Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dur dur d'être maman

Aller en bas 
+3
Coeur d'amour
nounousse
laamuure
7 participants
AuteurMessage
laamuure
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 48

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeLun 12 Sep - 9:44

bonjour, je suis aussi nouvelle et j'ai vraiment besoin de parler. j'ai accouché de mon bébé il y a un mois et suis prises d'énormes angoisses, un tsunami d'angoisses et d'idées noires mêmes absurdes....je suis en train de devenir folle ???? besoin de vos conseils svp. merci
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeLun 12 Sep - 12:57

coucou, et bienvenue à toi, moi aussi je suis arrivée sur ce site, il n'y a pas très longtemps et franchement il est super, il va pouvoir t'aider a répondre à tes questions, des peurs .. et tout ca sans être jugées, alors racconte un peu , comment c'est passé ton accouchement ? fille ? Garcon ? moi pour ma part ma fille à bientôt 10 mois et elle s'appelle Loreley, il n'y a rien d'absurdes et en allant lire les histoires de chacune, tu te retrouveras certainement, mais tu n'est pas folle ..
Revenir en haut Aller en bas
laamuure
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 48

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeLun 12 Sep - 13:43

merci nounousse. mon histoire c'est qu'il a été difficile de faire ce bébé. et maintenant qu'il est là tout m'angoisse....et je me dis que je suis trop vieille...j'ai une vision déformée de la réalité et j'ai perdu le control des choses, mes habitudes, une certaine liberté...bref, pas mal de repères en fait. et aujourd'hui, quand je vois les autres mères, je me dis "whaooou" elles font comment pour être si épanouies, si heureuse, sans angoisses...cé quoi le secret ???? moi je m'enlise dans cette foutue dépression. Je veux rire à nouveau, sourire, apprécier le temps qui passe et mon bébé mais cé trop dur...j'y arrive plus...à l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:17

Coucou

Bienvenue à toi.

Félicitations pour ton bébé. un enfant change la vie d'une femme.

Mais une chose est sûre, c'est que tu n'est pas folle, juste que tu as du mal à tisser des liens avec ton bébé. Quand tu auras l'occasion de lire les différents témoignages, tu te rendras compte qu'on beaucoup à être comme ça sauf que ça reste tabou. On ne naît pas mère on le devient Smile

Citation :
je me dis que je suis trop vieille
Mais non, tu n'est pas vieille. En Françe, l'âge moyen du premier enfant est de 28 ans alors tu vois tu a encore de la marge. le plus important est d'avoir son bébé quand tu te sens prête.

Citation :
je me dis "whaooou" elles font comment pour être si épanouies, si heureuse, sans angoisses...cé quoi le secret ????

C'est peut-être juste un paraître mais qu'au fond, c'est peut-être pas façile pour elle non plus. Ne te compare pas aux autres, ça va faire plus de mal qu'autre chose. chaque femme es différente.

C'est une p'tite puçe ou un p'tit loup que tu as eu?

En tous cas, n'hésite pas à venir te confier içi, on ne juge personne.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:20

laamuure a écrit:
bonjour, je suis aussi nouvelle et j'ai vraiment besoin de parler. j'ai accouché de mon bébé il y a un mois et suis prises d'énormes angoisses, un tsunami d'angoisses et d'idées noires mêmes absurdes....je suis en train de devenir folle ???? besoin de vos conseils svp. merci

bonjour et bienvenue,

Alors si tu te sens vieille, je vais mal le prendre car moi j'ai 38 ans...............lol
et moi aussi, comme les autres filles ici ,nous sommes mal,en depression, pas à l'aise avec nos progenitures ,et tu es sur le bon site pour nous parler et nous allons essayer de t'aider

Raconte mous ton histoire...pas par curiosité, mais parce que ca peut nous aider à t'aider

Et surtout n'ais pas honte, si tu as le temps, lis nos histoires respectives et tu verras qu'on a toutes eu des idées noires, bizarres, des moments ignobles et l impression d'etre folle...........y a pas de honte, c'est une maladie

A bientot
coco
Revenir en haut Aller en bas
laamuure
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 48

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeMar 13 Sep - 12:24

merci pour vos messages.
en fait, je me sens au fond du fond. ça fait cliché mais je me sens si malheureuse, en rejet de tout et j'ai peur pour ma relation avec mon bébé...à un point vous n'imaginez pas. je comprends pas pourquoi ça me tombe dessus comme ça alors que je devrais être en pleine euphorie. cé comme une vague qui détruit tout sur son passage.
rien n'a pas plus de saveur, nir la nourriture ni la vie. c'est glauquissime !!!
tout me renvoie à ma propre mère, à mes peurs les plus oubliées, ne pas arriver à être à la hauteur, être angoissée pour tout et rien et passer pour une folledingue quand il sera plus grand et qu'il commencera à comprendre et la peur d'être comme ça à vie !!!! cé horrible d'être comme ça. et on ne peut pas enlever toutes ces choses comme on enlève un vêtement, j'attends un miracle...viendra-t-il ????? j'ai si peur que non....
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeMar 13 Sep - 21:09

cc qu entends tu par imaginez vs meme pas?? je sens que tu as besoin de parler et tu sais ici on t aidera. etre une maman c pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeMer 14 Sep - 11:49

Bonjour laamuure et bienvenue,
Non, tu n’es pas folle ! Avec un bébé, notre vie change beaucoup, avec le temps tu arriveras à retrouver tes repères et à créer le lien avec ton enfant.Il n’y pas de raison que tu restes comme ça toute ta vie, il n’y a pas longtemps que tu as eu ton bébé. Tu sais je pense aussi que pour les autres mamans ça ne doit pas toujours être facile non plus et comme le dis Cœur d’Amour, ne te compare pas aux autres, car ça fait mal parfois, chacune à son histoire… Essaie de vivre le moment présent sans trop te préoccuper de l’avenir, d’ici qu’il soit en âge de comprendre tu iras certainement mieux… C’est vrai qu’on ne va pas mieux du jour au lendemain, c’est avec le temps que tu verras qu’il y aura du mieux … Bon courage et n’hésite pas à venir nous parler et à lire nos histoires (tu verras tu n’es pas la seule !)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeMer 14 Sep - 19:39

Bonjour laamuure

Oui, lis nos histoires et tu verras qu'on est toutes plus ou moins passées par les memes etapes,les memes doutes et impreesions d'etre "folles"
Revenir en haut Aller en bas
laamuure
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 48

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:50

coucou les filles. avez vous eu aussi ce sentiment de rejet de votre maternité ??? vous dire mais qu'est ce qui m'a pris de me lancer dans cette aventure ??? de regretter d'être mère finalement car trop de stress, d'angoisses, rien à voir avec ce que j'imaginais de la maternité !!!! je me vois pas m'en sortir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:49

Oui çà m'est arrivé. Me dire qu'on fond je le voulais pas cet enfant, me dire qu'au fond c'est galère un bébé.

Citation :
je comprends pas pourquoi ça me tombe dessus comme ça alors que je devrais être en pleine euphorie. cé comme une vague qui détruit tout sur son passage

Ca nous tombe dessus comme ça sans qu'on sache vraiment pourquoi et c'est ça la difficulté de la dpp.

La maternité n'est pas qu'une bulle de bonheur et beaucoup de gens l'ignorent. Mais rassure toi, tu n'est pas la seule.

En tout cas, n'hésite pas à venir en parler dans la section Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants

Tu peux t'en sortir, il ne faut pas t'enfermer dans ta souffrançe, on est là pour t'écouter I love you

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:56

laamuure a écrit:
coucou les filles. avez vous eu aussi ce sentiment de rejet de votre maternité ??? vous dire mais qu'est ce qui m'a pris de me lancer dans cette aventure ??? de regretter d'être mère finalement car trop de stress, d'angoisses, rien à voir avec ce que j'imaginais de la maternité !!!! je me vois pas m'en sortir !!!!!

oh que oui,n'ai aucune honte de ca, moi les premiers temps de ma DPP j'ai pensé au suicide (,mais je suis trop lache pour ca et je trouve que le suicide est trop facile),je voulais retrouver ma vie d'avant,de "celibataire",n'avoir que moi à m'occuper et quand j'ai réussi à parler (à ma mère) je lui ai dit que je voulais DONNER ma fille à des gens qui sauraient mieux s'en occuper, l'aimer, ou à des gens qui ne pouvaient pas en avoir .........j'avais honte de penser ca mais tu n'es pas vraiment toi, ni capable de raisonner normalement en DPP ...... Pour le moment c'est trop tot pour que tu puisses imaginer t'en sortir,moi ma fille a 10 mois c'est encore parfois tres dur,quand elle hurle (par jeu) ,quand elle refuse que je la change et se met en danger sur la table à langer ,des fois j'ai encore envie de retrouver ma vie d'avant (mon histoire est particuliere,lis la et tu comprendras mieux)...... mais inutile de penser ça pendant des mois, c'est pas possible, ton bébé est là et ta vie ne sera plus jamais la meme , il faut l'accepter (je sais c'est facile à dire) , et essayer d'endosser ton role de maman, et surtout de te faire aider ,par ton conjoint si tu en as un (le mien s'est barré à 3 mois de grossesse) ou par ta famille si tu peux ou encore la PMI de ta ville........et surtout parler ici, on eest là (je parle pour moi bien sur) pour ecouter aussi et si ca t'aide alors tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:00

si ca t'interesse tu verras peut etre des similitudes

https://mamanenpeine.forumsactifs.com/t89-mon-histoire

Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:14

Citation :
et surtout parler ici, on eest là (je parle pour moi bien sur) pour ecouter aussi et si ca t'aide alors tant mieux

On est toutes derrière toi pour se soutenir les unes les autres. on a un forum entier pour se libèrer alors profitons-on. sincèrement, n'hésite vraiment pas à poster et tu verra tu va t'en sortir, ça prendra le temps qu'il faudra mais tu peux y arriver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:42

Citation : "avez vous eu aussi ce sentiment de rejet de votre maternité ???"
Oh oui, malheureusement, moi aussi j'ai eu ce sentiment, comme beaucoup de maman en DPP...
Citation : "je me vois pas m'en sortir !!!!!"
Si tu peux t'en sortir c'est certain, même si parfois ça prend du temps, on s'en sort...
Comme te l'on dit les autres filles, n'hésite pas à venir nous parler...
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:57

coucou,

Es ce que tu te fais aider par un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur d'être maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'être maman   dur dur d'être maman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur d'être maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune maman et dur dur
» Dur dur d'être maman...
» Maman à bout
» Nouvelle maman en question
» Future Maman en souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: