Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour moi bbyblues et depression pst partum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 11:06

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon vécu. Je suis en ce moment en train de m en sortir mais je craint de rechuter au moindre petit soucie.
Tout d abord je pence qu il faut que je commence par mon accouchement pour mieux me faire comprendre.
J' ai été déclenché à j+10 après mon terme. J avais RDV à l'hopital le mardi 3 mai à 17h30, apres les examens le bébé allait bien, le déclenchement c est fait à minuit. A 2h du matiin il on dit au papa de rentrer parce que les contractions n allaient arriver que dans quelques heures . 30 min plus tard les contractions ont commencé, j'été toute seul et effondré d etre sans mon copain. Bien sur je n ais rien dormi de la nuit à 4h du matin j ai perdu les eaux, ils ont appelés mon copain pour lui dire de revenir, les contractions été de plus en plus forte mais je géré bien. Vers 8h du matin je commencé vraiment à avoir trés mal et à êtree trés fatiguée, c'est à 10h30 que j ai eu ma péridural. J ai pu dormir mais d un sommeil qui me fatigué encore plus.
18h mon col ne bougait plus, le bébé réagissait mal aux contractions sont coeur ralentissait et il avait fait son meconium dans mon ventre. JE suis envoyée en césarienne d urgence.
Là je suis soulagée parce que je ne me sentais pas de pousser vu ma fatigue
18h30 Evan est né, il me l on montrée je l ais trouver beau.
En salle de reveil il me l on amené mais 5 min plus tard je leur ais demandé de le reprendre mes yeux ne tenais plus ouvert tellement j été fatigué.
Je suis remontée dans ma chambre à 21h les sages femme l on pris pour la nuit. J'été reveillé toute les heures pour la tension la verification des perfusions ... (pas bien dormi).
Le lendemain j ai eu les visites ca c est bien passé, trés fatiguée en fin de journee + Evan trés enervé.
Les autres jours je n apprécier plus les visites à part celle de mon homme. J ai commencer mon babyblues des que tous le monde partait le soir surtout mon copain j été trés triste trés fatigué.
Le retour à la maison avec ce bébé que je ne comprenais pas 4 jours plus tard. Toujours le baby blues le soir beaucoup de pleurs e t d angoisses bizzard ( peur que les relations avec mon cpain ce degrade, comment on va faire garder evan quand je retrouverais du travail ...)
Petit à petit les pleurs du soir ce sont arreter mais je n ais plus supporter mon fils, l impression de ne pas l aimer et qu il me pourrisait la vie ( il a eu les problemes de rgo qui le faisait beaucoup pleurer) c ' est dur de pencer ca !!
Je ne supporter pas ces pleurs j aurais aimer qu il ne soit jamais arriver
Il y a quelques jours mon copain c est occuper d une nuit entiere pour que je puisse dormir et ce probleme de rgo à disparu suite a un traitement
Maintenant j apprécie mon fils et j apprend à le connaitre et à l aimer, il à 3 semaines.
Je suis contente de m en sortir mais j ai peur que si il à des colliques ou quelques chose qui lui ferais reprendre des crises de larmes, ca recommence
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 11:59

Coucou

Ton accouchement s'est assez mal passé. peut-être as-tu rendu inconsciemment responsable ton bébé de ta fatigue.

Citation :
Les autres jours je n apprécier plus les visites à part celle de mon homme. J ai commencer mon babyblues des que tous le monde partait le soir surtout mon copain j été trés triste trés fatigué.

Ce qui est normal. J'étais dans le même cas que toi. pour mon deuxième, le lendemain de l'accouchement, je me disais chouette je vais pas avoir de baby blues. mais j'ai vite déchanté. La sage femme m'a dit que c'était normal. Le premier jour on est euphorique, on a vu notre bébé etc..mais après les hormones chutent ce qui provoque chez certains femmes le baby blues.
Je refusais de garder mon bébé le soir. J'appréhendais la nuit, l'angoise de me retrouver seule avec ce bébé, de ne pas pouvoir calmer ses pleurs. J'étais tellemnt mal qu'il allait toutes les nuits en pouponnière (sauf la dernière et tout s'est très bien passé) et l'équipe médicale disait à mon copain de rester jusqu'a ce que je m'endorme.
J'ai vu un psy qui m'a donner un traitement.

Citation :
Petit à petit les pleurs du soir ce sont arreter mais je n ais plus supporter mon fils, l impression de ne pas l aimer et qu il me pourrisait la vie ( il a eu les problemes de rgo qui le faisait beaucoup pleurer) c ' est dur de pencer ca !!
C'est normal d'avoir des moments où l'on ne supporte plus rien. On est fatiguée. J'ai aussi penser des drôle des choses (genre comment j'ai pu pour mettre ça au monde, est ce que je l'aime, peur de lui faire du mal si je craquais...). desfois, je supportais plus les p'tits bruits qu'il faisait quand il dormait.
Je lui donnais le biberon mais je culpabilisais énormement. J'aivais l'impression d'être une mauvaise mère. Un jour, une puéricultrice m'a dit une phrase que je retiendrais toujours: Vaut mieux donner le biberon avec amour plutôt que donner le sein à contre coeur.

Citation :
Maintenant j apprécie mon fils et j apprend à le connaitre et à l aimer, il à 3 semaines.

L'instinct maternel peut mettre du temps à venir. On ne naît pas mère, on le devient. Peu importe que çela prenne 2 jours ou 3 semaines, l'important c'est que tu l'aimes. Il faut du temps pour apprendre à connaître son enfant.

Citation :
Je suis contente de m en sortir mais j ai peur que si il à des colliques ou quelques chose qui lui ferais reprendre des crises de larmes, ca recommence

C'est bien si tu t'en sors. Est-tu suivi pour ta dépression? Même si a des crises de larmes, tu sauras les calmer car tu auras appris à reconnaître ses pleurs. Et puis, tu as appris à l'aimer et le connaître donc les "mauvaises pensées" vont peu à peu se dissiper car tu te rendras compte que rien n'est plus beau que de reçevoir l'amour de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:23

J'aime beaucoup tout ce que tu m as repondu c est trés rassurant.
Tu as dis que je saurais calmer les pleurs à venir et les reconnaître et c est vrai, aujourd hui ma soeur ma rendu visite et moi qi donné toujours Evan des qu il pleuré c est ce que j ai fais mais cette fois c est une fos que je l ais récupéré qu il c est calmé et qu il a arréter de pleurer
Ton histoire à l ai intéréssante tu l as écrit quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:37

Non, je l'ais pas fait mais faudra que j'y pense Wink.

Il s'est arrêté de pleurer parce qu'il était dans les bras de sa maman. Les bébés sont de vraies éponges. Ils ressentent tout, on ne peut rien leur cacher. Plus tu sera calme avec et moins il pleurera ( à part pour des raisons évidentes). L'important c'est de lui parler pour le rassurer, lui dire ce que tu ressents.

Tu n'est pas une mauvaise mère, loin de là. Je te trouve très courageuse d'en parler.

As-tu des passions dans la vie ou des amis?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:04

C'est bien que tu ais pu en parler.

Ce que tu ressens est tout à fait normal surtout lorsque c'est le premier. As-tu l'aide hormis ton copain?
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:28

Je n en ais parlé à personne d autre que mon copain et encore j avais trés honte de lui en parler et je ne lui ais pas dis aussi cru que de la facon dot je l ais marqué.
Ca ma fais chaud au coeur quand j ai vu que je l ais calmé juste en le prenant alors que ma soeur avait tout essayé
Mes passions, pas vraiment à part les chiens , le dressage qui me passionne sinon j aime plein de choses qui ne sont pas des passions, on à quelques amis qui eux non pas d enfants et sont rester au stade de s amuser en celibataire avec la boisson et tout ce qui va avec

Oui je pence que tu devrais l ecrire parce que quand on es dans ce cas là on ce sent seul et isolé, surtout sur certain ressentit : pour moi je pencais etre la seul à me dire que je n aimais pas mon fils. Je pence que plus il y a de témoinage différents (parce qu on ne le vit pas toutes exactement de la meme facon avec les même ressentit), plus les gens pourront ce retrouver et ce dire je ne suis pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:59

Tu n'a pas à avoir honte c'est le père de ton fils, il peut comprendre.

Tu as raison, j'ai écris mon hisoire dans la Rubrique Vécu. On peut voir qu'on pas seule et isolée. Et qu'avoir des pensées comme celles que ta décrites ne fait pas de nous des mère indignes.

Pour surmonter ça, il est important aussi de pouvoir se consacrer du temps pour soi. Peut-tu faire garder ton p'tit loup un moment le temps de sortir un coup toute seule par exemple?

Si tu veux en parler, n'hésite surtout pas. on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:02

Oui j ai cette chance de pourvoir le faire garder par les mamies qui sont trés heureuse de pouvoir le garder
Je peux pose une question, comment ca ce fais que toutes les mamans ont mal au coeur d entendre leurs bébé pleurer ou de le faire garder et pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:06

T'inquète pas je suis un peu pareil. tout dépend de la relation qu'on entretient avec son enfant. il y en a qui sont très fusionnelles au point de ne jamais le faire garder. Ce n'est pas pour autant que tu ne l'aime pas;
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Pour moi bbyblues et depression pst partum Empty
MessageSujet: Re: Pour moi bbyblues et depression pst partum   Pour moi bbyblues et depression pst partum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour moi bbyblues et depression pst partum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depression post partum ou depression tout court ?
» Dépression du post-partum,
» Depression post partum
» Dépression psot-partum et adolescence
» depression post partum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: