Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma belle-mère n'a rien compris!!

Aller en bas 
+3
mel37
vaness38
christelle1977
7 participants
AuteurMessage
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeMer 13 Juil - 14:31

Je trouvais dommage que ce post n'avait pas encore de commentaires, alors j'en mets un! Laughing


Ma belle-mère, la maman de mon mari, m'a dit dernièrement: tu sais moi aussi j'ai fait le baby-blues....
En réalité, moi j'ai fait de la DPP, ce qui est relativement différent point de vue état mental!!! Ca m'a vraiment gonflé et en même temps j'ai été blessée.. au final, elle n'a rien compris (une fois de plus)....

Voilà c'était juste un commentaire comme ça!
Donc en résumé, les gens minimisent votre état. Les gens ont bien du mal à comprendre. Mais quand on passe par là, LA on comprend très très bien!!

Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeMer 13 Juil - 14:59

oui c'est vrai que les gens ont bien du mal à comprendre ce par quoi on passe !

Moi même quand j'entendais parlé de dpp et des mamans qui pouvait avoir peur de faire du mal à leurs enfants bein je ne m'imaginé pas à quel point cela pouvait être une souffrance atroce.

Petite anecdote qui m'ai passé par la tête quand je t'ai lu.
Ma grand-mère, donc la belle mère de ma mère, a dit pour la naissance de mon frère à ma mère qui pleurait à cause d'un babyblues," pleurez vous pisserez moins" je trouve ça terrible !!!

Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeMer 13 Juil - 18:48

ma belle mere non plus comprends rien!!!! Je suis en arret toute la semaine pour me reposer car je suis... et elle me dit :"alors, tu vas garder ton fils avec toi" et là, je lui dis non, que je le mets quand meme chez la nounou car sinon mon arret ne sert à rien.

Elle comprend pas pourquoi, je suis fatiguée, a fleur de peau.... En gros, y en a que pour elle et pour ses filles.....

Ce soir, j'ai des crises d angoisses et sales images et ca me stress.... si au moins, certaines personnes pouvaient prendre ma place si n est 2 mn afin de ressentir notre etat, je pense qu'il verrait les choses différements!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:22

Ah ces belles-mères, c'est pas toujours façile.

En fait, je crois que les gens ne comprennent pas qu'on puisse aller mal alors qu'on devrait être sur un p'tit nuage avec l'arrivée de bébé. Mais ce n'est pas toujours le cas Exclamation

Mel, tu as raison de la mettre chez la nounou tu pourras souffler un peu. Si on peut t'aider pour gérer tes crises d'angoisses, n'hésite pas.

Vous avez raison, faut vraiement être passé par là pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:39

Ca me conforte de ne pas me sentir seule! Wink
Je pense que ces personnes qui ne comprennent, et si elles ont internet, devraient un peu se documenter et s'intéresser au mal qui nous ronge!!
Mais effectivement, donner naissance à un enfant ne doit être que joie.... C'est clair que si on m'avait parlé de DPP, je ne pense pas que j'aurais bien compris la situation (sauf en m'informant par la suite).

Une femme a fait une dépression postnatale, elle a mis son bébé au monde et l'a ensuite étranglé. Elle s'est ensuite suicidée, ça c'est passé il y a un mois environ. C'était une femme qui avait déjà un enfant.
Ca m'a fait hyper mal. Je ne peux pas admettre son geste, mais je peux le comprendre... La dépression, sous toute ces formes, est vraiment une terrible maladie!

Bisous à toutes!!
Et bonne fête aux français!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeVen 15 Juil - 19:26

Non, tu n'est pas seule.

C'est vrai que la dépression peut conduire aux extrêmes mais je pense que cela reste assez rare.

Je connaissais pas non plus la dépression post partum pourtant je savais que a peu près toutes les femmes faisait un petit baby blues après l'accouchement;

Citation :
La dépression, sous toute ces formes, est vraiment une terrible maladie!


C'est une terrible maladie oui. C'est très long pour en venir à bout. Les gens ont du mal à croire qu'on souffre intérieurement puisqu'en apparence, on a l'air "normale"
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:56

Oh non, les gens ne peuvent pas comprendre ce que l'on vie c'est certain.
Citation :
Je pense que ces personnes qui ne comprennent, et si elles ont internet, devraient un peu se documenter et s'intéresser au mal qui nous ronge!!
Mais effectivement, donner naissance à un enfant ne doit être que joie.... C'est clair que si on m'avait parlé de DPP, je ne pense pas que j'aurais bien compris la situation (sauf en m'informant par la suite).
Je pense effectivement que même si on nous en aurais parlé avant on ne l'aurais surement pas compris non plus, par contre savoir que ça existe nous aurais peu être permis de mieux comprendre ce qu'ils nous arrivé dès le début.
Au début j'en voulais un peu au personnes qui ne comprenais pas, mais bon comment peuvent il nous comprendre ?
Moi c'est ma belle soeur qui n'a rien compris, elle n'avait pas d'enfant à l'époque, maintenant elle a une petite fille de 5 mois (elle est adorable). Je lui ai parlé que j'aimerais avoir un deuxième enfant mais que j'avais peur de revivre une dépression, elle m'a répondu, mais pourquoi à tu peurs tu sais moi aussi quand ma fille pleure ça me stress et j'ai été fort fatigué. Oui, mais bon, rien a voir avec une dépression. Mais je lui en veux pas, elle ne peut pas savoir...
Citation :
Je suis en arret toute la semaine pour me reposer car je suis... et elle me dit :"alors, tu vas garder ton fils avec toi" et là, je lui dis non, que je le mets quand meme chez la nounou car sinon mon arret ne sert à rien.
Tu as raison de le mettre chez la nounou, ton arrêt sert à te reposer !
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeLun 18 Juil - 8:19

C est trés penible de se sentir incompris surtout que l on à l impression de ce plaindre pour rien a leurs yeux.
Pour les gens ce n es qu un gros coup de fatigue mais c est vrai qu ils devrait ce renseigner quand un proche et touché par ce probleme
On à l'impression d etre un monstre de ne pas etre "aux anges' dès la naissance
En même temps c est naturel de ne pas l etre tout de suite, il faut aussi le temps de ce connaitre le bébé et la maman
meme si certaines aime des la naissance il est aussi normal de demander du temps. Mais c est tabou ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:43

C'est un sujet un peu tabou en effet et je trouve que ça serait bien si on pouvait le briser. En parler, c'est déjà ça!

C'est une réelle souffrançe qui peut aller très loin si elle est pas prise en charge.
Je le redis encore une fois, naissance ne veut pas dire bonheur immédiat et il ne faut surtout pas avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:21

Non faut en parler, il y a que ça pour guérir quand même
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:46

Tout a fait d accord qu il faut briser ce tabou
Un jour j ai voulu marqué dans google 'je n aime pas mon bébé'
quand j ai marqué sa je me suis dis que ce serait bien la premiere fois que aucune reponce serais trouvé dans ce moteur de recherche .
Et là a ma grande surprise ' oh je ne suis pas seul '
Il faut briser ce tabou ca pourrait aider tellement de femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle-mère n'a rien compris!! Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-mère n'a rien compris!!   Ma belle-mère n'a rien compris!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle-mère n'a rien compris!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit poème sur l'amour qu'un enfant porte à sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Pour les proches-
Sauter vers: