Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maeva29
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 45
Localisation : Brest

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:40

Bonjour

Je me présente Maeva29

J'ai 34 ans et une petite fille qui vient d'avoir 6 mois.
Je suis enseignante et vit en Bretagne.
Mariée depuis un an mais je vis avec mon homme depuis plus de 13 ans !

Depuis qqs semaines je me sens fatiguée débordée et très triste...les larmes me viennet sans arret aux yeux, dés le matin une enorme angoisse me saisit.
Mais je crois que le pire de tout c'est l'immense culpabilité que je ressens face à ma fille et a mon compagnon d'être comme ça...

Merci de m'acceuillir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 12 Nov - 19:48

Coucou

Bienvenue à toi Smile

Tu es enseignante en quelle classe?

Ce que tu décrit est peut-être le début d'une dpp, il ne faut pas hésiter à en parler. Si elle est prise à temps, tu guériras plus vite. Ne culpabilise pas d'être comme ça.

As-tu parlé à ton mari de ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Maeva29
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 45
Localisation : Brest

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 13 Nov - 8:21

Bonjour coeur d'amour, merci de ton acceuil

J'enseigne à la fac Wink

J'ai pris rendez vous avec un psychiatre vendredi prochain, je ne veux pas que cela s'installe...mais l'angoisse me saisit sans arret, et de façon concommittante ma fille hurle tout les soirs et refuse de s'endormir, peut etre sens t-elle que qqchse ne va pas Sad
du coup ca devient un cercle vicieux, je dors peu, j'angoisse etc etc

Oui j'en ai parlé a mon mari, il est très compréhensif et me soutient bcp même si au fond de lui je sais qu'il a peur de la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 13 Nov - 17:35

salut maeva

tu es la bienvenu, effectivement tu dois voir le psy il est le seul apte à te dire si il s agit d une dpp
tu peux parler avec nous de tes angoisses sans aucun tabous on est là pour s entraider tes angoisses
ont commencés quand?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 13 Nov - 19:46

C'est bien que tu ai demandé un rendez-vous vers un psy.

Ta fille ressent surement que tu n'est pas bien. Essaie de la rassurer, lui parler et n'aie pas peur de lui faire des câlins ou des bisosu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Maeva29
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 45
Localisation : Brest

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:40

ALors en fait, je pense que je suis angoissée depuis la naissance de ma fille mais c'était léger et surtout je le gérais différement.

Elle est né début Mai et après le "traditionnel" baby blues, les semaines suvantes sont passés assez vite, mon mari a été quasiment avec nous pdt les 3 premeirs mois (vacances), on a vraiment bien profité.
C'etait même pour lui que c'était difficle , le bousculement des habitudes, les pleurs du soirs, plus de temps pour lui, regarder un film ou même manger tranquille etc... je lui en voulais même un peu , jétais déçu de son comportement....de mon coté qd il s'agaçait je gérais, mais qd je me retrouvais seule je stressais, je me suis remise à fumer, je comptais les heures souvent jusqu'au coucher etc...
Je programmais ds ma tete la journée on va faire ça puis ça etc comme ca elle ne pleurera pas... bref j'en profitais pas vraiment.

Puis la veritable angoisse est arrivée deux mois après ma reprise du boulot, avec de vraies crises, j'arrive plus a respirer et l'envie de pleurer, pleurer ...
Depuis ma reprise du boulot, je trouve que mon mari gère super bien, il est zen, détendu et moi je m'enfonce. Surtout le soir, qd je rentre du travail, j'ai la boule au ventre de savoir si elle va s'endormir ou pas, et qd c'est le cas je suis obsédée par l'idée que je dois aussi dormir le plus vite possible du coup je ne fais plus rien le soir que d'attendre en stressant que ma fille dorme et ensuite de me coucher... super la vie quoi
Il m'arrive de trainer le soir au boulot pour ne pas avoir à rentrer trop tot car j'angoisse de ce qui va se passer...alors que je manque de pleurer a chaque fois que je déponse ma fille à la crèche.
Mes sentiments vont dans tout les sens...qd je suis avec ma fille dans l'action même pdt ses pleurs je ne suis jamais angoissée, j'agit. C'est tout les autres moments ou j'attend, je stresse de je ne sais pas quoi....

Désolé c'est un peu fouilli tout ça mais ca fait du bien d'en parler...

Demain je vois le psy pour la 1ere fois, je sais pas ce que je vais lui dire mais j'espère bcp que ça m'aidera

Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:12

Les hommes n'ont pas le même ressenti avec les enfants que nous. Mon mari a beaucoup plus de patience que moi.

Tu nous dira comment ça s'est passé avec ta psy. Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:48

salut maeva29

si c est pas trop dur pour toi d en parler quel type d angoisses tu as ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour nouvelle sur ce forum !!!
» Encore une nouvelle
» bonjour à toutes
» Ma descente aux enfers
» bonjour petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: