Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du nouveau sur le forum

Aller en bas 
4 participants

Doit-on autorisé l'accès aux sections fonctionnement du forum, carnet personnel, présentations, crétions et rencontre IRL aux?
Membre
Du nouveau sur le forum Vote_lcap286%Du nouveau sur le forum Vote_rcap2
 86% [ 6 ]
Habitués
Du nouveau sur le forum Vote_lcap214%Du nouveau sur le forum Vote_rcap2
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeSam 9 Juil - 19:49

Voilà je sollicite votre avis sur 2-3 points concernant le forum.

albino Tout d'abord, les sections fonctionnement du forum, carnet personnel, présentations, crétions et rencontre IRL.
Souhaitez-vous limiter l'accès aux habitués (personnes" actives" sur le forum) ou peut-on la laisser ouverte à tous les membres (cf sondage)?

albino Acutuellement sur le forums, il y a 4 groupes: admin, modo, habitué et membres. Afin de rendre le forum moins formel et plus convivial, j'aimerais créer des groupes suivant le nombre de messages (hormis les admins et modo) donc si vous des idées de noms, n"hésitez pas a les poster.

PS: Je laisse le sondage jusqu'à lundi 20 h.


Dernière édition par Coeur d'amour le Dim 10 Juil - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeSam 9 Juil - 23:28

J ai repondu au sondage
Je pence que si l acces est trop limité, les membres ne pourront pas devenir des habitués, malgrés que ce que l on raconte dans ces endroits serait mieux si ca pouvais rester entre nous.

Ensuite je ne comprend pas bien ce que tu demandes car il me semble que l on a deja des noms suivant le nombre de messages que l on ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 10 Juil - 11:10

MiNiNoUsS a écrit:
J ai repondu au sondage
Je pence que si l acces est trop limité, les membres ne pourront pas devenir des habitués, malgrés que ce que l on raconte dans ces endroits serait mieux si ca pouvais rester entre nous.

Ensuite je ne comprend pas bien ce que tu demandes car il me semble que l on a deja des noms suivant le nombre de messages que l on ecrit

Oui ce sont les rangs mais je parlais de nonms de groupes par exemple 0 à 100 message: groupe 1, 101 à 250 groupe 2 etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 10 Juil - 12:24

Citation :
malgrés que ce que l on raconte dans ces endroits serait mieux si ca pouvais rester entre nous.


En même, pour voir ces sections, ils faut être inscrit donc elle sont invisibles aux invité. je pense que ça peut donc rester "confidentiel" si on met l'accès aux membres
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:27


Est ce que c est possible que ceux qui ecrivent les articles peuvent demander de le mettre confidentiel
sauf les habitués ?

Pour les noms de groupes ce serait bien que ce soit en relation avec les noms des rangs
Peux tu nous les rememorerpour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:20

On peut éventuellement créer un journal intime qui pourra être ouvert que sur demande, ainsi le carnet personnel pourrait être visible par les membres.

Je me demandais aussi si la section dépression et intimité était utile ou pas (quitte à en parler de le journal intime).

Pour les rangs les voiçi:

P'tite nouvelle
P'tite chenille
Chrysalide
Grand papillon
Rayon de soleil du forum
Bavard
Habitué
Ange du forum
Etoile du forum
Membre de bronze
Membre d'argent
Membre d'or
Membre de diamant
Fée du forum
Accro
Indétronable
Membre d'exception
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:24

Je trouve la section depression et intimité utile car c est encore different du journal intime.
Dans journal intime on ce confie et ce defoule , dans deression et intimité on y pose nos question , fais part de notre experience. C est plus precis si on rechercher un sujet special sur le forum

Combien il faut de nom de groupe ? Quel est ce difference entre le groupe et le rang pour le membre ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:39

Laisser la section dépression et intimité est utiles donc.

La différence entre rang et groupe les voici:
le rang sert de distinction, le groupe est lié aux permissions

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 11 Juil - 2:23

Ha ok je comprend tout !
Alors je vais y reflechir tu ne m as pas dis combien il te faut de groupe

(je sais il est 4h du matin ... Mais j attend que mon fils ce rendorme pour pouvoir aller me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:22

Je pense aussi que la section dépression et intimité peut être utile pour les mêmes raison que MiNiNoUsS. Il faudra peu être voir pas la suite en fonction du nombre de message et la redéplacé quand même dans le journal intime ?
Citation :
On peut éventuellement créer un journal intime qui pourra être ouvert que sur demande, ainsi le carnet personnel pourrait être visible par les membres.
Je trouve que c'est une très bonne idée Wink
Pour les groupes c'est bien aussi, je vais y réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 11 Juil - 15:25

Je penser appeler le groupes des modos marraines du forum par exemple et les autres, je sais pas plutôt un truc en rapport avec la matérnité quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:40

Marraines du forums, c'est bien.

Je pense aussi qu'il faut laisser la section dépression et intimité, ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:33

Bon alors, je vous annonçe les changement à venir:

-changement de noms pour les groupes: maman du forum (admin), marraines du forum ( modo), maman d'argent (habitués" 11 à 200 messages), mamans d'or ("habitués" de 201 à 400 messages, mamans de diamant ("habitué de 401 message à 600) -le reste on verra plus tard-, jeune maman (membres)

-seront considerés comme "habitués" les membres ayant posté plus de 12 messages

-la section carnet personnel restera donc uniquement ouverte aux "habitués"

-la rubrique dépression et intimié reste en place

Voilà, j'espère que ça vous ira sinon dites le moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le forum   Du nouveau sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» psy sur le forum
» design forum
» Chater sur le forum
» une nouvelle sur le forum
» apparence saisonnière du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: