Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon hisoire

Aller en bas 
+3
toietmoi
coco
nounousse
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeDim 31 Juil - 15:22

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet cocolelico je me suis vraiment reconnu dans ton récit, ma fille aussi pleurait beaucoup en début de sa petite vie, reflux gastrique, je l'ai allaitée jusqu'à ses deux mois et demi ou la je n'avais plus de lait, on m'avait dit qu'allaiter serait un moment unique a vivre, en toute honnêté je l'ai fais uniquement pour elle, j'ai trouvé ca fatiguant et surtout stressant, j'avais toujours l'impression de ne pas faire se qu'il fallait, j'étais toujours dans la crainte de chaque chose ..et chaque jours qui passait était un jour de plus ou j'avais l'impression d'etre une mauvaise mere de ne jamais faire ce qu'il fallait pour ma fille, ensuite tout a commencer par le corps qui a laché, vertige, grosse fatigue, et tout s'est enchainé de plus en plus fatigué, je ne supportais meme plus ses pleurs .. je suis passé par un tas d'examen medicaux pour qu'au final on me parle d'un post partum, pour moi c'etait du grand n'importe quoi dans le sens ou c'est mon corps qui allais mal, j'ai été longue a vouloir l'admettre et par ce faite j'ai retardé la chose et me suis pas fait aidé tout de suite, je me sentais de plus en plus mal, et la ou je te reconnais vraiment c'est dans ta liste : [list][*][color=cyan]
Citation :
impression d(etre folle, de ne plus savoir réfléchir, mal physiquement partout ,impression d'etre soule en permanence
, j'ai commencer a avoir l'impression de devenir tarer , impossible de contrôler ma tête, tout se mélangeait, j'avais comme des hallucinations, je me sentais prise au piège dans mon propre corps, et jusqu'au jour ou même les hallucination sont devenus visuelle, je me voyait sauter par la fenêtre , et me faire du mal , et la tristesse m'envahissait, du coup je me suis replier sur moi même et me suis vraiment fais peur, et j'avais comme toi des douleurs dans tout le corps, et d'ailleurs je les ai encore mais quand je vois par ou je suis passé je me dit que c'est deja moins qu'avant, ensuite j'ai une psy que je vois regulierement, on ma bourré de cachet et mis un traitement de fou, j'etais un vrai zombi, la on ma recemment changé et mis sous un autre anti depresseur, je me dis que ca va mieux mais je voudrais tellement redevir comme avant sans avoir ses impressions de replonger si souvent, je suis suivi depuis avril, pourtant j'ai l'impression que ca fais une eternité, le temps passe moins vite dans ses moment la avec l'impression que la vie est lonnnngue, et que tout se repete chaque jours .. et du coup je me rens coupable de tout et de rien et je m'en veux d'etre comme ca, je me suis toujours dit que l'amour suffisait et la je tombe de haut je me culpabilise tout le temps pour ma fille et mon mari, je me demande ce qu'il pourrait penser de cette situation, et je me dis que je suis nul pour ma fille et pour mon mari ce qui n'aide pas dans se cercle vicieu..enfin voila Post partum est un bien joli mot pour cette horrible epreuve.. en tout cas merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeDim 31 Juil - 18:42

Que prends tu comme medicaments???

Moi aussi je suis suivie depuis Avril car ca a pas commencé de suite apres la naissance,c'est plus insidieux,ca s'installe doucement en nous.
J'ai eu l'impreesion d'etre folle, de ne plus reflechir,peur de lacher ma fille, peur de me sentir mal quand elle prenait son bain....tellemnt mal au dos que je n'arrivais presque pas à la sortir de l'eau, je laissais en permanence le transat à coté de peur de devoir la poser rapidement.
J'ai meme eu une periode ou je ne pouvais plus ^prendre la voiture, j'aurai voulu mais ca c'etait au tout debut "donner ma fille " à des gens mieux que moi....

On passe par des phases affreuses, moi je suis chez ma mere donc j'ai pris le parti de lui dire, car je me disais que si je faisais une conerie au moins elle saurait pourquoi ...
Avec le temps, ma fille pleure plus,je gere mieux, sauf si elle pleure pour rien je n'ai pas trop de patience mais bon....plus rien a voir

j'arrive a nouveau a reflechir mais j'ai toujours du mal à me lever le matin, la motivation n'est pas la, pourtant j'aime ma fille maintenant mais je suis si fatiguée (pourtant je ne travaille pas ) et ca les gens ont du mal à le comprendre que les AD mettent à plat.
Perso le dernier qu'on m'a donné m'assomme completement, j'attends les fameuses 3 semaines pour voir les effets, y a pas trop d'effets secondaires sauf des demangeaisons dans le crane ....

et toi raconte un peu ,tu es d'ou? ton mari n'est pas au courant de ton maletre?

Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeDim 31 Juil - 22:05

Au départ on ma mis sous xanax attarax le soir stresam la journée et Zoloft comme AD, maintenant je suis sous Lysanxia, et sous Atymil 3O mg, mais bon ça fatigue plusse qu'autre chose, j'ai été en arrêt pendant presque 3 mois et je ne faisais pas grand chose de mes journées mais je trouvais encore le moyen de me plaindre tout le temps que j'étais épuisée, la j'ai repris depuis quinze jours et c'est encore plus galère, pourtant mon boulot consiste à être assise sur une chaise pendant 7 heures....
Oh depuis avril aussi et tu as accouché en novembre, c'est pareil, moi aussi ca c'est installé tout doucement je suppose, je sais que je suis une personne extrêmement stressé a la base, alors je mettais tout sur le compte du stress, mais en y réfléchissant bien ca devait déjà être ca qui cherchait, car un rien me faisait paniquer, a t'elle assez bu ? trop bu ? enfin tout un tas de trucs.
Quand je te lis je constate qu'il m'est arrivés beaucoup de chose similaire a ton histoire, avait tu aussi l'impression de ne plus pouvoir dormir sans avoir l'impression de devenir folle ? J'avais même peur de sortir de voir du monde, je me senté oppréssé,
et moi aussi je me suis dit exactement la même chose que toi, un jour ou ca n'allais vraiment pas j'ai dit a mon mari, que tout de facon la petite s'en sortirais tres bien sans moi et que lui aussi, sur le coup ca me semblais logique je n'etais pas assez bien pour eux et par conséquent ils merritaient mieux que moi, maintenant j'arrive à me dire que c'est n'importe quoi, donc je me maintiens a ca , ca me pousse a me dire que ça va deja un peu mieux..
Mais j'ai toujours ses douleurs musculaire et cette fatigue, j'ai comme des courbatures partout et mal tout le temps en bas du dos comme en fin de grossesse quand j'etais fatigué, et moi aussi j'arrive mieux a gérer qu'avant, pourtant j'ai une vrai petite chipie qui en profite car je déteste toujours autant l'entendre pleurer, se sentiment d'etre impuissante fasse a ses pleurs reste présent, mais je m'en sors mieux, enfin je pense ..
et toi tu prends koi ? tu as essayer lesquels ?
Pour répondre a ta question je suis des vosges et toi ?
Sinon si mon mari est au courrant de ce qu'il m'arrive mais je ne pense pas que c'est possible d'imaginer ce que ca fais vraiment, et de surtout se dire qu'en faite on ne le choisit pas, ca viens comme ca et on ni peut rien, on ne le controle pas car la c'est pas toujours facile de comprendre, l'inconscient fais beaucoup de chose, et du coup un rien peu nous faire échouer..
En tout cas heureusement qu'il est la, c'est l'amour de ma vie, et il m'apporte beaucoup, et il est surtout passient, car le pauvre on ne peut pas dire qu'il a la meilleure femme,
et ton accouchement c'est bien passé ?
Tu as bien fais de parler a ta mère il te fallais un confident .. et avec le psy tu arrives a avancer ?
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:50

effectivement je me reconnais aussi dans tes paroles...

J'ai d abord essayé Lysanxia mais ca me filait envie de vomir toute la journée ...j'ai pas supporté
Ensuite ya eu Zoloft mais ca me faisait pas grand chose
Ensuite Effexor mais mal au crane en permanence et mal aux reins
Là j'ai du Seroplex depuis 10 jours ca a l'air d'aller sauf que j'ai des démangeaisons dans le cuir chevelu mais j'essaye de tenir ca va peut etre partir
En plus de ca j'ai du Temesta ...
Comme tu dis ca abruti plus qu'autre chose mais au moins les connexions se sont refaites dans ma tete ...je peux à nouveau reflechir meme si malgré tout je considere que pour le moment ma vie est au ralenti et je ne profite pas pleinement de ma fille , et j'ai peur de le regretter plus tard...
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec ses pleurs et des qu'elle commence à chouiner pour un rien, j'avoue que ca m'enerve, parfois je me rend compte que je lui en veux (ca n'a plus rien a voir avec avant ou j'aurai pu m'en foutre et la laisser) maintenant je me rend compte que c'est un bébé et qu'elle le fait pas expres (malgré tout à 8 mois c'est deja une chipie qui a un scré caractere) et c'est pour ca que j'ai douté de tout,d'y arriver,de savoir m'en occuper car je suis seule, le papa m'a laissé...

Tout s'y est mis j'ai pris 20 kg ,et rien que 5 en 1 semaine, j'ai fait des oedemes et j'ai failli faire une pré eclampsie, quand je suis arrivée à la mater 5 jours avant terme car je ressemblais à elephantman,j'avais 20 de tension, la SF a essayé de me declencher mais rien n'y faisait j'ai donc eu une cesarienne....raison de plus....pour la DPP

Sinon avec la psy j'ai pas trop l'impression d'avancer ,en paroles oui, mais quand j'ai une crise d'angoisse ou mes pensées que je n'y arriverai jamais , je me dit que j'avance pas d'un poil

moi je suis dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:07

Bienvenue.

J'espère que le forum pourraz t'aider. N'hésite vraiment pas à poster

Bises. A bientôt Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:18

Effectivement tu en a beaucoup essayé, mais j'ai pas l'impression que ca marche des masses non plus mais je suis de nature impatiente alors je voudrais juste claquer des doigts et que tout revienne comme avant et profiter de mes amours a plein temps
Je suis d'accord avec toi sur le points des connexions refaite car je n'ai plus l'impression que tout se mélange dans ma tête et que je ne peux pas les contrôler, et cette impression d'être enfermée, coincée ..
Pour ce qui est de profiter de ta fille, comme dirais ma psy elle ne s'en rend pas compte pour elle quoi que tu fasse tu sera toujours sa mère et peut être pas la plus parfaite des mère mais la plus parfaite a ses yeux et c'est tout se qui compte,
car moi c'est maintenant que je le ressens , je me dis elle va bientôt avoir 9 mois et je ne penses pas avoir assez été la pour elle, je regrette et je m'en veux beaucoup pour tous ca, mais hélas la culpabilité aggrave notre situation,
Mais tout se que tu racontes me fais me rendre compte que je suis vraiment pareil, et je me sens déjà moins seule, j'ai l'impression d'etre vraiment comprise et deja ca ca fais du bien,
Moi aussi tout comme toi il m'arrive d'être en colère après ma fille, quand elle pleure et que je n'arrive pas a la calmer, la j'angoisse et me transforme en boule de nerfs pourtant se n'est qu'un petit bou, mais apparement sa serait un problème de contrôle, mais ca me ronge, et ensuite je me sens enervé et la ensuite c'est le corps qui reprends le dessus et donc revoila la culpabilité, car je l'aime tellement ..
et je pense que les petits le sente, et du coup en profite un peu
Ma fille a deja un sacré petit caractère , en plus alors toujours pas facile car on a que 2 mains et on ne peut pas non plus céder tout le temps,
Et puis quand je te lis je me dis que j'ose me plaindre, alors que toi tu n'a vraiment pas eu de chance, tu te retrouve seul sans papa, ca doit être horrible, mais tu verras quand tout ca sera derrière toi, tu l'aimera encore plus et pour deux ..
Ouille pour ta grossesse ca n'a pas arrangé les choses, en plus césarienne, aie ..
Passe une bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:13

coucou,

C'est vrai que ca fait du bien de trouver quelqu'un qui ressent ou passe les memes epreuves, on se dit , finalement je suis peut etre pas folle...alors merci à la creatrice de ce forum ,j'en ai parcouru beaucoup mais les gens ne comprennent pas qu'on puisse ressentir ca vis à vis d'un petit bébé sans defense qui ne demande que de l'amour....eh oui c'est justement ca qui est dur pour noous, c'est de se dire qu'on est meme pas capable de ca....mais maintenant je sais que c'est pas notre faute,c'est la maladie....mais là où je m'en veux c'est de pas avoir la force et la motivation pour changer les choses....je sais que j'ai peut etre subi pas mal de choses ,la psy me dit que ce mec m'a "detruite" ...mais bon là en Septembre ca fera 1 an que je ne l'aurai pas vu, il serait temps que je me reprenne ...mais maintenant mes craintes sont de quitter mes parents et me retrouver seule avec ma fille.

Desolée les filles si ce theme fait un peu duo mais il semblerait qu'on ait vraiment avec Nounousse le meme vécu et approche de la DPP.

Et toi comment te sens tu? quelles sont tes prochaines étapes? tes peurs?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:04

cocolelico a écrit:
coucou,

alors merci à la creatrice de ce forum

Merci à vous d'être là aussi pour le faire marcher, faire fonctionner un forum est aussi un travail d'équipe Wink

J'ai bien lu vos histoires les filles, elles touchent beaucoup mais j'ai pas eu trop le temps d'y répondre :oops: : rentrée de vacances oblige. Cependant, je le ferais promis et je pense malgré tout à vous très fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:16

Citation :
je l'ai allaitée jusqu'à ses deux mois et demi ou la je n'avais plus de lait, on m'avait dit qu'allaiter serait un moment unique a vivre, en toute honnêté je l'ai fais uniquement pour elle,

Oui c'est sûr qu'allaiter est mieux pour le bébé mais si te tu sentais pas capable, tu n'étais pas obligé de continuer. Ta fille a du ressentir que ça "t'embêter" de lui donner à manger. Tu sais veut mieux mieux donner le biberon avec amour que donner le sein à contre-coeur (dixit la SF de la maternité).
Ne crois pas que je te culpabilise mais je trouve dommage que les médecins nous mettent trop de pressions sur comment s'y prendre avec nos enfants et je trouve que c'est dommage. On devrait laisser les mamans faire comme elle le sente.

Citation :
Moi aussi tout comme toi il m'arrive d'être en colère après ma fille, quand elle pleure et que je n'arrive pas a la calmer, la j'angoisse et me transforme en boule de nerfs pourtant se n'est qu'un petit bou, mais apparement sa serait un problème de contrôle, mais ca me ronge, et ensuite je me sens enervé et la ensuite c'est le corps qui reprends le dessus et donc revoila la culpabilité, car je l'aime tellement ..
Tu n'arrives pas à la calmer mais ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. Nous sommes des êtres humains, on peut pas être parfaits, on est tous infaillible à un moment ou un autre. Et puis, même si tu réagit comme ça ne doute pas de ton amour pour elle, si tu ne l'aimerait pas tu te battrais pas comme ça pour t'en sortir.

Pourquoi angoisse-tu quand elle pleure? tu as peur de quoi?

Citation :
Mais tout se que tu racontes me fais me rendre compte que je suis vraiment pareil, et je me sens déjà moins seule, j'ai l'impression d'etre vraiment comprise et deja ca ca fais du bien,
Il ne faut pas t'isoler ni avoir honte. En parler fait beaucoup pour la guérison (malheureusement trop peu de femmes le font), c'est très courageux de ta part.

Citation :
Effectivement tu en a beaucoup essayé, mais j'ai pas l'impression que ca marche des masses non plus mais je suis de nature impatiente alors je voudrais juste claquer des doigts et que tout revienne comme avant et profiter de mes amours a plein temps
Il faut du temps pour s'en sortir mais ça vaut le coup.

Citation :
alors merci à la creatrice de ce forum ,j'en ai parcouru beaucoup mais les gens ne comprennent pas qu'on puisse ressentir ca vis à vis d'un petit bébé sans defense qui ne demande que de l'amour....
Ce forum est volontairement axé sur la DPP. Ceci pour que les femmes aient un espace spécialement dédié à ça pour en parler et non pas un un sous-forum ou des discussions noyés par çi par là dans les grand forums( consacrés aux mères, femmes ou enfants) où, souvent cela passe inaperçu

En tous cas, n'oubliez jamais une chose: la mère parfaite n'existe pas on essaie juste de faire au mieux pour notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:00

Je suis désolé de répondre seulement maintenant,
Oh oui coquelico ca fais du bien de ne pas se sentir seul et folle , car des fois c'est aussi tres dure de s'en persuader soit même, encore maintenant des fois je me dis que je suis dingue, notamment quand j'ai cette impression de ne plus controler ma tête , et c'est vrai qu'il faut dire un grand merci a la créatrice du forum car ce n'est jamais evident de parler de ca, deja car des fois on ne sait pas vraiment se qui cloche soit même mais surtout car ce baby blues est souvent trop mal percues et je pense qu'il est presque impossible de parler avec des gens qui n'ont jamais connu sa , et de plus sans être jugé c'est encore moins sure.. et coquelico je suis encore d'accord avec toi sur le point qu'un bébé a besoin de beaucoup d'amour et que des fois nous ne sommes pas a la hauteur et la c'est horrible pour une mère de se sentir incapable de ca , ce qui nous enfonce encore surment plus .. cela dit je sais que c'est facile a dire mais tu ne dois pas t'en vouloir , ce qui est marrant c'est que quand je te le dis je trouve ca tout a fais normal que tu ressente ca mais anormal que tu te sente coupable car ce n'est pas ta faute si tu n'a pas la force, et la ou je m'epate c'est que ton histoire me fais me rendre compte que ce n'est vraiment pas notre faute, et que nous sommes faibles, pourtant je n'arrive pas a le penser pour moi, comme quoi ..
Mais je suis sur d'une chose c'est qu'aux yeux de ton enfant tu es la meilleurs.. d'ailleure comment s'appelle ton petit bou ?
Oui je pense que tu as subi énormément de chose, mais je pense qu'un jour il s'en mordrera les doigt et a ce moment la toi tu seras forte et tu saura te rendre compte que dans cette histoire c'est lui qui aura tout perdu..
C'est vrai que ca fais carrement duo mais on se comprend si bien .
En tout cas un grand merci a toi coquelico car parler avec toi me fais grand bien et a toi coeur d'amour, car sans toi rien ne serait arrivés, et je serais resté seul avec cette honte de parler..
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:40

Non, c'est vrai que c'est pas notre faute. Ca nous tombe dessus comme un cheveu sur la soupe. Il ne faut pas culpabiliser et ne pas généraliser, toutes les mamans ne passent pas à l'acte.

Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:11

bonjour,

Je suis contente si je peux t'apporter quelque chose, de te sentir moins seule, d'arreter de penser que tu es folle ou une mauvaise maman...moi aussi ca me fait pareil, quand je dis à quelqu'un c'est normal...faut pas penser ca, ca va aller mieux....et pourtant je suis inc
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:21

bonjour,

Je suis contente si je peux t'apporter quelque chose, de te sentir moins seule, d'arreter de penser que tu es folle ou une mauvaise maman...moi aussi ca me fait pareil, quand je dis à quelqu'un c'est normal...faut pas penser ca, ca va aller mieux....et pourtant je suis incapable de m'appliquer mes propres conseils....d'où l'interet de ce forum car mis à part quelques brefs articles sur des forums on ne trouve personne qui parle de cette maladie, meme en maternité on devrait parler de ce risque aux mamans ...meme si heureusement peu d'entre celles qui ont des passages difficiles passent à l'acte (Dieu merci) cela eviterait surement de se sentir si mal en notre fort interieur et de se penser mauvaise mere alors que c'est juste une question psychique...
Je suis là si tu as besoin de parler Nounousse ...

Sinon j'en suis au 17eme jour de la prise de mon nouveau AD ...toujours un peu de sentiments d'oppression et mal au coeur un peu le matin, mais surtout et ca me gene pas mal ces demangeaisons du cuir chevelu...parait qu'il faut attendre 1 mois au moins pour les effets ...j'ai hate .

Ce week end suis restée pour la premiere fois seule avec ma fille (eh oui ma mere avait essayé de partir un week end en fevrier et au moment ou elle a mis le pied en voiture j'ai fait une crise d'angoisse enorme du coup elle etait pas partie...inutile de dire que là tu te sens pire qu'une sous merde car tu gache la viee aussi de tes proches)...donc ce week end, enfin de Samedi matin à dimanche fin aprem suis restée seule avec ma fille...j'apprehendais !!!!
Ca s'est bien passé meme si je manque parfois de patience quand elle hurle ,au fait elle s'apelle Lilou...elle est née le 11 novembre.... et son jeu favori en ce moment c'est de hurler du matin au soir ....et parfois je ne supporte pas !!!!!

Bon j'arrete de raconter ma vie....et toi redis moi ,tu as eu ton bébé en nov aussi ,fille ou garcon? raconte....et lache toi, moi ca me fait du ien et j espere qu'a toi aussi....si on peut s'aider moi je suis fiere cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:36

Dans ton message tu dis
"encore maintenant des fois je me dis que je suis dingue, notamment quand j'ai cette impression de ne plus controler ma tête" .....

cela te le fait encore? malgré les AD ? j'ai relu ton message excuse moi, c'est une petite princesse que tu as aussi et tu prends du Lysanxia ,moi il ne me convenait pas cet AD ,il me rendait nauseeuse toute la journée .
bref c'est bizarre que tu ressentes encore cet effet, tu en es à combien de jours de traitement? moi il m'arrive encore d'avoir des crises d'angoisse et parfois pendant quelques minutes d'etre shootée comme au début de la depression mais plus rien à voir avec la sensation initiale ...il faut aussi se dire que les AD ne resoufront rien, ils aident à reflechir,à ne plus se sentir mal mais le probleme c'est à nous de le regler ...
si tu desires parler d'un probleme precis ailleurs qu'ici ,envoie moi un MP ...

bon j'ai la chance de ne pas travailler pour le moment alors je traine ici ..tu dois etre au taf alors bon courage et à bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:23

Citation :
Bon j'arrete de raconter ma vie....

Mais ça gêne pas, au contraire, si ça te fais du bien d'écrire, n'hésite surtout pas. Le forum est là por ça.

Si ça bien passé avec ta fille, c'est cool. j'espère que ça pourra t'aider à prendre de l'assurance et de la confiance en toi.
Les anti-dépresseurs nous aident à nous sentir mieux mais c'est vrai qu'il faut aller chercher au fond de nous pour savoir réellement ce qui ne vas pas, même si c'est douloureux.

Mais au yeux de nos enfants, on est les meilleurs des mamans et peu importe ce que les gens disent.

Citation :
d'où l'interet de ce forum car mis à part quelques brefs articles sur des forums on ne trouve personne qui parle de cette maladie, meme en maternité on devrait parler de ce risque aux mamans ...
Oui, c'est vrai que dans encore beaucoup de maternité, on en parle pas assez (peut-être manque de personnel). Peut-être que ca se fera mais il faut le temps quue les mentalités changent.

PS: Je suis touchée par tous vos remerciements :oops: mais vous savez vous avez autant de mérite que moi d'avoir la forçe d'en parler. et puis, sans vos messages le forum aurait sans doute fermé faute d'activité. Mais grâce à vous, il a pu faire son p'tit bout de chemin (et il continue) et je vous en suis très reconnaissante. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:57

ahnon, faut surtout pa sle fermer sinon comment on va faire???

Tu vois hier avait été une super journée pour moi,lever facile,fais des trucs dans la journée, meme le menage a fond pendant que ma princesse jouait seule dans son parc...nickel
et cette nuit trop mal dormi, ce matin lever tot car rdv pediatre et depuis le lever completement dans le gaz , pas d'envie,voire meme retour des idees à la con, donc j'ai fait une petite sieste (enfin si on peut dire petite de 13h30à 15h30)et me voilà dans le paté et j'ai quasi fait que dormir....ca m'enerve j'en peux plus d'etre comme ca ...à croire que ca marche pas cet AD apres 18 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:21

Non, il faut garder ce forum

Si bien si tu as eu une bonne journée.
Tu as peut-être mal dormi car tu avais fait la sieste l'après-midi ou tu étais inuqiète pour le RV chez la pédiatre.

Tu en fait souvent des sieste l'après_midi?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:29

non, c'est rare mais cet AD me fout en l'air de fatigue,le matin je peine à me lever et je suis comme un zombie toute la journée, remarque j'ai pas non lplus beaucoup d'activité vu que je suis au chomage ,donc je m'occupe de ma fille .
Mais je suis parfois une vraie loque
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:59

Tu sais s'occuper d'un enfant prendre beaucoup d'énergie, c'est normal que tu sois fatiguée.
Peut-être que ton anti-dépresseur ne te convient plus. Tu prend quoi comme cachet?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:35

j'en suis au 4eme essai
j'avais essayé lysanxia qui me faisait mal au coeur toute le journee
puis zoloft mais qui ne faisait rien
puis effexor qui me faisait mal au reins
et là j'ai du seroplex et du temesta 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:03

Le seroplex c'est ce que je prend aussi. Ca allait mais en ce moment, j'ai l'impression de redevenir un peu comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:32

Réponse a coeur d'amour : avec pour pas changé pas mal de retard,

Pour ce qui est de l'allaitement je pense que cela ne ma pas trop aidé car j'etais déja pas mal fatiguée, mais j'ai voulu le faire pour elle, car les medecins nous font bien comprendre que c'est mieux pour le bébé, et je pense que je voulais me prouver à moi même que je pouvais le faire, et je n'ai pas su ecouter mon corps pour la fatigue, j'etais trop bornée, et me sentais dors et deja incapable si j'arretais, mais au final quoi que je fasse j'avais toujours cette impression de mal faire, et à la venu au monde d'un bébé ce n'est pas toujours facile, vis a vis des autres, on nous repete toujours fais pas comme ci , moi je faisais comme ca etc ..
et vu que j'etais deja fragile à la base cela n'as pas du m'aidée

En tout cas merci pour tes phrases, elle mettent tu baumes au coeur,
c'est vrai que je veux m'en sortir pour elle est pour mon chéri mais des fois je me dis que c'est trop long, et je ne suis pas nan plus patiente a la base, j'ai toujours tout eu quand je le voulais, peut etre un tort de mes parents selon la psy car ca ne pas pas appris a grandir confiante et par moi même ..

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'angoisse c'est ca le pire, ca m'enerve, j'ai l'impression d'etre impuissante face a son mal et que du coup je ne lui serre a rien si je ne suis pas capable de la calmer

Eh bien pour le faite de parler c'est grace a se forum que j'apprend beaucoup, et que du coup je peux parler car c'est jamais trop evidents

En tout cas encore merci a tous ..
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:02

Oh oui tu m'apportes beaucoup, je suis desolé mais j'avais même pas vu que y'avait une deuxième page, du coup j'avais pas vu ta réponse,

cocolelico a écrit:


d'où l'interet de ce forum car mis à part quelques brefs articles sur des forums on ne trouve personne qui parle de cette maladie, meme en maternité on devrait parler de ce risque aux mamans .
, oh même mon medecin traitant n'est pas trop occourant du sujet, il ma dit de ne pas m'inquieter que ca ne durerait que quelques jours .. si un propre medecin ne si connait pas la dessus ca fais peur quand même c'est dire si on veut nous aider ..

En tout cas moi je trouve que tu es de tres bon conseils , oui heureusement que peut d'entre nous passe a l'acte, mais je pense que personne ne veut vraiment s'occuper de se problème, et malheureusement le psychique fais tellement de chose, quand on voit qu'il prend le dessus sur le corps ca fais quand meme tres peur..

Oh mal au coeur le matin, pas de chance, et les demangeaisons ya rien a faire contre ca ?
Au faite chose qui n'a rien a voir mais je vais voir un accuponcteur pour La DPP, il dit que ca peut aider , et qui sais il existe peut etre un truc pour ton cuir chevelu ..

C'est super pour ton week end et tu vois tu as l'air de t'en etre tres bien sortit, felicitations,
je me reconnais dans tes propos pour ce sentiments de gacher la vie au autres, c'est ce que je vie au quotidien, je me dis constamment que je suis pas une bonne femme pour mon chéri et qu'il meriterais mieu que moi, car franchement c'est pas joyeux ce qui nous arrivent.. je me dis des fois qu'il doit pensé que je ne l'ai aiment pas suffisement fort , lui me dis que non mais j'arrive pas a me convaincre ..
Mais t'inquietes ta maman n'a pas pensé ca et le je suis sur qu'elle es tres fiere de toi,

Oh Lilou c'est original comme prénom, moi la mienne c'est une petite Loreley, elle est née le 18 novembre , et je suis morte de rire en lisant ta phrase elle hurle du matin au soir car c'est exactement pareil que la mienne, le medecin dit que c'est un age ou ils testent leur voies, mais des fois c'est insuportable surtout pour les magasins elle hurle tout le long et les gens nous regardent méchamment et la j'ai beaucoup de mal a garder mon calme alors la encore je te comprends ..

cocolelico a écrit:

Bon j'arrete de raconter ma vie.....


bien au contraire c'est tres interessant ce que tu racontes et il faut parler ..
et ca fais du bien de se comprendre,
au faite ta fille elle as des dents ? Nous toujours pas , mais je pense que ca commences a cherché, elle chouine encore plus, pis la avec les chaleur c'est encore pire ,la pauvre .. dur dur pis elle refuse de boire alors j'ai peur qu'elle se desydrate et en plus elle a un sacré ptit caractere, et toi comment est elle ?
et niveau alimentation elle mange comment ?
MOi le matin c'est un ptit bib de 180 avec bledine
midi c'est un pot de 200 grammes legumes viandes plus une compote et un fromage et a quatre heure un ptit brassé, et le soir un pot de legumes un ptit suisses depuis quelque jours et un ptit bib
Allez il se fais tard et je travaille demain, le grand retour, j'etais en vacances deux semaine ca va etre dur ..
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:32

Apparemment on a pas mal de points commun s et nos filles aussi (Loreley c'est tres beau et original)
La mienne chouine en permanenece elle a ejà un caractere bien prononcé,par contre c'est miss sourire ,elle rigole tout le temps,mais quand elle veut quelque chose ou a décidé de hurler pas moyen de l'arreter....oui on m'a& dit aussi qu'elle se faisait la voix mais des fois j'en peux plus, et je ne suis pas d'une nature tres patiente non plus ...
Je suis fille unique et ai été habituée,par mon travail,mes efforts et la vie à avoir ce que je voulais ,comme je le voulais aussi, et là ...ce petit bout de 9 mois qui fait la loi ,me reveille à 6 h en hurlant,chouine, pleure,hurle...ben des fois elle m'enerve vraiment.
Je suis contente aujourd'hui la creche rouvre alors meme si je ne travaille pas elle va y aller les lundi,mercredi et vendredi aprem...ca va me soulager et j'aurai du temps pour chercher du taf.

Ma lilou a 1 dent 1/2, enfin la 2eme est à moitié sortie donc elle est peut etre encore plus ronchon, puis la chaleur ca y fait mais bon je dois me faire à l'iée que ce sera dur quelques années car c'est une vraie pile electrique, elle n'arrete jamais ,dort peu,elle m'epuise ...

Sinon elle est aux petits pots depuis longtemps car elle a un reflux donc la pediatre a supprimé tout le lait sauf celui du matin, à midi c'est legumes maison avec 2 cuilleres de viande , 1 petit yaourt ou fruits maison, et un gateau pour les dents, elle adore et ca me permet e manger tranquille, au gouter 2 petits yaourts , et le soir legumes et yaourt et un gateau....et au lit !!!!!! à 20h

c'est une grosse mangeuse, elle ne boit pas non plus, rien à faire , autant elle prend ses medicaments pour le reflux , autant elle boit pas 'eau, j'ai essayé à la pipette, à la seringue, au verre, elle boit une goutte et recrache tout ...j'ai essayé le sirop (tres peu), les boissons toutes pretes, les granules à la camomille...que dalle!!! la pediatre dit si elle a soif elle boira , et ily a assez d'eau dans les legumes et fruits (maison)....y a qu'en cas de diahrée qu'il faut s'inquieter puis elle a 9 mois, elle pete le feu donc....

bon courage pour la reprise du travail
si tu as facebook, on peut echanger des photos de nos loulouttes ou par mail
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:35

Coeur d'amour a écrit:
Le seroplex c'est ce que je prend aussi. Ca allait mais en ce moment, j'ai l'impression de redevenir un peu comme avant.

tu le prends depuis combien de temps?? moi ca fait pile 30 jours, il y a un peu moins 'effets secondaires mais y a encore des moments ou je suis mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hisoire Empty
MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mon hisoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: