Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 Une envie de parler, un besoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mellanie49
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : 53

MessageSujet: Une envie de parler, un besoin   Mer 5 Sep - 21:26

bonsoir a toute, alors voila jai accoucher le 1er juillet une petite fille, Shana, je suis rentrée a lhopital le 30 juin pour de forte douleur a la poitrine et au ventre, on ma fait une tonne dexamen, le lendemain on mapprend quil faut declancher laccouchement, shana avait les oreilles bien tendu! 1h apres elle etait dans mes bras, sans declanchement, merci a elle.
apres laccouchement jai eu une anesthésie generale pour enlever le placenta, puis jai été me reposer, le lendemain on vien me voir me disant que dans l'heure qui suivait jetait transféré et quil fallait quil me pause une sonde naso gastrique pour vider mon estomac. il mon expliquer que ma fille ne pouvait pas me suivre, apres une longue discussion et un refus detre soigné ma fille ma suivi, mais je nai pas pu la voir pendant 2 semaine environ car jai été au soin intensif, jusque la je ne savait pas se que javait, je ne devait rien manger rien boire, je ne pouvait plus marcher , plus parler, RIEN. au bout de quelque temps mon cheri appel une infirmiere et lui demande de nous expliquer exactement se que javait, et elle nous a donc dit que javai une pancreatite aigu de Stade E (5), que javai failli mourir a mon accouchement et que ma fille aurait pu avoir de lourds sequelles, dieu merci elle na rien! apres la reanimation jai été en chirurgie visérale, ou a partir de la il mmon autoriser a voir ma fille, car je ne fesait aucun effort pour me retablir et je desesperait totalement, puis il mon poser une sonde naso gastrique qui me remplisait lestomac, rien le droit de manger juste le droit de boire, apres 1 semaine la bas, je suis rentré a lhopital pres de chez moi ou jai accoucher, ji sui rester 3 jours, ensuite jai demander a rentré chez moi en HAD (hospitalisation a domicile), je pouvait enfin voir ma petite puce tout le temps et profité meme si javai peur, apres 1 semaine chez moi je suis retourné a lhopital car jai fait une crise de pancreatite, jy suis rester une semaine encore, je suis re-rentrée en HAD, a mon 3eme jours chez moi on mapele pour me dire que lon pouvait mopéré le sur- lendemain, (ma pancreatite est du a une formation excésive de calcule dans ma vesicule, un c'est echappé et c'est bloquer dans les voie du pancreas), je suis donc retournée a lhopital , me suis fait opéré en aout, aujourd'hui encore il me reste un drain, il me lenleve que le 19 septembre, a cause de tout sa j'ai loupé le premier mois de vie de notre fille, j'ai entrainer un stress immense a mon homme, ma famille et ma belle famille, et aujourd'hui encore je ne suis vraiment pas bien j'ai limpression que tout sa memmene dans le gouffre de la depression, j'ai tellement eu peur de tout perdre, et en voulant donner la vie, jai failli la perdre, enfin tout sa me met vraiment le moral a zero, et je ne sait plus quoi faire, jarrive pas vraiment a en parler appart sur ce forum ou il y a de bonne personne, voila jai 18ans, maman d'une petite merveille, et je suis heureuse et tout autant deprimer, je ne sait pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
avatar

Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : vittel

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Jeu 6 Sep - 9:40

bonjour Mélanie et bienvenue sur le forum

Oh et bien dis donc un accouchement en 1h elle t'as bien écoutée,
l'accouchement c'est bien passé ?
une anéstesie complète pour le placenta comment ca se fais ?
deux semaines complète sans voir ta fille ? mais c'est horrible, et pendant tout ce temps tu ne savais pas ce que t'avais ?
c'est quoi excatement une pancréatite aigu ? je ne connais pas, et avant la grossesse tu etais deja malade ?
ah je vois plus loin que tu expliques un peu ce que c'est , et ca te faisait quoi comme symtomes ?
eh bien je comprend ton stress et ta tristesse, tu as vraiment eu que des problèmes, et après le drain ca sera reglé completement ?
courage , a toi
tu as pas pu profiter de ta nenette, et du coup tu vas pouvoir apprendre le rol de jeune maman avec un peu de retard mais tu vas pouvoir profiter de ces moments maintenant, ...
Revenir en haut Aller en bas
mellanie49
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : 53

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Jeu 6 Sep - 14:30

coucou, eh bien ecoute laccouchement en lui meme sait plutot bien passer, je ne sentait plus de douleur tellement javai mal, bizard.
pour lanesthésie generale du placenta c'est parceque jetait epuiser et je ne pouvai plus rien faire, il on preféré.
et oui jetait en soin intensif donc pas le droit de voir ma puce...
enfaite javai des symptome depuis mes 3 mois de grossesse forte douleur a la poitrine, douleur au ventre vomissement, il non pas vraiment chercher se que javai et on tout mis sur le dos de la grossesse. et puisque cetait a cause des calcule ben au fur et a mesure sa c'est empirer et voila ou sa nous a mener,
normalement je ne devrait plus avoir de raison de me faire du soucis, mais il y a eu trop de "petit truc" d'un coup et c'est vraiment dur a tout encaisser dun coup .. mais bon deja je suis la aujourd'hui, et rien que sa c'est un petit miracle, deplus que ma fille na pas de sequelles sa fait un deuxieme miracle, jessai de remonter la pente mais c'est dur ..
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star


Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Jeu 6 Sep - 20:15

coucou MElanie, je t'avas dit qu'ici tu trouverai des gens qui vont te comprendre, tu peux tout nous dire ...........tu peux lire, des histoires, y a des mamans qui passent ,d'autres qui restent mais sache qu'ici on ne te jugera pas ,et on peut tout entendre...lis nos histoires, tu comprendras, je n'ai plus honte de dire que j'ai perdu les 1ers mois de vie avec ma fille , que j'ai eu envie de mourrir, de l'abandonner , que j'ai vécu l'enfer .........alors n'hesites pas à nous parler

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
avatar

Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : vittel

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Ven 7 Sep - 13:50

Oui bizzard pour l'accouchement mais tant mieux,
je comprend que c'est dur de remonter vu tout ce que tu as encaissé ses derniers temps, mais tu vas y arriver, tu en as vu des plus durs .. c'est juste une question de temps
sinon ta pepette et sage ? la maternité ca te plais ?
Revenir en haut Aller en bas
mellanie49
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : 53

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Ven 7 Sep - 14:26

elle est plutot calme comme bébé, on a pas a se plaindre, et oui la maternité sa me plait vraiment beaucoup, meme si jai toujours peur de ne pas etre a la hauteur sa le fait.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star


Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Ven 7 Sep - 19:17

mellanie, tu sais j'ai eu une cesarienne, j'ai pas vu ma fille de suite, on me l'a meme pas montrée ,j'ai pas compris, ........du coup pas de lien de suite avec elle, , on m el'a ammenée pour me la montrer apres les tests, apres l'avoir habillée, car faisait trop froid a bloc et apres les 2 premiers jours comme j'avais eu la cesrienne j'ai pas pu faire les soins.....ensuite bébé tres dure , elle pleurait de 7h à minuit non stop et pas moyen ,j'arrivais pas à la calmer ............tout ca a fait que j'ai eu peur d'etre une mauvaise maman, de ne pas savoir m'en occuper, j'avais peur de rester avec elle seule .et un jour 4 mois apres la naissance ma mere partait en week end, et au moment où elle partait elle a vu qu'il allait se passer quelque chose, ....j'ai fondu en larmes et ca a été ma descente aux enfers .............je te passe les details mais 1 an et quelques apres, je vis seule avec ma fille ,on a notre appart, je viens de reprendre un travail...........enfin ca a été long,dur et c'est pas encore fini dans ma tete mais on peut en sortir et on va y arriver et on va t'aider
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Ven 7 Sep - 19:30

Je comprend ce que tu ressens.

Tu es passé par des sacrées épreuves, je dirais presque ce que c'est "normal" de pas être trop bien.
La vie et la mort se cotoyait intimement, ça pas du être façile. Tu savais pas ce que devenais ta fille, tu étais stressée et dans le doute. Mais à force de te battre, tu t'en ai presque sortie et je suis sure que pour la dpp, ça sera pareil car tu es courageuse..
Ca se sent dans tes messages Smile

Il te faudra tdu temps pour tisser des liens avec ta fille. T u l'as pas vu tout de suite, tu n'arrive pas a mettre un visage sur un prénom.
Laisse toi le temps de trouver tes marques.
Si tu arrives pas à comprendre toujours ses pleurs, ses demandes, ses colères parfois; ne culpabilise pas. Avec l'habitude, ça viendra et un bébé à besoin de se décharger en pleurant.
L'instinct maternel n'est pas toujours immédiat mais il finit quand même par arriver tôt ou tard.

_________________
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanenpeine.forumsactifs.com
mellanie49
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : 53

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Jeu 13 Sep - 23:19

coucou les filles jespere que vous aller bien! nous sa va super, jai retrouver la confiance en moi sa fait plaisir !! je pense me sentir mieu je tourne la page petit a petit, je recherche du boulot en se moment, et oui fin des congé mater!! mercredi 19 je me fait enfin enlever mon drain ! il est temps parce que sa commence a me faire un mal de chien !! une fois que sa seras fait je pense que tout ira mieu, il ne me restera que des cicatrices...
je retrouve le sourire et ma joie de vivre grace a mon homme et ma fille, elle sourit et fait des areuh depuis quelque semaine, c'est vraiment trop fort jadore !!! quoi de plus remontant que le sourire de son enfant?!
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
avatar

Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : vittel

MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   Ven 14 Sep - 6:52

coucou Mellanie,

contente pour toi, et courage pour le boulot,
tu as raison il ne te resteras bientôt que la cicatrice, et en la voyant dans quelques années tu te rappeleras combien tu as été forte ,
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une envie de parler, un besoin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie de parler, un besoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour la dissertation
» kalou,je t'aime,bahekak,hamlaghkem,j'est besoin de te le dire
» SMS ~~J'ai besoin de toi.
» Envie de Bébé 3 mais besoin d'aide!
» J'ai envie de toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: