Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 aux mamans qui vont mieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah'smom
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : gagny

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeVen 22 Nov - 13:24

Salut,
Je me suis inscrite sur le forum il y a de ça plusieurs mois, au moment où j'étais au plus mal.
Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux.
J'arrive à tisser progressivement une relation avec ma fille. Pourtant, je ressens encore cette grande solitude ponctuée d'angoisse lorsque je suis seule avec ma fille. Et cela surtout le soir. Je voulais demander aux mamans qui se sont sorties de la dpp su elle ont eu une sorte de déclic et qu'elles n'ont plus eu d'angoisses du jour au lendemain? Est ce qu'il y avait une chose en.particulier dans votre vie qui a crée cette peur de la solitude? Quand avez vous considéré que vous alliez mieux?
S'en sort-on completement un jour? En effet, j'ai remarqué parmi les temoignages plusieurs mamans qui ont encore des symptomes de la dpp alors que cela fait quelques années qu'elles ont accouché.
Merci de prendre le temps de me lire et merci à celle qui pourront me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeVen 22 Nov - 21:34

Coucou

En fait, je me demande si au fond on est vraiment guérie. Pour ma part, j'ai toujours été un peu comme ça donc je crois que finalment ç restera toujours au fond de moi, bien que ce ne se manifeste pas.

J'ai consideré que j'allais mieux quand j'avais plus d'angoisse et quand j'ai sentis que je pouvais m'éloigner de mes cachets.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
sarah'smom
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : gagny

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeSam 23 Nov - 16:49

Salut,
Merci de ta réponse coeur d'amour.
Est ce que ça a été dure d'accepter d'etre passer par une dpp en devenant mère? Repenses tu souvent aux moments douloureux que tu as pu vivre quand tu étais au plus bas? ou les as tu oublié?
Pour moi, tout ça est encore frais et pour l'instant j'ai du mal a accepter ce que je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeSam 23 Nov - 20:04

Desfois, j'ai du mal à en parler c'est vrai.

Je repense pas aux moments douloureux que j'avais avant mais je les a pas oubliés. En fait, je crois que je n'ai forcément eu le temps d'y revenir, cependant si un jour, j'ai un troisième j'ai peur que ça revienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeLun 25 Nov - 14:13


je sais que la première dpp c est parti comme c est venu un peu comme tu dis tu jour au lendemain
perso je la vie encore mais je sais que ça va partir elle est quand meme moins forte
moi aussi je n oublirai pas cette cicatrice...
Revenir en haut Aller en bas
sarah'smom
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : gagny

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:54

Merci pour vos réponses,
Quand ça m'est tombé dessus, j'ai cru que j'allais rester comme ça toute ma vie. C'était une période horrible et éprouvante avec différentes phases qui ocsillaient entre angoisse extreme avec maux de ventre, phobie d'impulsion, nervosité, pleurs, manque d'intéret pour tt et parfois des phases de lucidité et de bonheur accompagné d'un gris stress. Ces jours, ces semaines, ces mois pendant lesquelles he n'ai fait que réfléchir au sens de la vie que je menais, essayer de savoir si j'aimais ou non ma fille, ce fut horrible. Je ne peux pas encore dire que je suis totalemet guérie mais je vais mieux.
Le forum et les forumeuse m'ont été d'une grande aide meme si parfois je be croyais pas en vos parole de réconfort.
J'espere pouvoir construire une relatiob solide avec ma fille malgré le fait que la dpp s'est déclaré quelques jours apres sa naissance.
Merci les filles pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMer 27 Nov - 13:36

bonjour,

pour ma part ; avant la DPP j'étais quelqu'un de très anxieuse , qui se posait des tonnes de questions, mais j'arrivais a rester forte et rien ne m'attaignais,
depuis la dpp je dirais que c'est vraiment pire qu'avant, ou la je considère que mon cerveau pense H24 et ne me laisse jamais tranquille
je sais que je vais mieux mais je sais aussi que ca laisse beaucoup de marques tout ca , et beaucoup de question sans réponses
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:19

Je suis comme toi nounousse, tjrs anxieuse. J'ai beaucoup de mal à faire confiance aux autre.

Les questions à tes réponses tu les trouveras, t'inquiète pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide



Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41
Localisation : genève suisse

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:41

Salut alors dans mon cas ça va bcp mieux j ai bcp moin d angoisses voir même pendant des périodes plus dutout et il suffit parfois d une contrariété ou que quelque chose ne va pas pour que la machine à angoisse et phobies se remette en route mais ça dire qqes jours et ça passe comme s est venu . Moi je reste persuade que à la longue on s en sort s est que une question d être plus forte que ses angoisses et de confiance en soi , une chose qui Est sûre s est que après ce qu on a traversé on ne redeviendra jamais celles qu on était avant mais ça ne sera pas pire ! On verra les choses différemment et on en sortira plus fortes car je reste persuade que ce qui nous est tombé dessus s est pas pour rien s est pour nous faire comprendre des choses sur nous et faire un travail sur nous mêmes . Aller courage a toutes et soyons positives un jour ça restera juste un souvenir difficile mais un souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:39

salut les filles

pour info en ce moment je vois une chiropraticienne franchement c est pas mal essayé
elle est honnête , elle ne guérit pas les phobies d'impulsion mais elle t aide à mieux
encaisser les vas et viens de la vie , les réflexions à deux balles qu on peut te faire, et même
elle fait certaines manipulations sur ton corps lorsque t es stressé en présence de telle
ou telle personne c est assez impressionnant je suis très cartésienne mais elle m a bluffé
en manipulant mon corps elle m a dit que j étais une nerveuse intérieur et c est vrai et elle
m a dit mon ressenti par rapport à telle ou telle personne et enfin elle déplace des cotes,
débloque les cervicales enfin pleins de trucs ça vaut le coup essayez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:15

C'est quoi un chiropraticien zizou?

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeVen 29 Nov - 12:40

je ne connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeVen 29 Nov - 15:22

salut les filles,

La chiropratique se consacre à la restauration et au maintien de la santé. C'est une approche naturelle basée sur la relation entre l'appareil locomoteur (articulations et muscles) et le système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeDim 1 Déc - 20:05

Ah je connais pas, je pensais que c'était plus avec les mains.

Mais as-tu ressenti un peu de changements?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
sarah'smom
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : gagny

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMar 3 Déc - 13:02

Salut les filles.
j'espere que vous allez bien. Je me suis renseignée sur la chiropraxie et ça a l'air vraiment efficace et peut-etre que ça peut permettre d'etre moins angoissée. Sinon je voulais savoir, ma fille n'a que 5 mois et malgré le fait que je me sente mieux, j'ai toijoirs cette grande solitude qui me pèse lorsque je suis chez moi seule avec ma fille. Est ce que ce sentiment s'estompe lorsque l'enfant grandi?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMar 3 Déc - 19:59

Tu te sens seule malgré la présence de ta fille car peut-être que c'est trop calme non?

Essaie de mettre un peu de musique et surtout pare à ta fille, elle te comprend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMer 4 Déc - 18:28

oui coeur d amour a raison moi aussi je met de la musique qui bouge ça va faire te faire du bien
oui la chiropraxie c est vraiment bien et c est conseillé pour la depression ou dpp
sinon aujourd hui j ai vu aussi une étiopathe pas mal aussi pour l instant c est ma première séance
donc je vais voir et vous tiens au courant moi en fait je recherche surtout à améliorer mon sommeil je recherche un sommeil profond et réparateur je sais que pour moi c est la clef vers la guérison voili voilou j espère que mes petits vous apporteront du bien à vous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:39

Le sommeil est vraiment important.
As-tu essayer les plantes genre tilleul, valériane...?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeVen 6 Déc - 22:12

merci ma belle

oui j ai essayé ces plantes c est bien aussi mais celle qui marche sur moi c est le griffonia avec
de la B6
mais je recherche encore un sommeil encore plus profond tu sais ce sommeil ou on a l impression
vraiment d' avoir décroché
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeSam 7 Déc - 13:57

surtout ne pas prendre le griffonia avec un AD
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeSam 7 Déc - 20:11

Je connais pas le griffonia, c'est quoi comme plante?

Le millepertuis aussi, il ne faut pas le prendre avec un anti dépresseur.

Quand j'aarivais pas à dormir, je prenais du coquelicot (pour le sommeil) et de l'avena sativa (contre la nervosité ou les difficultés d'endormissement).

Quand tu dis que tu as des problèmes de sommeil, c'est plutot des réveils nocturnes ou matinaux ou des difficultés d'endormissement?
Je te demande ça car suivant ce que c'est, tu prendra pas le même médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
sarah'smom
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : gagny

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeDim 8 Déc - 18:24

Salut,
J'espere que vous allez bien. Mettre un fond sonore parait etre une bonne alternative au silence.
J'ai entendu parler du grifonna mais j'ai jamais essayé et je me demande si c'est vraiment efficace.
Sinon par rapport à mon sentiment de forte solitude, je pense que c'est de l'ennuie mélé à une peur car pendant toute ma dpp j'avais une peur de rester seule avec ma fille A cause des phobies d'impulsion. Je pense que ça s'estompera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMar 10 Déc - 14:23

tout comme toi sarah'smon j'ai eu beaucoup d'appéhension à être seul avec ma fille, et pour être tout a fais honnet je faisait tout pour pas que ca se produise , et quand ca devais arriver je paniquais tellement que j'appelais mes parents, mais cette période et loin maintenant , même si a duré longtemps c'est passé et c'est vraiment appréciable
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeMar 10 Déc - 15:29

idem on te confirme mais c est les phobies d impulsion qui font mais flippe pas tu seras quand meme une bonne maman meme mieux qu une maman sans phobies courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
sarah'smom
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : gagny

aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitimeVen 13 Déc - 19:09

Merci les filles pour vos conseils et encouragements. je c que le chemin à parcourir est encore long pour aller vraiment mieux mais bon je m'accroche. Ma fille n'a que 5mois et c que maintenant que je prend du recul sur ce qui s'est passé. Le temps passe vite mais parait long en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux mamans qui vont  mieux Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui vont mieux   aux mamans qui vont  mieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux mamans qui vont mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aller mieux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Vécu-
Sauter vers: