Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment chasser l'angoisse!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 18:19

Bonjour,

Pourquoi l'angoisse me monte quand je pense que j'aime peut-être pas mes filles. Que signifie et qu'est-ce que ça veut l'angoisse.

Merci
Espérance
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 22:07

L'angoisse naît de cette incertitude, de ce "peut-être" (comme vous l'écrivez fort bien) qui s'introduit subrepticement dans votre esprit. Si vous étiez sûr que "oui", ou que "non", l'angoisse n'y trouverait pas son terrain de jeu favori. Avec l'incertitude, elle est aux anges, pour se développer et vous plomber la tête et fondre sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:51

Mais pourquoi je cherche toujours le oui! Et que je doute toujours. C'est ça qui me fait ruminer et angoissée. J'ai un conjoint magnifique deux filles splandides et en santé, pourquoi je me gache la vie à toujours pensé et à me dire que je l'ai aime peut-être pas. Je n'ai mêmem pas de raison de pensée ça???? J
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:55

Pourquoi j'ai cette incertitude????
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:25

Il faudrait mieux vous connaître pour vous répondre avec pertinence...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:48

Oui, tu aimes tes filles.

Pourquoi tu doute?
Peut-être simplement parce que tu es pas sûre de tes gestes et que tu as peur de tout faire de travers, d'avoir l'impression que tout ce quee tu fais n'est pas assez bien pour elles (ce qui n'est pas le cas!)

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeLun 5 Déc - 18:04

Coucou Toietmoi,

Pourquoi je doute: c'est la question qui me trotte dans la tête quasi toute la journée. Mais c'est un petit peu moins pire aujourd'hui. J'attends mon rendez-vous avec ma psychiatre et je vais lui demander de changer de médoc. Je l'ai prends depuis un an et à part de pas pleurer il n'y a aucun changement. Je ne pense pas être dépressive plutôt une angoissée. Alors je crois que j'ai peut-être pas le bon médoc.

Tout le monde comme toi me dise que j'aime mes filles et dans ma tête je me dis comment il faut pour voir ça ????

Je lâche pas !!!!
Merci et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:58

Citation :
Tout le monde comme toi me dise que j'aime mes filles et dans ma tête je me dis comment il faut pour voir ça ????
Dans ta manière de parler de tes enfants, ton envie d'en sortir...

Tu sais je crois pas qu'il existe une répresentation générale de l'amour. Chacun a ses propres manifestations d'amour, certains vont faire des câlins ou d'autres par des paroles. L'amour est un sentiment subjectif et complexe.

En fait l'amour est un fort attachement à une personnes!;
Cependant, suivant l'être aimé cet amour n'est pas pareil. Ainsi, on ressentira plus du désir pour son mari lorsqu'il est accompagné d'érotisme, de la tendresse pour ses enfants (douceur, attention porté sur les besoins de l'autre, câlin, baiser) ou encore de la sympathie dans le cas de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeVen 23 Déc - 19:27

Auriez vous une idée de la cause des phobies d'impulsion ? Depuis le début de cette phobie, je suis extrémement anxieuse, je fais des crises d'angoisses avec derealisation et cela peut durer des heures... chaque jour c'est comme ça depuis 3 semaines !! je n'en peux plus.... j'ai l'impression que cela ne guerira jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeVen 23 Déc - 20:43

Quand tu vois qu'une angoisse arrive, essaie de mettre des images positives dessus ou fais une activité que tu aimes bien.
As-tu déjà essayé l'ohméopathie? Tu pourrais prendre du Sédatif PC, ça marche plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 9:24

ce n'est pas évident car cette phobie d'impulsion ne se produit qu'avec mon fils... c'est tellement terrifiant que même en essayant de mettre une image positive, impossible d'aller mieux ! je vais essayer l'homéo oui, en espérant que cela m'aide un peu car à mon avis c'est trop leger comme traitement pour des angoisses aussi importantes ! mais bon... en meme temps, je refuse les AD ! je ne prends que les anxio...
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 10:22

Il vous faudrait parler à quelqu'un(e) qui vous écoute et a la capacité de vous entendre.
Pas en "virtuel" comme ici, mais en "réel" ! Face à ce quelqu'un(e).
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 11:49

Je vois une psy.. j'ai fait une séance pour le moment... la prochaine dans 10 jours. J'ai l'impression que mon cerveau ne veut pas s'arrêter de penser, qu'il ne veut pas m'obeir et à force j'ai de la déréalisation.. sinon j'en parle à mon ami... personne d'autre, par peur d'être prise pour une dingue avec cette phobie ! puis en même temps j'évite d'en parler de trop sinon ça cogite encore plus et la derealisation arrive c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 13:27

"cette phobie d'impulsion ne se produit qu'avec mon fils."

Comment vous vous expliquez cela... ?
Vous auriez pensé que cela pouvait concerner d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:47

Je n'ai pas d'explication justement. Cette phobie vise principalement mon fils alors que je l'aime plus que tout. c'est ça qui est très angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 15:17

Vous êtes fille unique ?
Vous avez un frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 15:22

J'ai un frère oui. Il a 36ans..
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 16:52

Vous avez neuf ans de différence... C'est beaucoup. Vous savez pourquoi une telle différence ? Vous ne deviez pas être souvent ensemble dans l'enfance et l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 17:21

Ma maman m'a expliqué qu'après mon frère, elle et mon père ne ressentaient pas le besoin d'avoir un deuxième enfant.. Et 9 ans après, le besoin s'est présenté. Mais pendant cette grossesse, grosse dépression pour mon papa. Leur couple n'allait plus. Jusque mes 3 ans. Sinon rien d'autre à signaler ! J'ai très peu vu mon frère. Il y avait toujours un décalage. C'est seulement maintenant que j'ai un enfant que nous nous sommes beaucoup rapproché et qu'il me traite enfin comme une adulte.
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 17:33

Vous en savez plus sur le pourquoi de la dépression de votre père durant la période de grossesse de votre mère.
S'attendai(en)t-il(s) à avoir un autre fils ou savai(en)t-il(s) que vous seriez une fille ? Je parle, à la fois, de votre père et du couple des deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 18:12

Oui mon père s'était persuadé que ma mère le trompait... Il était devenu comme un monstre avec elle me dit elle. Un jour il était monstre dans ses mots dans son regard. Un jour il était génial. Parfois il disait qu'il s'en fichait du bébé qui allait arriver (moi). Parfois il était le plus heureux. Ils ne savaient pas le sexe mais mon père disait toujours que c'était une fille et que ce serait magalie. Il ne s'est pas trompé. Ma mère ne savait pas. Mais tout les deux voulaient une fille puisqu'ils avaient déjà un garçon
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 18:28

... Et vous avez, vous, maintenant, un garçon !
Pas une fille ! Pas pour le moment en tout cas,... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 18:46

Oui j'ai un garçon. Ce que je désirais tellement c'était un garçon
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 18:53

Comme vos parents ?
Un garçon,... tout du moins un garçon en premier. Après...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
maman27ans
Habitué
Habitué
maman27ans


Messages : 233
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : 62

Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 19:04

Après j'aimerai encore un garçon. Les photos de mon frère quand il était petit m ont toujours donné l envie d avoir un garçon qui lui ressemble avec beaucoup de cheveu etc. Et c'est ce que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chasser l'angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser l'angoisse!   Comment chasser l'angoisse! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chasser l'angoisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus qui je suis, ni comment le dire
» Comment allez-vous aujourd'hui?
» comment ca ce passe chez vous ?
» comment reprendre une vie normale apres une DPP?
» Comment avez-vous découvert ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Un psychanalyste répond à vos questions-
Sauter vers: