Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les symptômes de la dépression post natale.

Aller en bas 
+4
coco
nounousse
zizou
Coeur d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 13:32

coucou zizou , comment te sens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 11:25

salut nounousse

désolée pour le retard
ca va mieux sous deroxat mais y a quand meme des hauts et des bas
et toi comment ca va avec les phobies d impulsion
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 11:36

mdr je t'ai répondu sur l'autre,
comment vons tes fils ? ta relation avec eux ? ton homme ? beaucoup de question mais je prend la température du moral mdr
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 14:29

salut ils vont bien et je m accroche et toi comment ca va
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:25

ca va ca va, tu as vu le psy ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 1:50

je la vois le 15 je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 11:44

3h30 et sur l'ordi mdr ..
tu reprend le boulot quand ?.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:10

salut ma belle

tu sais depuis que j'ai accouché le sommeil est parti, je fait de l’insomnie quant de je suis en dépression je ne dors plus un truc de malade
je suis en congés maternité jusqu'en Septembre mais je pense que je ne reprendrai pas
et toi tu bosses, comment vas tu, es tu toujours sous traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:27

coucou,
oui je sais ca me le fais aussi tu cogite la nuit, tu te sens angoissé , appeuré de tout et quand t'arrives enfin a dormir tu te reveille trempé en sursaut ou tout de fais peur, j'ai commencé a faire insomnie pendant la grossesse je pleurais les nuit la j'aurai du commencer a me douter que quelque chose n'allais pas , mais j'ai preférer me taire, plutôt que d'avoir des jugement, un tors je pense,
tu n'as pas envie de reprendre ? c'est quoi ton travail a la base ? et ton chéri il bosse dans quoi ?
moi oui je bosse, je suis hotesse d'accueil, et oui toujours sous traitement depuis un an, je suis sous atymil 30 mg mais désormais je ne prend plus d'anxio je me sens plus pur, mais forcement continuellement angoissé
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 11:24

salut ma belle!!!

je suis assistante commerciale mais les frais de garde sont chers donc je ne pense pas reprendre
et mon époux travail dans l'informatique
oui je te comprends on a honte de parler de nos idées noirs surtout si elles sont violentes j'en connais un rayon mais bon il y a beaucoup de monde atteints de phobies d'impulsion plus qu on ne le croit
moi je refuse les anxio type benzodiazépine fait gaffe ça fait baisser le taux de sérotonine, moi je suis à 40 mg de deroxat c est un AD spécial phobies d'impulsion
c est dommage qu'on habite pas l'une à coté de l'autre on se serait fait une soirée
As tu des nouvelles des autres mamans sur le forum est ce certaines s'en sont sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:34

hello miss

oui c'est vrai juste pour ma fille je suis a 567 euros donc 2 ... comment ca se passe avec les jumeaux ? je me suis toujours dit que ca devait etre super fatiguant etc .. pour s'occuper des deux en^même temps,
tu as allaité ?
il dorme ensemble ?
les idées noirs oui on a honte surtout quand vis a vis des autres on doit etre au sommet du paradis avec des enfants
tu peux m'en dire un peu plus sur tes phobies ? ou tu ne préfère pas en parler ? je me dis qu'on pourrait d'en echanger histoire de se vider, et qui sais le délire et peut etre le même
c'est super un ad special connais pas ;,moi suis sous atymil 30 mg , avant j'etais sous zoloft mais ca faisait rien du tout
enfin si ca ma aidé a pas vouloir me tuer , sur le coup ou les anxio je prenais non stop qui sais ..
pour les autres maman, la plus part sont encore sur le site ou elles donnent des news quand elle peuvent, notamment mel 37, qui attend un enfant d'ici un mois je crois, cocelico fidèle sur le forum et c'est ma cop Very Happy n coeur d'amour, viens des qu'elle peut aussi, c'est elle qui faut remercier car c'est grâce a elle si on se connait toute , ensuite la petite mainecoon qui va bientôt se lancer , et j'en passe, mininouss , etc .. mais en moyenne on en est plus comme au début, les angoisses, et le reste font parties de nous , mais je pense parlé au nom de toute en disant que les débuts ont été les plus dure ...

tu ne m'a pas dit tu es d'ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:29

Salut mistinguette

les jumeaux vont bien oui c est du boulot, mais en gros ça va
non j'ai pas allaité car sous AD, et oui ils dorment ensemble
j'ai pas de problème pour parler de mes phobies d'impulsion
par ex je me dit je vais le tuer, ou je me vois entrain de poignarder, de plus maintenant mes phobies ne se limitent plus à mes enfants mais à n'importe qui, comme toi des fois j'ai eu envie de mourir,
Mais maintenant ça va mieux avec les AD, je me suis renseigné et c est très répandu sur le web beaucoup de gens en parlent, et apparemment aux USA beaucoup de gens sont touchés mais chez eux ils en parlent plus facilement
Pour ma part je pense que c est le stress qui nous a mener à cette maladie et une part de biologie
j ai vu sur plusieurs forum que certains ont vécu avec ça pendant au moins 20 ans sans en parler à personne car ils avaient honte
Gros bisous
nb je suis de Paris
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 9:01

coucou;
Je pense que pour le moment c'est du travail à la chaine mais qu'après en grandissant ca ne sera que du bonheur, car il seront toujours ensemble, comment s'appelle t'il ? il ont commencé les petits pots ? moi ma fille a 17 mois elle s'appelle Loreley
la grossesse pas trop dur et fatiguant avec deux bébé ? tu as tenu jusqu'au terme ?
Oui je vois qu'on est a peu près similaire pour nos enfants, moi c'est plus les fenêtre, les ponts tout se qui reprèsente la hauteur mais petite c'etait le bain et la noyade et l'etranglement , j'ai eu une longue période qui n'est pas fini pour tout ce qui tranche couteaux , lame de cuterre, boite de conserve ouverte au début c'etait surtout a moi que je me voyais verre du mal, j'avais même envie de cassé un verre et je me voyais avaler les morceaux en pissant le sang, en ce moment c'est plustôt les ad, je me dis tiens si je les avale tous alors après je me dis ca y ai tu vas tous les avaler et la c'est panique a bord ..
20 ans dis donc l'horreur, je pense comme toi que c'est surtout les angoisses, et le stress, ..
sinon le moral en règle général ? et ton mari et au courrant de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:49

Salut ma belle

Et oui ma belle c est une depression que tu as accompagné de phobies d'impulsion, comme je t ai dit beaucoup de gens en ont et certains vivent avec des années sans AD ni thérapie,
j ai essayé de guérir sans AD mais c est trop dure je les pris pour ne pas trop pleurer car si on pleur trop il y a des répercutions sur les bébés,
tu sais on ai des millions comme ça sauf que les gens ont hontes d'en parler par peur, je vais essayé de voir sur paris si il y a une association groupant des gens qui ont notre maladie je pense que ça aide de voir qu'on est pas seul et je te le redit y en a plein
Avec les AD ça va mieux quand même
Mon neurologue m'a dit qu'on a ce genre de maladie car on manque de sérotonine par conséquent les synapses ont du mal à communiquer lui m'avait dit pas la peine d'aller voir un psy pour lui c est purement chimique mais j ai besoin d'en parler par conséquent je vais voir un psy et oui mon mari est au courant lui me dit c est pas grave arrête de penser facile à dire
Mes enfants s appellent adam et hakim, la grossesse a été difficile et j ai accouché à 7 mois et demie
j espère que d 'ici quelques mois on en plaisantera, de plus ce serait sympa avec les autres mamans du site de se voir un week end juste entre nous je pense que ça nous fera beaucoup de bien
Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:45

Lettres et le nez en l’air

Portraits de mes rencontres, par delà le néant, …

Salut lit cet article a+


la Sérotonine
Publié par Ludmilla 14 juin 2010 dans Lettre à ne pas divagalamer 0 Commentaires

Tout d’abord je propose de partager ce que j’ai découvert sur la fibro. On m’avait dit que les fibros souffraient d’un manque de sérotonine. J’ai cherché à comprendre…

C’est quoi la sérotonine ?

La sérotonine, c’est un messager du cerveau… Elle voyage, donne son info puis est capturé par son émetteur et éliminer (dans les urines). La sérotonine joue un rôle très important dans la transmission des infos entre nos cellules nerveuses. Pour la fabriquer nous avons besoin d’un acide aminé (rare et indispensable). Il se trouve dans ce que nous mangeons c’est le Tryptophane. Il voyage dans le sang, et entre sans difficulté dans notre cerveau.

Elle agit comment ?

Son message influence l’activité des neurones en diminuant leur activité la plupart du temps. Elle « endort » les régions qu’elle visite, au contraire, les zones où elles ne circulent pas, sont pétillantes de vitalité.

Elle agit en calmant l’impulsivité, l’agressivité, l’état dépressif et l’envie de suicide et le ressentit de la douleur … Le manque de sérotonine a aussi un lien dans le comportement antisocial, dans l’anxiété (notamment lorsqu’un choix est à faire) et la faible résistance aux addiction (comme l’alcoolisme).

Que provoque la fibromyalgie ?

La fibromyalgie, si j’ai bien compris, fait que le cerveau stocke la sérotonine au lieu de la laisser en libre circulation. Comme elle est prisonnière de notre fibro, le manque se fait cruellement ressentir…

Imaginez que la sérotonine soit une enveloppe transportant un courrier important. En temps normal, elle va de l’émetteur au destinataire qui prend le message et retire l’enveloppe de la circulation, (quitte à la remettre dans le flot avec un autre message plus tard). La fibromyalgie agit comme une « fibrosecrétaire » négligente qui retirerait l’enveloppe de la circulation sans l’ouvrir ni lire le message qu’elle contient ! Elle rend donc inopérant le message… et provoque ainsi de nombreux troubles.

(Il n’y a pas que la sérotonine qui manque chez les fibro,… les catécholamines, sécrété par les reins et intervenant dans la fabrication de la sérotonine est aussi signalé comme « perturbé » chez les fibromyalgiques. Cela provoque donc aussi un manque de sérotonine. Il s’agit de l’adrénaline, la dopamine et la noradrénaline. Elles agissent sur le système neuro-vasculaire dans la régulation thermique et la gestion de l’urgence et du stress.).

A quoi sert concrètement la sérotonine ?

Si on ne fabrique pas assez de sérotonine, divers troubles apparaissent comme dans 1 cas sur trois une dépendance au sucré, et plus grave de l’irritabilité, de la dépression, des douleurs, des troubles du sommeil :

La sérotonine agit dans la contraction des vaisseaux sanguins, et sur la coagulation.

*Elle agit surtout en neuro-regulateur de notre système nerveux.

*Elle est impliquée dans le système digestif, agissant sur les contractions abdominales.

Elle influence les comportements alimentaires et sexuels (vous avez entendu parler de troubles digestifs chez les fibros, de baisse de libido ? ah oui ?)

*Elle intervient dans les cycles du sommeil, notamment en augmentant la durée du sommeil lent. (Son absence provoque une insomnie total chez le chat)

Si on bloque la sérotonine, alors en cas d’hyperthermie devient incapable de réguler notre température.

*Elle joue un rôle dans l’anxiété, l’agressivité (qui semble se débrider lors des baisses de taux de sérotonine). Elle agit sur les états émotionnels, le contrôle moteur et… la douleur (en agissant directement sur le seuil de perception de la douleur).

Elle agirait aussi sur les reins, les glandes endocrines comme la tyroïde, et dans les réactions de type choc allergique et la migraine…

Ce qui aide à garder notre sérotonine libre et active :

Les antidépresseurs (de type ISRS ; SSRI) agissent en bloquant la capture de sérotonine par le cerveau. Ils obligent la « fibrosecrétaire » à garder le courrier en main jusqu’à ce qu’elle l’ai ouvert et vraiment lu. Ils rendent le message plus clair plus lisible. Cela réduit donc les troubles liés au manque de sérotonine. (à l’inverse un trop de sérotonine peut entraîner des troubles allant jusqu’au coma).

Etrange mais important un bon taux de sérotonine offre une [IMG]http://smileys.… mais réciproquement la [IMG]http://smileys. provoque aussi la l’augmentation du taux de sérotonine livre ! Cela veut dire… que plus le moral est mauvais… et plus c’est pire ! Ou, plus raisonnablement, plus je marche vers le « bien-être » plus il grandit…

La lumière du jour stoppe la capture de la sérotonine, alors vive le soleil !

La quantité de sérotonine libérée par le système nerveux augmente avec le mouvement, ce qui plaide en faveur d’une pratique d’activité sportive, plutôt que d’une sieste pour augmenter son taux de sérotonine !

(Ben oui mais quand on est fibro, on a mal par tout, on est épuisé alors faire du sport… bon ok, ceci dit, je comprends mieux pourquoi moins je bouge moins je peux bouger…) Autrement dit, un fibro qui va bien et qui bouge a plus de chance d’avoir assez de sérotonine libre pour pouvoir continuer à bouger… Haut les cœurs tous, bougeons de toutes nos forces, elles grandiront ! (Euh les fibro doivent aussi apprendre à s’écouter et à respecter les besoins de leur corps, alors on bouge mais raisonnablement ok ?)

L’alimentation peut jouer aussi un rôle sur le taux de sérotonine (mais c’est super technique que là… j’ai p’t'être pas tout compris) J’ai juste compris que les régimes hypocaloriques peuvent entraîner une baisse de la sérotonine… Certains aliments (comme les œufs, la noix de coco, le « petit lait » le riz et du pain au blé complet, des haricots, des tomates, des aubergines, des avocats, des lentilles et des poissons gras (saumons, sardines, anchois, maquereau), des laitages, des bananes, des dattes, des noix, des prunes sont riches en matière) (rare et précieuse) participant à la création de sérotonine.

Les Oméga3 aident à la fabrication de la sérotonine (huile de colza, soja ou noix), tout comme les poissons gras). Ne pas manquer de Magnésium semble aussi être une bonne idée pour ne pas accentuer les symptômes de la fibro. Le sucré augmente la production de sérotonine… ce qui fait que certains « se font du bien » et réduisent leur stress en mangeant des confiseries…

Comment sait-on si on manque de sérotonine ?

Médicalement, par un dosage dans le sang les urines ou le liquide cérébrospinal de la quantité de 5HIAA…Autrement… ben c’est simple si on a tous les symptôme du manque c’est qu’on est en manque !




Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 15:02

Allo zizou,
Est-ce que ça t'arrive de douter de l'amour que tu as pour tes enfants. Moi c'est mon problème. Je doute tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:05

salut Espérance

oui ça m'est arrivé quand j'ai fait une grosse dépression, et je te le dit c est pas toi c est la maladie qui t enlève les sentiments quand tu remonteras la pente ça reviendra ne t inquiète pas
cette saleté de maladie est sournoise et nous enlève tout sentiment de plaisir y compris l'amour
as tu un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:29

J'en ai déjà eu un, mais présentement j'ai rien. J'ai vu ma psychiatre cette semaine et elle m'a dit de prendre plus de temps pour moi et surtout de trouver l'activité qui va me permettre de me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 18:59

elle a totalement raison bises
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 19:00

combien de temps as tu pris ton traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:37

coucou miss,

tout d'abord merci pour cette lecture ..
ce qui m'a d'abord surpris c'est qu'il parle de la fybro et il y a quelques temps on ma dit que j'etais fybromyalgique, le docteur m'a dis ca mais ne m'as rien n'appris la dessus j'avais fais un post il y a quelques temps la dessus, je l'ai revu quelques fois mais ne m'apprenait rien alors j'ai tout lacher par son incompetence,
en résumé j'ai des problème de membre douloureux et qui me brules une impression d'avoir le corps qui brule de partout et plus je brule plus je souffre enfin assez parlé de ca
revenons a ton message de l'autre fois
Oui j'imagine que le bébé en souffre de voir sa maman pleuré tout le temps, a tu une idée de ce qui ta déclencher ? la naissance ? la grossesse compliqué ? *
Pourquoi a tu étais voir un neurologue ? en tout cas je vois qu'il ta tout expliqué c'est quelqu'un de bien que tu as du voir j'en ai vu un il m'a fais faire une ponction lombaire pour ca, imagine, eh ba ca lui a rien n'appris
il ta dit en combien de temps ca passait ? et comment faire pour l'eviter ?
beaucoup de question que je te pose, ..
Facile a dire oui effectivement et devine quoi mon chéri a eu les mêmes réactions, mais ils se sentent désarmer face a tous ca ..
Oui je pense que ca nous ferais tout du bien , mais es réalisable je ne sais pas on est toute très loin des autres, la petite espérance par exemple et au canada .. mais c'est bien dommage .. car oui on ferais notre propre petite thérapie ensemble
Allez gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 11:09

salut miss

Exact j ai aussi le corps qui brule je viens de sortir de chez mon neurologue et apparemment j'ai des lésions au niveau des nerfs donc il m a prescrit un médicament pour 3 mois "LYRICA" je ne suis pas médecin mais tu devrais changer de neurologue et voir qu'il te fasse un électroencéphalogramme tu verras bien si t as les nerfs enflammés ou si ils ont une lésion,
de toute façon c est pas normale d avoir tout le temps ces sensations de brulures
Si il t as dit que tu étais fibromyalgie et bien c est du à un taux de sérotonine bas donc traitement sous AD
mais ne lâche pas l'affaire c est difficile de trouver un bon médecin y 'en a qui ne savent pas, et surtout en province par exemple une de mes cousines dans le jura avait chopé une paralysie faciale et son médecin lui a dit qu'il savait pas ce qu'elle avait et ben les boules quand même juste pour une paralysie faciale
j ai été voir le neurologue y'a deux ans car j'avais toujours mal à la tête, nerveuse, et idées bizarres que tu connais, et c est lui qui m avait dit que je faisais une dépression alors que mon généraliste me disais vous n êtes pas dépressif
Pour moi ce qui m'a déclencher et accentuer ma dépression sont plusieurs facteurs

Grossesses
Surmenage professionnel
Problème familiaux
Stress

Je crois le traitement est long pour guérir, demain je vois la psychiatre je te tiens au courant concernant le traitement car elle m'avait parler d'un thymorégulateur pour booster les AD et éviter les rechutes, elle m'a demandé de faire des prises concernant le métabolisme de mon foie donc je verrais avec elle

Gros bisous et prends soins de toi

Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 12:28

coucou,

qu'entend tu pars corps qui brule c'est juste que je voudrais savoir si c'est comme moi ou pas, on me prend pour une cinglé avec ca depuis plus d'un an je vais te décrire mes symptomes en esperant ne pas te déranger,
alors les mains c'est le pire avec les bras et les jambes, j'ai l'impression de bruler des membres comme si j'avais plein de fièvre des courbatures, plus de force dans les poignets, et je les sens brulante , avec une impression de secheresse en même temps, un gout bizzard dans la bouche et la bouche sèche,
un electro j'en ai fai un il y a un an les symptomes était deja la mais il etait bon
as quoi es du les lésions que tu as ??
tu les connais donc les facteurs c'est deja bien ca tu sais ,
moi aussi je suis très stressé , anxieuse, de tout, etc ..
ca veut dire quoi le métabolisme du foie Lol
tiens moi au courant pour la psy ma belle
et si tu peux m'en die plus pour tou ses symptomes,
oh et aussi une impression de loucher d'avoir un poin dans le crane, et surtout je suis pas patiente, j'ai aussi des épisodes de jambes sans repose,
et je m'enerve tout le temps pour un rien
bisous


Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 12:05

salut ma belle

j'entends par la des sensations de chaleur dans le corps, j'ai aussi l'impression d'avoir des courants électrique dans le corps, des fois je tremble,
Apparemment et je pense qu'on aurait une surdose d'adrénaline, à cause de nos angoisses, notre stress notre cerveau décharge dans notre corps d'importante dose d'adrénaline
Mon neurologue m'a dit qu'il y avait des lésions sur mes nerfs parce que parfois je tremble ça vient comme ça
j'ai aussi comme toi le syndrome des jambes sans repos, et du coté droit de mon crane j ai toujours des sensations de chaleur et je sens des mouvements dans mon crane
Concernant le foie je te dirai je vois la psy tout à l'heure
je t embrasse

nb l'adrénaline est l'hormone du stress et énerve
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 16:44

Allo zizou,

J'ai eu un traitement d'environ 15 mois que j'ai terminé à la fin janvier (pristiq). Et j,en ai eu un à partir de décembre 2008 jusqu'au printemps 2010 (paxil). Les traitements m'enlève mes angoisses mais pas les doutes.

Je ne sais plus qui croire. Tout le monde me dit que je suis normal, que je suis humaine et qu'avec 2 enfants défois on aurait le goût de tout laisser tomber. Mais on dirait que depuis le jour que j'ai eu cette réflexion, je me suis mis à culpabiliser sur mon rôle de mère et surtout en l'amour.

J'arrive à quand même bien fonctionner, Personne ne s'appercoit de rien à mon égard.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de la dépression post natale.   Les symptômes de la dépression post natale. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les symptômes de la dépression post natale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» depression post partum ou depression tout court ?
» A LIRE: Qu'est ce que la dépression post partum?
» depression post partum
» DEPRESSION POST-PARTUM
» Dépression du post-partum,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: