Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les symptômes de la dépression post natale.

Aller en bas 
+4
coco
nounousse
zizou
Coeur d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 11:13

Salut Espérance

je suis sure que tu es une bonne maman sinon tu te poserais pas la question, une mauvaise mère ne fait même pas attention à ses sentiments toi tu poses la question et tu en souffres par conséquent tu es une très bonne mère et de + tu te mets la barre très haute
Comme je te dit c est la maladie et surtout pas toi alors te prends pas la tête, et prends du temps pour toi sans culpabilisé c est dure d'être maman je sais mais la mère parfaite n'existe pas il faut que tu prennes du plaisir pour toi pour enfin partager des bons moments avec tes enfants
tu va t en sortir t inquiète pas je suis passé par la je sais c est horrible mais encore une fois ça n est pas toi
bises
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:24

Merci Zizou, tu fais ma journée!!!1
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 14:54

coucou miss je passe vite fais , pas trop la forme alors ce rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 16:42

Salut ma belle

oui j ai vu la psy hier, elle m'a dit que c était bien des phobies d'impulsion et m'a fait de l'hypnose
pour que je pense a des choses agréables elle m'a dit également de ne plus regarder les infos
elle pense qu il faut que je me protège des infos horrible qu il y a la télé car en fait ça perturbe mon cerveau car il absorbe que les choses mauvaises et ça c est vrai je ne retiens que les catastrophes et après j imagine faire ces choses d ou phobies d impulsion
Nounousse encore une fois tu fais une depression et ces choses horribles qu'il y a dans ta tete
c est pas toi c est la maladie et en plus on manque de sérotonine on est sensible et ça nous choque du coup on déprime mais tu vas allé de mieux en mieux ne t inquiète pas
je t embrasse
zizou
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 7:57

coucou miss, désolé je passe pas trop le week-end,
comment vas tu ? c'est cool pour l'hypnose, et c'est remboursé du coup ou pas ?
c'est vrai pour le cerveau qui retiens que le mauvais, ...
et niveau santé comment te sens tu ? moi ce week-end sensation de bras mort et impatient en même temps vraiment bizzard
tu la revois quand ? bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 11:40

Salut ma belle

je la vois dans quinze jours et oui c est remboursé
Au niveau santé physique Dieu merci ça va mieux le médicament que m'a donné mon neurologue
réponds à mes douleurs donc j'en suis satisfaite
concernant tes douleurs je suis persuadé qu'il te faut un traitement comme je t ai dit c est pas normal d avoir des brulures des picotements des sensations électrique (ce que j avais aussi) tu dois consulté
mon médoc c est LYRIXA
tiens moi au courant si tu consultes
bises

zizou
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 13:13

donc tout les quinze jours, quelle est son statut ? heureusement que c'est remboursé , nous si on veut faire de l'hypno c'est 60 euro la séance pas remboursé du tout,
la consultation ce n'est pas prévu pour le moment j'en ai vu assez et c'est destabilisant ..
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:51

non je la vois pas tous les quinze jours mais je la vois dans 15 jours mais de toute façon c est remboursé avec ma mutuelle
Il s'agit d'une psychiatre, je préfère être suivi par une psychiatre de plus je vais au CNP et ça c est gratuit y en a dans toutes les villes, et au CMP il y a psychiatre et psychologue
faut dire que je suis à Paris et on a beaucoup de structure renseigne toi pour le CNP comme ça tu pourras consulter ton psychiatre + un pys au CNP vaut mieux plusieurs avis je préfère
bises
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 7:18

le cmp ji suis allez aussi il y a un an , tu cumul les deux du coup ?
ji suis allez pendant plusieurs mois , je voyais une infirmière psy et une psychologue et quelques soucis son intervenu j'ai du interompre mes rdv et je suis passer chez un psychiatre par lequel je suis suivi depuis un an maintenant,
mais les relations sont devenus différente, ce n'est pas la même facon de proceder .
les petits bou vont bien ca leur fais quel age ? ils commencent les petits pot ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:25

oui je cumule les deux pourquoi pas
Ils ont 2 mois, et sont toujours au lait
et toi comment va ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 12:04

si ca peut te faire avancer plus vite moi je dis pourquoi pas,
et le psy te pose des questions ou c'est a toi de parler tout le long ? moi j'ai toujours peur de pas savoir quoi dire et de m'ennuyer ..
je l'ai voyais deja plus grand désolé
..
ma fille oui une vrai chipie a cette age la, et la nuit tu arrives a bien dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 20:18

salut ma belle

A moi j'ai été clair dès le début j'ai dit je ne veux pas de monologue
oui avec les médocs
Ta louloute a du bien grandire
et toi tu dors bien ?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 8:02

c'est genial si ca marche
oui elle es super grande maintenant 18 mois une vrai chipie qui repete tout ce qu'on dit , et qui se fend la poire pour rien, ca pousse , en malice aussi et en caprice evidemment
comment vas tu depui le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:43

Salut miss

J ai toujours des phobies d impulsion mais ca va est ce la nouvelle thérapie ou les ad qui me font du bien je sais pas mais en tout je vais bien pourvu que ça dure
et toi comment vas tu
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 7:08

coucou ,
le principal c'est que tu aille bien, de mon côter en ce moment ca va mieux que debut de semaine ou rien n'allait, etc .. la ca va, pas de phobie en ce moment ou quelques rare que j'arrive a chasser asser rapidement qui se passe quasiment toute en voiture .. mais j'ai le controle,
comment vont tes fils ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 11:21

coucou zizou, comment te sens tu ces jours ci ? le moral est bon ? tes bébés vont biens ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 19:01

salut ma belle

les bébés vont bien Dieu merci moi des hauts et bas j en ai marre de ces phobies d'impulsion
mais bon je fait avec j ai été voir un psy connu sur paris docteur Hantouche et pour lui je serai cyclotimique (toc bi polaire) et je devrais pour lui prendre lithium pour l instant j ose pas j attends
et toi comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:33

coucou me belle,

Contente d'avoir de tes nouvelles, peux tu m'en dire plus sur ce diagnostique ? j'aimerai bien avoir des bon doc ici, pour avoir un vrai diagnostique,
En tout cas n'hesite pas a venir parler un peu
ca fais du bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:05

salut ma belle

il s agit d un diagnostique qui dure 2 heures environ avec une série de question auxquelles tu dois répondre et en fonction de tes réponses et d'un entretien d environ 1heure on te dira de quel trouble psychique tu es touché
bon j ai décidé d acheter du lithium en vente libre (parapharmacie) et non le lithium qu il m a prescrit en fait le lithium est un oligo élément et il y en a par ex dans l eau ex l'eau minéralisé
vchy est riche en lithium je vais donc m en acheté peut être que ça fera effet
et toi comment vas tu ? as tu toujours des phobies ?
et ta puce comment va t elle
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 7:23

coucou miss,

Oh c'est super ca, franchement au moin tu sais ce que c'est et tu as une explication, et au moin tu sais ce que tu as ..
Quel est la différence entre les deux lithium ?
Ma fille ca va très bien, de mon côté c'est beaucoup la patience qui me manque ,, je n'arrive pas a rester calme je passe du rire au larme en 5 minutes, de la [IMG]http://smileys. au sourire, mais c'est surtout les symptome du corps que je ne comprend pas c'est comme si quelque chose m'empechais d'allez bien,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 16:54

salut miss,

Concernant les deux lithium il s agit d'une différence entre le dosage .
Est ce que ton médecin t'as déjà parlé de la bi polarité mais attention
je ne suis pas médecin mais passé du rire au larme en cinq minutes c est
quand même bizarre
Tu devrais voir un autre psychiatre pour avoir un autre diagnostic
Moi j’essaie mon lithium oligosol on va voir si ça agira en tout cas
j'essaie je me bat pour mes enfants même si des fois j en ai marre
de cette maladie
il faut qu on reste forte pour nous et nos enfants
surtout tiens moi au courant de ton prochain entretien avec ton
psy
gros bisous

zizou

Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 9:12

coucou miss

Alors je suis allez chez le psy mercredi, je lui ai parlé de tout ca, la bipolarité etc et que moi j'aimerai bien savoir qui je suis aussi , et il m'a juste dit que j'etais jalouse car j'avais pas d'etiquette, du coup il ma dit voila vous l'avez ..
et il a decider de me diminuer les ad . voila les news ma belle
Et alors tu vois une différence avec le lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 14:34

Coucou Zizou,

Je me souviens avoir déjà pris du lithium oligosol étant ado à une période ou je n'étais pas bien, par contre je ne sais plus si ça m'avait fait du bien...
Tiens nous au courant.
Courage,
A plus
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 6:57

J'ai entendu parlé d'electro choque pour le cerveau qui enleverait la dépression mais apparement on ne fais ca qu'au cas extrême
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:00

salut les filles

Nounousse ton psy a des réactions bizarres c est normal que tu poses des questions quand on va chez un psy c est un échange pas juste pour faire un monologue et sa réaction puérile genre t es jalouse non mais franchement n importe quoi il s agit de ta santé. Il aurait pu te dire non par ex vous n êtes pas bi polaire ou oui vous l êtes c est lui le médecin donc il doit savoir ce que tu as

Concernant l éléctro choc j en ai parlé à mon neurologue pour nous non c est pas conseillé

Alors concernant le lithium t es quand même plus calme et moins irritable
avec oligosol lithium

par contre les filles un conseil trouvez vous un bon pharmacien et n hésitez pas à discuter des médicaments ils en savent beaucoup plus qu on ne le pense

je vous embrasse vivement qu on guérissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les symptômes de la dépression post natale.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» depression post partum ou depression tout court ?
» A LIRE: Qu'est ce que la dépression post partum?
» depression post partum
» DEPRESSION POST-PARTUM
» Dépression du post-partum,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: