Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment reprendre une vie normale apres une DPP?

Aller en bas 
+2
Coeur d'amour
coco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 21:55

"Trop de haine en moi",... Pourquoi, au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 14:34

J'ai de la haine envers mon ex pour m'avoir abandonnée, parce qu'il refait sa vie sans meme connaitre sa fille ,haine qu'il puisse etre heureux (sans nous) et qu'il arrive lui à etre heureux,ne se pose pas de questions ,haine qu'il n'ait pas reconnu sa fille, haine de l'echec en general, de ne pas avoir eu le cran de continuer ma vie comme avant dans le Sud, haine de me retrouver ici dans cette region où je m'ennuie, haine de ne pas avoir le courage de partir,d'affronter la vie, haine d'avoir peur de vivre seule avec ma fille ,haine d'etre faible , haine de ne plus rien controler de ma vie, de manquer de patience envers ma fille, de ne pas retrouver de travail, d'etre une loque qui n'avance pas .............pourquoi ? parce que j'ai un sale caractere , je n'ai pas l'habitude de l'echec, des choses qui m'echappent, je suis rancuniere et n'arrive pas à avancer parce que tout ca me ronge ...............je sais c'est le passé, on ne revient pas en arriere, me ronger les sangs ne changera rien à la situation, on ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer , je sais tout ca et pourtant je ne parviens pas à faire le deuil et avancer .........et comme je le disais j'ai si peu de patience envers ma fille si petite...........si c'etait un bébé facile je serai partie de chez ma mere depuis longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 17:57

cocolelico, ... sortez de la haine ! Vous faites tomber l'ombre de cette haine sur votre fille, c'est sans doute pour cela, aussi, qu'elle n'est pas facile. Cette haine l'agresse et l'insécurise.

Bien plus que l'amour, comme vous en avez fait la douloureuse expérience, la haine est une carrière sans limite. Cela ne s'arrêtera jamais si vous n'y mettez pas, d'une manière ou d'une autre, un terme. Sortez de la haine ! Il n'y a pas d'autre solution. En attendant, vous perdez votre temps comme celui de votre fille. Vous auto-entretenez cette haine. Pourquoi ? Quel bénéfice, quelle "jouissance" vous animent ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:54

j'auto entretiens cette haine ...comme vous dites , je ne sais pas comment faire pour en sortir ....oublier? je ne peux pas ,tous les jours de ma vie je vais penser à lui , rien qu'en regardant ma fille, pourtant je sais que je n'aurai pas été heureuse avec lui,que c'est mieux ainsi mais il doit y avoir une autre explication ...

Le 1er homme de ma vie , mon père a toujours été infidele envers ma mere, ma confiance dans les hommes ........0
et je ne le vois plus depuis 16 ans maintenant depuis leur divorce

Et ma mère a toujours eu une forte personnalité , et je n'ai pas de souvenir de calins, de jeux, de gestes d'amour venant d'elle ...
Peut etre qu'en revenant aupres d'elle depuis le debut de ma DPP j'ai repris le role de petite fille et ne parviens pas à prendre mon role de mère .....j'en suis consciente aussi mais j'ai tellement peur de mon manque de patience quand ma fille pleure que je prefere par lacheté rester .......

j'attends avec impatience le mois de Fevrier car ils vont partir 15 jours en vacances et ce sera l'occasion pour moi de voir comment cela va se passer avec ma fille, ce sera ma quasi 1 ere fois seule plus de 2 jours avec elle .


Excusez moi de faire peut etre dela psychologie de comptoir en essayant d'analyser ma propre situation

Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 22:02

Vous analyser parfitement bien votre situation.

Pourquoi vous ne renouer pas le contact avec votre père ?
Il connaît sa petite fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 10:12

Coucou,

Oui je comprends que tu cherches et c'est bien de chercher, mais des fois hélas on ne trouve pas, c'est juste comme ca et puis c'est tout, on ne controle pas tout hélas,
Pour ce qui est de ton accouchement en toute honneté je pense que c'a na pas aidé du tout, de la as dire que tout se passe comme ca a cause de ca , je ne pense pas, mais j'avais lu un article qui parlais de la cesarienne, et que du coup le lien avec la maman etait plus dure, car tu n'a pas accueuilli ton enfant des sa venue au monde il n'y a pas eu la séparation,
de plus a ce qui parait, quand tu accouches , ensuite il y a le placenta et c'est quand le placenta sort que ta grossesse prend fin, d'ou le mot la délivrance ..et apparement le faite de ne pas ressortir son placenta par voie basse jourai un rôle très important la dedans, donc a voir aussi
Tu me tiendra au courant pour la SF..
Tu sais ma cocolelico, l'inconscient est tellement puissant ; et si dure parfois à comprendre ..
La peur je connais je sais ce que c'est car je suis en stréssé tout le temps pour rien, rigole pas mais la j'ai paniqué en me disant que si je faisais un sapin de noel, et que si une boulle tombais,
qu'elel cassait elle allait la manger, et mourir ..
Ensuite je peux comprendre car moi je sais que sans mon chéri je serait vraiment perdu, et pire qu'angoissé, donc ta crainte je peus l'imaginer et ca me fais me rendre compte que tu passes
par de terribles epreuves
Tu sais on veut toujours le bébé idéal mais ca n'existe pas, et si ca se trouve dans 10 ans la fille de ta copine sera une terreur, et dans 20 droguée, héroinomane etc .. j'exagère tout ca pour dire qu' on peut pas savoir de quoi sera fait demain, tu vois moi ma fille me maltraite elle me tape .. a 1 ans,
Et si sa se trouve ta puce va devenir super caline dans 1, 2 ou 3 mois ..
Je sais moi aussi je trouve ca agacant quand les gens me disent mais je comprend pas ta fille et magnifique en pleine forme que veut tu de plus ?? c'est vrai ma ca ne suffit pas hélas,
du coup après c'est pire car tu te sens minable,
Et tu sais ma cocolelico,plus facile a dire qu'a faire mais on ne refait pas le monde avec les si, (phrase que mon chéri me sort souvent) qui est vrai (je n'arrive pas a l'appliquer sur moi) mais le fond est vrai, si ta fille serait plus facile peut etre qu'il aurait autre chose ? tu sais on est des eternelles insatisfaites nous les femmes .. Allez bisou





Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:05

bonjour

Pour repondre d'abord à JML , j'ai quitté le domicile de mes parents à 23 ans (en 95) car ils se séparaient et etant fille unique je me retrouvais au milieu de ce conflit ....
Mon pere a toujours été infidèle envers ma mere pendant leur 25 ans de mariage et cette fois fut celle de trop ....ma mère voulant le faire reagir est partie ....celui ci n'a pas ou peu essayé de la retenir .......j'ai pris alors le parti de mon pere .....
J'ai ensuite su qu'il avait cocufié ma mère pour une nana de 25 ans (donc 2 ans de + que moi à l'epoque) ...et ca je ne l'ai pas supporté ......

j'ai decidé que cela devait cesser et 'ai pris ma valise, ma vieille bagnole, me suis trouvée un boulot dans le sud et suis partie en Mars 1995.....seule ......

j'ai gardé contact avec mon pere ,il est meme venu avec sa "copine" en vacances la premiere année mais cela est tres mal passé ........et de là je n'ai plus voulu la voir ...du fait, lui non plus .....

Ma mère a refait surface aussi quelques temps apres et avec elle et mon actuel beau pere tout s'est bien passé .....

Bref je suis restée 15 ans sans nouvelles (il n'a pas essayé aux anniversaires ou autres de me contacter) .... il a eu un fils avec cette fille qui a aujourd'hui 12ans et que je ne connais pas (juste de vue au loin je l'ai croisé 1 fois) car nous avons été obligés de nous croiser à des enterrements 3 fois ....

elle a meme fait le choix d'appeler ce fils du prenom qu'avait choisi ma mere si j'avais eu un frere (la goutte d'eau ....comme on dit ) ....de la haine, de la haine encore de la haine ....j'ai meme essayé une fois de la rencontrer pour la frapper tellement je lui en veux .....et ma haine est toujours là 16 ans apres ......


¨Pour repondre à votre question je me suis posée aussi la question de ce que je devais faire ....je lui ai envoyé uun faire part de naissance pour lui annoncer la naissance de ma fille ....il n'a pas répondu .

Sa mère (ma grand mere paternelle ) a 90 ans et a du etre hospitalisée au printemps ....je suis allée la voir et bien sur je suis tombée sur mon père...la 1ere rencontre a été juste un bonjour (de circonstance pour ne pas faire d'histoires) ...le silence pesant pendant pres d'1/2h , puis il ouvre la bouche pour dire "tu es devenue quoi pendant ces 15 ans? " ....ma seule reponse a été "j'ai fait une fille, tu as eu un faire part...tu n'as pas jugé bon de répondre " .....et je suis partie !!!!

Seconde rencontre toujours à l'hopital, j'entre dans la chambre, il est là et je me dis "mince si ca peut m'aider à regler mes problemes je vais essayer d'y mettre du mien....." je lui dis bonjour , et (ma fille etait dans le hall avec ma mere) ...lui propose "est ce que tu veux voir ta petite fille?"

il accepte ,je le previens que ma mere est là et que je lui demande juste de lui dire aussi bonjour ....il accepte ...ca se passe bien, il semble heureux de voir ma fille ....

Ma grand mere rentre chez elle ...et je decide de continuer à venir la voir ....ma mere aussi ,mais visiblement cette derniere n'est plus la bienvenue ....mon pere a fait savoir à ma grand mere qu'elle (ma mere ) ne devait plus venir........j'ai donc recoupé les ponts et depuis plus de nouvelles .........il n' aps envoyé de carte d'anniversaire à sa petite fille ....je crois que tout est dit.....

Il a refait sa vie, je n'y ai plus ma place , et ne le souhaite pas d'ailleurs ,car je ne veux toujours pas cotoyer celle qui a detruit notre famille ......

Je sais que j'ai des torts ......je ne tiens pas à voir mon pere en cachette mais je ne veux pas voir non plus cette femme ....donc il n'y a pas d'issue ....

Mais je ne cherche pas à resoudre ceci ,apres 16 ans j'ai "encaissé" je pense ce bout de vie qui est derriere moi .....mais apparemment vu votre question, cela peut avoir un rapport ....

je sais que j'ai une vision des hommes tres negative, je ne leur fais pas confiance.....j'ai pourtant essayé .....j'ai eu 1 grand amour de 2 ans ....je l'ai surpris en train de tchatter sur des sites de rencontres et recevoir des sms enflammés .....et le dernier en date,le papa de ma fille .......qui nous abandonne toutes les 2 ........

Voilà ma relation avec les hommes ...........
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:09

Nounousse je te reponds sur notre page, celle ci on va la laisser à JML si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:59

Il reste que c'est votre père,... et que vous êtes sa fille !
Que votre père est votre père,... même si c'est un homme, dans toutes ses faiblesses, hélas !
C'est comme homme qu'il vous a déçue (d'où cette vision très négatives des hommes et ces avatars avec eux,... jusqu'au père de votre fille).
Mais vous a-t-il déçue en tant que père ?
Il a refait sa vie, mais cela n'annule pas votre place de fille qui reste à occuper quoiqu'il arrive. C'est de cette place que vous pouvez l'interroger comme père. L'homme qu'est votre père, en tant qu'homme, ne vous regarde pas. Il est dans votre vie comme père. Cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:59

Il ne m'a pas vraiment déçue en tant que père...
je n'ai pas de souvenirs tres précis ,il adorait le foot, la chasse, des loisirs qu'il aurait pu partager si j'avais été un garçon...
mais je n'ai pas non plus de souvenirs négatifs ...on va dire que c'etait un père "neutre"....

le temps a fait son travail, j'ai oublié beaucoup de mes souvenirs avec lui ...mais je vous rejoins sur le fait que c'est ma vision de cet "homme" qu'etait mon père avec les femmes qui a du entacher mes relations avec les hommes.....
j'ai toujours choisi surement consciemment des histoires vouées à l'echec ....mais est ce cela qui m'empeche d'avancer? j'ecoute avec plaisir votre avis ....

Par contre je ne pense pas que cela joue sur ma relation avec ma fille...de ce coté là je verrai plutot la relation avec ma mère.....

mon père etant "neutre" tant sur l'education ,que sur le reste ...ma mère a joué je pense les 2 roles ......
et j'ai par contre beaucoup de souvenirs .....

peu de calins ou pas (je lui en ai dejà parlé , elle me dit qu'elle vient d'une famille de 7 enfants et qu'elle n'a pas reçu cet amour là et donc qu'elle est incapable de me le donner ....aujourd'hui encore ) .....

j'ai des souvenirs d'une maman tres autoritaire, je me rapelle avoir passé des heures devant une assiette pour la finir , des heures le Dimanche à faire des multiplications, il fallait que je sois parfaite ......j'ai été cette petite fille parfaite jusqu'à mes 12/13 ans .....1ere en tout à l'ecole, jamais de betises, mais timide et mal dans ma peau.....

apres crise d'adolescence et rebellion .....vers mes 15/16 ans(attention une rebellion à la hauteur d'une petite fille gentille, pas de fugues, de drogues....mais des coleres, des non alors que je ne m'opposais jamais .....j'ai reçu là la 1ere "claque "de mon père......

ma mère elle avait la main légère (mais je n'ai pas été maltraitée....je ne lui en veux pas ...elle n'a pas su faire autrement ) ......et aujourd'hui j'ai peur de reproduire cela sur ma fille car ma patience envers elle est si mince que parfois je crie fort, alors qu'elle est encore petite (1 an) ....

elle le sent et en joue (elle me regarde dans les yeux et jette ses jouets, elle me defie dejà ) ....et je ne veux pas reproduire la meme education que j'ai reçu sur ma fille, j'aimerai qu'elle m'ecoute et qu'elle obeisse sans que j'ai à crier ,mais je ne parviens pas à faire autrement ...comment casser ce cercle?

je n'ai pas été malheureuse ,je suis je pense respectueuse,bien élevée ,...mais j'ai été une ado et jeune femme mal dans sa peau , timide, et j'ai des souvenirs avec ma mere qui ne sont pas ceux que j'aimerai avoir et surtout je veux etre capable d'aimer ma fille et la serrer fort meme dans 20 ans , ne pas avoir un jour de regrets ....merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 15:00

Pourquoi être comme votre mère, pourquoi reprendre ce rôle inadéquat qui vous a fait souffrir ?
En quelque sorte, vous" êtes" votre mère,... à nouveau. Vous répétez. Vous vous y identifiez. Vous n'avez rien connu d'autre et vous repassez dans ses pas. Vous en avez pourtant pâti de son autoritarisme, de sa relative froideur.
Pour être direct, excusez-moi, je ne veux absolument pas vous froisser, je pense que vous n'êtes pas encore née à vous-même. Qu'il vous faudrait naître (pas renaître, naître tout simplement). Naître, car c'est de naissance qu'il s'agit, et comme femme, et comme mère différente de celle que vous avez connue et dans les pas de laquelle vous ne cessez de mettre les vôtres. Votre fille, c'est vous,... recommencée, pour l'amour de votre mère. Et vous remarquerez que vous êtes dans la déception, en tant que femme trompée, ou petite fille insuffisamment aimée comme vous l'auriez souhaité, comme elle !
Naître à vous-même serait alors le maître mot et le résumé de tout ce que je pourrais vous dire en l'état actuel de ce que vous me livrez de vous. Cela (ce travail de "naissance") devrait se faire avec votre "psy", c'est le lieu adéquat pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:31

Coucou

Tu fais pas confiance aux hommes, ce qui est compréhensible mais sache qu'il ne sont pas tous comme ça. IL faudrait que tu essaie de faire tomber les barrières et t'ouvrir un oeu et peu à peu, tu reprendras confiance en toi et aux hommes.

Citation :
peu de calins ou pas (je lui en ai dejà parlé , elle me dit qu'elle vient d'une famille de 7 enfants et qu'elle n'a pas reçu cet amour là et donc qu'elle est incapable de me le donner ....aujourd'hui encore ) .....
Elle t'aimais je pense même si elle étais pas trop démonstrative. Je suis un peu pareil, j'ai du mal à dire je t'aime ou faire des câlins mais j'aime mes proches par dessus tout.

En fait, il faudrait que tu essaie de te détacher de ton passé et de l'éducation de tes parents afin que tu puisse te forger la tienne. Pas oublier mais juste prendre du recul vis-à-vis de ça pour reprendre des bases saines avec ta fille.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:48

Merci,

oui je me rends compte mais je commençais à le comprendre que je reproduis un schema familial ,un cercle vicieux qui dure depuis longtemps....
Ma grand mere avec ses7 enfants a peut etre pas donné assez (mais ce qu'elle a pu ) ,ma mere l'a mal vécu et a pas su à son tour me donner cet amour ...ou comme elle a pu , et moi je reproduis pareil avec ma fille , je l'aime à ma façon, je lui dis ,je lui fais des calins par contre ,mais c'est elle qui ne semble pas receptive (elle n'a qu'1 an) mais du coup je suis frustrée, puis j'avoue qu 'elever seule (meme si ma mere m'aide) un bébé ,de la grossesse à aujourd'hui) ,c'est usant .......

mais merci de vos encouragements et je vais essayer d'etre plus patiente et ne pas reproduire cette education rigoureuse ,où crier fort etait le maitre mot.............
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:04

Tu sais c'est plus facile à dire qu'a faire, moi aussi je me tue a pas reproduire le même schéma mais je n'y arrive pas, car malgré tout beaucoup de chose peuvent nous paraître normal mais ne le sont pas seulement on se rend pas forcement compte, car c'est dans nos genes et on reproduis pareil, pourtant je me souviens petite me dire toi tu ne criras pas sur ton mari comme maman des fois et pourtant je crie sur lui tout le temps,
Mais te rendre compte que tu veux sortir de se schéma c'est deja très bien car tu en a pris conscience est vraiment c'est deja très bien ..
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 20:23

Oui je pense que c'est dejà pas mal de savoir ses faiblesses, mais je ne pense pas que ce soit la seule cause de ma DPP...mais je lis un livre qui rejoint l'avis du psy ca s'apelle "parents toxiques"...ben ca fait peur ............on reproduit toujours ..........c'est fou .......mais comme tu dis faut s'en rendre compte, et apparemment tu penses toi aussi reproduire .....alors aà ton tour arrete de surproteger ta fille....comme l'a fait ta maman si j'ai bien compris (et si je peux me permettre) ....sinon elle fera comme toi à l'age adulte et sera aussi "effacée " que tu penses l'etre (moi je ne le pense pas mais bon....) peut etre face à ta mere et ta belle mere ........

Sors les griffes et les crocs et rebelle toi ............l'avenir de ta fille en depend .........

Pourquoi on est doués pour donner des conseils et on sait pas se les appliquer?

Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:24

Et c'est bien le livre ? C'est peut être fou mais ca ne m'etonnes pas car on nous a éduquer pour être comme ca, genre manger comme ca c'est salle etc .. Pourtant entre civilisation ou tout simplement entre chaque famille les façon, de procèder son diffèrente mais on suit le schéma qu'on nous a montré depuis petite,
OUI moi aussi je suis sur hélas de refaire pareil, grrr ..
JE vais suivre tes conseils et me rebeller attention les gens j'arrive ..
Ta question est très interessante je trouve d'autant que hier je me posais la même quand je parlais a ma soeur, je ne sais pas peut -être que c'est plus simple quand il s'agit des autres .. mais chose qui est sur tu es de très bon conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 15:48

tu sais ....des fois je me dis ...regarde .....tu as dejà presque 40 ans Sad
c'est passé si vite,bon les 15 ans passés loin de ma mère j'ai bien profité .....de la vie en general ............
je suis à plus de la moitié de ma vie et je me dis "merde" (désolée) .....tu comptes encore subir combien de temps ?
quand oseras tu etre toi meme ?
etre bien dans ta peau ?
quand tu auras 70 ans? ..la vie passe vite, tu es jeune, profite de LA vie, de ta fille, de ton copain, et les autres.....y compris ta mere ..........laisse les parler ............
vis pour toi et ta famille sinon un jour tu te retourneras comme moi et tu auras des regrets ....et on dit toujours il faut mieux avoir des remords que des regrets........ cheers

Je ne sais pas si je suis de bons conseils.......
j'espere juste trouver les bons mots pour te rassurer ,ca m'aide aussi de me sentir utile à quelqu'un mais, j'ai pas les solutions ,que des ressentis ...
peut etre que je dis des betises ou fais des fois moralisatrice mais ....c'est de bon coeur car je sais que cette DPP fait perdre tous ses moyens et si je n'avais pas eu une vie entre 23 et 38 où j'ai bien vécu, si cette DPP m'etait arrivée à ton age...je ne sais pas si j'aurai supporté ....
par ce que c'est une maladie qui ne se voit pas mais qui est tres dure à vivre ..........et quelque part je me suis reconnue en toi

allez soeurette de DPP ...on va s'en sortir en 2012

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:53

Je sais mais c'est pas facile et tout de façcon au final tout le monde aura des regrets,
eh puis je pense que l'age ne joue pas forcement la dedans, es ce plus dure a 20 qu'a 30 ou 40 je ne sais pas, c'est un truc terrible et crois moi je veu m'en sortit tout les matins je me dit allez, mais c'est comme si ba je peux pas, je reste angoissé du matin au soir je me rend coupabale de tout, et un rien me fais fais mal , je panique de tout de mon chéri qui pourrait etre malheureux de ma fille qui pourrait mourrie a chaque instant et je suis comme ca depuis ma naissance du coup es ce que demain je vais pouvoir me foutre du monde de tout ? de la souffrance ? je ne pense pas hélas
Mais on va essayer pour 2012 .. Promis
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:28

Ce qu'il faut te dire c'est que de toute façon, c'est pas ta faute si ca t'es tombé dessus....
C'est soit du à ton passé, soit parce que tu étais un peu faible à ce moment là ,c'est une maladie............nous on le sait..............les autres non et croient qu'on fabule ........mais si ils voyaient ce qui se passe dans nos tetes, ils noous aideraient encore plus .................je sens bien que tu vas moins bien ces temps ci, moi idem ................mais on va continuer à se soutenir et n'oublie pas qu'un jour à la clé il y aura une bouteille de champagne à boire .........
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 7:45

Oui je sais mais reste tout le temps cette question qui je pense tout le monde se pose ? pourquoi moi ?
Oui c'est vrai j'ai du mal en ce moment,
Ok pour la bouteille mdr .. Mais faudrait qu'on se voient un jour !
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 20:41

JML a écrit:
Pourquoi être comme votre mère, pourquoi reprendre ce rôle inadéquat qui vous a fait souffrir ?
En quelque sorte, vous" êtes" votre mère,... à nouveau. Vous répétez. Vous vous y identifiez. Vous n'avez rien connu d'autre et vous repassez dans ses pas. Vous en avez pourtant pâti de son autoritarisme, de sa relative froideur.
Pour être direct, excusez-moi, je ne veux absolument pas vous froisser, je pense que vous n'êtes pas encore née à vous-même. Qu'il vous faudrait naître (pas renaître, naître tout simplement). Naître, car c'est de naissance qu'il s'agit, et comme femme, et comme mère différente de celle que vous avez connue et dans les pas de laquelle vous ne cessez de mettre les vôtres. Votre fille, c'est vous,... recommencée, pour l'amour de votre mère. Et vous remarquerez que vous êtes dans la déception, en tant que femme trompée, ou petite fille insuffisamment aimée comme vous l'auriez souhaité, comme elle !
Naître à vous-même serait alors le maître mot et le résumé de tout ce que je pourrais vous dire en l'état actuel de ce que vous me livrez de vous. Cela (ce travail de "naissance") devrait se faire avec votre "psy", c'est le lieu adéquat pour cela.

bonjour JML
Meilleurs voeux bien en retard ..........toutes mes excuses , je ne savais pas si vous veniez toujours sur le forum
Je viens de relire notre discussion sur mon "cas"
et cette derniere intervention de votre part que je viens de relire m'a sauté au visage comme une réalité, une evidence ..........cependant je ne sais pas comment mettre un terme à cela ...........
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 22:03

Ce terme est à trouver au cours de votre travail avec votre "psy".
C'est tout l'enjeu de ce "travail" psy.

Meileurs voeux à vous aussi, cocolelico !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:10

oh oui je pensais que vous ne veniez plus
Meilleurs voeux
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:54

je crois que je vais essayer d'en trouver une autre, celle ci je la vois trop peu,1 fois par moi s et là elle m'a annulé 2 rdv , et peut etre qu'on s'est trop bien entendues, finalement je n'avance plus ........en meme temps il doit y avoir plusieurs methodes .....je vois que la votre est de me faire parler, dire moi meme ce qui me bloque car au final je le sais mais sans vous vexer , cela ne m'aide ppas à y mettre un terme ca rje ne sais pas comment faire .........à part ne plus voir ma mere ,je ne vois pas de solution, ou faire le deuil de mon ex et sortir de la haine , je ne sais pas le faire non plus .............rien qu'en parlant.........
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 8:03

La parole, ce n'est pas magique.
La parole, c'est quelque chose qui peut être efficace dans ses effets, à court ou long terme.
Le monde, le monde dit "humain" s'est toujours réalisé "en parlant". C'est en parlant que vous rencontrerez votre chemin, celui que, seule, vous pouvez prendre.
Changez, en effet, de "psy".
Un fois par mois, ce n'est pas possible de faire un travail sérieux.
Moi, je n'y arriverais pas. Je vous conseille, par expérience, une fois par semaine,... pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
Contenu sponsorisé





comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reprendre une vie normale apres une DPP?   comment reprendre une vie normale apres une DPP? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reprendre une vie normale apres une DPP?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus qui je suis, ni comment le dire
» avoir un deuxième enfant après une dpp
» Un 2e enfant après dépression et psychose postzpartum?
» naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres
» Comment chasser l'angoisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Un psychanalyste répond à vos questions-
Sauter vers: