Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La rentrée scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:12

J’ai pensé qu’il pourrait être sympas de créer un sujet sur la rentrée des classes pour celles qui ont de « grands enfants ».
Mon fils attend ce moment depuis longtemps et comme il sait que c’est bientôt, depuis 2 jours quand il se lève il me dit « on va à l’école ? », alors je lui dis non pas encore aujourd’hui... et il me répond « demain alors ! » Wink
Et vos enfants sont-ils content de rentrer ?
J’ai une petite question à ce sujet, je lui ai acheté un petit sac pour lui mettre des habits de recharge en cas de petits accidents… et je pensais lui mettre son goûter pour la garderie le soir, mais faut-il autre chose de particulier ? A l’école on nous à rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:26

Coucou

Le mien aussi, il est pressé de rentrer. Je crois qu'il en a un peu marre des vacances.
Ses affaires sont déjà prêtes.
Pour la moyenne section, il fallait fournir juste des chaussons, un tablier pour la peinture et une pochette de feutres (il avait une petite liste à la fin de l'année).

Pour le goûter, c'était autorisé donc je lui en donne un.

Il rentre en quoi ton fils?



Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeDim 4 Sep - 16:24

Le mien ne va pas encore à l'école mais je crois qu'il faut pas trop stresser. C'est sûr qu'au début, cela va être dur mais au fil du temps, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:04

Il est rentré en petite section ce matin. Ca c'est très bien passé, il était content, il m'a juste rappelé une fois, quand j'allais partir, en me disant "A toute à l'heure, hein ?" puis un bisous et c'est partie... Je crois que j'ai plus stressé que lui :oops:
Sinon il ne fallait rien de spécial, à part les vêtements de rechange. Chez nous le goûter est fourni, donc on ne doit rien donner.
Et vous comment c'est passé la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:18

Pour le mien aussi, ça s'est très bien passé, il a même dit au maître qu'il retournait cet après-midi. Il est super content, en plus quand je suisc allé le chercher, il avait un grand sourire.

Citation :
Je crois que j'ai plus stressé que lui
Oui, c'est vrai. En général, ce sont nous qui sont toujours plus inquiète qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 7:34

Le mien aussi avez un très grand sourire quand je suis allé le chercher, il n'a pas arrêté de parler de l'école hier soir... Very Happy
Par contre il était très triste ce matin, car il est malade donc on est à la maison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 16:17

Ah quand ils sont habitués à l'école, ils aiment ça.

Qu'est ce qu'il a ton petit? rien de grave j'espère
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 18:53

Oh oui ils aiment ça ...
Il a un air de gastro, rien de grave, mais c'est dommage pour la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:42

Oui, c'est dommage. j'espère que ça va mieux aujourd'hui.

En tout cas, c'est bien si la rentrée s'est bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeDim 18 Sep - 17:27

coucou les filles

super je vois que ça s'est bien passé pour vos petits bouts !

je viens vous raconter la rentrée de ma puce.

Alors ça s'est passé à merveille, je suis ravie, elle est hyper heureuse d'aller à l'école, elle m'a m^me fait une grosse crise de larme le midi pour y retourné l'après midi.
Mais vu qu'il n'y avait pas école...maintenant elle y va pour la sieste et elle dort alors qu'à la maison elle ne voulait jamais faire la sieste.
par contre plus de goûter à l'école Rolling Eyes , quelqu'un a decider que ce n'etait pas bien !
Déjà à l'epoque ma 1 ère fille, n'avait plus eu de gateaux, ils avaient remplacé ça par des fruits, ce que je peux tout à fait comprendre maintenant ils suppriment carrément les fruits.

Enfin heureusement qu'elle dejeune bien le matin.

bon ben voilà pour cette 1 ère rentrée, très riche en emotion pour moi, je me retrouve toute seule à la maison, il faut que je m'y fasse...lol

a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:29

Coucou Vaness,
Nous non plus, pas de goûter le matin, c'est dommage ! Moi aussi il mange bien le matin mais un fruit dans la matinée ne lui aurait pas fait de mal...
Je voie que ta fille aime bien l'école aussi... Nous le soir il va à la garderie 30min et quand on va le rechercher il dit "ben je joue moi", limite s'il ne veut pas rester Wink
C'est sur ça doit te faire un vide chez toi, il faut que tu retrouves des occupations...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
vaness38
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
vaness38


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : isère

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 20 Sep - 13:35

coucou

mdr...à la limite c'est franchement mieux quand ça se passe comme ça, dans la classe de ma fille il y a encore beaucoup d'enfants qui pleure en arrivant à l'école, ça fait mal au coeur.

Tout à l'heure en allant chercher ma fille, pendant qu'elle venait me rejoindre un petit garçon de sa classe lui a griffé le visage avec ses 2 mains Shocked Mad , la pauvre, le remplaçant lui a demandé de s'excuser mais le petit avez l'air de s'en taper un peu Rolling Eyes.
Le problème c'est que c'est pas la première fois que ça arrive, elle est trop gentille et se laisse faire, elle ne dis rien !
Après elle m'a dis "maman je veux plus y aller à mon ecole" j'ai peur qu'à force de se faire embêter elle ne veuille vraiment plus y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:18

Citation :
Le problème c'est que c'est pas la première fois que ça arrive, elle est trop gentille et se laisse faire, elle ne dis rien !
Après elle m'a dis "maman je veux plus y aller à mon ecole" j'ai peur qu'à force de se faire embêter elle ne veuille vraiment plus y aller.

Peut-être que ça serait bien d'en parler avec l'instit afin de savoir comment ça se passe à l'école.
Tu peux lui expliquer que dès que quelqu'un l'embête, il ne faut pas qu'elle reste silençieuse mais qu'elle en parle aux ATSEM ou instit.

Citation :
bon ben voilà pour cette 1 ère rentrée, très riche en emotion pour moi, je me retrouve toute seule à la maison, il faut que je m'y fasse...lol


Ca te semble vide mais desfois ça fait du bien Wink . On peut prendre du temps pour soi et souffler un peu. Tu pourrais faire des activités mais même en restant à la maison, on ne s'ennuie pas. Y a toujours queqlue chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:31

Coucou les filles,

Alors, pour celles qui ont de "grands" enfants comment c'est passé cette rentrée 2012 ?

Pour mon fils impécable, il était content de retrouver ses copains, il avait un peu peur du changement de maîtresse mais quand il est rentrée, il m'a dit qu'elle était gentille, alors ça va... La seule chose c'est que chez les moyens plus de sieste et ça c'est très dur pour lui, il faut qu'il reprenne un autre rhytme...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:39

Bonsoir

Le plus grand a aussi changé d'instit et ça s'est très bien passé, faut dire qu'il commençait à s'ennuyer en vacances. Il arretait de me parler de ce qu'il avait fait àl 'école

Le petit a fait sa prmière rentrée et il n'a pas pleuré. Mais je stresse un peu notmamment pour le bus
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:40

contente pour vous que ca se soit bien passé,
Le petit pour sa première rentré na pas pleuré; c'est vraiment que du bonheur ca, un poind en moin et une séparation qui se passe mieux ..
et alors le bus ca c'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:59

Ben en fait, je continue à emmener le petit
On verra plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeVen 7 Sep - 8:46

tu as raison , prends ton temps, comme ca une chose en chaque temps
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeVen 7 Sep - 20:10

Ce matin, j'étais contente il y a pas eu d'accidnet à l'école. Faut dire qu'il avait dans le slip jsute avant de partir et ils l'amenait souvent au toilettes et pour finir il a fait/ Même ce soir, il a fait dans son pot;

Ca avance tout doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 10 Sep - 11:22

c'est très bien, vaux mieux lentement mais surement ..
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:48

C'est pas facile la propreté, mais l'école en général ça les motives bien... Tu as raison pour le bus, c'est déjà beaucoup de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 2 Oct - 19:10

Ca y est il a pris le bus hier et ça super bien passé, ouf cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMer 3 Oct - 11:36

C'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:28

Eh oui, il grandit Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:54

eh bien c'est super pour le bus, felicitation à lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Au café des mamans-
Sauter vers: