Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Education et autoritée

Aller en bas 
+2
Coeur d'amour
MiNiNoUsS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 13:27

Bonjour,

J ai 22 ans, j ai un enfant de 7 mois. Il est adorable ! Mais on sent de temps en temps le changement
et commence à avoir des difficultés pour manger ses legumes par exemple.
Je commence à m inquiéter de l eduction à cette age là, est ce un caprice ?
Je me pose souvent la question.
Ma soeur à 7 ans de plus que moi est à une fille de 7 ans, trés mal éduquée, elle lui en fait voir de toutes les
couleurs depuis toute petite, ma soeur craque et cède.
Je me suis toujours dis que je ne voulais surtout pas etre comme elle
je ne supporte pas les enfants capricieux, et mon rêve et de fonder la famille idéal:
Des parents amoureux, attentionnés,, on raconte nos peine sans craintes, on s aime tous, on est heureux avec ce qu on a, on a les valeurs familiale, ont donnes des jouets aux pauvre pour noel, on chante des chanssons, lit des histoires...
Je veux inculqué tous ca à mon fils.
J ai tellement en tete que je veux que mon fils soit obeissant, calme, gentil, que j ai peur d en faire trop avec l autorité, et je commence déjà à angoisser
des caprices qu il va bientot me faire, j ai peur de m emballer , au lieu de regler le proleme avec calme.
En fait faut il vraiment regler des caprices en étant calme ? Dans quel état d esprit faut il être ? Comment doit on ce comporter avec l enfant ?

Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 19:37

Je me permets de te répondre mais je crois pas qu'a 7 mois, ton enfant fasse des capriçes. Ils arrivent en général vers 18 mois, s''il pleure c'est plus car il a un besoin à satisfaire (faim, câlin, couche sale)
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 19:50

Oui tu pences vraiment ?
Je suis vite enervé quand je vois qu il ne veut plus manger mes legumes
parce que je ne sais pas pourquoi !
Pas de soucy pour ta reponce au contraire elle est la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 20:35

coucou,

Moi aussi je pensais que les bébés faisaient des caprices , à 7 mois je ne pense pas,
mais par contre ma fille qui a 1 an commence à en faire, malgré tout la pediatre m'a dit aussi que c'est plus vers 18 mois mais elle est tres en avance ...

par contre si je peux me permettre la vision que tu as de la vie de famille (ne vois pas dans mes propos de moquerie ou autre ) fait une peu "petite maison dans la prairie" ou "le monde merveilleux des bisounours"....
je ne crois pas que tu doives te dire mon fils sera comme ca, comme ci, fera ci, ca, ....sinon tu vas droit dans le mur....il a sa propre personnalité, son caractere à lui et meme si je suis daccord avec toi les enfants (et ma fille la 1ere) devra etre polie, et respectueuse ....
mais apres on a pas des robots qu'on programme selon ce qu'on aimerait ....

je te dis ca et espere ne pas te blesser , mais moi j'ai revé toute ma grossesse (passée seule car papa parti) j'ai imaginé mon accouchement, ma vie avec ma fille, j'ai tout idéalisé et cela a tout foiré, j'ai eu une cesarienne, ma fille est tout le contraire de ce que je voulais (c'est une boule de nerfs , qui a un petit caractere deja bien trempé....) mais je ne peux rien y faire alors je m'adapte comme je peux


bref ne lui mets pas trop la pression sinon je pense que tu obtiendras le contraire ....pour le moment il doit vivre sa vie de bébé ,cracher la nourriture, la refuser, la prendre avec ses mains ............moi la premiere ca me soule quand elle le fait mais j'ai compris qu'il y a des etapes que les enfants doivent passer obligatoirement.....

j'espere ne pas etre trop moralisatrice mais moi aussi j'ai souvent piqué des crises (enfin crié un peu ) sur ma fille mais ca change rien et en plus bébé ne comprend pas donc tu perdras ton temps; essaye plutot de lui expliquer qu'on doit pas faire ca....

voilà .....c'est simplement mon avis

bises
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 20:52

Merci de t as reponce, ta remarque que la petite maison dans la prairie ma bien fait rire, tu as tout fait raison ! D ailleurs quand je les regrades je les envies (oui cest un film)
Je me dis trop que les enfants sont comme ont les eleves que je me dis si je lui apprend a etre comme ceci ou comme cela, il le sera, ais-je vraiment tord ?
Mais il est vrai qu il ne faut pas que je me met trop la pression et a lui et a moi

Des que ma soeur a eu sa fille, je n est plus voulu d enfant sa ma degouter pndant longtemps. C est parce qu elle a foirer son education, et quand j ai voulu enfin un enfant c est parce que j ai vu que ma cousiine vivait tout a fait normalement avec son fils, et là je me suis dis "ok mais je ne me laisserais pas marché dessus, ca v filer
droit", sans vouloir etre dans les extremes je cherche le juste milieu, mais j ai des tendances a en faire trop par crainte

Je suis tout a fait ok avec toi, t inquiete pas je n ais rien pris mal, au contraire il faut qu on me remette dans la realité de la vie.

J ai toujours entendu dire on ne peux pas etre superwoman: ce faire belle, etre une bonne amante, attentionné avec son mari, bonne mere, cuisiniere et menagere, je me suis dis toutes ma grossesse que je voulais y arrivés, et je n ais jamais ete bien loin du but et je suis super contente. c est pour ca aussi que je peux pencer pouvoir etre comme la faùmille "hingals' hihihi
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 21:07

Apres je te souhaite d'arriver à ton but et de devenir la "Caroline" Ingalls idéale mais come tu dis ne sois pas trop exigeante avec toi meme , et avec ton fils ....la psy m'a bien fait comprendre que si j'etais en DPP c'est parce que je voulais etre parfaite "comme m'a façonnée " ma mère ...........et que je ne me donnais pas le droit à l'erreur , or personne n'est parfait et on apprend de ses erreurs...........
Apres c'est pas parce que ta soeur a pas su eduquer son enfant que tu feras pareil....et surtout je crois qu'il ne faut pas parler encore d'education ,ton fils est trop petit ....il ne comprend pas encore le "non" , cela ne signifie rien pour lui et tu risques de croire qu'il se fiche de toi, ou le fais expres alors que le pauvre petit ne peut pas encore comprendre ce que tu veux de lui ........va voir sur des sites genre nestlé,pampers......tu verras à chque age ce qu'un enfant peut faire et son evolution .............ca aide à comprendre ...........et toi tu es une bonne maman, alors ne te stresses pas iutilement, tu es sortie de DPP en 3 mois , moi j'y suis depuis plus de 8 mois .............
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 21:17

Citation :
et toi tu es une bonne maman, alors ne te stresses pas iutilement, tu es sortie de DPP en 3 mois , moi j'y suis depuis plus de 8 mois .............
Etre en dpp ne signifie pas etre une mauvaise mere, au contraire, une mauvaise mere ce fiche de tout, un personne en dpp et tout le contraire !

Je ne savais pas que il ne comprennait pas encore le non ou comme vous m avez dit toutes les deux qu il ne faisait pas encore de caprices,
maintenant que je le sais je ne m enerverais moins !

Par contre, je m enerve quand je ne comprend pas une situation et en ce moment il a decidé qu il n aime plus les legumes
et vu que je ne comprend pas pourqoi je m enerve, pouvez vous m eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMar 6 Déc - 21:36

tu lui donne quoi, des petits pots? du fait maison?
Des morceaux?
La mienne a 4 dents mais a du mal avec les morceaux ,et parfois elle me recrache aussi tout ,genre s'il y a des fils dans les haricots verts, si c'est pas assez chaud....as tu essayé de varier au max, bon en ce moment pas facile, mais genre changer unpeu avec des nouveaux gouts,des melanges
potiron, patate douce,courgettes, brocolis,choux fleurs........et des mix avec patate et pates .............la mienne rafolle des petites pates avec du potiron .....mais conseil vas voir les sites dont je t'ai parlé ,en plus y a des recettes ...........mais ca va lui passer , c'est une "periode "....courage
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:36

Sur les sites j ai vu avec de la semoule et c est vrai que dans les petits pots de commrerces ue je lui donne il y en a ! je vais vite essayer !

C est le fait maison qu il n aime plus et c est ce que je lui fait

J ai essayer plein de legumes, les melanges sauf le potiron l patat douce

C est une periode alors que pences tu, si je n y arrive pas avec les feculents de remplacer par les fruits un moment jusqu a ce que ca lui passe ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:14

je me rapelle plus à quel age j'ai donné des petites pates,tu en trouveras au rayon pates , des petites perles ou petite etoiles ,elles sont faites expres toute petites...
Essaye de toute façon de donner ce que tu peux meme des fruits ,faut qu'il mange,,meme du pain, des petits gateaux (tu sais pour les dents) ....d'ailleurs il a des dents? peut etre a t'il mal aux dents ,ou qu'elle vont sortir........
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMer 7 Déc - 20:13

Citation :
Mais on sent de temps en temps le changement
et commence à avoir des difficultés pour manger ses legumes par exemple

Tu as déjà essayé les pots légumes/viande?
Tu sais si il aime pas une sorte de légumes tu peux réessayer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:10

Oui j essayerais plus tard les legumes
il aimait tout avant que je lui donne pas mal de petit
pot de commerce
Il a une dent qui sort, il ne montre aucun signe de douleurs c est par hasard que
j ai vu qu il avait une dent en train de sortir, les petits gateaux peuvent etre bon pour lui vu qu il n a pas de dents ?
Oui je vois tres bien les pates, demain j essaie la semoule et puis j irais acheter les pates ! Tres bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:30

Coucou,

Il en est ou dans l'alimentation sur la journée ? les Gateau c'est théoriquement des 8 mois mais a la pharmacie ou au MAgasin Bio tu en trouve pour plus petit et ils adorent ca, pour ce qui est de remplacer legumes par le sucres, je te le déconseille car après c'est très dure pour faire machine arrière ensuite comme dis cocolelico potiron en principe ils adorent moi c'etait son petit pot préféré , et en restant dans les legumes mais sucrés le panais n'est pas mal du tout et c'est très sucré mais c'est un légume,

Eh je n'avais pas vu ton age, on est presque pareil hihi
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:23

oui on est presque pareil Smile hihi !

Le panais ? un legums ? c est quoi ?
Je vais essayer le potiron ! A midi j essaie avec la semoule en plus du legume
Tu as raison c est pas top les fruits a la place des legumes mais si je ne trouve rien je prefere

Je suis en train de changer son alimentation, jusqu a hier:

Matin 210 lait le matin
Midi 200g lagumes viande ou poisson + compote
gouter 210 lait + compote 100g
soir 200g legumes+ bib 120g ou petit suisse

A partir d aujourd hui
Matin 210 lait
Midi 130g legumes viande ou poisson, semoule ou pates + 130g compote + petit bib
gouter 130g compote+ 150lait
soir 150 lait avec cereal+ 130g compote ou 150 lait et 130g legumes semoule ou pates
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:57

MiNiNoUsS, ne craignez-vous pas qu'à force de vous angoisser,... vous angoissiez, vous envahissiez un peu trop votre fille ?
Mais le problème n'est pas vraiment là.
La famille idéale, comme vous dites, eh bien... précisément, parce qu'elle est "idéale",... n'existe pas.
C'est votre soeur qui vous semble plus vous poser problème. Pourquoi vouloir tant s'en différencier ? Qu'y a-t-il eu entre vous deux depuis votre naissance ? Votre soeur a 7 ans de plus que vous, 7 ans sa fille,... 7 mois votre fils... ?

"Je me suis toujours dis que je ne voulais surtout pas etre comme elle",... Pourquoi au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:33

J ai un fils adorable donc pour le moment je ne suis pas sur son dos, à part au moment où je pencais qu il faisait un caprice quand il ne voulait pas ses legumes, j ai bien vu que je ne voulais vraiment rien laché pencant que c été un caprice !
Et j ai peur qu en age de faire des caprices je soit trop sur lui en effet.

Ma soeur à une fille jalouse, capricieuse, jamais heureuse, toujours en train de critiquer et tous sa parce que ma soeur lui à tout céder ...
Je ne veux surtout pas louper l educaation de mon fils comme elle l a fait avec sa fille.
Ma soeur aussi un bébé de 3 mois

Entre nous deux, etant petites c'été la guerre j été une enfant renfermé sur moi meme qu on entandait jamais, et je me laissais faire, dès qu elle est partit abiter chez elle, on c est adoré
Mais j ai toujours eu un peu de jalousie car elle a eu sa fille j avais 14/15 ans et toute l attention été pour ma soeur et son bébé je me sentais inutile , sans interet
J ai trouvé beaucoup d interet danns les yeux de mes parents quand j ai eu mo fils, mais 4 mois apres ma soeur a aussi eu le sien ...
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeVen 9 Déc - 8:04

C'est clair !
Merci.
Comment, aujourd'hui, sortir de cette compétition entre vous deux sous le regard des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeVen 9 Déc - 10:47

C'est une compétition secrete ! On n en parle pas, personne n est au courant, mais je sent bien que c est pareil pour ma soeur de son coté
Je pence qu il faudrait que j arrive à trouver aucun interet de ce que ma soeur fait par rapport à moi ...
Mais comment, je suis tres loin de n y porter aucun interet ?
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeVen 9 Déc - 11:23

Quel est, alors, cet "intérêt"... ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeVen 9 Déc - 11:43

C est que mes parents apprecient plus mon fils
qu il soit mieux eduqué, plus agreable que celui de ma soeur
Qu on voye mon copain et moi meilleurs parents que ma soeur et son copain

Voila mes interets
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeVen 9 Déc - 12:09

Au moins cela a le grand mérite d'être clair !

Pourquoi avez-vous besoin de cela, au fond ? Est-ce si essentiel, vital, pour vous ? Vous allez donc prendre le chemin d'éternellement règler des comptes avec votre soeur, sous le regard de juges que sont pour vous vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:16

Oui preque le même age c'est rigolo
Le panais oui c'est un legume et très sucré , tu le trouve en petit pot Nestlé ou alors dans le rayon legume c'est très grand forme d'une carotte mais en plus Gros et c'est blanc,
Ton bébé bois beaucoup de lait c'est super ca ..
Pour ce qui est de ta soeur oh moin tu sais ce que tu veux c'est deja très bien, mais je pense qu'il y a toujours un esprit de competission entre soeur, ca me choque pas du tout, vous avez combien de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:39

C'est de trés bonnes questions que vous me posez là !
Je ne me suis jamais dis qu'il été possible dans ma situation actuel de ne faire
de concurrences, rien qu un peu, c'est dans la nature de vouloir être le ou la préféré de ceux qu on aime ?
C'est vrai que ce n est pas sain, je n aimerais pas que ce soit comme ca toutes ma vie mais comme ca la été depuis toujours jusqu à présent est il réelement possible d avoirun autre esprit entre nous ?

Nounousse:

Nous avons 7 ans de différences ma soeur et moi.
Je n ais pas vu ce légume dans mon supermarché mais je l ais vu dans les petits pots nestlé. J ai abandonné, trop de gaspillage depuis 2 semaines, je lui achete des petits pots de commerce tant pis je ne lui fait que ses compotes .... GRRRRR TETU CE BEBE
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeLun 12 Déc - 14:50

"est il réelement possible d avoirun autre esprit entre nous ?"

Bien sûr, MiNiNoUsS !


Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitimeLun 12 Déc - 15:15

Alors je ne sais pas quel état d esprit je dois avoir pour pouvoir faire
abstractions de tout ce qui nous rend compétitives.
Je suis en fait trés contente de pouvoir montré que enfin j ai plus de chance
que ceux que j ai toujours envié ou que ceux qui mon toujours rabaissé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education et autoritée Empty
MessageSujet: Re: Education et autoritée   Education et autoritée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education et autoritée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Un psychanalyste répond à vos questions-
Sauter vers: