Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à toutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman9
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 50
Localisation : champagne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:21

bonjour,
je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums pour raconter ma vie, je me sens un peu bête aujourd'hui...mais je pense que peut-être cela me fera du bien de me confier un peu. ma pettie dernière a un peu plus de trois semaines, et cette fois j'ai énormément de mal à récupérer de l'accouchement. j'ai mail partout, je suis exténuée, je ne m'ensors plus. je pleure à tout bout de champ et surtout, surtout, j'ai le plus grand mal à supporter les enfants .les plus petits passe encore, mais le pire ce sont ceux qui ont 6 5 et 4 ans.ils mépuisent, hureltn et s'agitent sans cesse, cassent absolument tout. quoi que je fasse, ils passent derrière pour déranger, salir, détruire. je ne m'en sors plus, je crois que j'ai atteint mon quota de travail maximum. j'en suis arrviée au point , et cela fait un bon moment que cela dure, de ne pas avoir envie de rentrer à la maison les rares fois où je m'absente.lorsqu'un ou plusieurs enfants ne sont pas là, même pendant longtmeps ( séjour chez les grand parents), ils ne me manquent pas. ils m'en font trop voir, je suis épuisée. je précise que j'ai 9 enfants , et que les grossesses spécialement les deux dernières ont été très très fatiguantes. la petite dernière a 11 mois de moins que son "aîné" . j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'occuper des petits comme je le devrais, et je ne suis pas aimante que je le devrais avec les moyens.les plus grands ne sont plus à la maison , ils font leurs études
en lisant sur le net la description de la dépression post partum, j'ai retrouvé décrit ce que je ressens. je ne sais pas trop quoi faire pour que la situation s'améliore.j'ai envie de tout laisser tomber, de tous les laisser ( sauf les 2 ou 3 plus petits), d'être enfin au calme sans être la bonne à tout faire d'enfants égocentriques qui ne se préoccupent absolument pas de m'aider . je suis désolée si je vous choque, mais il faut que ça sorte!
mon mari est très compréhensif, très gentil, je lui en ai parlé.mais ce que j'attendrais de lui c'est qu'il serre la vis j'en ai assez d'être le seul croquemitaine dans la maison. mais lui me dit que je dois me détendre et moins me prendre la tête pour des détails.
je prends de vériatbles crises de nerfs , des crises de larmes dès qu'ils font des sottises ( c'est à dire je ne sais combien de fois par jour)
je ne sais plus quoi faire
merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41
Localisation : genève suisse

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitimeSam 5 Oct - 19:35

salut maman9 tu sais avoir plusieurs enfants est trés épuisant et d'apres ce que j' ai pu lire tu as une grande famille. Si pour toi s est difficile n'hésite pas a consulter un psy pour ton bien être et celui de tes enfants ça ne pourra que t'encourager, surtout que tu as accouché il y a très peu de temps et les 3 premiers mois sont les plus difficiles . Surtout n'hésite pas a demander de l'aide pour les pous grands et d essayer de prendre du temps pour toi pour relacher la presssion. mais s est important de se prendre en mains ca ne pourra que te faire du bien d'avoir du soutien pendant cette période difficile . salutations et courage et n' hésite pas e venir te lacher sur le forums et parler avec d'autres mamans
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitimeSam 5 Oct - 20:02

Ne te sens pas bête d'écrire, c'est tout à ton honneur d'oser en parler.

Il faudrait que ton mari se resaississe aussi peut-être au niveau autorié=té pour éviter que tu vienne la "méchante".

Mais pour être sincère, je crois que tu es arrivé à un stade où une aide extérieure doit envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
maman9
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 50
Localisation : champagne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitimeDim 6 Oct - 9:45

merci de vos réponses et de vos encouragements.je pense que je vais déjà en parler à mon gynéco j'ai rdv dans 10 jours pour la visite post natale, ce sera l'occasion.d'un côté je n'ai pas envie de prendre des cachetons, je préfèrerais que cela aille mieux autrement , et d'un autre côté si cela peut être efficace...j'ai surtout peur de l'accoutumance. Mon mari est super avec les enfants, moi je suis plus exigeante et pas du tout patiente. en fait, paradoxalement,les enfants ça n'est pas vraiment mon truc ! ce n'est pas un plaisir pour moi de jouer ou bavarder avec eux.ma priorité c'est que tout ce qu'on doit faire soit fait : ménage, bains, repas, tout doit être bien organisé ou alors je crise.et une fois que tout est à peu près fait, je n'ai plus l'énergie ni le désir de passer des moments de qualité avec eux.
ce qui m'épuise c'est lorsque je leur demande de faire quelque chose, ou de venir ou autre...ils ne me répondent pas, ne me regardent même pas, comme si je ne leur avais pas adressé la parole. alors, de plus en plus, je me mets à pleurer parce que j'ai l'impression d'être transparente à leurs yeux, le plus important pour eux étant de jouer.
merci de votre écoute et surtout de ne pas avoir le discours habituel: " ça va passer, prends sur toi".parce qu'en fait ça ne passe pas vraiment et on n’arrive pas à prendre sur soi ( enfin si, mais le résultat c'est qu'on va mal !) ^^
et j'ai aussi l'impression que si les enfants faisaient aussi des efforts de leur côté cela irait mieux.lorsque ils sont à peu près sages, la tristesse ne part pas, mais la colèresi, et ça fait du bien. leurs désobéissances me dépriment
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitimeDim 6 Oct - 19:09

As-tu déjà essayé d'en parlé avec tes enfants, du moins lesp lus grands?

Leur expliquer que tu aimerais qu'il t'aides un peu (mettre la tables...), se dire franchement une fois pour toute ce qu'on sur le coeur, cela apaiserait déjà pas mal les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
maman9
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 50
Localisation : champagne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:05

les plus grands sont vraiment grands : 20, 18 et 17 ans. et donc ne sont plus à la maison en raison de leurs études! les plus petits se suivent, de 6 ans à 1 mois. je leur dis mais cela n'a pas tellement d'effet. là, comme j'ai pas mal craqué ( grosses crises de larmes irrépressibles) , mon mari s'est rendu compte que allait vraiment mal.Il s'est rendu compte qu'il fallait qu'il m'aide encore plus .il est vraiment très gentil , même si je vois bien qu'il ne comprends pas pourquoi je suis dans cet état ( c'est le problème des dépressions pour l'entourage)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitimeLun 7 Oct - 19:40

Tu as une grosse une grosse fatigue accumulée. Il searit important d'en parler à un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai honte de moi
» bonjour petite présentation
» bonjour nouvelle sur ce forum !!!
» Encore une nouvelle
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: