Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'y arrive plus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeMer 8 Juin - 15:47

Bonsoir à toutes.

En ce moment, j'ai du mal à gérer mes p'tits. Je suis à deux doigts de craquer. Mon deuxième enchâine bêtises sur bêtises. Faut toujours être derrière, le surveiller et j'avoue saturer. Il a peur de rien et ne voit pas le danger. J'ai peur qu'il se fasse vraiment mal. Je peux pas avoir deux minutes pour faire quelque chose. En plus, en ce moment je suis souvent toute seule la journée.

Je suis tellemnt crevée le soir que j'ai même plus le courage de faire des câli,ns à mon homme et pourtant c'est pas l'envie qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:26

Je comprends que tu puisse être fatiguée. Essaie de lâcher du lest un peu.. Ton cpain est pas là la journée?
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeMer 8 Juin - 20:55

C'est un age difficile, ça fait longtemps qu'il marche ? Mon fils a eu une période aussi comme ça, peur de rien, que des bêtises... et c'est pas évident car à cet age ils ne comprennent pas vraiment les punissions. Et comment ce comporte ton premier ?
Quel temps fait-il chez toi en ce moment ? S'il fait beau essaie peu être les activité en pleine air (promenade à pied ou poucette, tricycle...) souvent ça leur fait plaisir et ça nous fait du bien, on prend l'air, on voie des gens...
Je comprends que le soir tu sois crevé, je penses que ton homme comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:43

Merci pour vos réponses.

Oui il marche depuis ses onze mois. il est complètement l'opposé de son frère au niveau caractèriel. Mon aîné est relativement calme et étais moins casse cou. Ici, le temps est couvert et même quand il fait beau je sors pas beaucoup pour jouer dehors car il file directement sur la route donc faut toujours être derrière. Je prend la poussette pour me promener et il aime bien, il est marrant parce que quand il veut aller se balader, il m'amène ses chaussures.

mon copain me comprend puisque lui aussi est fatigué. même ma belle-mère m'a dit: je sais pas comment elle fait la journée pour le surveiller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:01

Ah ces petits bonhommes à fort caractère. Avec le temps ça ira mieux, le mien était casse cou... il c'est même cassé une dent, on ne sais même pas comment... Mais en grandissant ça va mieux il voit plus le danger (je lui explique beaucoup), il a toujours son caractère mais on arrive mieux à le gérer.
Quelle patience doivent avoir les mamans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:11

C'est sûr que de la patience faut en avoir. Smile
Le mien se faisait tellement de bosse que la pédiatre nous recommander de mettre un casque si ça continue. Y a une période en plus où quand on lui refuser queqlue chose, Monsieur se cogne la tête par terre.
Il est important de leur expliquer le danger assez tôt, un accident est si vite arrivé Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:36

Le mien était comme ça aussi et la pédiatre m'a recommander de lui donner de la chamomille en homéopathie pour le calmer et j'avoue que ça marchait assez bien, tu pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:57

Oh dur periode en plus avec la fatigue je comprend que des fois on a envie de tout lacher pour aller dormir un peu
En effet ils ne ce rendent pas compte du danger et pourtant ils provoquent les accidents
Il n y a pas un coin pres de chez toi où tu pourrais les emmener ce dépencer ? Ou même un parc ? Apres une bonne "defoulade" il est plus facile pour les enfants de ce concentrer et ecouter ce que maman a à dire
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:10

Non y a pas d'endroits fermés oû il peut aller jouer. Autour de la maison, il y largement la plaçe mais il faut siurveiller quand même à cause de la route (qui est un sens interdit normalement). Cette semaine, j'ai fait 2-3 siestes et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:15

Tu as raison la clef c est la sieste dès que tu peux flower Le repos !!
D ailleur pour moi ma nuit : minuit - 4h du mat ' pas possibilité de faire de sieste il ce reveiller tous les 15 min a cause de son mal de ventre
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:25

C'est pour ça que t'a posté si tôt alors,lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:29

MDR oui !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:23

Et ben, il te laisse pas une minute de repit ton p'tit bout de chou Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:55

Hier toute la journée il a pleurer je n ais pas perdu patience + toute la soirée+ grosse embrouille avec monsieur
J ai crausé j ai appeler ma mere pour qu elle me le prenne que je puisse dormir ! ...

Cette aprem je suis allée au medecin pour Evan et il m a dit d augmenter les rations d eau d hepar et ma montrée un massage efficasse :oops:
Revenir en haut Aller en bas
morgane7909
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : nord

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:07

moi je ne sais pas ma fille n'a pas apprécié son massage de ce matin.. peut-etre que je m'y prends mal ? g essayé le shantala pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:09

C'est un massage pour le plaisir ou un massage pour les coliques comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeVen 17 Juin - 18:54

Citation :
Hier toute la journée il a pleurer je n ais pas perdu patience + toute la soirée+

Un grand bravo d'avoir su garder ton calme. cheers

Les coliques, c'est pas facile à gérer. L'eau d'Hépar c'est bien quand ils constipés sinon, tu pourrais essayer de lui donner un peu de Calmosine (peut-être en a-tu eu dans tes trousses de maternité d'ailleurs). C'est un sirop à base de plantes qu'on trouve en pharmaçie, ça passait assez bien. Autrement, il y les massages avec de l'eau florale de camomille et des granules de Colocynthis (homéopathie).

Tu fais comment le massage?

Citation :
moi je ne sais pas ma fille n'a pas apprécié son massage de ce matin..

Tu t'y prend pas mal, chaque maman à sa façon de faire. Peut-être qu'elle était pas décidée c'est tout ou quelque chose la dérangeait (sa couches, la faim, la soif ou la fatigue). Tu réessaieras à un autre mment, c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
morgane7909
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : nord

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeSam 18 Juin - 3:34

non non moi c'était un massage pour le plaisir, je réessaierai ce matin après le bain... je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitimeSam 18 Juin - 8:14

Ne soit pas fustrer les bébés sont comme nous il y a des moments ou nous sommes d humeur et d autres non
Tu peux m expliquer comment tu fais j aimerais essayer aussi , je trouve que mon bébé un peu plus énérvé que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y arrive plus!  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive plus!    j'y arrive plus!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y arrive plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: