Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 A LIRE: Le baby blues, c'est quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur d'amour
Admin
Admin
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 32
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: A LIRE: Le baby blues, c'est quoi?   Dim 27 Mar - 19:21

Près des deux tiers des mamans ont le vague à l’âme après leur accouchement. Ce chiffre, à défaut de vous consoler, témoigne d’une réalité : vous n’êtes pas la seule à vivre le fameux baby blues.

Les symptômes du baby blues varient d’une femme à l’autre : certaines fondent en larmes ou piquent une colère à la moindre contrariété, d’autres ne ressentent aucun plaisir à câliner leur bébé, d’autres encore se sentent fatiguées au point de ne plus avoir l’envie de se lever…

Cette période de blues marque une transition : le bébé et la maman ne font plus « un » ! Du coup, après l’euphorie de la naissance, « le soufflé retombe » : moral au plus bas, fatigue, mauvaise image de soi, panique devant les nouvelles responsabilités, sautes d’humeur, insomnies…

Ce baby blues survient généralement entre le troisième et le dixième jour après la naissance. Il est d’ailleurs parfois appelé « syndrome du troisième jour ». Il est déclenché par la chute brutale des hormones qui caractérise cette période. Ajoutez à cela un sentiment de « vide » après l’accouchement, un bébé dont il faut s’occuper presque 24h/24, vos nouvelles responsabilités de maman… et vous comprenez vite pourquoi vous avez le moral en berne.


Source: Bébé Nestlé
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanenpeine.forumsactifs.com
 
A LIRE: Le baby blues, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby blues
» Je craque... baby-blues?
» J'ai le Baby blues :(
» Chute d'hormones et baby blues
» baby blues pre-natal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: