Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma soeur à bout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:06

Coucou

Aujourd hui j écris pour ma soeur, qui à un fils de 3 mois, qu elle aime tres fort, il ne s'agit pas d une dpp
Son homme ne voulais pas de cette enfant, maintenant il ne s en occupe pas, il le regarde que quand il ne dit rien
Et le probleme c est qu il pleur beaucoup, les nuits sont courtes et agités par les reveils de bébé.
Ma soeur est à bout de fatigue et à bout de nerf
Elle dort sur le canapé pour etre sur que son homme ne soit pas reveiller par les pleurs de bébé
Elle est sous calmant et c est enfin confiée à ma mere et moi ( pourtant pas fautes de l avoir prevenu qu il fallait en parler tout de suite)
Ma maman va donc lui garder bébé pour qu elle puisse dormir .


J ai mal pour elle je retrouve en elle les angoisses si horrible de cette lmauvaise periode
Que puis-je faire pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeDim 4 Déc - 19:56

Son homme ne ressent vraiment rien pour cet enfant? Il va peut-être finir par l'apprécier.
Il l'a pas peut-être pa désirer mais maintenant il est là, il faut s'en occuper et que ses (2) parents lui donnent de l'amour.

Faudrait qu'elle essaie d'en parler avec son copain.
C'est pas façile de tout gérer seule. Pour l'aider, tu pourrais lui dire qu'elle peut se confier à toi et que tu comprends car tu as vécu ça.
Tu pourrais essayer de lui changer les idées en faisant des virées shopping, un resto ou une ballades entre soeur pendant que votre maman garde le bébé (si elle veut bien)

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:22

Pour son homme on lui en a touché un mot, elle le sait mais il n est pas commode, elle le sait maintenant elle ce debrouille on peu pas s en meler mais qu il s investisse reglerais beaucoup de peine
Ma soeur me dit qu il aime son bébé mais le supporte que quand il est sage et que comme c est un garcon il n a pas le droit de pleurer (il a ete lui meme elever par son pere comme ca ) pour voir jusqu ou ca va quand meme !
Des balades entre soeurs c est une bonne idée
Ma maman a gardé bébé cette nuit ca llui a fait un grand bien
Ma maman lui a dit 'je t aide du mieux que je peux mais je ne peux pas remplacer son pere '
Je lui ais dis qu elle pouvait ce confier elle m a repondu' j attend toujours le dernier moment ! '
C est dans son temperemment
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 5 Déc - 8:10

La pauvre, peut être qu'il va changer, et commencer à apprècier son bébé, une enfant change la vie d'un couple, il lui faut peut-etre le temps de prendre conscience de sa paternité ?
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 5 Déc - 8:20

il est déjà papa d une petite fille de 7 ans
Son papa est décédé et il aurait adorer avoir un petit fils, alors maintenant qu il est décéder il ne voulais absolument pas avoir un gracon ( c est ca facon de raisonnerr )
Des que ma soeur a besoin de lui il lui dis 'tu l as voulu tu l as eu"
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:04

De ta soeur aussi la ptiote ?
Effectivement ca ne doit pas être evident pour ta soeur, ni pour leur couple d'ailleurs,
Peut -être fais t'il une legère dépression , et qu'il va lui falloir un peu de temps pour créer sa relation avec son fils, mais elle se fera avec le temps surtout je pense quand le bébé sera un peut plus calme, en tout cas ta soeur doit etre dans une mauvaise période, j'espère pour eux que sa va s'arranger, sinon peut etre essayer de faire des séances collectives parents/enfants pour apprendre a tisser des liens
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:10

Oui de ma soeur

Oui c est peut etre une depression qu il fait, une homme comme ca ne montre pas ses sentiments et ne les avoues pas non plus des sceances collectives jamais il ne voudra ... Leurs petite a un besoin fou d un psy est pour eux un psy c est inutile c est rabaissant, pourtant ma soeur a bien vu le bien que ca m a fait quand j ete petite

En souffrant, ma soeur s ouvre un peu plus une solution pour etre soulger mais elle n a toujours pas rdv avec la psy de la maternité que je lui ais conseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:01

C'est vraiment bizzard,
Pour ce qui est du faite que c'est rabaissant c'est vrai que pour pas mal de gens, c'est leur ressentit, pourtant il ont tort, mais après si elle s'ouvre a toi c'est deja pas mal, un très bon début,
Mais c'est vrai que les hommes sont différents des femmes, il gardent beaucoup plus que nous, un tort surement mais ils sont comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:40

Citation :
Son papa est décédé et il aurait adorer avoir un petit fils, alors maintenant qu il est décéder il ne voulais absolument pas avoir un gracon ( c est ca facon de raisonnerr )
Peut-être que pour lui, avoir un garçon le rattache à son papa décédé. Inconsciement, ça lui rappelle son père et culpabilise peut-être de ne pas avoir eu ce fils revé lors de son vivant. je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Faudrait qu'il puisse faire part de ses souffrançe à ta soeur car je suis sur que derrière cette façade peu commode, se cache un homme avec un coeur.
Mais qu'appelle-tu exactement par peu commode? IL est violent?

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:05

Oui je pence que tu raisons concernant son papa

Comme j ai dis il a été élever à la dur: les garcons nont pas le droit de pleurer, donc aucun sentiments révélés, donc il ne ce confiera pas

Je ne sais pas si il est violent physiquement, moralement c est quazi sur !
Ma soeur ne peut pas ce confier à lui, il ne la réconforte pas, elle doit ce débrouiller il s'en fou ! Comment un homme de 30 ans comme ca peut exister en 2011 ? Maintenant beaucoup d hommes sont sensibles, à l'ecoute, et prennent soins de leurs femmes
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeMar 6 Déc - 7:58

Ah oui en effet vraiment elevé à la dure, ca explique peut être qu'il ne supporte pas son fils quand il pleure, car le sens faible malgré qu'il ne s'agisse que d'un nourisson, non a t'il pas encore conscience,
Oui beaucoup d'homme sont la pour leur femme mais hélas il faut de tout pour faire un monde, et c'est vrai que ta pauvre soeur doit en baver, car le soutien de son mari c'est la moindre des choses, il n'est pas obligé d'etre la tout le temps ni de tout savoir mais le minimum c'est d'etre présent pour sa femme, il etait deja aussi dur avec ta soeur avant la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:11

La grossesse a été horrible, il lui en a fait baver parce qu il ne le voulait pas et encore pire quand il a su que c été un garcon ! Ma soeur n avait pas fait renouvler sa pillule, son copain été au courant, donc il es tout autant impliqué dans cette grossesse
Et avant, pas de soutient moral mais bon il n y avait pas specialement de difficultés
Leurs filles de 7 ans a des remarques qu ils les font rires mais que elle ce vexe c est bien normal, un exemple parmis tant d autres: tu es nés dans un poubelle, ils avait des couches pres de toi, le couches de ton freres sont tes soeurs. Elle n est pas sage n obeit pas, ca mere lui ment donc elle ne sait plus quoi croire, bref c est ppas jolie jolie
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeMar 6 Déc - 19:19

Peut-être une question qui va te choquer mais crois-tu qu'il y a vraiment de l'amour entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeMar 6 Déc - 19:49

Sa ne me choque pas j y pence meme ... D un coté je me dis si ils ont eu leurs fils c est qu ils ont des rapports ... Mais rien ne me laisse praitre apart sa qu il y a de l amour, ca me fait beaucoup de peine
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeMer 7 Déc - 19:50

Il y a peut-être eu des rapports mais s'aimait-ils assez pour avoir un enfant. D'autant plus qu'un bébé change un couple alors autant qu'il soit solide.
As-tu déjà essayé d'en parler à ta soeur ou de tâter le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:06

Franchement ce ne sont pas des choses que nous parlons entre nous, elle
ne montre pas ses faibles sauf en cas de detresse comme il c est passé avec son fils
elle me repondra que tout va bien entre son copain et elle ... Je crois que je ne peux rien pour elle c est a son couple d etre fort solide et sur qui elle devrait pouvoir compter pour etre combler
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:21

Oui entièrement d'accord sur le faite qu'il était au courant,
Oh mon dieu mais c'est quoi de ces Phrases mais c'est horrible de dire ca a un enfant, c'est même attroce,
Et ta soeur la relation avec son bébé elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:06

Plutot pas mal quand il est calme, des qu il chouine ou pleur il ce fait gronder et envoyer balader ...
Oui c est horible
Une de mes maitresse en primaire me jouer mechament avec on nom ' paraire la paresseuse' et n été pas trop ssimpa, et ben juste ca elle m a detraquer parce que du coup les enfants ne m aimait pas non plus. j ai eu une psy pêndant des années et j ai encore des squelles. ok il y a des enfants moins fragile que d autres mais ils sont tous tres sucéptile ( c est comme ca qu on dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:40

C'est pas qu'ils sont susceptibles, c'est que c'est des vrais éponges qui absorbent toutes les émotions. De plus, un enfant ne fait pas forcément la différence entre une blague et la vérité, du coup desfois qu'on dit un truc, même si c'est pour rigoler l'enfant lui le prendra au serieux
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:42

Oui voila c est tout a fait sa !
Alors avec toutes les remarques ( c ete un exemple parmis tat d autres) ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeVen 9 Déc - 12:40

Oui enfant difficile de faire la difference entre blague et rélité, et les enfants entre eux sont assez mechant et ne se font pas de cadeau, pi les profs sont pas toujours top, je me souviedrais toujours de la rentré au Cp j'avais perdu une dent, ma maitresse ma regardé et m'a dit d'un ton très mechant qu'il fallait pas que je sois contente que la souris n'existait pas et que c'était mes parents, comme c'est mignon ..
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:26

quelle conne, comment on peut etre instit et sortir des horreurs pareilles ?

Mai sje vous rejoins sur le fait que l"ecole est parfois une dure ecole de la vie...moi j'ai été le souffre douleur d'une fille de ma classe...elle me frappait et tous les jours fallait que je lui ramene des bonbons,des sous, (j'ai volé dans le porte monnaie de ma mere ) ...je devais la racompagner chez elle le midi, du cooup j'arrivais toujours chez moi en retard et me faisais disputer par ma mere ....je me souviens encore de son nom à cette fille et j'ai toujours mal quand j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeVen 9 Déc - 17:02

En fait, desfois c'est ça qui me fait un peu peur quand ils sont à l'école, c'est la réaction des autres enfants car desfois il y en a qui pas super sympa
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:33

Moi aussi j ai tres peur qu il devienne le souffre douleur des autres enfants. Je l ais moi meme été. Unr fille qui me frappé, c est elle qui ma dit que la souris, le pere noel et les cloches n existaient pas.
Qu elle horreur cette instit' nounousse !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitimeLun 12 Déc - 19:51

J'a été pareil à l'adolescence mais bon, j'ais déjà dit à mon fils qui si il y avait un problème avec un éléve qu'il fallait qu'il en parle
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Ma soeur à bout Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur à bout   Ma soeur à bout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soeur à bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman à bout
» Je ne vois pas le bout du tunnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Pour les proches-
Sauter vers: