Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manque de patience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Manque de patience Empty
MessageSujet: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:54

Je crois qu'Esperance parlait de son manque de patience envers ses filles qui posent des milliers de questions.........
Moi j'ai parfois un manque de patience envers ma fille car elle est tres fatiguante ,malgré tout c'est pas sa faute , par contre les filles je voulais savoir si parfois vous avez parfois des hausses d'humeur?

Aujourd'hui je sens que je suis plus agressive qu'avant...........plus irritable,moins patiente, alors est ce du aux medocs, à mon inactivité, puisque je ne travaille pas, mon malaise general avec la DPP qui n'en finit plus ?

Je m'explique...........il y a 1 mois je depose des habits de grossesse dans une fripperie pour les vendre ....j 'explique à la vendeuse (qui est aussi la proprietaire) que si jamais elle n'arrive pas à les vendre, je fais une bourse puericulture 1 mois apres (donc ce week end) ...........et donc que je les recupererai et les lui ramenerai apres ...elle est d'accord .

Cet apres midi je passe pour voir si elle a vendu quelque chose...( c'etait sa mère qui etait là )......bon rien n'est vendu donc je lui dis que je les recupere pour ma vente de ce week end....là (la mère ) me dit d'un ton autain que ce n'est pas la peine que je les ramène apres et que de toute façon elle ne pouvait pas me les rendre maintenant ,que j'avais quà prevenir avant .........je lui explique que c'etait convenu avec sa fille (bon ok j'aurai pu passer avant aussi ) ....donc elle refuse de me rendre mes affaires ......là la [IMG]http://smileys. m'est monté, je lui ai dit qu'elle m'agressait et que je voulais mes affaires ....là elle ouvre la porte du magasin (bien sur il y avait des clientes ) et me dit de sortir ...je lui tiens tete et lui dit que je ne sortirai pas et que si elle continue à m'agresser on peut aller regler ca chez les flics ( ...parfois je suis debile) ... son mari etait là il s'en mele et me dit que je ne sais pas ce que c'est une "agression".......bref du grand n'importe quoi ..........je finis par me dire que ca va dégénérer et je décide de couper court ...........je lui dit de preparer mes affaires pour la semaine prochaine et je pars en claquant la porte...........des fois j'ai des réactions disproportionnées et je ne me reconnais plus .

ca vous arrive ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeSam 26 Nov - 19:24

Oui, les saute d'humeur ça m'arrive. En général, c'est mon copain qui en fait les frais (le pauvre!). en fait, je suis un peu comme une cocotte minute, ça reste à l'intérieur jusqu'a ce qu'a explose et en général ça pête bien. Cependant, j'arrive encore à me contenir pour pas que ça prenne des proportions énormes.

Citation :
Aujourd'hui je sens que je suis plus agressive qu'avant...........plus irritable,moins patiente, alors est ce du aux medocs, à mon inactivité, puisque je ne travaille pas, mon malaise general avec la DPP qui n'en finit plus ?

Pour moi, je met ça sur le coup de la fatigue et peut-être un manque d'attention


Citation :
Moi j'ai parfois un manque de patience envers ma fille car elle est tres fatiguante ,malgré tout c'est pas sa faute , par contre les filles je voulais savoir si parfois vous avez parfois des hausses d'humeur
2 garçons, ça déménage et il m'arrive parfois de leur crier dessus alors qu'il n'ont rien demander les pauvres. après, je culpabilise et j'ai peur qu'ils aient l'image d'une mère violente [IMG]http://smileys.

Quand tu sens la [IMG]http://smileys. monter, essaie de respirer un bon coup et de mettre un peu de musique de relaxation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeLun 28 Nov - 14:26

Moi aussi ca m'arrive et pour ma part c'est aussi mon Chéri qui en paie les frais, et pas qu'un peu donc pour ta part le côté pratique c'est que tu es quitte de t'excuser après et franchement c'est pas mal , moi je met sous le compte que je suis une femme et que je suis chiante .. Il dit qu'il m'aime comme ca, mais en tout honété je ne vois^pas comment il fais,
Tu sais Coeur d'amour selon mon psy le faite de culpabiliser c'est que tu t'en rend compte et selon lui c'est que tu as conscience que c'est mal par consequent eux après peuvent ressentir tout ca ..
cocolelico, t'inquiète c'est rien, des fois ca fais du bien de peter un bon coup de [IMG]http://smileys., de vider le vase, toute cette rage qu'on cumule, et puis j'ai envie de dire vallais mieux que ca soit eux que ta pepette, donc ne rumine pas c'est fait, et repart sur de bonne base au pire tu y retourneras pour t'excuser si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:13

Citation :
Il dit qu'il m'aime comme ca, mais en tout honété je ne vois^pas comment il fais,
Moi aussi et desfois je dis qu'il du mérite de me "supporter"

Citation :
Tu sais Coeur d'amour selon mon psy le faite de culpabiliser c'est que tu t'en rend compte et selon lui c'est que tu as conscience que c'est mal par consequent eux après peuvent ressentir tout ca
Le pire c'est que je suis parfois un peu trop fière pour aller m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeMar 29 Nov - 8:44

Beaucoup de mérite nos hommes je pensent effectivement, et eux nous feraient un dixième de tout ca , mon dieu comme on serait malheureuse
LA fierté oui je sais c'est pas toujours evident de savoir passer au dessus,
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:21

la feme du magasin m'a appelée le lendemain et m'a dit que mes affaires etaient pretes...quelle conne!!!!

J'y suis allée un peu la queue entre les pattes ...comme on dit........et puis arrivée là bas je me suis excusée...............une fois n'est pas coutume puis en ce moment suis pas moi meme ,je suis super agressive ....et je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeVen 2 Déc - 13:06

Tu t'es deja excusé en soit c'est déja très bien, alors tu vas faire une baby bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:41

ca y est je l'ai faite ce dimanche suis contente j'ai vendu les gros truc, transat,mobile, youpala,siege auto que le pere avait acheté (dont je voualis pas me servir) .......des habits ,j'ai fait 150 € ...et une bonne journée ...............mais bizarre dans un autre message tu dis que ta mere t'a etouffée, que veux tu dire pas là ?

Je dis ca car elle a gardé ma fille le temps du vide grenier mais est venue me voir avec ma fille.................une nana que je connais un peu m'a dit en voyant ma mere avec ma fille (elle l'a vue 15 minutes à tout casser )....fais attention ta mere est en train de reproduire ce qu'elle a fait avec toi , elle est en train d'accaparer ta fille......elle a analysé ca et ca m'a fait drole .......

D'ou ma question, qu'entends tu quand tu dis que ta mere t'a trop couvée, ou accaparée, je ne sais plus le terme .....moi aussi j'ai cette impression avaec la mienne , j'ai meme employé le terme de castratrice
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitimeLun 5 Déc - 9:42

Trop cool pour la babybourse, je vais créer un autre dossier sinon ca fera trop mélanges de sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de patience Empty
MessageSujet: Re: Manque de patience   Manque de patience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande à l 'aide pour manque de confiance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Au café des mamans-
Sauter vers: