Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le coin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:51

Alors les avis diffèrent , certain sont pour d'autre contre, d'un côté ca tromatiserait l'enfant d'un autre ca serait benefique, alors avis ..
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:19

Je suis pour: tu es désobeissant alors tu es punis dans un coin pour ne pouvoir rien faire d autre que réfléchir à ta bêtise et venir t excuser quand tu as compris

Je trouve ca bien
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:24

Les miens sont punis mais on peut pas dire spécialemet qu'ils vont au coin. Je leur explique pourquoi ils sont punis pour qu'ils recommencent pas (avec le deuxième c'est plus diffiçile car il a un sacrée caractère)

Les punitions oui mais les châtiments corporels non
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:52

Et du coup comment le punir sans le coin ? l'empêcher de jouer par exemple ?
Et le coin a partir de quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:59

Ben tu peux le laisser un moment dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:46

En punissant dans la chambre ne pences tu pas qu il peut voir sa chambre comme une punission quand il est l heure de dormir, où qu il n ait plus envie d aller y jouer (il me semble que c est ce qu avez dis super nany si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 20:21

Il suffit de bien lui expliquer. Enfin, je sais pas trop car c'est un truc que j'ai jamais trop fait [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 13:33

Pour les punir, je trouve que le coin peu parfois être une bonne solution, mais ça ne doit pas devenir une solution systématique je pense.. Pour ma part, quand il fait une bêtise je commence toujours par lui expliquer qu'on ne doit pas faire ceci ou celà et s'il continu, il va au coin pour réfléchir et ensuite on en rediscute. Pour moi la chambre c'est pour les colères (très rare maintenant), quand il part en [IMG]http://smileys. et qu'il n'arrive pas à se calmer, il va dans sa chambre pour reprendre son calme (et moi aussi), ensuite on discute. Je n'ai jamais eu de problème le soir pour le coucher et il continu à aller jouer dans sa chambre (bien qu'il préfère souvent rester avec nous). Puis lorsqu'il fait une bêtise et qu'il peu réparer ou aider à réparer, il le fait. Après il y a d'autre punision au fonction de l'évenement, lui retirer un jouet s'il a fait une bêtise avec...
Le plus important c'est surtant de leur expliquer et de parler avec eux et ça dès leur plus jeune âge je pense. Par contre à quel âge peut on punir un enfant, bonne question, je ne sais pas vraiment.
Et comme Coeur d'Amour : "Les punitions oui mais les châtiments corporels non"
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:51

Entièrement d'accord avec vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le coin ?   Pour ou contre le coin ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la télé pour les enfants
» Pour ou contre l'insémination post-mortem.
» Astuce contre les poux
» Un p'tit jeu pour commencer
» RDV psy conseil pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Débats-
Sauter vers: