Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Produit Menager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:06

Coucou les filles, je suis morte d'inquietude ma fille viens de manger une capsule de gelé dans les toilettes, elle a ouvert le capeau et manger le disque, je viens d'appeler le centre anti poison il m'ont dit plus aucun liquide jusqu'a 21h, et la remplir que de compote, j'ai peur ....
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMar 6 Mar - 19:40

Ma Nounousse, tiens moi au courant vite , je suis super inquiète pour Loreley....
j'espere que ca va aller pour ta pépette, tu as eu le bon reflexe d'appeler le centre anti poison (je connais meme pas le numero) et ce sont des pros fais leur confiance....
je suis avec toi en pensées ,sois forte
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMar 6 Mar - 22:10

Tu as bien fait d'appeler le centre anti poison.
Et après 21h, il t'ont dit du surveiller ou l'emmener aux urgences?

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:34

merci a vous les filles,
je devais la surveiller tout ce qu'elle faisait jusqu'a 21h la nourrir que de compote et de mie de pain, tout c'est bien passé elle va bien,
j'ai eu très peur,
Moi non plus je ne connaissais pas leur numéro vive le net .. il m'ont poser énormément de question, pas facile a répondre, quand le produit a été entamé et j'en passe,
cela dit la nuit très difficile mais ca c'est un autre problème réveillé a 00h00 pour se rendormir a 5h20 du matin, je suis vidé .. 2 ème nuit comme ca, demain je vais au docteur,
bisous les filles
oh et je me suis fais appeler arthur, il m'ont dit que les protéges toilettes (sécurité ) n’étais pas fais pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:35

coucou ma Nounousse,

je suis soulagée pour ta poussinette ....quelle peur tout de meme , j'aurai pas pensé faire ce qu'ils t'ont dit ....comme quoi.... No

Enfin le principal est qu 'elle aille bien ...... Very Happy

Par contre chez moi j'ai mis les protege prises electriques, les bloque placards et portes ........mais j'ai jamais rien vu de tel pour les WC........là ils exagerent quand meme .....en plus tu dois suffisamment culpabiliser comme ca,pas la peine d'en rajouter une couche.......... pale

enfin tout est bien qui finit bien ..........je t'embrasse fort ma Nounousse
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:06

Heureusement que tout va bien alors

Les bloques cuvette ressemble à ça: http://www.laredoute.fr/vente-bloque-cuvette-toilette-wc--securite-enfant--protection-bebe.aspx?productid=324254461&documentid=999999

Moi, j'avais du appeler le centre antipoison de Strasbourg quand mon premier avait fouillé dans ma table de nuit et pris de Lexomil, j'ai pu a peu près savoir combien il en avait pris car il a recraché l'autre bout ce qui faisait un demi comprimé

Il nous on dit de l'amener aux urgences et bien qu'il n'avait pas de somnolences, ils l'ont gardé en observation la journée et on l'a récuperé le soir.
Le centre nous a rappelé dans la soirée pour voir si on l'avait amené et les suites.

J'avoue que quand c'est arrivé, j'ai gardé mon calme et appelé le centre était une évidence.
Du coup, le numéro est en mémoire sur le fixe, le portable et affiché à coté du téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:42

Merci coeur d'amour, pour le lien, je croyais etre au top d ela secutité ...ben je vais en acheter .merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:58

Oui moi aussi,
je pensais avoir tout , protege porte, coins, tiroirs, armoire , etc .. mais le seul que je n'ai pas ya fallu que ca soit sur celui la que sa tombe,
c'est toujours comme ca en meme temps,

Ouh la le lexomil ca craint ca,
c'est bien que tu sois resté calme,

ah la la il nous en font voir ces bébé,

du coup autre sujet mais elle ne dors toujours pas 3 eme nuit,
j'ai pris contact avec un pediatre loin de chez moi ji vais demain après midi, il m'ont dit que fallais vite voir ca,
elle s'endore a 20h se reveille a 22h se rendore a 23h00 pour se reveiller a 23h30 et se rendormir a 4h30 ou 5h20 ... je tiens plus, ..


Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:35

Coucou Nounousse,

contente que ca aille mieux pour ta fille.....
je vais acheter aussi ce truc pour les wc
par contre le fait qu'elle se reveille beaucoup en ce moment ,la mienne le fait aussi, je pense qu ece sont des periodes cauchemards, elle m'a reveillé la semaine derniere pas moins de 6 fois en une nuit, parfois elle se rendort de suite, je sais meme pas si elle est reveillée, ou reve ....parfois elle pleure et se leve dans sonlit, là je la prends 3 minutes, elle se rendort dan smes bras...je sais c'est dur mais là elle me le fait moins, ...je pense pas que tu doives t'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeVen 9 Mar - 11:43

coucou coco ,

merci beaucoup, ah peut etre des périodes alors, moi elle est bien reveillé ya pas de doute, et refuse de se rendormir après , je vais au pédiatre ce soir on verra bien,
hier soir j'ai vu l'homéopathe il m'a dit trouble de l'anxiété , et angoisse qui ont créé les phobie du lit, merveilleux..
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:57

Ouf, heureusement tout c'est bien terminé !
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne qui pense à protéger leur wc, je ne connaissais même pas le système...
J'espère que ta fille dort mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMar 13 Mar - 7:39

Oui moi non plus je n'etais pas préparé a ca,
non écoute c'est comme d'habitude, cette nuit, elle s'est levé a minuit rendormie a 1h00 levée a 2h jusque quatre heure et demi, j'en peux plus, je lui ai dit que je la supportais plus et qu'elle me desespérais, es des propos pour une maman ?
non, mais je voudrais juste dormir, elle hurle toute la nuit ,
pourtant elle prend de l'homéopathie et plein de truc,
tout comme toi elle n'a jamais fais sa nuit fallait toujours y aller pour totosse et doudou mais la depuis une semaine faut etre qu'avec elle ou la porter sinon elle hurle, mon chéri a essayé cette nuit de lui racconter des hisotire douces, pendant 3/4 d'heure a peine il quittais la pièce elle se débattais et hurlais ...
des idées de quoi ca peut être et comment la calmer ?
c'est comme si elle petais le feu et qu'elle avait fini sa nuit
oh et puis, avant elle se levais vers 9h30 les week-end, maintenant malgré les nuits qu'elle fait a 7h -8h elle est souvent deja levé ..
Et toi comment vas tu ?? alors pour le bébé ??
ca fais plaisir de te revoir ici
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMer 14 Mar - 11:08

Oh je te comprends pour les nuits, c’est épuisant…
As-tu fais vérifier ses oreilles par ton médecin, car pour mon fils, il me fait ça lorsqu’il a mal aux oreilles, ou à la gorge ou que son nez coule... Donc c’est peut être une piste…
Après, elle est peut être contrariée par quelque chose, as-tu changé quelque chose dans ses habitudes ? Ça ne vient pas de l’histoire des WC, qu’elle a ressentie ton stress et qu’elle a besoin d’être rassurée ? Elle est encore petite mais essaie peu être de lui expliquais calmement le soir que maman et papa ont besoin de dormir, que vous n’êtes pas loin, que rien ne peu lui arriver…
Pour le doudou et la tétine, quand elle va grandir elle devrait d’appeler moins souvent car elle les retrouvera d’elle même, sauf quand ça sera bien caché au fond du lit ou sous le lit.
Pour les week-ends, mon fils ne s’est réveillé que très peu de fois vers 9h, il se réveille toujours vers 6h30, 7h, maxi 7h30, même quand il va se coucher plus tard. Donc on essayer de toujours le mettre coucher de bonne heure pour qu’il est ses heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:14

Oui j'ai fais vérifier ses oreilles, je suis allez voir un medecin généraliste et aussi un pédiatre, a pars me proposer de l'atarax pour la choutter c'est tout ce qu'il me proposent.
Sinon aux niveaux des habitudes rien n'a changé, et ca ne peut pas être l'histoire des toilettes vu que ca avait commencé avant,
en plus elle jette tous en dehors de son lit la nuit, pour montrer qu'elle n'est pas contente, totosse doudou tout ;
j'essaye de lui expliquer mais rien ni fais c'est comme si elle n'etais juste plus fatiguée , en plus habituellement elle se levais a 9h voir des fois 9h30 la semaine, maintenant elle se lève super tôt
merci en tout cas des tuyeaux
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:36

nounousse,

Cematin j'ai emmené Lilou faire son rappel de vaccin des 16 mois ...la pediatre m'a dit que ca allait etre le debut des couchers difficiles et des reveils nocturnes ....donc je pense que ta pepette a dejà commencé ....encore un cap à passer
elle m'a conseillé d ene pas ceder pour le coucher, d'instaurer ,ou continuer un rituel, baisser petit à petit la lumiere, lire une histoire et apres ne plus ceder sinon on va à la catastrophe ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:08

Oui, Cocolelico a raison, si tu sais qu'elle n'est pas malade et qu'il n'y a rien de particulier, instaure bien un rituel au couché (livre, câlin, bisous et tu sors) ensuite ne céde pas (explique lui bien que tu ne reviendras pas, mais que tu es à côté...). Je sais c'est pas facile, je suis passé par là aussi pendant une période, mais parfois c'est obligatoire sinon tu n'en finira plus ....
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:09

mais decidemment que de cap, ah bon, et ca dure combien de temps ? ca c'est bien passé les vaccins ? j'en ai deux a faire,
merci ma coco
Mais le truc c'est qu'elle ne s'arrete pas toute seul ca dure de minuit a 5h du mat je peux pas la laisser pleurer tout se temps ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:37

oui ca s'est bien passé elle a hurlé ...normal y avait aussi 2 vaccins, ce sont en fait les rappels de tous les autres grouppés, ROR ...et y en a 1 des 2 qui fait tres mal ....mais bon ca dure 3 secondes

Sinon ben je pense bien que tu peux pas la laisser pleurer autant de temps ma pauvre mais faut lui expliquer que maintenant c'est l'heure du dodo,que tu ne viendras pas , et tu t'y tiens .....je sais pas facile ma Nounousse
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:28

et elle n'a pas trop de fièvre ?
je ne passe qu'en coup de vent ma coco aujourd'hui beaucoup de taf, et après je me demande si je vais pas allez faire des boucles d'oreille a ma fille .. bisous
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:51

non pas un poil de fievre, c'est une costaud ma fille ...
les boucles d'oreille j'y ai pensé comme avec ses cheveux on dirai tun petit garçon, mais j'ai peur qu'elle ait trop mal, j'attends un peu
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeSam 17 Mar - 18:07

tu as de la chance , la mienne monte a 40, et des fois pendant 1 semaine
a y ai boucles d'oreille mise hier, elle es trop belle, ca la rend encore plus maline sur sa petite tête elle n'a pas eu mal du tout , j'avais mis de la pommade anesthésiante avant,
mais ta fille ne ressemble pas un ptit garçon du tout .. bisous ma coco
Revenir en haut Aller en bas
Emma23
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitimeMer 25 Juin - 13:44

Bonjour Nounousse
Comment va ta fille ? J'espère que ses troubles du sommeil se sont réduits...
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit Menager Empty
MessageSujet: Re: Produit Menager   Produit Menager I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit Menager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: