Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma césarienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgane7909
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : nord

ma césarienne Empty
MessageSujet: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:09

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, c'est un membre du forum aufeminin qui m'a donné le lien et j'ai lu vos témoignages... C'est super d'avoir du soutien !
Mon histoire est un peu différente de la votre mais j'ai également du mal à reprendre le cours normal de ma vie.

Voila, j'ai accouché le 4 mai de cette année donc il y a un peu plus d'1 mois. Ma petite fille n'était vraiment pas décidée à sortir, j'ai donc eu une césarienne programmée de la veille pour le lendemain matin et je n'y étais pas préparée ! c'est ce que je redoutais depuis le début de ma grossesse... Toutes les images que j'avais d'un accouchement par voie basse se sont envolées (le fait de sortir mon bébé, la SF qui le pose sur ma poitrine...). J'ai vraiment été très déçue de cet accouchement et j'ai vraiment peur de ne jamais connaitre d'accouchement "normal". Mon bassin est pourtant large donc c'est réellement de la frustration que je ressens ! Je n'ai pas pu prendre ma fille tout de suite, seulement 1h après l'opération, je n'ai pas vu le premier bain comme que je ne pouvais pas me lever, je n'ai pas été actrice de mon accouchement mais seulement spectatrice !!

De plus, j'avais décidé de ne pas allaiter mais en donnant les 1eres têtées de collostrum, je me suis rendue compte que cela me plaisait mais les SF n'arrêtant pas de me demander quand je voulais commencer les gouttes pour empêcher la montée de lait, je me suis sentie obligée de donner le biberon et je regrette grandement de pas avoir continuer d'allaiter plus longtemps !!

Je regrette également mon état de femme enceinte car les derniers mois ont simplement été merveilleux !! J'étais tellement pressée de voir mon bébé que maintenant je voudrais qu'elle retourne dans mon ventre et qu'elle recommence ses coups... J'étais si bien enceinte que je pense que je serais presque prête à en refaire un prochainement !! je sais que cela n'est pas possible et qu'il ne faut pas faire de bébé simplement pour la grossesse !!

Cela fait du bien de raconter son histoire et n'hésitez à me dire ce que vous en pensez !!


Dernière édition par morgane7909 le Jeu 9 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:06

Bienvenue à toi.

Un accouchement par césarienne reste un accouchement quand même.

Tu n'a pas été seulement spectatrice de ton accouchement mais actrice. Qui l'a porter bien au chaud pendant neuf mois? qui l'a nourri pendant neuf mois? Qui lui a donné son amour? Qui a subi les contractions qui disait que bébé était prêt? c'est TOI et personne d'autres. sans toi, elle serait pas là et même si pour toi "tu l'a pas mis au monde", ta fille s'en fout du moment que tu lui donne ta tendresse. et peu importe le mode d'accouchement, elle te remerciera de lui avoir donné la vie et t'aimeras malgré tout.

Pourquoi ils ont voulu faire une césarienne plutôt que de déclencher l'accouchement?

En ce qui concerne l'allaitement c'est dommage d'autant plus que ça avait l'air de te plaire. Il aurait fallu dire à l'équipe soignante que tu voulais allaiter (je sais que c'est pas façile de dire ce qu'on pense pour le premeir).

Moi aussi, j'ai regretté mon état de femme enceinte surtout pour le premier. je me sentais vide à l'intérieur et ses coups me manquait. La relation intime que l'on entretient avec son bébé me manquait. Ca s'estompera avec le temps. Pour le deuxième, j'ai moins ressenti ça car j'avais vraiment hâte qu'il sorte, la fin de grossesse était plutôt difficile.

PS: J'ai coupé ton sujet pour le dissocier de l'autre car c'est ton histoire et ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:43

Bonjour,
Ce que tu ressens est tout à fait normal, il n'y a qu'un mois que tu as accoucher il faut que tu reprennes tes repères avec ton bébé... J'ai ressentie un grand vide aussi après mon accouchement. Tu n'as peu être pas eu l'accouchement que tu as souhaité, mais dit toi que le plus important c'est que ta petite soit en bonne santé, je pense que c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
morgane7909
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : nord

ma césarienne Empty
MessageSujet: pas de contractions !   ma césarienne I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:27

Je n'ai jamais eu de contractions à la fin de ma grossesse, ce qui me pousse à dire que ma petite n'était pas prête à sortir !!

J'avais rdv le 3 mai au matin pour suivre l'évolution du col et du bébé (dpa le 10). Voyant le poids (4kg annoncé), l'état du col (long et fermé), le fait que le gynéco n'arrivait pas à toucher la tête pendant la visite et le périmète cranien important, il a décidé césarienne pour le lendemain matin. Il a dit que le déclenchement serait inefficace car il faudrait que le col soit modifié un minimum... Et il ne conseillait pas d'attendre car de toute façon j'aurais probablement dépassé largement le terme.

Résultat, ma petite avait un périmètre cranien tout à fait normal, son poids était 3kg850... Elle a eu pas mal de problèmes de régurgitations/vomissements pendant les 3 premiers jours, elle ne mangeait presque rien. J'ai vraiment l'impression qu'ils l'ont arrachée à moi (utilisation des forceps en plus !!) et qu'elle était bien où elle était, d'où mon impression accentuée de vide et de regrets...

Du coup, je me dis que j'aurais peut-être du refuser la césarienne et attendre, mais bon, je ne pouvais pas savoir ! J'aurais simplement du le sentir !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:07

Je mets pas en doute les actions de l'équipe médicale mais c'est vrai qu'ils aurait pu attendre un petit peu. Elle serait peut-être venu d'elle-même.

J'ai jamais eu de contractions pendant les grossesses sauf juste pour l'accouchement. ils sont arrivés comme un cheveu sur la soupe lol. J'étais pas encore prête dans ma tête à les voir si vite.

Je comprends que tu puisses avoir des regrets mais tu n'y es pour rien. Ce n'est pas toi qui à décidé de faire la césarienne. Ne te rends pas coupable surtout. Il faut du temps pour prendre ses repères avec son bébé.

Et puis, tu aura peut-être un accouchement "normal" si tu veux un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:50

Coucou je comprend ta situation
Ce que je ne comprend pas c est l equipe medicale mais si ils ont décider comme ca c est pas pour t embeter c est ce qu ils ont juger de mieux pour vous deux.
Mon bébé été^prev u à 4 kg col long et fermée jusqu a J+10. Tout exactement comme toi sauf que l hopiatl declenche au bout de j+10 donc c est ce qu il c est passer pour moi: un declenchement ( qui a fini par cesarienne mais c est a cause de complications )

Dis toi que si ils ont fais comme ca c est qu il le fallait
Une césarienne est un accouchement comme un autre dans le fond: on t aide a sortir ton bébé mais la contrainte et en effet qu on ne peux pas faire de peau a peau ou le sortir soit meme (moi aussi j avais cette image dans la tete que j aurais aimer vivre) et la cicatrice qui t handicap les premiers jours.

Par contre pour l allaitement ils n ont pas du tout été a ton écoute tu leurs a quand meme dis clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:29

Tu as pas eu l'accouchement que tu voulais certes, mais on ne peut pas prévoir. Pour l'allaitement, c'est dommage qu'il ne t'ais plus pousser surtout si tu appréciais.

Et puis, souvent avec le temps et l'amour grandissant qu'on donne à nos enfants nous font oublier tout ça.

Courage à toi. bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
morgane7909
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : nord

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:46

j'aurais certainement du insiter pour l'allaitement mais comme c'était mon premier enfant, j'étais un peu perdue et ils ne m'ont pas du tout poussé à continuer. J'avais plus l'impression de les déranger à ne pas trop savoir... J'aurais voulu prendre mon temps, quitte à n'allaiter que quelques jours ou quelques semaines... J'ai commencé les massages avec ma petite ce matin, ce qui permet aussi de créer un lien. Elle a apprécié je crois ! c'était chouette...

Cependant, en ce moment, je pense sans arrêt à ma future grossesse, et à mon prochain accouchement... Le stress monte : est-ce que vais avoir un accouchement classique ou une autre césarienne ? Si c'est le cas, je crois vraiment que je ne m'en remettrais pas ! Je crois qu'il faut attendre au moins 2 ans après une césarienne pour augmenter les chances d'accoucher par voie basse... J'y pense sans arrêt, ça me ronge !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:54

Je sais pas combien te temps il faut attendre avant une prochaine grossesse après une césarienne.
Je comprends que tu n'ai pas osé exprimer tes volontés, j'étais comme toi et le regrette un peu mais bon, on est dans l'inconnu et on fait confiance à l'équipe médicale.

Si le bébé va bien et que tu n'as pas de contre indications, l'accouchement par voie basse est tout à fait possible. Mais tu as le temps, faut bien te rétablir avant.

Continue les massages, ils adorent ça ainsi que le peau à peau.

PS: J'adore ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:14

Je ne sais pas non plus l'intervalle idéal entre 2 grossesses après une césarienne mais je pense qu'il faut un certain temps quand même pour que l'utérus et le reste du corps se remettent de tout ça.

Je crois que le mieux, c'est de le faire lorque tu te sens bien dans ta tête et prête.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:52

Je ne pence pas qu il y es d intervale a respecter entre 2 cesariennes, on ne ma jamais rien dis a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: ma césarienne   ma césarienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Vécu-
Sauter vers: