Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 parler moi de vos MEDOCS

Aller en bas 
+3
mel37
MaineCoon
coco
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:09

Pouvez vous me dire si vous prenez des medocs ,si oui lesquelq vous avez essayés, ceux qui marchent, ceux qui marchent pas sur vous, effets secondaires...
Pour ma part, j'ai d'abbord eu du lysanxia qui me filait envie de vomir toute la journée
ensuite Zoloft mais qui n'a plus fait effet tres rapidement
Ensuite Effexor et temesta mais j'avais des effets secondaires genants (mal aux reins)
Donc là je suis au 4eme essai de medicaments j'ai du Seroplex et temesta....
ca me fout un peu dans le gaz mais bon je vais essayer de resisiter cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:31

Je ne peux pas te renseigner à ce sujet, j'ai jamais pris de médocs, D'après ce que j'ai entendu, il faut un moment avant de ressentir les effets des ad Question
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:39

coucou moi je prends depuis 3 semaines du paroxetine. MOn medecin m'a dit qu'il fallait bien compter un mois 1/2 avt de ressentir de réél effet.
au debut dans le gaz, envie de vomir et insomnie la nuit puis fringale. Par contre, j'ai été qq jours a avoir des envies sucidaire (pas bien du tout) : effets indesirables du traitement
Maintenant c'est bon.
Courage ca va le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:38

je suis etonnée que certaines personnes arrivent à s'en sortir sans medocs.....tant mieux pour elles remarquez
Mais moi au debut de la DPP ,c etait comme si ma tete ne m'appartenait plus, les connexions ne se faisaient plus, je n'arriveias plus à reflechir( et je pese mes mots) , j'avais envie de "donner "ma fille à des gens qui sauraient mieux s'en occuper...et sans medocs je ne vois pas comment j'aurai pu faire ...et encore j'ai un traitement qui ferait dormir un cheval et j'arrive encore à me sentir mal parfois, comme tu dis je vais attendre qu'il fasse effet là ca fait 1 semaine, et celui là hormis une reelle envie de dormir constante ,j'ai pas trop d'effets secondaires ...on verra
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:48

effectivement, je pense qu'il est important de se faire soigner. moi au debut, je ne voulais rien prendre et je le regrette maintenant car peut etre que j'aurai pas eu toutes ses phobies qui sont venus au fur et mesure des mois. Mais c'est comme ca.
Oui attends encore qq semaines et on arrivera a vaincre cette fichu dpp!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeVen 29 Juil - 18:37

tu sens un reel changement au bout de 3 semaines???
Tu avais quels symptomes?
Des crises d'angoisses??
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeSam 30 Juil - 20:38

Coucou

Je ne me suis jamais fais prescrire de medicaments, de moi meme
j ai pris euphytose ( homeopatie ) qui ne m a rien fais
Et j ai piquer Stresam qui été à mon copain pour calmer les nerfs
Ca ma bien fais, j en prenais quand je sentais que je n allais pas tenir le coup
Juste de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeDim 31 Juil - 22:13

Coucou

Moi j'ai pris du Xanax et attarax le soir stresam en journée et zoloft mais marchais pas
au bout d'un mois on m'a changé et mis sous lysanxia et atymil ca fais presque un mois, pour l'instant pas trop de changements
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:52

tu as des effets secondaires ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:02

j'attrape des bleus mais comparés au autres ca va.. et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:32

moi j'ai du temesta 3 fois par jour et du seroplex, je le prends le soir car ca m'endort completement,dejà le matin à 6h pour le bib dur de se lever et encore, je bosse pas...
C'est des remedes de cheval ces antidepresseurs ...
Là ca fait 10 jours que je le prend, les nausées un peu le matin ais tres leger,mais parcontre des demangeaisons dans le cuir chevelu (je sais pas si c'est lié,c'est nerveux) mais sinon ca va sauf que je vois pas trop de changements,parait qu'il faut au moins 1 mois pour des effets
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:06

oh oui c'est hallucinant comme ca fatigue, moi je bosse mais assise sur une chaise pourtant le soir c'est comme si j'avais parcouru le maraton ..
Oui on ma dit 3 semaines en me disant qu'après y aurait des hauts et des bas .
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:51

nounousse a écrit:
j'attrape des bleus mais comparés au autres ca va.. et toi ?

J'attrapais des bleus aussi avec Effexor DP.

En ce moment, je suis au Séroplex 10 mg, Xanax et Normison et pour l'instant je tiens le cap.

J'ai essayé plusieurs traitements (l'effexor ne me faisait plus d'effet, l'ixel -un très bon médicament- mais je l'ai pas supporté depuis le début, zoloft)

Oui, il faut un peu de temps pour que les AD fasses effets ( 15 jours-1 mois).

Citation :
oh oui c'est hallucinant comme ca fatigue, moi je bosse mais assise sur une chaise pourtant le soir c'est comme si j'avais parcouru le maraton ..

Même si tu fais un travail assis, tu fatigues aussi car des tels médicaments boulversent profondément notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:59

Ça fais beaucoup d'effet indésirables mais si au final ca marche, ca sera que du bénef je pense,
moi c'est abylifis le pire que je prenais en complément, je vomissait du matin au soir
Et pour ton traitement ca a mis longtemps a plus faire d'effet, je savais même pas que c'etais possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:23

Ben, ca me faisait plus rien au bout de 3-4 mois. Je pense que c'est peut-être parce que le corps s'y habitue à la longue et qu'il ne réagit pas de la même façon, enfin je me tompe peut-être.

Tu as raison, il faut passer outre les effets secondaire, il faut s'accrocher pour avoir de bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:45

J'espère vraiment que ca va passer mais ca semble long, et c'est vrai que je suis toujours dans la crainte de rechuter a fond, car ya malheureusement toujours beaucoup de bas, pis le corps réagi vraiment bizarement, j'ai toujours mal partout, les jambes impatiente et cette sensation de brulure dans les extremités enfin..
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:34

nounousse a écrit:
J'espère vraiment que ca va passer mais ca semble long, et c'est vrai que je suis toujours dans la crainte de rechuter a fond, car ya malheureusement toujours beaucoup de bas, pis le corps réagi vraiment bizarement, j'ai toujours mal partout, les jambes impatiente et cette sensation de brulure dans les extremités enfin..

Ce n'est cap à passer, difficile certe mais pas insurmontable. courage

Autrmemnt pour les douleurs partout, c'est peut-être la fatigue et l'impatience dans les jambes sont dues à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:28

Citation :
je suis etonnée que certaines personnes arrivent à s'en sortir sans medocs.....tant mieux pour elles remarquez
Mais moi au debut de la DPP ,c etait comme si ma tete ne m'appartenait plus, les connexions ne se faisaient plus, je n'arriveias plus à reflechir( et je pese mes mots) , j'avais envie de "donner "ma fille à des gens qui sauraient mieux s'en occuper...et sans medocs je ne vois pas comment j'aurai pu faire ...et encore j'ai un traitement qui ferait dormir un cheval et j'arrive encore à me sentir mal parfois, comme tu dis je vais attendre qu'il fasse effet là ca fait 1 semaine, et celui là hormis une reelle envie de dormir constante ,j'ai pas trop d'effets secondaires ...on verra
Oui, même sans cachets on peu s'en sortir, mais il est vrai que je ne n'ai surement pas choisi la meilleur solution, j'ai vraiment eu deux ans très très très dure, je te comprends très bien quand tu dis que les connexions ne se faisaient plus et que ta tête ne t'appartenait plus... En prennent des médocs je n'aurais peu être pas aussi galéré, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:43

et maintenant où en es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:26

Peu importe les moyens qu'on se donne pour s'en sortir, l'important est de voir le bout de tunnel que çe soit avec ou sans médicaments.

Le plus important: ne jamais douter de vous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:08

eh bien ca va faire quelque jours que j'ai l'impression de rechuter completement, alors je ne sais pas si ca fais partit des hauts et des bas ou si c'est les médocs qui ne conviennet plus, pourtant je suis en vacances, et j'ai tout pour allez bien.. ma psy est en vac aussi alors j'attend de la voir on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:05

Tout dépend Qu'appelle-tu par rechuter complètement, comment te sens-tu exactement?

En tout cas, n'hésite pas à venir écrire içi pour te vider l'esprit. Y aura toujours queqlqu'un pour te lire et te répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:52

[quote="nounousse", et j'ai tout pour allez bien.. [/quote]

Même si on a tout pour être heureuse, on ne vas pas forcément bien la preuve.

Tu est peut-être fatiguée et du coup tu es peut-être plus susceptible.

Tu as peur de ne pas aimer tes enfants ou de leur faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:07

Citation : "et maintenant où en es tu? "
Beaucoup mieu, avec des jours plus ou moins bien, mais dans l'ensemble ça va, je me force à penser toujours possitivement et prendre la vie comme elle vient...
citation : "ne jamais douter de vous"
C'est vrai, on ne doit jamais douter de nous, je pense qu'effectivement n'importe quel moyen est bon pour s'en sortir !
Citation : "eh bien ca va faire quelque jours que j'ai l'impression de rechuter completement, alors je ne sais pas si ca fais partit des hauts et des bas ou si c'est les médocs qui ne conviennet plus"
Pour ma part j'ai eu des périodes ou j'avais l'impression de rechuter complétement aussi, je me disais que si j'avais réusi a aller mieu, il n'y avait pas de raison que ça ne revienne pas et tout à petit ça va revenir.
Citation : "Même si on a tout pour être heureuse, on ne vas pas forcément bien la preuve."
Tout a fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:26

Oui c'est vrai que c'est pas si simple que ca .. Même avec tout le bonheur du monde tout ne roule pas toujours malheureusement,
EH bien en faite je ne sais pas je me sens bizzard, j'ai a nouveau par moment l'impression d'être absente et d'avoir tout qui se melangent dans ma tête comme si je ne gerais plus mes idees .. Mais je positive en me disant que par ou je suis passée je me suis vraiment fais peur et que je n'en suis plus a la , mais j'ai toujours la crainte de rechuter, surtout quand tout vas mal et qu'on ne sais même pas pourquoi, je replonge mais sans jamais savoir pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler moi de vos MEDOCS Empty
MessageSujet: Re: parler moi de vos MEDOCS   parler moi de vos MEDOCS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parler moi de vos MEDOCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler
» Une envie de parler, un besoin
» Parler de la depréssion avec ces proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: