de difference
Après comme tu dis, le caractère est different entre chaque personne,
ca passe ou ca casse,
quelle sont tes craintes par rapport a bb 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeMar 17 Jan - 8:52

si ça tenait qu'à moi, je n'en voudrais plus et me contenterais d'un enfant.... mais chéri en veut 2 puis je me dis que le jour ou nous, ses parents, ne seront plus là, mon fils sera seul.... puis oui il lui faidrait un petit frere ou une petite soeur pour apprendre à partager etc..;
moi j'ai 9 ans d'écart avec mon frere... j'en ai 27, il en a 36... et ça a toujours été un probleme.. sauf maintenant car nous sommes tout les 2 en age adulte, nous avons un enfant, une maison etc donc ça va mieux, il me considere enfin comme une femme et non plus une gamine....
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeMar 17 Jan - 9:33

Moi aussi mon frère ma toujours pris pour une gamine a cause de notre diffèrence d'age,
pour ma part je ne pense pas non plus pouvoir un jour en refaire un car je ne me sens pas prete, la peur que tout recommence me hante, c'ets un chemin si long, et si attroce que j'ai trop peur que tout se reveille, mais mon chéri aussi preferait que ma fille ne soit pas seul, mais je pense que c'est au dessus les forces,
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeMar 17 Jan - 10:07

Oui, je pense que ça dépend des caractères des enfants, on ne pourra jamais savoir s’ils seront liés ou pas. C’est pour cela que s’il on fait un deuxième enfant, il faut vraiment le faire par désir pour soi et pas pour notre enfant, car on ne connaît pas l’avenir…
Pour bb2, toujours la crainte de retomber en dépression, puis de ne pas arriver à gérer deux enfants, mon fils a encore beaucoup besoin de moi malgré ses 3 ans et demi. C’est là aussi la question de l’enfant unique, je trouve qu’il a vraiment du mal à s’occupé seul, c’est toujours « maman regard, maman aide moi… »
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitimeMar 17 Jan - 15:11

Oui c'est vrai qu'il faut vraiment poser le pour et le contre pour tout,
mais surtout toi comme tu le sens car on est pas des machines, et c'est vrai que déja un enfant c'est beaucoup de travail, après peut etre un peu plus tard serait tu plus prete quand ton fils sera plus indépendant, ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants uniques Empty
MessageSujet: Re: Enfants uniques   Enfants uniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants uniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots d'enfants
» Citations sur les mères et les enfants
» maman de 2 enfants enceinte de bb3 et phobies d impulsion
» Pour ou contre la télé pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Débats-
Sauter vers: