Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vais-je m'en sortir un jour!!

Aller en bas 
+2
MaineCoon
Espérance
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeLun 10 Oct - 12:49

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeLun 10 Oct - 14:13

Bonjour,
Ne t’inquiète pas, ici tu ne seras pas jugé.
Citation : « Mal a l'estomac, je consulte 4 a 5 fois croyant que j'allait mourrir d'un cancer »
J’ai connu aussi les brûlures d’estomac intense, je croyais aussi que j’avais quelques choses de très grave, mais non le stress joue beaucoup…
Citation : « Mes pensees se transforment au point que je me dis que j'aime peut-etre pas mes filles et c'est pour ca que j'ai eu ce flash, je me suis convaincu que je n'ai pas de plaisir avec elles. Depuis ces 3 ans, mes filles n'ont manque de rien, je me suis tres bien occupees d'elles en leur donnant de l'amour, elles n'en ont mes pas de sequelles et ce sont appercues de rien.»
Je suis sur que tu aimes tes filles, tu es leur mère et si tu ne le aimerais pas, tu ne leur donnerais pas d’amour… Pourquoi dis tu que tu n’aurais pas de plaisir avec tes filles ? Tu arrives à passer de bons moments avec elles ?
Citation : « Quand je les prends dans mes bras je pleurs ma vie en me disant pour quoi je suis comme ca, elle ne merite pas une mere comme moi et que je ne serais en aucun cas capable de leur faire du mal mais en meme temps ces pensees me parasites. »
Pour elles tu es la meilleure des mamans, j’en suis certaine Et tu as réussie à faire en sorte qu’elles ne s’aperçoivent de rien et qu’elles soient bien, c’est déjà très bien, pourquoi elle ne te mériterait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeLun 10 Oct - 17:32

Coucou et bienvenue à toi.

Citation :
elle ne merite pas une mere comme moi
Mais si, quoi que tu fasse tu resteras toujours leur mamans et elles t'aimeront malgré tout.

Tu a frappé à la bonne porte içi. Faut pas rester seules mais en paarler?

Est ce aue tu as pris un congé parental?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeLun 10 Oct - 19:51

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:08

Coucou

J'espère que ça va. Comment s'est passé ton rendez-vous avec la psychiatre?

Retiens nous au courant [IMG]http://smileys.

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMer 12 Oct - 0:36

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:56

C'est bien si ton rendez-vous a été.

Il ne faut pas te mettre trop de pression. Essaie de prendre la vie comme elle vient.

Tu arrêter tes AD d'un coup?

Citation :
j'ai pris de l'alcool et je pense que ça la un rapport avec mes émotions
Peut-être que l'acool est pour toi une source d'apaisement à tes angoisses.

C'est vrai que le congé parental, c'est pas façile. On se sent seule et on croit que toutes les journées. Or ce n'est pas vrai. Chaque jour nous réserve son lot de surprise.

Citation :
Je suis vraiment contente de partager mon vécu avec vous. Je n'ai pas vraiment de personne à qui n'en parler.
Nous aussi. On est contente si on peut t'aider.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:21

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:20

Oui, il faut prendre soin de toi et rester positif, c'est important... Pourquoi on se pose toutes ces questions qui nous complique la vie, je me suis souvent posé la question, mais vu ce que tu nous dis tu les aimes tes filles, il n'y a pas de doute !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:21

Citation :
Mais je pense que l'alcool fait diminuer l'effet et fait recommencer les angoisses.
Je pense plutôt que ça fait un coktail pas très bon pour la santé. il ne faut pas oublier que ce sont des psychotropes qui peuvent créer un dépendande.

Citation :
mais dans ma tête on dirait qu'il faut que je me prouve que j'aime mes filles.
Pourquoi te le prouver? elles ne t'ont jamais montrer le contraire alors cesse de torturer avec ça. Tu les aimes, c'est sûr

Si tu les aimais pas, tu ferais pas tout ça pour t'en sortir

Courage et parles-nous, ça ne peut être que bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeVen 14 Oct - 0:41

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeVen 14 Oct - 14:09

Bonjour Espérance et bienvenue ici,

Je pense que tu as eu le temps lire a peu toute nos histoire et tu verras quel sont souvent semblables avec les crises d'impulsion etc, donc je comprend ta douleur et par conséquent je compatie a ton mal être, pour ta question moi je suis sous Atymil 30 et Lysanxia, mais en ce moment c'est pas la joie et ce temps je ne l'aime pas non plus , pourquoi par contre je ne le sais pas, en tout cas j'espère que ce site te plaira , pour moi il n'y a pas mieu .. et tu as tout a fais raison ici c'est une thérapie.

Bon week-end a toi
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:03

Citation :
j'ai l'impression que cette période de l'année est pénible pour moi.
Ca se peut. Parfois avec l'automne qui arrive, les jours qui racourcissent on a une petite baisse de moral.

Citation :
J'aimerais savoir sans indiscrétion si vous prenez des ad et si ou lequel. J'ai l'impression que mon ad "pristiq" n'est pas assez puissant oubien n'agit pas sur les bonnes choses.
Pour ma part, je prends du Séroplex et du Xanax. Peut-être que ton traitement n'est plus adapté a ta situation. Il faudrait essayer d'en parler avec ton médecin.

C'est peut-être un petit passage à vide mais il ne faut pas le laisser s'installer. Mis a part cette période, as-tu des autres moments dasn l'année où tu te sens pas trop bien? (pour moi par exemple c'était à chaque fois j'avais mes règles)

Citation :
pour moi il n'y a pas mieu .. et tu as tout a fais raison ici c'est une thérapie.

:oops: C'est grâce a vous que ce forum existe, c'est vous qui le faîte vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeSam 15 Oct - 11:32

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeSam 15 Oct - 19:18

Citation :
Ça va être nous les mamans heureuses avec le sourire aux lèvres que les gens vont enviés!

Oui, ne desespèrez pas. On va s'en sortir

Juste un p'tite question, c'est quoi un "shift"? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:09

son quart de travail!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 13:43

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 19:02

Oui tu es normale et tu as des sentimens envers tes filles.

C'est n'est pas parce que tu étais angoissé ce matin que c'est fini, que tu es une mauvaise mère. Tu as perdu ne bataille mais pas la guerre Wink

Citation :
je j'aprenne à lacher prise un jour pour que tout rentre dans l'ordre.
Ca serait bien oui. Ne pas chercher à faire tout bien, il faut lacher du lest de temps en temps. Ce n'est pas grave si tu ne satisfait pas un besoin de tes enfants ou que tu en ai assez parfois. Si jamais tu as peur du regard des autres, laisse les dire. C'est toi la maman et tu es la mieux-placée pour savoir dont tes efants ont besoin.

Peut-être que tu appréhendais de te retrouver seule avec tes enfants,non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 23:28

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 12:09

Ca ma bien fais rire ton petit Hamster , car moi je l'appel mon petit singe fou,

Pour ce qui est des flach sa aussi ca fais partit du processur regarde nos histoires a chacunes, tu y trouveras beaucoup de sumilitude,

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMar 18 Oct - 17:09

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMar 18 Oct - 20:52

Oh oui ca va te faire du bien, profite en bien, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:39

Espérance a écrit:
Bonjour à vous toutes,

Petit coucou pour vous dire qu'une chance qu'il y a certain haut dans tout ça pour nous aider à passer à travers les bas. J'ai une journée sur deux de bonheur. C'est peut-être le début de la fin de cette fichu dpp. En fin de semaine je pars avec une copine dans un spa. J'espère que ça va faire du bien. J'en ai besoin. Hier j'avais très hâte de partir et aujourd'hui je me culpabilise en me disait que je ne serai pas avec elle tout le weekend pis que je fais feeler mal. Je ne lache pas positif positif positif.

À bientôt les mamounnes!!!!

Coucou

Profite bien de ton week end pour destresser et faire le vide. Tu reviendra beaucoup plus soulagée et heureuse vers ta fille.
Sois zen [IMG]http://smileys.
Ne culpabilise pas de la laisser, tu n'est pas qu'une mère mais aussi une femme qui a le droit d'avoir une vie de "femme"
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:01

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:41

Coucou

Je suis contente que ca t'ai plu I love you . tu vois ça fait du bien de penser à soi quelque fois. Tu pourra recommencer plus souvent comme ça Wink
Espérance a écrit:
bonjour à vous toutes!!

. Mais bon, c'est tellement désagréable d'avoir un doute dans mon esprit que peut-être que j'aime pas ces petites êtres sans défense et plein de joies de vivre. !!!
Pourquoi tu doute? J'ai l'impression que t'obstine à penser à ça parfois, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Vais-je m'en sortir un jour!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je m'en sortir un jour!!   Vais-je m'en sortir un jour!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je m'en sortir un jour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortir de la depression
» DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir
» La pensée du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: