Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma dépression

Aller en bas 
+3
Coeur d'amour
MaineCoon
mel37
7 participants
AuteurMessage
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

ma dépression Empty
MessageSujet: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:22

Bonsoir les filles,

Merci de vos réponses et comme je ne connais pas tres bien le site, je ne sais trop ou aller ...

mon fils a 21 mois et je suis tombée en dpp 2 mois apres mon accouchement.
J'ai desiré tres tres fort mon fils, j'ai eu bcp d'echec pour l'avoir en 3 ans (geu + 3 fausses couches), ca été une période extrement douloureuse.
Pendant, m a grossesse, j'ai entendu pleins trucs à la télé faites sur des enfants qui m'ont ... ainsi qu'une histoire de mon ancienne collègue de boulot....
1 mois après mon accouchement, j'ai du me faire hospitalisé d'urgence pour me faire enlever la visicule bilière, j'ai refusé tout traitement pour me soulager et refuser l hospitalisation d'une semaine à 24h00! Je regrette, car du coup tres grosse fatigue...

un matin, je me lève et là une violante angoisse de faire des attouchements sur mon fils que j'aime profondement. D'ou cette fameuse histoire que ma collègue m'avait raconté durant ma grossesse.... et là, je pleurai, ne savant plus quoi faire... Peur de passer devant sa chambre, de le changer, de le prendre, j'avais des images terrifiantes devant les yeux.... J'ai tout suite pris rendez vous chez mon medecin, il m'a donné du millepertuit, acupuncture : mais rien.

J'en ai parlé à mon conjoint qui n'a pas trop compris mon mal etre... du coup, il l'a pris en charge un peu plus que moi... a l'époque je ne travaillais plus au chomage et ca me stresser...

j'avais pris contact avec une psychiatre : nul ca n'a rien donné.

Je suis restée des mois sans rien vouloir comme traitement, en me disant que ca aller me passer...

Puis, la fatigue s'est accumulé et j'ai eu d'autre crises...
du genre, lu un article : peur de l'etouffer
vu un film ou le mec tuer tout le monde : peur de l'etrangler, de toucher un couteau, une corde, un sac...
Peur de m'en dormir au volant
Ne supporte plus trop la foule

c'est comme si mon subconcient me disait fait alors que non!!!des bouffés délirantes....

Des que j'ai des grosses crises de fatigue, il faut que je me repose car j'ai sale image me revenant dans la tete et ce n'est pas drole.

Je vous assure, j'ai meme eu peur de faire du mal à mon marie et à moi.

Comme aujourd'jui, j'ai enlevé ma ceinture car trop d angoisse.

Du coup, j'ai changé de medecin qui depuis peu ma donné anxio 1/2 cp matin + 1 soir mais pas d'anti depresseur...

Je le revois mercredi pour faire le point

Changer de psy et vu un psycholoque et au moins, j'arrive a parler.

Les liens avec mon fils son là, mais je réalise avec bcp de difficulté que je suis maman. Du coup, mon conjoint se concentre sur notre fils et mon fils va plus facilement vers lui.
J'ai fait la connaissance d'une maman qui a les memes crises et elle maide aussi bcp. C'est pour ca, que je dis que cette maladie pour rendre destructrice pour qq chose qu'on a temps désiré. J'adore mon fils, je lui ferai pas de mal, mais ne plus avoir comme des crises d impulsion, de phobies.. m'aiderai bcp.

Du coup, j'aimerai avoir un 2 eme mais dans ses conditions.

Oui, bcp de femmes ne disent rien et c'est un tort!!!! Je sais que ce que j'ai pu ecrire peut choquer mais maintenant, j'en parle sans honte car je sais que c'est la dpp un peu plus importante et d'ou l'enjeu de se soigner des le début : ne pas attendre, ne pas refuser d anxio et ad comme je l'ai fait (pourtant je suis pas medoc). Mais vaut mieux se soigner que de continuer et de s'enfoncer...

Edit Coeur d'Amour: Tu peux changer le titre si il te convient pas, dis-le moi par MP si c'est le cas


Dernière édition par Coeur d'amour le Mar 21 Juin - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:52

Ton histoire me touche beaucoup.
Je pense que la fatigue joue un rôle très important dans la dépression, pour ma part je me demande même si ce n'est pas l'accumulation des nuits blanches qui m'a fait plonger... Mais ne regrette pas ce que tu as peu faire, si tu n'a pas voulu être hospitalisé, c'est qu'a l'époque tu pensais que c'était la meilleure chose à faire pour ton fils.
La peur de m'endormir au volant et ne plus supporter la foule j'ai connu aussi.
C'est bien d'avoir trouver un psy pour pouvoir en parler et d'avoir trouver un bon médecin. Je ne suis pas trop médoc non plus, mais je pense que si dès le début j'aurais eu un bon médecin qui m'aurais écouté et qui m'aurait expliqué les choses, ma DPP n'aurait peu être pas durée aussi longtemps. Mais dit toi que même si c'est long un jour ça ira mieux, il n'est jamais trop tard !
Pour le 2ème prends peu être le temps d'aller mieux et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:19

bonsoir,

Mon médecin m'a laissé les memes doses d'anxio mais pas d'anti depresseur, il est pas pour... bilan fin juillet.

Suis super fatiguée et du coup, de vieux démons remontent c 'est le cas de le dire!!!! Oui, j espere bien que ca va partir mais quand??? ca fait deja 19 mois qui j'y suis et ralle bol. C'est usant car oui, je veux un deuxieme mais pas comme ca et pourtant je me dis que j'ai mis quasi 3 ans a avoir mon fils alors, ca me fait un peu peur vu que je n'ai plus qu'une trompe...

J'aurai jamais pensé que ca aurait pu m'arriver un truc comme ca!!! a aucune de nous par ailleurs.

comment le gérer vous?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeVen 24 Juin - 19:55

Coucou Very Happy

Citation :
un matin, je me lève et là une violante angoisse de faire des attouchements sur mon fils que j'aime profondement. D'ou cette fameuse histoire que ma collègue m'avait raconté durant ma grossesse.... et là, je pleurai, ne savant plus quoi faire... Peur de passer devant sa chambre, de le changer, de le prendre, j'avais des images terrifiantes devant les yeux....

Excuse-moi de te poser directement la question mais as-tu déjà subi toi même des attouchements lorsque tu étais petite?
Je te demande ça parce que (si c'est le cas), inconsciemment tu as peur que ton fils ait les mêmes choses. :oops:

19 mois, c'est long c'est sûr mais ne brûle pas les étapes, ça vaut le coup.

Citation :
Je vous assure, j'ai meme eu peur de faire du mal à mon marie et à moi.
Pour ma deuxième grossesse, j'étais comme ça aussi. j'avais peur qu'il m'arrive quelque chose et ne pas voir grandir mes p'tits. je lisais un article sur une femme enceinte de 9 mois qui étais morte dans je sais plus quelles conditions (en pleine grippe A en plus) et je me disais, si ça m'arrive à moi que vais-je faire?
Je crois que j'avais peur de la mort.

Si tu veux savoir le fond de ma pensée, tu as tellement eu de mal à l'avoir ce bébé que tu y tiens comme la prunelle de tes yeux (comme nous toutes içi mais ç'est plus fort chez toi). Tu as peur qu'il lui arrive quelque chose parce que si tu le perds, tu aura du mal à ravoir un autre enfant (mais il n'est pas question de remplaçer le premier).
Tu as tellement peur que le moindre objet du quotidien peut devenir synonyme de mort ou de violençes.
Tes angoisses révélent des vérités (comme le danger est partout avec un p'tit) et qu'il faut que tu le (sur)protége.

Enfin, je sais pas trop si tu vois où je veux en venir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:52

merci pôur ta réponse : tu as touché le doigt dans le mille!!! toute petite il s'est passé qq chose auquel,j 'en ai parlé à mon psy et ma maman a subi des attouchements par 2 ses freres... donc, ... oui,j'ai peur de tout et aujourd'hui c'est tres dure car j'ai des angoisses qui me... tres envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:01

Coucou

Ta peur qe ton fils soit victime d'attouchement est donc parfaitement justifié. cela vient surement de là. Si tu veux parler plus endétail en toute conifiance, tu peux le faire içi: https://mamanenpeine.forumsactifs.com/f14-carnet-personnel

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeLun 4 Juil - 13:17

coucou mel

j'ai trouvé ton post Wink

je suis très touchée par ton témoignage, je m'y reconnais beaucoup, a part la phobie des attouchements sur mon enfant.
Ce que tu as ça s'appelle des phobies d'impulsion et je peux te dire "qu'il n'y a aucun passage à l'acte !!" avec ça.

Le conseil que l'on m'avait donné c'est de ne prêter aucune attention à tes phobies car en fait ta peur les nourri, elles deviennent plus forte et beaucoup plus présente.
Quand un flash arrive laisse le passer, n'y prête pas attention, dis toi que ce n'est qu'une pensée et comme je te l'ai dit plus haut " il n'y a pas de passage à l'acte"
Alors attention je n'ai pas dit que c'était facile mais tu vas y arriver il n'y a pas de raison Wink

J'ai encore ce genre de flash quand je suis fatigué ou stréssé mais je les laisse passer et ça me laisse tranquille.

biz et courage.
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:32

Je comprend que tu puisse avoir peur pour tes enfants en ce qui concerne les attouchements sexuels.

Si tu parles de tes phobies, c'est que tu les "assumes" et que tu es capable de discerner le bien du mal. c'est pour cette raison que tu ne passeras sûrement pas à l'acte.

Dès qu'un flash ou une pensée arrive, essaie de l'effaçer le plus vite possible et va te chager les idées (prendre l'air, lire ...).

Concernat les anti-dépresseurs, c'est pas primordiale mais c'est vrai que ça améliore un peu notre quotidien. Je crois que le meilleur traitement sont les médicament mais surtout un suivi psycho et en parler
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:16

En effet ces flash c est vraiment pas cool et un suivie psychologique peu, je pence, beaucoup t aider à avancer pour que ces idées n'envahissent plus ton quotidien.
Les ad t aiderons au quotidiens mais ne resolvent pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:39

coucou,

Aujourd'hui, journée difficile au travail qui n'arrange pas mes angoisses. Mais oui, je suis d'accord, qu'il faut un suivi psy c'et bien pour ca que j'y vais tous les 15 jours et elle me fait vraiement du bien. Car avec ma psy que je vois depuis le mois de mars, je constate aussi des petits progres. Auquel, je ne voyais rien avec la psychiatre que j'ai vu durant quasi 1 an. le courant ne passait pas du tout.

Mais la, les ad, je veux juste qu'il me permette de calmer mes pensées pour avancer ds ma thérapie et me sentir plus zen. car je voudrais un deuxieme et je ne le veux pas ds ses conditions. et au bout d'un an1/2 d angoisse, phobies permanantes, je ne pouvais pas rester comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:54

Tu as raison mel les ad servent a sa et quand le courant ne passe pas avec son psy c est pas la peine d insister
faut changer jusqu a trouver la bonne personne
Que fais tu comme travail ?

A part aujourd hui, tu te sent bien a ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:27

Citation :
Le conseil que l'on m'avait donné c'est de ne prêter aucune attention à tes phobies car en fait ta peur les nourri, elles deviennent plus forte et beaucoup plus présente.

C'est vrai que plus tu redoute d'avoir des flash et plus tu vas en avoir. La peur les nourrit

C'est bien d'avoir changé de psy. pour que ça se passe bien, il est essentiel d'avoir relation de confiance et c'est parfois long avant de trouve celle qui convient le mieux.

En tout cas, si tu veux parler de choses plus intimes (notamment ta phobie d'attouchements sexuels), tu peux le faire dans carnet personnel.

Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:02

bonsoir les filles. ca fait un moment que je suis pas venue. soucis info.j espere que vs allez ttes bien
de mon cote bebe pousse prevu pr debut juin. je ne sais pas fille ou garcon. je vais bcp mieux ds l ensemble. il m arrive encore de ne pas etre tres tres bien. mais rien de comparable a il.y a qq mois. je suis a un demi comprime un jour sur deux. par moment il m arrive d avoir peur de rechuter avec le 2eme mais j respire...ma psychanalise me fait bcp de bien. mon medecin m a mis en arret car hyper fatiguee et n vt pas prendre le risque de refaire une dpp. alorsm repose et ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:21

Coucou,
Oui ca faisait un moment, c'etait donc toi qui etait enceinte sur le forum, on en parlé sur un autre post justement je me souvenais plus, c'est super si tout se passe bien, c'est cool si tu es en arrêt tu vas pouvoir profitez à fond et ton premier va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:48

mon premier va tres bien mais pas facile avec moi depuis 1 semaine. Alors que ce week end des que son pere etait présen, il n'a pas fait le quart!!! Pourtant, je ne me laisse pas faire mais avec la grossesse ca m'epuise.
Aujourd'hui, j'ai qq petites crises d impulsion mais ca n'a rien de comparable à il y a qq mois!!!! Mais, je me pose aussi des questions et je croise les doigts de ne pas rechuter au 2eme
mais ca fait du bien bcp de bien d'avoir des moments de repis. actuellement en arret, je peux vous dire que je dors toutes les apm au moins 2 et c'est un besoin essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeMar 13 Déc - 19:55

Contente de ravoir de tes nouvelle Smile

2012 sera aussi une belle année pour toi.

Tu as raison de te reposer surtout si tu es enceinte. Ca leur fera combien d'écart entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:55

Oui je suis contente de revenir parmis vous. Mes enfants auront 3 ans d ecart. Donc c'est bien. Puis si le destin ne s'était pas chargé de me faire de nouveau maman, je ne sais pas si j'aurai eu le cran de me relancer après cette épreuve difficile très difficile.

Mais je sais aussi, qu'il faut aussi apprendre à vivre avec ses faiblesses et accepter que l'on puisse avoir des défauts que personne n'ait parfait!

C'est pour ca, que je pense qu'il est essentiel de faire une thérapie et à la limite tt le monde devrait en faire une. Je continue toujours a voir ma psy depuis maintenant 1 an avec elle et je ne regrette pas.

Mais, je le dis avec bcp de sincerité, avoir des forum comme celui et un véritable bonheur car partager sa souffrance avec des mamans qui le sont aussi, fait aussi un bien énorme, un réel soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:00

3 ans d'écart, je trouve que c'est bien aussi mais je crois que je vais m'arreter à 2 car je crois sincèrement ne pas être capable (et pas envie) de me remettre dans les couches.
Je me contenterais des neveu et nièçes pour pouponner. Surprised

Citation :
Mais je sais aussi, qu'il faut aussi apprendre à vivre avec ses faiblesses et accepter que l'on puisse avoir des défauts que personne n'ait parfait!
Oui les faiblesses (commes les forçes) font parties de la vie et il est important de savoir vivre avec. Par exemple, on peut être faible pour certaines choses et super fort dans un autre domaine (ça peut être l'inverse pour une autre personnes), ça fait pas de nous pour autant des "bons à rien". Il faut réussir à tirer des forces de ses faiblesse.

Citation :
C'est pour ca, que je pense qu'il est essentiel de faire une thérapie et à la limite tt le monde devrait en faire une. Je continue toujours a voir ma psy depuis maintenant 1 an avec elle et je ne regrette pas.

Parler est important mais malheureusement encore peu de personnes hésite à aller voir un psy de peur d'être considerée comme folle ou une mauvaise mère. Or, ce n'est pas le cas il faut franchir le pas, une fois qu'il est franchi, on peut se dire qu'on a fait le plus dur.

En tout cas, retiens nous au courant pour ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





ma dépression Empty
MessageSujet: Re: ma dépression   ma dépression I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depression post partum ou depression tout court ?
» dépression non comprise
» Dépression du post-partum,
» ma dépression et mes angoisses
» Baby blues ou dépression...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: