Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poissonsoluble
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Gallargues le montueux

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeMar 22 Avr - 10:42

Bonjour,
Maman de 2 enfants, garçon de 4,5ans et d'une fille de 6mois. Ma 1ère grossesse s'est très bien passée mais la 2 eme j'étais très mal pas épanouie. J'ai même regretté cette grossesse. J'ai reproché à mon mari de ne pas s'impliquer autant qu'à la 1 ère grossesse. Après l'accouchement j'étais aux anges super contente mais petit à petit je n'étais pas bien. Trop fatiguée, plus le plaisir à allaiter ma fille. J'ai repris le travail alors que ma fille n'allait avoir que 4mois. Je culpabilise de ne pas avoir pu prendre plus de congés parental comme pour mon fils. Je l'avais emmené chez sa nounous a 6,5mois. Je suis dépassée pas le boulot, j'ai perdu confiance en moi, tout me paraît insurmontable. Je ne fais que pleurer. Mon mari à du mal à comprendre par moment. Je n'arrive pas a me reposer même quand j'ai du temps, je le passe à réfléchir au boulot, à mes angoisses. Je me sens perdue. Par moment, je n'ai pas envie de m'occuper de ma fille. Je délaisse même mon fils. Je m'énerve vite. J'ai enfin décidé d'aller voir mon médecin qui m'a arrêté 1semaine et m'a prescrit un antidépresseur Seropram et veratran. Mais je veux continuer a allaiter ma fille et ça me fait peur que cela l'affecte du coup ma culpabilité ne fait qu'augmenter!! Par moment, j'ai envie de disparaître car je le dis mon mal être affecté mes enfants. Mon fils je le sens pas bien, il est à fleur de peau et ma fille malgré qu'elle est joyeuse je me dis le fait que je fais le minimum avec elle, elle doit ressentir que je vais pas bien et donc ça doit l'affecter. Je suis à bout, dans une impasse, perdue, je ne dors pas bien la nuit et j'ai perdu l'appétit. J'ai perdu 5kg. Je pèse 45kg pour 1m67.
J'aimerais comprendre ce qui m'arrive, ça ne me suffit pas de me dire que c'est une dpp. J'ai besoin de comprendre pour avoir le courage d'agir.
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:13

Coucou

Bienvenue à toi. D'après ce que j'ai pu lire, tu fais une grosse dépression. En a déjà tu parler à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Poissonsoluble
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Gallargues le montueux

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeVen 25 Avr - 8:37

Bonjour, et merci pour ta réponse. Y a que mon mari à qui j'ai pu lui dire de temps à autre mes sentiments du moment mais en relisant ce que j'ai écrit je ne pense pas que je lui en ai déjà parlé de cette manière. Je suis partie voir le médecin car je suis arrivée à un état où je me voyais pas retourner travailler. Épuisée de fatigue, manque de concentration et plus de motivation. Le médecin m'a arrêté une semaine et la je dois reprendre mardi et je ne me sens vraiment pas capable. Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de lui demander de prolonger mon arrêt mais je le dis de combien, une semaine ça ne sera pas suffisent! J'ai pensé à arrêter de bosser mais je ne peux pas à cause du crédit de la maison! Ça risque d'être une angoisse en plus! J'ai pensé au congé parental mais je ne sais pas si je pourrais en plus vu que j'ai changé de boulot et j'ai que 3 mois d'ancienneté le congé peut être refusé. Étant en période d'essai et ayant démissionné du poste d'avant, si je demande à mon employeur de rompre la période d'essai, je crois que je n'aurai pas droit au chômage! :-((( je ne sais pas quoi faire. Je regrette d'avoir changé de boulot à cette période. Ce poste c'est une belle opportunité mais cela tombe très mal!! Je n'arrive plus a réfléchir et décider quoi faire! ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeSam 26 Avr - 19:27

C'est une situation bien complexe.

Le médecin a-t-il mis des mots sur de quoi tu souffrait?

Tu fais quoi comme travail?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Poissonsoluble
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Gallargues le montueux

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeMar 29 Avr - 12:58

Il m'a parlé du baby blues, dpp... Mais sans explication
Je travaille dans une SSII
Revenir en haut Aller en bas
Poissonsoluble
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Gallargues le montueux

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:13

J'ai repris un nouveau poste avec beaucoup de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:19

D'accord, ça fait beaucoup à gérer tout ça.

Il faudrait que tu arrive à souffler un peu, ton mari peut peut-être s'occuper un p'tit coup de tes enfants.
Pour le confé parental tu peux te renseinger à la CAF;

Ca s'est bien passé ta reprise?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Poissonsoluble
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Gallargues le montueux

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeSam 10 Mai - 12:53

Le papa m'aide bcp. La reprise du boulot ça était un peu difficile! Un nouveau poste ou je ne maîtrise pas tout, la pression de ne pas y arriver, le manque de confiance!
Pour le congé parental, en ayant moins d'un an ancienneté la boîte peut le refuser...
Par moment j'ai envie de tout lâcher :-(
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitimeDim 11 Mai - 18:44

Il faut le temps que tu t'habitues a ton nouveau poste; en tout cas si tu dis que tu envies de tout lacher réfléchis bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir   DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DPP ou grosse déprime, je suis perdue et je ne sais pas comment m'en sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus qui je suis, ni comment le dire
» Jeune maman, je suis perdue...
» Comment chasser l'angoisse!
» sortir de la depression
» Vais-je m'en sortir un jour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Un psychanalyste répond à vos questions-
Sauter vers: