Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combien de temps????

Aller en bas 
+2
Coeur d'amour
Espérance
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:49

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:36

Tous dépends des personnes et comment elle est soignée. Il faut aussi savoir s'armer de patiençe et ne rien lâcher.

Parler de séquelles, je pense que c'est un peu fort, je dirais des pointes d'angoisses plutôt; ça reste possible

Dans tous les cas, on est là pour te soutenir [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:51

Et surtout, il faut en parler. C'est primordial de pas tous garder pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:42

-


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:17

bonjour *Esperance

tu as quoi comme difficultés aapres 3 ans? tu te sens guerie ou pas? quelles ont été tes difficultés pendant la DPP et quel traitement as tu eu?

oulah je m'apercois que je t'assaille de questions, excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:23

--


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:07

coucou Smile

Ton histoire me parle beaucoup, j'ai moi même souffert de phobies d'impulsion ( et encore de temps en temps si je suis fatiguée )

Ma fille va avoir 4 ans en Février et j'ai toujours des angoisses qui de temps en temps sont très forte !
Bon ce n'est pas nouveau j'ai toujours été une angoissée même petite mais disons que ça les a bien emplifié.
Moi aussi j'ai souvent peur de ne pas les aimer, de ne pas faire ce qu'il faut pour eux, comme toi tous le monde me dit que je suis une bonne maman, que j'ai de la patience avec eux poutant j'en ai pas l'impression !
Mais tu sais le simple fait que tu es peur de ne pas les aimer prouvent que tu les aimes Wink

Pour ma part je n'ai été suivi que 4 mois par une psy ( l'entente avec elle n'etait pas au top Rolling Eyes ) et je n'ai jamais voulu prendre d'anti depresseur.
Je me dis que c'est peut être pour ça que ça traine un peu.
Je crois que la dpp est comme une maladie, il y a une periode de convalescence, il faut se laisser le temps d'aller mieux !

as tu été suivi toi ?

Enfin comme te l'a dit coeur d'amour, cela depend des personnes et la manière dont elle s'est soignée.

J'ai lu pas mal de témoignage de maman, et tu sais avoir encore quelques cicatrices 3 ans après n'a rien d'exeptionnel, beaucoup de mamans sont dans le même cas !

biz
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 17:00

Allo Vanessa
-


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:04

Coucou, je viens de vous lire, c'est vrai que ca paraît très long quand on va mal , et quand on replonge alors la c'est la fin on ne se rend compte que des jours mauvais et on ne vois pas le travail qu'on a fais, et la quand je vois 3 ans ca y ai nounousse est en panique .. pour ma part je suis une angoissée de nature aussi mais c'est vrai que la ca devient du n'importe quoi je fais des montagnes d'un rien, et Espèrance tu me fais sourire quand tu dis que tu es une extraterrestre et que tu ne crois personne car quand je vais très mal je ne crois plus en rien, ni en personne je pense juste que personne ne me comprend, pour tes pensées , es ce des allucinations visuelles ? pour ma part j'en ai eu pas mal .. allez bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeLun 31 Oct - 0:08

-


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeLun 31 Oct - 9:07

Je sais que pour ma part c'est bizzard à expliquer mais surtout au début j'avais l'impression d'être folle car ma tête pensait toute seul, et tout se melangeait et plus rien n'avait de rapport, j'avais l'impression d'etre enfermé dans ma tête et que tout tounait autour de moi a en devenir cinglée, es ce que c'est un peu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:51

-


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:28

u sais l"angoisse entrâine l'angoisse.
Plus t'appréhende d'angoisser, plus tu va être anxieuse, c'est un cercle vicieux

Citation :
Je me sens un extraterrestre vis-a-vis les autres mamans
Je ne comprend pourqoui. Pourrais-tu m'éclairer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeMer 2 Nov - 14:08

-


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:42

Donc je te comprends, oh non je n'en suis pas sortit et bien loin d'y être , en ce moment je suis passée par une enorme rechute, la cata complet, la je remonte progressivement (ca aura durer quand même 7 jours) ou vraiment je me ressentait comme avant ou voir même pire, mais bon je me motive .. super pour Halloween, moi encore trop petite, allez a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:49

Espérance a écrit:
Allo toietmoi!!!
Je dis ça dans le sens que les autres mamans on d'l'air épanoui comme ça se peut pas et que moi j'ai l'impression quand je suis à coter de ces mamans de ne pas être épanoui autant qu'elles. Et que d'avoir de telles pensées me rend différentes des autres mamans et qu'une maman ne doit pas pensées cela.

Qui te dit qu'elles sont épanouies? C'est juste une façade si ca se trouve elle traverse les même difficuktés que nous. Elles sont peut etre heureuse comme ça mais peuvent avoir des problème ailleurs.

Ne t'occupe pas des autres, concentre toi sur ta personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:47

C'est vrai que c'est dure de voir les gens dehors avec le sourire quand nous ca va pas, on se dit , la chance elles profitent elle .. Mais si ca se trouve elle mette juste un masque c'est tout, et a la maison c'est des monstres avec leur bébés
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:10

Ne vous fiez pas aux apparençes. Pensez quà vous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:08

Espérance a écrit:
Allo toietmoi!!!
Je dis ça dans le sens que les autres mamans on d'l'air épanoui comme ça se peut pas et que moi j'ai l'impression quand je suis à coter de ces mamans de ne pas être épanoui autant qu'elles. Et que d'avoir de telles pensées me rend différentes des autres mamans et qu'une maman ne doit pas pensées cela.

je ne crois pas que ces mamans soient si épanouies que ça, il n'y a qu'à lire les forums, celui ci par exemple et des tas d'autres qui existent sur le net.
La depression post partum et tout le mal être qui tourne autour de la maternité est très tabou...moi je fais bonne figure devant les autres qui ne s'imagine même pas ce que je peux vivre, tu sais, au debut quand j'étais vraiment au fond du gouffre, je n'en avais pas vraiment parler à mon mari, un jour il m'a dit " waouh qu'est ce que tu as l'air épanouie en ce moment " ben je me suis mise à chialer, tu vois j'arriver à bien donner le change m^me mon mari s'est laissé prendre !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 22:28

Oui carrement tu as reussis littéralement a mettre un masque, du coup ca peut etre plus simple, ca évite les jugements etc.. au faite tu en es ou au niveau de la DPP ? tu as un traitement ? Tu as senti que ca venait comment ? ou la je t'harcelles de questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeMer 9 Nov - 16:39

vaness38 a écrit:
Espérance a écrit:
Allo toietmoi!!!
Je dis ça dans le sens que les autres mamans on d'l'air épanoui comme ça se peut pas et que moi j'ai l'impression quand je suis à coter de ces mamans de ne pas être épanoui autant qu'elles. Et que d'avoir de telles pensées me rend différentes des autres mamans et qu'une maman ne doit pas pensées cela.

je ne crois pas que ces mamans soient si épanouies que ça, il n'y a qu'à lire les forums, celui ci par exemple et des tas d'autres qui existent sur le net.
La depression post partum et tout le mal être qui tourne autour de la maternité est très tabou...moi je fais bonne figure devant les autres qui ne s'imagine même pas ce que je peux vivre, tu sais, au debut quand j'étais vraiment au fond du gouffre, je n'en avais pas vraiment parler à mon mari, un jour il m'a dit " waouh qu'est ce que tu as l'air épanouie en ce moment " ben je me suis mise à chialer, tu vois j'arriver à bien donner le change m^me mon mari s'est laissé prendre !

Moi aussi, c'est ce que m'a dit la psy déjà 2 fos et je suis comtente qu'elle m'ai trouvé changé.

Non tous les mamans, ne sont pas épanouies dans leur maternité. Avoir un bébé, chamboule notre vie et il y en a qui le prenne plus ou moins bien que d'autres.
C'est dommage que ça soit si tabou mais on est là pour en parler non?

C'est vrai que parfois la souffrance peut se cacher derrière un sourire.

Je voudrais juste vous dire une chose, arrêtez de vous comparer aux autres. Ca vous fait plus mal qu'autre chose.








Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:37

Mais c'est pas toujours évident car on nous apprend depuis toujours qu'un bébé rend heureux, donc moi pour ma part je suis vraiment tombé de haut, et ca ma fais me rend compte que la vie et souvent fait de mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:05

C'est des préjugés qui sont encore bien tenace malheureusement.

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il y a des remous parfois mais faut savoir surmonter les tempêtes et ça nous rend plus fort
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Espérance
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 45
Localisation : Canada

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeVen 11 Nov - 18:19

-


Dernière édition par Espérance le Lun 18 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:52

Pour moi, ça va.

Tant mieux si t'as plus de hauts. Les doutes tu vas peut etre les avoir longtemps mais ils seront moins forts.

En tout cas, ça fait plaisir de lire ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Combien de temps???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps????   Combien de temps???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir fait son temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: