Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour petite présentation

Aller en bas 
+5
christelle1977
Coeur d'amour
MiNiNoUsS
MaineCoon
vaness38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 29 Juin - 15:03

bonjour à toutes Smile

Je m'appelle Vanessa j'ai 32 ans et je suis maman de 3 enfants, un garçon de 9 ans et deux filles 6 ans et demi et 3 ans et demi. J'ai fait une dpp pour ma dernière, ça a duré a peu près 1 an et demi, ce fut des angoisses, des phobies d'impulsions, des insomnies, de la fatigue, avec des hauts et des bas... enfin tout ce qui va avec une dpp Crying or Very sad .
Je serais ravie de pouvoir papoter avec vous, d'échanger sur nos histoires et de pouvoir aider celle qui en ont besoin.

a très bientôt.

Vanessa


Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:48

Bonjour Vanessa,
Bienvenue sur ce forum ! On sera heureuse aussi de partager nos histoires avec toi.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:52

Bonjour !!
Bienvenue !!
C est super de venir parler de ton experience. Ca aidera beaucoup toutes celles qui sont en pleines DPP, où qui ont besoin d aide
Tu peux nous raconter ton histoire, te confier à nous .

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:53

Coucou

Bienvenue à toi Smile

Je serais très contente de pouvoir parler avec toi. j'espère que tu sentiras bien içi.

Citation :
Je serais ravie de pouvoir papoter avec vous, d'échanger sur nos histoires et de pouvoir aider celle qui en ont besoin.

Merçi. c'est vrai que c'est plus façile d'échanger avec des personnes qui ont vécu la dépressin. On se comprend mieux Wink

As-tu des passions?
que fait-tu dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:50

Bonjour Vanessa,

Bienvenue sur le forum!
C'est chouette que tu viennes témoigner de la DPP!
J'en ai fait une lors de la naissance de ma fille et je suis actuellement enceinte, et j'ai peur d'en refaire une...
Comment as-tu fait pour t'en sortir? Tu as eu beaucoup de soutien de ton entourage?

A bientôt.


Christelle
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeDim 3 Juil - 19:21

Bienvenue

N'hésite pas à venir nous parler. en tout cas, c'est sympa de venir nous dire ton témoignage.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeLun 4 Juil - 6:57

Bonjour à toutes et merci pour votre accueil Smile

Je suis désolée de ne pas être revenu plus tôt, mais j'ai eu quelques jours difficiles mes 2 grands sont partis à 500 km chez leur grands parents et à chaques fois je ne supporte pas leur absence et je deprime un peu.
C'est d'ailleurs comme ça qu'à commençé ma dpp il y a 3 ans.

coeur d'amour j'ai une passion qui est la couture, je m'y suis mise il n'y a pas très longtemps, j'aime faire des petits truc pour mes filles.
Dans la vie et bien je m'occupe de mes enfants ce qui me prends déjà pas mal de temps Razz

Christelle1977
Déjà j'ai mis très longtemps avant de comprendre ce qui m'arrivait, ça a commençé par de grosses angoisses et des insomnies, ma puce avait 5 mois c'est mon beau père le 1 er qui m'a dit que je souffrais peut-être de dpp, il avait lu un article la dessus. Mes recherches se sont orientées la dessus après et je suis tombé sur un autre forum sur la difficulté maternelle et je me suis reconnu en beaucoup de témoignage. Je me rappelle en avoir pleuré de joie quand j'ai lu les temoignages de mamans s'en etant sorti.
Les filles de ce forum m'ont conseillé d'aller voir un psy, j'ai mis très longtemps à me decider j'avais peur qu'elle me juge et qu'elle me dise " mais vous etes folle madame, on vous enlève vos enfants !!!!"
J'ai finalement sauté le pas et je me suis fait suivre pendant 4 mois mais cela s'est soldé par un echec mauvaise entente avec la psy. Du coup j'ai arrêté et je me suis dit que je m'en sortirais toute seule !
Pour ce qui est de mon entourage les seules personnes au courant était d'abord ma maman qui m'a soutenu des le début, c'est la seule à qui j'ai pu me confier quasiment tout de suite.
Mon mari a été un peu dépassé par tout ça et s'est senti mis à l'ecart, c'est vrai, je l'ai mis à l'écart je ne lui raconté rien et en plus je lui reproché de ne pas me comprendre !!
Puis un jour nous avons eu une grande discussion et je lui ai tout dit, les phobies d'impulsion, les angoisses, etc...

Ce que je voulais te dire christelle c'est que chaque naissance est differente et que tu ne referas peut être pas une dpp, en plus tu pars beaucoup plus forte, que ta 1 ère. Tu peux déjà commençer à te faire suivre.
Sur mes 3 enfants j'ai fait une bonne deprime pour mon fils absolument rien pour ma 2 ème ce fut le rêve et dpp pour la 3 ème, donc tu vois...

merci encore pour votre acceuil et désolée pour ce pavé :oops: pourtant j'ai résumé le plus possible Very Happy

bonne journée et à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:22

Coucou,
Merci de nous apporter ton témoignage, je pense qu’il est important d’avoir des témoignages de personnes qui vont mieux aujourd’hui…
Pour ma part, j’ai découvert ma dépression de la même façon que toi, j’allais mal et mon médecin ne comprenait rien alors j'ai fait des recherches sur internet… Par contre je ne suis pas allé sur des forums pour en discuter, à l’époque je n’y arrivais pas, dommage car je pense aussi que de savoir qu’on pouvait s’en sortir m’aurait beaucoup aidé. Et comme toi je me suis dit que j’allais m’en sortir toute seule (mais on se sent très seule parfois). Et trois ans plus tard pour ma part encore des angoisses mais ça va beaucoup mieux ! J’arrive même à en parler sur ce forum et je me retrouve aussi dans beaucoup de témoignages…
Ca me rassure un peu quand tu dis que chaque naissance est différente, car actuellement je n’ai qu’un fils et j’aimerais tellement avoir un deuxième enfant, mais ce qu’il me freine c’est de retomber dans la dépression, surtout que je me sens encore fragile quand même. Je me donne encore quelques mois pour me lancer dans cette nouvelle aventure.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:05

coucou

La première fois que j'ai été voir mon medecin c'était a cause de ces angoisses, il n'a pas été du tout à l'écoute et tout ce qu'il a voulu faire c'est me mettre sous ad, ce que j'ai refusé.
Ce n'est pas pour moi, mais je ne juges en aucun cas les personnes qui en prennent cela peut être une très bonne béquille sur laquelle s'appuyer le temps de se remettre.
C'est vrai qu'il y a eu des fois où je me suis sentie bien seule et incomprise face à tout ça...maintenant je ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas comprendre il faut passer par là pour pouvoir le faire.

Si tu te sens encore fragile, tu as raison d'attendre pour bb2, fais le quand tu te sentiras vraiment prête mais dis toi de toute façon que tu pars plus forte que ton 1 er et tu peux envisager de te faire suivre par un psy avant même d'accoucher histoire de poser toutes tes angoisses avant.

Ma puce va avoir 3 ans et demi et j'ai aussi encore des angoisses, je les gère beaucoup mieux qu'au début, mais je rêve d'une vie sans angoisse...ce serait le top !!! cheers

a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:50

Pour moi pareil, j'aurais voulu un médecin qui soit à l'écoute et qu'il puisse me donner des conseils (je ne suis pas médoc non plus), j'ai trouver un médecin qui l'a fait, mais un an et demi après, un peu tard! Comme tu dis il faut vraiment passer par une dépression pour comprendre ce que c'est.
Pour bb2 j'espère qu'un jour je me sentirais assez forte, parfois j'en suis sur et il y a des jours ou je doute, on verra ! Mon angoisse principale c'est les nuits blanche Sad (un bébé ne fait pas ses nuits tout de suite)
Je pense qu'avec le temps on apprend à mieux les gérer et on c'est qu'elles vont passer.
Comme tu dis ce serait le top une vie sans angoisse, ça va revenir, il faut être positif sunny
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:13

tout comme toi MaineCoon , je voudrais un 2eme mais j'appréhende de revivre la meme chose.
Je pense aussi que peut de medecin prennent cette maladie au sérieux et pourtant.... on nous laisse et nous on a l'impression de devenir folle.....


Revenir en haut Aller en bas
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:07

Vaness38,

Je te remercie pour ta réponse. Et de ton témoignage!

Je me demande s'il est possible d'être heureuse après avoir mis en enfant au monde, directement après l'accouchement (mis à part la fatigue bien sûr! Laughing )
Ma fille a 9 mois, et je l'apprécie de plus en plus!! Elle est vraiment adorable, je ne peux pas me plaindre! Ce matin j'ai été chez ma coiffeuse, avec elle, et j'y suis restée 1h30. Et ma petite est restée toute sage durant toute cette durée! C'est vraiment un Amour! Si elle continue comme ça, je me sens prête à affronter mon deuxième accouchement!

En fait, je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi, j'ai l'impression que mon état psychique dépend du caractère de ma fille! Vous voyez ce que je veux dire??

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:22

Je pense que le comportement de nos enfants joue un rôle sur notre confiance en nous. Pour ma part avec mon fils j'ai eu des périodes plus ou moins difficile vis à vis de son caractère et mon mental varié. En ce moment ça va mieu, je vais mieu, c'est un tout je pense.
Ta fille a été sage dit donc 1h30 c'est long pour un enfant Smile
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeVen 8 Juil - 13:52

coucou Smile

christelle, je suis comme toi mon état psychique depend beaucoup du comportement de mes enfants.
Ma dernière fille a eu des moments où elle etait terrible, j'avais le moral très bas et là ben ça va beaucoup mieux, elle grandi, le seul truc c'est qu'elle ne me lache pas, elle ne veut que moi pour tout, le coucher, pour faire son bibi, pour l'amener au toilette enfin tout quoi !!
Elle me reveille pratiquement toute les nuits, et biensûr ne veut pas de mon mari, il y a des fois où je suis très fatiguée de tout ça, et mon moral en prends un coup, je me dit que ça va passer et ça ira mieux après ( enfin je l'espère Laughing ).
Mon fils a fait ses nuits à 4 ans et demi si elle fait pareil ça me laisse encore 1 an a tenir.

D'autant qu'elle rentre à l'ecole en septembre, et même si ça me dechire le coeur, je me dis que j'aurais au moins du temps pour moi.

en tout cas super !! 1h30 chez le coiffeur sans rien dire, bravo ça te permet de pouvoir faire des choses pour toi, ce qui est très important !!

[/quote]Je pense aussi que peut de medecin prennent cette maladie au sérieux et pourtant.... on nous laisse et nous on a l'impression de devenir folle.....[quote]

je suis bien d'accord avec toi mel !!!

a bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeVen 8 Juil - 16:33

christelle1977 a écrit:
Vaness38,

Je me demande s'il est possible d'être heureuse après avoir mis en enfant au monde, directement après l'accouchement (mis à part la fatigue bien sûr! Laughing )
A bientôt!

Ca arrive, ça dépend des femmes mais je pense que c'est rare. il faut quand même un p'tit peu de temps pour s'habituer et apprivoiser son bébé. Mais ce qui est sûr, c'est que le lien se tisse même tôt ou tard.

C'est les enfants ressentent beaucoup nos émotions, surtout les bébés ce sont de vraies éponges. En tout cas, il est super sage d'avoir attendu 1h30.

Vaness, ta p'tite a l'air d'être très proche de toi, peut-être qu'inconsciemment elle a peur de te perdre. Le plus important est de bien lui expliquer que tu reviendra toujours. L'école va surement lui faire du bien même si c'est dur au début
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:57

Coucou Vaness,
Citation :
je suis comme toi mon état psychique depend beaucoup du comportement de mes enfants.
Toi a qui connu trois naissances complétements différentes, penses tu que le comportement du bébé à joué beaucoup dans ta dépression ou pense tu que c'est plutôt d'autres critères qui ont joué (fatigue, période difficile dans ta vie...)
Citation :
Mon fils a fait ses nuits à 4 ans et demi si elle fait pareil ça me laisse encore 1 an a tenir.
Dit donc, dire que moi c'était à 17 mois et j'ai déjà trouvé ça très long !
Citation :
elle rentre à l'ecole en septembre
Moi aussi Very Happy Je ne me fais pas trop de soucis pour ça, sauf qu'il est pas encore propre pendant la sieste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 13 Juil - 16:54

coucou

scratch

ya un truc que je ne comprends pas là, j'ai ecrit tout à l'heure vers 17 h et apparement mon message n'a pas marché...

désolée mainecoon j'avais repondu à ta question, je te promets que je viendrais y repondre demain, je dois aller m'occuper des pizzas qui sont entrain de cuire Razz


bonne soirée a plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:15

Citation :
Je ne me fais pas trop de soucis pour ça, sauf qu'il est pas encore propre pendant la sieste

Ca va venir, t'inquiète pas il a peut-être encore du mal à contrôler ses sphincters pendant son sommeil. Au début, tu vas peut-être le mettre que le matin non?

Citation :
Toi a qui connu trois naissances complétements différentes, penses tu que le comportement du bébé à joué beaucoup dans ta dépression ou pense tu que c'est plutôt d'autres critères qui ont joué (fatigue, période difficile dans ta vie...)

Disons que si tu as bébé calme, qui pleure peu et qui fait ses nuits sera plus façile à gérer qu'enfant agité. Mais bon, notre ressenti joue pour beaucoup, si on est fatigué ou avec des problèmes c'est sûr qu'on va prendre la mouche plus façilement.

PS: J'espère que tes pizzas étaient bonnes Vaness, mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:30

Citation :
désolée mainecoon j'avais repondu à ta question, je te promets que je viendrais y repondre demain, je dois aller m'occuper des pizzas qui sont entrain de cuire Razz
Pas de soucis, tu réponds quand tu peux Wink
Citation :
Au début, tu vas peut-être le mettre que le matin non
Non, je ne peux pas Sad Comme on travail toute la journée et que la nounou ne peu pas aller le chercher à l'école il va devoir y aller dès le début toute la journée, même à la cantine (grosse journée). Et la maîtresse nous a dit qu'ils tolérais les petits accidents dans la journée mais pas ceux de la sieste. Il me réclame d'aller à l'école alors ce serait dommage qu'a cause de ça il ne puise pas y aller... On verra d'ici septembre ça sera peu être bon et l'école aidera peu être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:16

Oui d'içi septembre, ça ira peut-être mieux. C'est quoi tes horaires de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMar 19 Juil - 13:10

Le matin je vais le déposer à 8h15 à la garderie et le rechercher à 17h45, je sais c’est des grosses journées mais on a vraiment pas le choix... Je suis contente, c’est mon homme qui le garde cette semaine et hier après midi rien dans la couche ! A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:50

C'est bien si tu peux compter sur ton homme. Peut-être que ça bientot venir la propreté pendant la sieste si la couche était sche. c'était la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 20 Juil - 8:31

Oh oui je peux compter sur mon homme ! C'est pas la première fois que la couche est séche mais c'est très rare, c'est quand il fait de petites siestes, je pense vraiment qu'il n'arrive pas encore à ce contrôler, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 20 Juil - 18:49

Oui ça va venir mais l'important est de ne pas lui mettre la pression
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:09

coucou Smile

ça fait un petit moment que je ne suis pas passée :oops: :oops:

vous voulez toujours de moi ??

bonjour petite présentation Divers%20(1)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour petite présentation Empty
MessageSujet: Re: bonjour petite présentation   bonjour petite présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour nouvelle sur ce forum !!!
» Encore une nouvelle
» bonjour à toutes
» Ma descente aux enfers
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: