Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pouvez vous supprimer la conversation ?

Aller en bas 
+3
MaineCoon
Coeur d'amour
deletkris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:57

pouvez vous supprimer la conversation ?


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:26

Bienvenue à toi, déjà.

Oui t'as raisons, quand les enfants grandissent on se rend compte qui finalement la plupart des mamans passe par là. Ce qui serait pas normal, c'est une mère qui ne se pose jamais de questions.

Même si on exerce un métier dans la petite enfance, on reste démuni face à son enfant (la puéricultrice me l'a dit à la maternité, quand elle a eu son bébé elle était comme nous , ne sachant pas toujours ce que voulait son bébé) parce que c'est à nous que revient la lourde tâche de l'éduquer et l'aimer. Tu as eu raison d'en parler à ton mari, c'est le mieux placé pour t'aider. Il ne faut pas rester seule dans ces moments là, faut pas avoir honte Smile


Citation :
je ne voulais pas admettre qu'une maman à besoin de temps à autre de se séparer de son enfant pour vivre sa vie de femme, pour souffler car après tout on est humain, nous avons des besoins.

Si, on a besoin de se séparer de ses enfants. C'est pour notre bien et le leur. Lorsqu'on fait des activité seule, on revient changée et heureuse vers sa famille. C'est bénéfique pour tout le monde. On a besoin d'exister en temps que femme pas seulement en tant que mère.

C'est difficile avec ta fille pour les deux. difficile pour toi car tu ne supporte pas la voir souffrir comme ça et difficile pour elle.

Sais-tu pourquoi elle n'arrive pas percevoir son corps?

Le forum ainsi mon MP te sont ouverts si tu veut en parler Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:20

Merci de m'avoir lu et répondu,



Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:52

C'est dur à vivre mais ne te rejette pas la faute sur toi. Elle va y arriver mais faut du temps Wink.

Tu as déjà essayé de lui faire des massages?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeSam 11 Juin - 12:17

Bonjour deletkris,
Ton message me touche beaucoup, je te comprend quand tu dit que tu souffre beaucoup car ce que tu vie avec ta fille ne doit pas être évident à vivre tous les jours.
Je me retrouve un peu dans ton histoire quand tu dis que quand ta fille était bébé elle pleurai souvent et que tu n'arrivais pas à la consolé. Mon fils pleurais beaucoup aussi jour et nuit et quand on le prennais dans les bras il pleurais encore plus, il se jeté en arrière et il nous fessais des spasmes du sanglot (il devait tout bleu, très impressionnant), je ne savais plus quoi faire et ça m'a fait très mal. Pendant deux ans il refusé les câlins et il était très ronchon, je culpabilisé énormément car je pensais que c'était de ma faute car j'allais mal et qu'il le ressentait, mais avec le temps il est venu vers moi, on a jouet ensemble et maintenant on se fait de gros câlins. Mais encore maintenant quand il chouine car il est fatigué je ne me sens pas encore très bien.
Pour le problème que ta fille rencontre avec son corps, je penses aussi qu'avec le temps ça devrait s'arranger elle a besoin d'un peu de temps. Que disent les médecins à dessus ? Quand par moment c'est très dure et que tu l'as confis à ton mari tu as raison, il faut mieux quelque fois partir pour souffler et revenir ensuite quand la situation c'est calmé, ne culpabilise surtout pas pour cela !
Et comment ça se passe avec ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeSam 11 Juin - 16:12

merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:44

Oui, c'est certain que mon mal être a commencé quand il n'allait pas bien, j'essaie aussi aujourd'hui de me dire que ce n'est pas de ma faute et que je n'ai rien à me reprocher car j'ai toujours tout fait pour lui...
Moi aussi je ne voulais plus sortir, mais mon mari a toujours voulu que je sors (on a presque toujours fait les courses à trois comme on le faisais à deux avant, c'était parfois très difficile) et c'était dur aussi quand les personnes de la famille disaient à mon fils, mais arrête de chouiner pour un rien, on dirais qu'il ai jamais content, mais t'es pas gentils fait un câlin à ta mère.A l'époque je ne supportais pas la réaction des gens, mon fils était comme il était mais on avait pas à le critiquer , mais aujourd'hui je pense qu'en fait ils voyaient ma souffrance.
Pour ta fille ne culpabilise pas de ne pas avoir réagis plus tôt car tu ne pouvais pas savoir et souvent c'est vers l'âge de trois ans qu'on s'aperçoit des retards et des gros problèmes.
Quand mon fils chouine je me sens pas bien, souvent je sens la fatigue monter et mal à l'estomac, avant pareil ça me restait la journée, maintenant non, je souffle bien et je me dit que ça va passer. Depuis quelques mois, j'essaie de lui expliquer que chouiner ne sert à rien, qu'il faut qu'il explique ce qu'il veux ou ce qu'il ressent, maintenant c'est vrai qu'avec la parole c'est plus facile. Par moment quand on ne le comprend pas, c'est dure car il s'énerve, mais pareil j'essaie de lui expliquer que ça ne sert à rien de s'énerver qu'il faut qu'il essaie de m'expliquer en me fessant voir les choses ou avec d'autres mots. depuis peu de temps les autres personnes comprennent se qu'il dit avant j'étais la seul est vraiment le comprendre.
Moi aussi j'avais du mal à le laisser avec son père quand ça n'allais pas, je voulais toujours être là pour lui, mais maintenant quand je vois son père gérer la situation je préfère partir dans un autre pièce et revenir après, même si je surveille ce qui se passe d'une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:44

Eh oh les filles, c'est normal de se sentir mal lorsque son enfant est pas bien. Vous leur avez donné la vie, c'est la chair de votre chair, heureusement que vous réagissez comme ça parce que vous les aimez et que vous ne supportez pas de les voir comme ça. ne culpabilisez surtout pas.

Et puis, on ne peut pas être à 100 % pour eux. c'est impossible. Quand vous les laissez à queql'un, essayez de rester zen car sinon les p'tits vont le sentir et vont s'inquièter. Pour le papa, c'est important aussi d'avoir son enfant avec lui pour qu'il puisse créer un lien.

Tu sais, Deletkris si ta fille ne dit pas beaucoup de mots, c'est pas bien grave. Ca arrivera sans doute plus tard, chaque enfant à son propre rythme et on ne peut les comparer les uns aux autres.

Courage, ne baissez les bras
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:41

merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:08

Le regarde des gens et les réflexions font trop mal et comme tu le dis, te détruis la confiance en toi. Je pense aussi qu’il ne faut pas s’en occuper, le principal c’est toi et ton enfant, tu es sa mère, c’est toi (et ton mari) qui sait ce qu’a besoin ton enfant, c’est toi qui vie tous les jours avec elle et qui la connait mieux que personne. Pareil parfois j’écoutais les « bonnes âmes » et je culpabilisais trop car je n’avais pas fait ce que moi je ressentais mais ce que l’on m’avait dit, je pense qu’avec un deuxième on ne refait plus les mêmes bêtises. C’est certain que tu n’es pas une mère parfaite, ca n’existe pas et c’est sur que tu n’es pas une mauvaise mère, car une mauvaise mère ne s’inquiète pas pour ses enfants et les laisses se débrouiller… Pour tes sentiments ne t’inquiète pas, si elle commence à ce rapprocher et à te faire des câlins, ça va venir il faut du temps, ça ce sent que tu l’aimes, mais la fatigue joue un grand rôle aussi dans ce que l’on ressent… Pour te rapprocher de mon fils j’ai essayé de faire des activités avec lui ça fonctionne bien aussi et on prend du plaisir tout les deux (patte à modelé, lecture, sortie en vélo dans des chemins, on a même couru à trois ce week-end avec son père…), je sais qu’avec la fatigue ce n’est pas toujours évident…
Pour l’orl tu as raison, au moins tu seras rassuré de ce côté-là, ou tu seras de ou ça viens.
Chaque enfant va à son rythme et à son caractère !!!
Quand tu sens une angoisse monter essaye de bien respirer à fond, bloques quelques secondes ta respiration et souffles tout doucement, tu recommences plusieurs fois de suite, c’est une méthode que j’ai lu, maintenant c’est ce que je fais et ça m’aide à calmer.
Bon courage ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:17

C'est toi la mère et toi seule qui sait les besoins de ton enfant. Ne fais pas attention aux autres,fais comme tu le sems.

La relation va se tisser peu à peu. Essaie de créer des moments de tendresse avec lui (câlins, histoire, chanson).
Contre les angoisses tu peux essayer de prendre de l'homéopathie comme Zenalia ou Sédatif PC
Revenir en haut Aller en bas
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:41

merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:53

Chaque enfant est différent certes mais les gestes de bases sont toujours les mêmes.

Tu ne peux pas tout faire parfaitement, c'est pas possible. idem quand tu dis que tu veux les protèger du mal de la vie, c'est en faisant leurs propres expériences que les enfants acquierent leur autonomie et leur caractère.

Même si tu arrète de te mettre la pression, tout se passera bien rassure toi, peut-être mieux car tu sera plus relax.

Citation :
si elle voulait venir dans mes bras et elle a tendu les siens, j'ai été épaté vu que d'habitude elle repousse dans ces cas là.

C'est normal lorsqu'on se fait mal, rien de mieux que la tendresse d'une maman pour être consolé.

C'est quoi que ton médeçin t'a prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeSam 18 Juin - 17:58

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:48

C'est impossible de ne pas les entendre pleurer, ça serait pas normal sinon.

Je prends aussi du Seroplex 10 mg (avant j'étais à 20), tu le supporte bien? Tu sais il faut du temps pour que les anti-dépresseurs fasse effet (un mois en général), tu arriveras à te sentir mieux pas à peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:04

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:20

Cœur d’Amour à raison, si tu relâche la pression il n’y a pas de raison que tout aille de travers, au contraire je penses que tu seras plus détendu, tu te sentiras mieux et ça ira mieux. On ne peu pas être parfaite, on est des humains. Protéger ses enfants c’est le rôle d’une maman mais tu ne peux pas les protéger de tout, et ils ont besoins de découvirir les bons et les mauvais côté de la vie, quand ils grandiront tu ne seras pas toujours là pour eux.
C’est sur que c’est difficile de voir ses enfants pleurer, moi aussi ça me fait mal parfois, mais ce n’est pas de ta faute, un enfant ça pleure, je ne sais pas si tu as vu dans d’autres discutions on en parle, beaucoup de maman on du mal à le supporter.
Fais tu toujours garder tes enfants par moment pour te prendre un peu de temps pour toi, pour pouvoir souffler un peu et pour pouvoir de reposer ?
Ta fille commence l’école en septembre ou c’est pour plus tard ? Pour mon garçon c’est en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:23

Si tu as du mal à remonter la pente, tu peux peut-être demandé à ton médeçin de changer ton triatement. peut-être que le Séroplex n'est plus adapté.
Lâche du lest avec tes enfants. laisse les faire un peu seuls, ils gagneront en autonomie et toi, tu pourra souffler un peu.
Et même, si tu les laiise pleurer tu n'est pas une mauvaise mère pour autant.

Courage à toi.

Tu prends des anxiolitiques aussi en plus de ton AD?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:18

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeMar 28 Juin - 13:12

C'est bien que tu puisses faire garder tes enfants. Ta fille a le temps de rentré à l'école, mon fils à eu 3 ans en mai. En plus si elle va en garderie, elle voie d'autres enfants de son âge je suppose.

Non, heureusement, il n'a pas vraiment créé de retard, je m'inquiété beaucoup pour son langage, mais la pédiatre me dit qu'il n'y a rien d'alarment, au pire il fera quelques séances d'orthophonie. C'est plus qu'il a un fort caractère, avec l'âge ça va mieux, mais c'est vraie que j'ai du mal parfois à gérer aussi le regarde des autres, j'essaye de ne plus penser à ce que les autres peuvent penser, je sais que je fais de mon mieux et je voie les progrès donc ça me rasure. Tu fais de ton mieux toi aussi et si c'est des personnes que tu connais ils connaisent des problèmes de santé, pour les autres c'est pas important tu ne les reveras plus...
C'est sur que si tu as faillit perdre la vie en mars, ca a du te faire un choc supplémentaire. Lorsque mon fils est né, je faissais des baisse de tensions et des malaises, j'avais peur de mourir et de laisser mon fils seul. Donc j'imagine !
Entre maman il est normal de se soutenir, de plus on a connu la dépression donc on se comprend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeVen 1 Juil - 17:49

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 18:55

deletkris a écrit:

Ce qui n'est pas simple non plus, là ou j'ai du mal à me repérer c'est dans les phases de l'enfant. Du genre vers 18mois arrive la phase du non, ma fille le fait que maintenant, du cou on ne sais pas comment réagir.

Elle a passé ses testes ORL ce matin et apparement elle aurait des soucis du à un otite mais ses soucis ne viendrai pas de là, il va falloire lui faire une petite opération pour lui mettre des diabolo dans les oreilles qui seront retiré au printemps.

Affaire à suivre !




Tu sais chaque enfant enfant est différent, on donne des phases mais c'est général, faut pas trop s'inquièter si cela vient avant ou après. Le mien a 18 mois et il parle pas beaucoup non plus, il dit papa maman pour nous sollicité et 2-3 mots alors que mon premier était plus bavard.

C'est quoi des diabolos exactement :oops: ? J'espère que c'est pas trop douloureux ni trop embêtant.

Citation :
Ce que je trouve bien surtout c'est qu'on puisse parler de notre mal être car beaucoup de maman disent haut et fort que c'est le plus beau cadeau du monde, peur d'être trucidé sur place si elles ont le malheur de dire que leurs enfants les épuisent parfoi. Alors elles décendent les autres maman plus bas que terre comme pour ce défouler et dire qu'elles sont meilleur que nous. Au début je parlais de certaine chose sur aufémin mais j'ai appris à me taire car beaucoup son vicieuse je trouve et font du mal. Surtout ne pas dire qu'on est contre ou pour la fessé, ou le co dodo, sinon on est fusillé sur place.

Il n'existe pas de mère parfaite ni de mamans meilleures que les autres. Chacune à sa manière de faire.
Je trouve dommage qu'on puisse pas s'exprimer librement sans se fzire incendier ou nous remettre en question.
Mais sache qu'içi, tu peux parler sans jugement et l'utilisateur qui manquerait de respect envers un autre serait sévérement sanctionné.

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 7:57

Au niveau langage c’est pas qu’il parle peu, mais c’est plus au niveau de la prononciation qu’il a du mal, par exemple pour dire merci il dit « ANI », pour qu’es ce que c’est il dit « Kobé » et pour lui il pense qu’il le dit bien, donc il ne comprend pas pourquoi on ne le comprend pas, la nounou et moi on a décodé pas mal de mot mais pour les autres personnes c’est encore dure. Mais je m'inquiéte beaucoup moins car je trouve que c'est derniers jours il a fait de gros progrés d'un coup et s’il lui faut des séances d’orthophonie, ce n’est pas bien grave !
Pour ta fille je voie que c’est différent mais elle va à son rythme et elle est déjà suivie donc elle va faire des progrès. La pédiatre me disait que certain enfant ne commence qu'à parler qu’à l’âge de trois ans.
En ce qui concernent les différentes phases de l’enfant je n’y fait plus trop attention car je m’inquiéter tout le temps pour rien, je pense que d’un enfant à l’autre ça varie trop… La phase du non j’ai déjà connu et c’est vrai que c’est une phase difficile.
C’est vrai qu’il est bien qu’on puisse parler librement, pour ma part je suis déjà une nature assez réservé, donc je n’ai déjà pas l’habitude de trop exprimer ce que je pense, alors là encore moins devant des mamans qui ne comprenne pas ce que l’on peu vivre. Comme tu dis elles n’ont pas les mêmes enfants et souvent elles n’ont pas connu de dépression, donc comment peuvent elles comprendre et nous juger ? Comme le dit Cœur d’amour il n’y a pas de maman meilleure que les autres, mais seulement on est toutes différentes et nos enfants aussi.
Ce que j'entend en ce moment et que je ne supporte plus c'est : c'est pour quand le prochain, ton fils à 3 ans il ne faut pas en faire un enfant unique. Déjà que c'est difficile pour moi car j'aimerais en avoir un autre mais j'ai trop peur, mais comment leur expliquer ? J'ai essayé d'en parler un peu on m'a répondu t'a peur de quoi ? Maintenant je répond on verra bien...
Pour ta fille, c’est bien qu’elle n’est pas de problème d’audition. Pour les diabolos j’ai déjà entendu mais je ne connais pas non plus. J’espère que ça ira, l'opération est prévu pour bientôt ? Tu nous donneras des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
christelle1977
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:16

Deletkris,

Bonjour, j'ai été en DPP dès la naissance de ma fille, tout comme toi.
Ma grossesse s'était déroulée à merveille, j'étais heureuse!
Puis dès que j'ai accouché, je me suis sentie vidée, dépassée. J'étais mal au plus haut point! J'étais vraiment la plus malheureuse de femme.... avec une jolie petite fille dans les bras!!
Qu'est-ce que je m'en étais voulu d'avoir fait un bébé à ce moment là!!!! Puis ce pauvre bébé qui n'en pouvait rien...

J'ai parlé énormément aux infirmières, mais aucune, je dis bien AUCUNE n'a su mettre un mot sur ce que je faisais: une DPP! (moi perso, je n'en n'avais jamais entendu parlé, ou alors je n'avais jamais prêté attention à cette maladie!?)

Soit.
Les sédatifs pc, ça marche que pour estomper un léger stress, c'est homéopathique, c'est donc trop léger.
Le lendemain de mon retour à la maison, j'ai été voir mon médecin, qui a directement compris ce que je faisais (moi qui étais si heureuse en étant enceinte, j'étais devenue une maman au bord du gouffre).
Mon médecin m'a prescrit des gouttes (lysanxia) et des antidépresseurs (à faibles doses): et j'en suis bien contente! J'ai aussi beaucoup parlé à ma maman et à mon mari. Qui m'ont compris et soutenu.

Il faut se faire soigner et ne pas attendre, c'est vraiment un conseil! Moi, je n'aurais jamais tenu le coup!
L'idée de me suicider était bien encrée dans ma tête...

Puis bon, voilà au bout de 2 mois je m'en suis sortie, j'ai recommencé à bosser et ça m'a fait un bien fou!!

Je suis actuellement enceinte de 8 semaines et j'essaye de moins appréhender mon futur accouchement.
Ma petite fille de 9 mois est devenue plus agréable à vivre depuis qq temps, et mon état va bien du coup....

J'espère que mon témoignage t'aidera!

Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 19:40

Le travail nous fait du bien, il nous change les idées.

Citation :
Il faut se faire soigner et ne pas attendre, c'est vraiment un conseil! Moi, je n'aurais jamais tenu le coup!
L'idée de me suicider était bien encrée dans ma tête...
Elle a raison, il ne faut pas attendre pour se faire soigner. Avec ma ddp, mes vieux démons sont resurgit (AM, TS). Plus c'est pris tôt, meilleurecest la guérison.

Citation :
Je suis actuellement enceinte de 8 semaines et j'essaye de moins appréhender mon futur accouchement.
Ma petite fille de 9 mois est devenue plus agréable à vivre depuis qq temps, et mon état va bien du coup....
Chaque grossesse et naissances sont différentes. Rien ne te dit que tu vas refaire une dépression.
En grandissant, ils deviennent plus autonome et on a aprris à les connaître. C'est que du bonheur Surprised


Mainecoon
Chaque enfant à son rythme, il y en a qui sont plus avancés pour certaines choses mais en retard sur d'autres;
Mon plus grand a commencer à parler vers 18 mois mais a marcher qu'a 16 mois, tandis que le deuxième a marché très tôt (11 mois) mais il dit peu de mots alors qu'il a 18 mois. donc, tu vois tout est relatif.

Il ne faut pas s'inquiéter. les phases des enfants sont plus des repère pour les médeçins que pour nous. Malheureusement, ils (les médeçins et les autres ) nous mettent sous pression en disant qu'à tel ou tel âge, ils doivent faire ceci et que si a tel âge ils le font pas, c'est qu'ils ont du retard.

Concernant, ton deuxième laisse parler les autres. Tu le feras quand tu seras prête et puis si tu déçide d'avoir un enfant unique, c'est ton choix, personne ne t'en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





pouvez vous supprimer la conversation ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous supprimer la conversation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la fessée?
» comment ca ce passe chez vous ?
» Vous en paroles de chansons
» Nouvelle parmi vous
» Etes-vous satisfaits de vos rangs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: