Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Demande à l 'aide pour manque de confiance !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary Will-Home
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 34

Demande à l 'aide pour manque de confiance ! Empty
MessageSujet: Demande à l 'aide pour manque de confiance !   Demande à l 'aide pour manque de confiance ! I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:26

[i] Bonjour je m'appelle Marie, je suis une jeune maman de 21 ans depuis le 17 février 2011. Je viens vers ce forum car je pense subir une dépression. J'aime ma petite fille à la folie je ferrais tout pour elle mais je suis fatiguée, épuisée de l'avoir avec 24h/24, j'ai besoin de relai et j'ai l'impression d'avoir à donner des ordres ou des permissions à mon copains dès qu'il s'occuppe de Colleen. Mon copain n'étant pas le papa biologique de ma fille, nous nous sommes mit ensemble une semaine avant que j'accouche et on s'était connu 3 ans auparavant. J'en conviens que ça ne doit pas être facile pour lui mais j'ai besoin de son soutien de sa prise d'initiative... et j'ai l'impression de ne rien avoir de ça et c'est triste et pesant. Je n'ai pas confiance en moi, je suis une maman google comme on peut dire, j'ai horreur de demander conseil aux gens de peur d'être juger. Du coup, je me renseigne seule. Des que ma fille pleure, rie, pousse de nouveau, joue, je me dois d'aller dur internet voir si l'évolution est normale. Je vie a 100 à l'heure pour elle et ça me convient, j'aime ça mais je m'épuise. Je me suis un peu énervée avec mon copain à cause des reproches que je peux lui faire et on a mit quelques jours à vraiment comprendre ce qu'il n'allait pas. Pour lui, il ne pense pas mal faire au contraire mais j'attends plus de lui ce qu'il ne comprends pas. Cette même semaine, un ami à enfermer ma fille dans la voiture avec les clefs dedans, la pression est vite montée jusqu'à de qu'il reussisse sous les pleurs de ma fille à l'ouvrir. Le lendemain, je manque de vigilence et elle tombe du canapé, je la retrouve par terre, après examen médical tout va bien et aujourd'hui, on prend la décision de faire plus de 200 bornes en voiture sous une chaleur etouffante dans une voiture "bidon". La prise de risque était énorme et j'avais peur qu'elle est chaud cependant en rentrant le bain, bib et dodo. Mais elle a transpiré la pauv' gamine. J'ai l'impressioon de ne plus reflechir comme avant, d'être dangereuse pour elle et de ne plus être à la hauteur. Des conseil sont les bienvenus !



Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Demande à l 'aide pour manque de confiance ! Empty
MessageSujet: Re: Demande à l 'aide pour manque de confiance !   Demande à l 'aide pour manque de confiance ! I_icon_minitimeLun 27 Juin - 9:38

Coucou et Bienvenue !! flower

Il ne faut pas que tu t inquietes, ce n ais pas une depression post partum que tu fais ouff. Mais tu es trés fatigué et les nerfs et les emotions sont à vif et en effet si tu ne cherches pas à ce que ca s arrenge tu peux tomber en depression, alors tu as bien fais de venir vers nous, nous allons t aider !

Tout d abord, je pence que tu devrais prendre soin de toi, pencer à toi, t occuper de toi, ce qui commence par une bonne nuit de sommeil avec la grasse mat' qui va avec Wink
Si tu as des proches qui peuvent garder ta fille, il ne faut pas hésiter à leurs demander !

En effet ton copain aussi doit avoir des difficultés, je pence que ce serais bien que vous prenier une soirée rien que vous deux où vous pourriez parler de tous ces problemes, qu il puisse lui aussi ce confier et comme ca vous trouverez des solutions tous les deux à vos problemes, car c est enssemble que vous avancerez.

Tes réactions fassent au dangers que court ta fille, c est ce qui arrive chez tous le monde, c est l apprentissage de la vie le bosses et les bleus, car ony ne peux pas etre sans arret sur leurs dos ils ne grandiraient pas, seraient toujours dépendant de nous. Tu n es pas du tout dangeureuse rassure toi

J attendant confirmations des filles du forum mais voilà quand même mon opignion

Gros bisous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Demande à l 'aide pour manque de confiance ! Empty
MessageSujet: Re: Demande à l 'aide pour manque de confiance !   Demande à l 'aide pour manque de confiance ! I_icon_minitimeMar 28 Juin - 19:14

Bienvenue à toi Smile

Ici, tu peux venitr parler en toute liberté. tu ne seras pas juger.

Je pense pas non plus que tu fasse une ddp mais tu a une grosse grosse fatigue qu'il serait bon de guérir avant que ça n'empire.

Essaie de vivre un peu plus calmement. prends du temps.

Tu as besoin de penser à toi, souffler un bon coup;
C'est pas façile pour un homme de trouver sa plaçe au miliieu du duo mère/enfant (encore moins quand c'est pas son enfant biologique). Faudrait qu'il arrive à prendre ses marques avec ta fille.

La non-confiance en soi, je connais. Ne doute pas de toi, tu gère très bien et tu es la mieux placée pour répondre aux besoins de ta fille. Wink

Citation :
Cette même semaine, un ami à enfermer ma fille dans la voiture avec les clefs dedans, la pression est vite montée jusqu'à de qu'il reussisse sous les pleurs de ma fille à l'ouvrir.
Non mais c'est normal là de t'avoir mis en [IMG]http://smileys.. On ne laisse pas un enfant seul dans une voiture Exclamation
C'est pas toi la coupable mais TON AMI. C'est tout à ton honneur de t'être interposer.

Et puis, tu n'est pas dangereuse pour ta fille, bien au contraire. Ca arrive à toute les mamans que leur enfant fasse des chutes malgré notre vigilance.
Et pis faire 200 km, c'est pas grave. tu as le droit de sortir quand même. il suffit qu'elle soit pas trop habillée et bien l'hydratée. Et crois-moi, si vraiment elle avait eu un coup de chaud elle aurait eu de la fièvre et pas d'appétit, ce qui n'était, apparement, pas le cas.
Qu'appelle-tu voiture bidon Question
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Demande à l 'aide pour manque de confiance ! Empty
MessageSujet: Re: Demande à l 'aide pour manque de confiance !   Demande à l 'aide pour manque de confiance ! I_icon_minitimeMar 17 Juil - 11:07

jamais eu de réponse plus de nouvelle de cette jeune fille..
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Demande à l 'aide pour manque de confiance ! Empty
MessageSujet: Re: Demande à l 'aide pour manque de confiance !   Demande à l 'aide pour manque de confiance ! I_icon_minitimeMar 17 Juil - 18:29

Oui c'est vrai, faudrait que je lui envoie un MP.

Nounousse est-tu toujours d'accord pour être admin?
Réponds moi en MP

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Demande à l 'aide pour manque de confiance ! Empty
MessageSujet: Re: Demande à l 'aide pour manque de confiance !   Demande à l 'aide pour manque de confiance ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à l 'aide pour manque de confiance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de patience
» Pour ou contre la télé pour les enfants
» Besoin d'aide...
» Pour moi bbyblues et depression pst partum
» RDV psy conseil pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: