Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de soutien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toute jeune maman
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39

besoin de soutien Empty
MessageSujet: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:48

bonjour à toute je suis toute nouvelle sur ce site et je me suis inscrite spécialement pour pouvoir parler d'un sujet qui me touche actuellement la dépression post partum!!!!Je vient de mettre au monde ma fille il y à maintenant un mois et depuis plus rien ne va!!!Je ne me reconnait plus j'ai l'impression d'être une autre personne, c'est vraiment bizare!!!Je n'ai plus envie de grand chose, pleur régulièrement, as une perte d'appétit et à toujours envie de dormir!!!Quand je lit vos témoignage cela me remonte le moral car je me dit que je ne suis pas seule dans ce cas...J'ai tout de suite pris le taureau par les cornes et je suis aller voir mon médecin généraliste la semaine dernière qui ma prescrit un traitement "légers" contre l'angoisse et l'anxiété!!!Les journée sont difficiles dès que je me lève je suis très angoissé et quand je me couche aussi car je pense déjà à ma journée de demain...Les journée sont chaque jours les mêmes biberons, rot, changer la couche... j'ai l'impression de ne rien faire d'autres et je n'ai même plus l'envie de sortir ou de recevoir!!!!De plus ma fille à un rgo que l'on vient de détecter ce qui fait qu'elle pleurait énormément depuis sa naissance, heureusement maintenant sa va mieux!!!Alors voilà j'attend juste un peu de soutient et des témoignages de gens qui sont aussi dans mon cas et aussi de personne qui s'en sont sorties!!!Bisous à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:50

Coucou

Bienvenue à toi.

Tu es en pleine DPP et c'est bien que tu ai vu ton médeçin, c'est déjà un grand pas vers la guérison

Citation :
Quand je lit vos témoignage cela me remonte le moral car je me dit que je ne suis pas seule dans ce cas...

Non, tu n'est pas leule loin de là.

C'est sûr que les journées peuvent se ressembler pour toi. Mais non, chaque jour est différent, chaque jour ton enfant va faire des progrès, tu vas le voir s'épanouir et s'éveiller au monde.

Citation :
j'ai l'impression de ne rien faire


Si tu fais plein de choses, les journées sont super remplies avec un p'tit bout et c'est très fatigant.

Courage à toi

Si tu a besoin de parler, le forum et ma boîte MP te sont ouverts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:20

Coucou !
Moi aussi je suis en pleine DPP, mais mes angoisses sont bien différentes des tiennes tu as du lire mon témoignage
J aimerais me permettre de te donner un petit conseil et vous me direz ce que vous en pencez, mais ce qui peu faire du bien c est faire garder bébé par une personne de grande confiance et prendre du temps pour soit, suici d une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
toute jeune maman
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:26

c'est vrai que de la faire garder une journée voir un week end serait une solution afin que je décompresse et me repose mais je trouve qu'elle est trop petite pour la confier à quelqu'un et de plus j'ai peur que cela se passe mal et qu'elle ne cesse de pleurer...et je culpabiliserer et je me demande ce que vont penser les gens si déjà au bout d'un mois j'ai besoin d'aide!!!!!!dur dur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:04

Citation :
je me demande ce que vont penser les gens si déjà au bout d'un mois j'ai besoin d'aide!!!!!!

Tu t'en fout de ce que pense les autres, l'important c'est toi, ton bébé et ta santé.

Pour la faire garder au début, peut-être pourrais-tu essayer une petite heure? Comme ça, tu pourrais en profiter pour aller chez le coiffeur ou l'éstheticienne, histoire de t'occuper de toi.

Pourquoi tu as peur que ça se passe mal? as-tu une manque de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toute jeune maman
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:40

non je n'ai pas un manque de confiance car si je la fait garder par quelqu'un ce sera forcément par quelqu'un en qui j'ai toute confiance!!!J'ai juste peur que ma fille ne cesse de pleurer ou n'arrive pas à dormir chez la personne chez qui je la met...En clair qu'elle soit une petite chipie!!!Je veux pas non plus embêter la personne chez qui je la met c'est tout...Heureusement mon conjoint est un amour et me relaye les nuits pour un biberon ou deux et me force à sortir et garde la petite mais j'avoue que j'ai du mal à en profiter quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:26

J ai fais garder mon petit au bout de 15 jours par sa mamie qui été toute heureuse ! Et ce week end c est ca deuxieme mamie qui le garde et qui est toute heureuse aussi. Et à chaque fois elles me le garde la journée + la nuit
Ce matin à la pmi l infirmiere m a dit " ce qui es bien a cette age là c est que vous pouvez le faire garder il s en fou completement puique tout ce qui l importe c est la susu le biberon et le dodo "
Je pence que si tu le laisses toute une journée par exemple tu te sentirais bien obligé de vaquer à tes occupations. Tandis ce que pour 1h, tu attents que ca passe. Non ?

Si les gens à qui tu fais garder ta choupinette ont eu des enfants ils te comprendront que tu veuilles du temps pour toi, pour ensuite encore mieu t occuper de ta petite, et ne pencerons pas forcement que tu ais à bout.
La personne à qui tu l as fera garder est une personne de confiance, tu peux donc lui confier tes peine ? Quand j ai decider de me confier à ma maman et ma soeur elles m ont dis toutes les deux "on s en douter, ca ce voyer que ca n allait pas" ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:14

C'est bien si ton copain t'aide.

Tu sais souvent les enfants sont souvent bien plus différents chez les autres que chez nous. Leur caractère peuvent beaucoup changer.
Ne commence à dire que tu embêtes les gens, c'est pas vrai du tout. Au contraite, ils peuvent être très contents surtout si il s'agit des grands-parents ou tantes. Il faut penser à toi aussi. ce n'est pas une honte de faire garder son bébé au bout d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:09

Coucou!

Tu as été voir un médeçin, c'est déjà ça et un grand pas vers la guérison.
Elle n'est pas trop petite pour la faire garder.

Les autres ont raison, tu devrais essayer un p'tit moment, voir comment ça se passe pour t'occuper un peu de toi. si ça passe bien tant mieux, tu pourras réiterer l'expérience sinon, bah tant pis tu retenteras le coup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
toute jeune maman
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeDim 10 Juil - 10:01

coucou à toutes!!!J'été venue poster il y a un mois de sa et depuis je n'été pas beaucoup revenu sur ce forum, si je revient vers vous aujourd'hui c'est pour vous dire que un mois après tout va beaucoup mieux!!!Je n'ai plus d'angoisse et je me sens enfin "maman"!!!!Les cachets prescrit par mon médecin ont donc fait leurs effet!!!
Elle ma dit que c'était plutôt un gros baby blues qu'une dpp!!!!Et il faut dire que ma fille qui souffrait d'un fort rgo va aussi beaucoup mieux elle est plus souriante et à deux mois elle commence peu à peu à dialoguer et nous à les comprendre donc sa joue aussi sur le moral!!!!
J'ai suivie vos conseils et il y à quinze jours j'ai fait garder ma puce pour le week end, j'ai ainsi pu me reposer, m'occuper de ma maison et un petit restos sympa avec mon chéri!!!!Certe il y a toujours la fatigue et des jours où je suis de meilleur humeur que d'autres mais en régle général sa va et surtout j'ai appris à me faire confiance!!!
Merci à toutes de votre soutiens quand je suis venue pour la première fois!!!!!
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeDim 10 Juil - 10:05

Super !!! Qu est ce que ca fait plaisir !!!
Continue a prendre du temps pour toi et ca continuera
Te souhaite plein de bonheur, profite bien de ta puce, de ton homme de ta famille
Viens nous donner des nouvelles !!!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:31

Ca fait énormement plaisir de lire ça Smile

Tu vois, ça peut prendre du temps de créer un lien avec son enfant mais ça arrive quand même et là c'est que du bonheur.

Citation :
je me sens enfin "maman
Tu as été toujours maman sauf que tu t'en rendais pas compte en croyant que tu était un mauvaise mère.

En tout cas, heureusement que ton gros baby blues a été pris a temps.

Viens nous revoir de temps en temps quand même

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:49

C'est une très bonne nouvelle Very Happy
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:43

Des bonnes nouvelles, ça fait du bien

Si malgré tout, tu as quelques coup de blues parfois, n'hésite pas à en venir en parler içi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche du soutien
» Besoin de parler
» Besoin de réponses
» Besoin d'aide...
» Une envie de parler, un besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: