Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+3
MaineCoon
toietmoi
Coeur d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:15

oui j'espere l'entendre... c pour ça qu'il m'a prescrit qu'un demi comprimé par jour... mais on m'a dit qu'il assomait pas mal quand meme je vais le prendre vendredi comme mon conjoint travaille pas le we il sera là au cas ou Smile oui j'ai trop attendu du coup ma carence est basse je vais faire ma prise de sang samedi je vous tiens au courant merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:21

Tu l'entendras au pire met un babyphone. C'est quoi que tu prends? tu a le nom?
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:51

zolpidem biogaran 1/2 comprimé par jr
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 20:26

Tu as bien fait d'aller au médecin, moi aussi j'ai pris pas mal de magnésium. Je pense aussi que tu entendras ta fille, tu verras ce week-end...
Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:05

oui j'ai bien fait... puis je vais faire une prise de sang samedi mat je verrais bien Smile je vous tient au courant bisous et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 9:40

je suis allée chercher mes analyses carence en fer puis le magnésium n'était pas prescrit car pas remboursé Sad donc je ne sais si j'ai une carence mais je pense... mais je sents ke ça va déjà mieux Smile le comprimé pour faire dodo je ne l'ai pas pris, je préfere prendre rdv avec l'homéopathe qui me donnera de l'homéopathie pour m'apaiser (je préfere c'est plus naturel...) puis notre situation se débloque petit a petit donc ça va mieu merci
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:36

C'est bien si ça va mieux.
Pour t'aider à dormir, tu peux essayer les infusions de tilleul d'aubépine ou de verveine. en homéopathie, tu peux prendre de la passiflore composée, du gelsemium

Le magnésium tu peux en prendre même sans ordonnance. c'est bon pour la nervosité et la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:37

oui j'en ai du magnésium Smile en tout cas ton site y a fait bcp il a été un tremplin, enfin je suis allée voir mon médecin alors qu'il y a encore 1 mois je ne voulais pas y aller...merci a toi et aux jeunes filles avec qui j'ai parlé prenez soin de vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:21

Prends soin de toi.

C'est bien si le forum poeut vous aider. A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 6:46

oui c'est une super idée, que ça va mieux j'ai comme projet de monter mon auto entreprise dans le "babyshower" un évènement en vogue qui commence a marcher en france
Revenir en haut Aller en bas
toute jeune maman
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 11:31

Mad ah non ne ferme pas ce site, ont à besoin de pouvoir parler pour aller mieux, c'était une bonne idée que de créer un site spécialement dédiée à la dpp ce serait dommage de le fermer!!!Quand aux nombres de membres attend sa va venir j'ai déjà commencé à parler de ce site autour de moi, le bouche à oreille fera son effet j'en suis sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 15:32

Je vais le laisser, ne stressez pas Smile.

J'ai déjà entendu parler de baby shower, ça se fait beaucoup notamment aux US. Ca consiste en qoui exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:10

Smile c'est un concept qui est nait au EU, c'est organisé pour la future maman ou par la future maman généralement au troisieme trimestre de grossesse (8 mois), c'est souvent l'apres midi, les amies et la future maman se réunissent pour célébrer avec la future maman cet heureux évènement, participent a des petits jeux, dégustent des sucreries, mangent le gateau... enfin ça a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
morgane7909
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : nord

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:55

j'ai eu l'occasion de participer à une babyshower en novembre 2009. La future maman avait une DPA le 7 décembre et nous avions toutes ramené un petit cadeau pour la maman ou le futur bébé (les garçons n'étaient pas là). Elle a reçu des bavoirs personnalisés, des vêtements, etc. Un "gâteau" a même été fait avec des couches !! c'était vraiment sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:07

oui voilà c'est dans cet esprit, la piece montée avec des couches, j'ai pensé a des gateaux 3D, des petits jeux pour la future maman, des cadeaux pour la maman et le bébé, manger des sucreries et oui c'est entre copines... c'est un concept qui est sympa Smile en général c'est ds les 30€ par pers moi je ferai 15€
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:58

Ca doit être sympa comme truc. Faut pas hésiter à te lançer, ça peut marcher.
Et on suivra avec plaisir les différentes étapes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:20

Bonjour, je donne un peu de nelles Smile mon projet avance un peu j'ai rendez-vous pour une réunion d'information sur l'auto entreprise donc je vrais bien Smile
Je viens encore vers vous, hors sujet avec la dépression mais je ne sais pas a qui en parler, depuis plusieurs temps, je ne suis pas bien, je suis balonée, marre aux ovaires, je sents comme des bulles ds mon ventre parfois ça bouge Sad je crainds de fer une grossesse extra utérine, j'ai fait poser un stérilet cuivre, et j'ai lu que l'on pouvait fer d grossesse extra utérine, que ça faisait baisser la tension, anémie... g des pertes, parfois des saignements alors qu'avec le stérilet cuivre je ne devrais pa en avoir, j'ai la nosé le soir et le mat... je sais je devrais aller voir le medecin parce qu'a ce qui parait ça peut etre dangereux puis moi un troisieme je peux pas Sad merci de me répondre comme vous l'avez si bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:32

Bonjour,
Alors là j’ai bien attendu parlé de grosses extra utérine mais je ne pourrais pas d’aider, désolé. Je penses que si tu as le moindre doute il faut aller voir ton médecin sans hésiter !!!
Tu nous donneras des nouvelles ?
C'est cool pour ton projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:57

Les grossesse extra utérines ça peut arriver à n'importe quel moment (enfin si je puis dire).

Ca fait combien de temps que tu as ton stérilet, parce qu'éventuellement il a peut-être bougé un peu?
Cependant, en ce qui concerne les stérilets, il y en 2 grands différents.
Le premier en cuivre, celui-là ne stoppe pas les règles au contraire (il est même conseillé aux femmes ayant peu de règle).
Le deuxième est le stérilet hormonal. Il contient des hormones diffusée en p'tites quantité, celui-çi stoppe les règles (il est recommandé aux femmes ayant desc rêgles abondantes).

J'avais un stérilet en cuivre et mes règles étaient pire qu'avant, j'ai donc changé pour l'hormonal et j'en suis très contente (plus de saignement)


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
jeunemaman30470
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:35

ça fait depuis novembre que je l'ai Smile j'ai fait un test de grossesse il était négatif ouf!!! javé les symptomes d'une grossesse extra utérine, je vais prendre rdv avec mon gygy... merci
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:07

une grossesse extra utérine est dangereux et j'en ai fait une! alors meme si test negatif va voir ton medecin : je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:49

Tu es peut être en train de faire un rejet de ton stérilet ou une grossesse (intra ou extra-utérine). Si le taux de béta-HCG est peu élevé, il ne fait pas réagir forcément le test urinaire. pour être vraiment fixée, faudrait aller faire une prise de sang.

En tout cas, va tout de même voir ton gynéco!

Redonnes-nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:09

oui, fait un test sanguin.

ma grossesse a ete detecté a 5 semaines de grossesse. Tous les tests étaient négatifs urinaire et sanguin. Puis mon gynéco a voulu que je refasse une prise de sang et le taux avait monté en fleche. mais a l'echo rien et apres detecté dans la trompe/ J'ai eu de tres forte de douleurs, j etais plier en 2!!!

alors si tu as le moindre doute va voir on gyneco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la petite Maine Coon
» Mon histoire à moi...
» voici mon histoire..
» L'histoire sans fin
» Notre Histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Vécu-
Sauter vers: