Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pouvez vous supprimer la conversation ?

Aller en bas 
+3
MaineCoon
Coeur d'amour
deletkris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:43

Oh oui, j'ai bien compris que chaque enfant à son rythme et que parfois en peu de temps ils font d'énormes progrès Very Happy
C'est certain que pour mon deuxième ce sera moi qui décidera, c'est pour cela que je ne préfère plus trop répondre quand on m'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:36

Je me fie plus aux repères donné, je vis ça au jour le jouret c'est pas plus mal. je suis moins stressée. et puis quand les autres font des commentaire, je laisse dire. Je me dit que je suis sa mère et que je le connais mieux que quiconque donc je m'en fous un peu des autres.
Je vis pour moi, mon couple et mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 13:56

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:09

Citation : « C'est justement là mon erreur, je me disais qu'avec le temps elle sera mieux mais plus j'attendais, pire s'était, c'est quand j'ai contacté le cmp qu'ils ont mis des choses en place qu'elle a réelement commencé à évoluer. »
Oui je pense que lorsque l’on s’aperçoit qu’il y a un vraiment un problème le mieux est de réagir tout de suite, mais ne culpabilise pas d’avoir attendu en espérant que ça aille mieux car tu as fait de ton mieux et le principal c’est que maintenant elle est suivi et elle va évoluer à son propre rythme…
Pour les diobolos c’est dommage que l’opération à été annulé…
Citation « Je suis dans une mauvaise phase, je ne la supporte plus, je n'ai même plus envie de la voir. Je fais tout mon possible pour elle et en retour je n'ai que des pleurs et des gestes désagréable de sa par pour qu'on lui fiche la paix. En ce moment elle enlève sa couche une foi dans son lit et continu de faire pipi du cou le matela est ruiné. »
Ne ressent t’elle pas ton malaise avec elle ? J’ai remarqué avec mon fils qu’il réagissait beaucoup en fonction de comment j’allais. Quand je n’allais pas bien il me repousser et on avait vraiment du mal tous les deux. Puis j’ai essayé de faire en sorte qu’on se rapproche avec des histoires le soir, du temps passé avec lui, même 5min au dépard et j’ai essayé de moins m’énerver pour un rien mais rester ferme pour les choses importantes, le coin ou puni dans sa chambre, avec une explication quand c’était fini et un bisou ou câlin pour se réconcilié (très important je trouve). C’était une période difficile, il faut réussir à retrouver un équilibre… Maintenant c’est beaucoup plus calme, mais lorsque que je suis fatigué ou stresser, c’est ce jour là où il sera plus difficile. Et j’ai remarqué maintenant qu’il parle qu’il a souvent besoin d’être rassurer sur mes sentiments. Avec ta fille arrives tu à passer des petits moments avec elle, lui lire une histoire le soir et même si tu as du mal à la supporté lui dis tu qu’elle compte beaucoup pour toi ? Elle réagit comment avec son père ? (Il ne faut pas lui en vouloir, chaque enfant est différent, je pense aussi qu’elle aimerait que ce soit plus calme à la maison mais qu’elle ne sait pas non plus comment faire…)
Citation « La pédopsy qui la suit ma dit que 3ans s'était tard pour qu'un enfant parle, comme quoi personne n'est d'accord ! »
Oui, personne n’est d’accord, après je pense aussi comme tu le dis que c’est un tout, il faut voir son développement en général…
Citation : « J'ai l'impression que je ne serais jamais heureuse en tant que maman, depuis sa naissonce j'ai du mal à vivre bien. J'ai eu une enfance difficile, je n'ai pas envi de continuer ainsi avec ma vie d'adulte. »
Il n’y a pas de raison que tu ne sois jamais une maman heureuse, avec le temps tout peu s’arranger, puis ta fille va grandir et vos relations vont évoluer… Ce qui te fais mal, peu être, c’est que ta fille refuse entre guillemet l’attention que toi tu n’as pas eu quand tu étais enfant ? Essaie de positiver sur l’avenir, le passé est derrière, il y a eu des moments difficiles mais maintenant c’est le future qu’il faut construire (je sais c’est facile à écrire mais pas facile à faire !)
Bon courage, et n’hésite pas à venir sur le forum pour nous donner de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:21

Arrête de culpabiliser. l'important est que vous soyez prise en charge toute les 2 même si c'est tard.

En effet, c'est dommage pour l'opération mais les médecins peuvent la repousser non?

Citation :
J'ai l'impression que je ne serais jamais heureuse en tant que maman, depuis sa naissonce j'ai du mal à vivre bien. J'ai eu une enfance difficile, je n'ai pas envi de continuer ainsi avec ma vie d'adulte.
Si tu peux être une moaman heureuse. la naissance d'un enfant est un gros chamboulement dans notre vie qu'on gère plus ou moins bien.
Qu'entends exactement par "pas envie de cintunuer ainsi ma vie d'adulte"?

Citation :
Je suis dans une mauvaise phase, je ne la supporte plus, je n'ai même plus envie de la voir. Je fais tout mon possible pour elle et en retour je n'ai que des pleurs et des gestes désagréable de sa par pour qu'on lui fiche la paix.
Elle ressent ton malaise et du coup, elle n'est pas bien non plus. elle croit que c'est de sa faute et toi, tu culpabilise de ne plus la supporter. il faut stopper cet effet boule de neige.
Vous n'ête coupables en rien.

De plus, ça sera bien que tu te détache de ton enfance diffiçile pour pouvoir avoir une relation saine avec ta fille. Ne demande pas à tout prix à ta fille ou toi-même de faire des trucs dans le but de rattraper ton enfance. Vis comme tu le sens.
Comme le dit MaineCoon, ça serait cool de créer des moment en tête à tête toutes les deux. Lis-lui une petite histoire et essaie d'augmenter le temps peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:41

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:40

tu est paumée mais que veux-tu dire exactement?

En quoi, tu ne la supporte pas?

Tu est vraiment en pleine dépression et il ne faut pas te laisser somber. Nous, on veux pas te laisser tomber, on sera toujours là pour t'aider.

Excuse-moi pour toutes ces questions mais je cherche à mieux cerner la situation :oops:

A très bientôt, n'hésite pas à venir nous voir quand ça va pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:56

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:23

Il ne fait pas avoir peur de prendre des décisions. tu sais un enfant a besoin de limite pour grandir. N'aie pas peur de lui dire NON, c'est pour son bien. Même si elle boude, elle t'aime quand même.

Les parents, seuls, savent la meilleure éducation à donner à leur enfants. Elle ne peut pas être parfaite, certes mais c'est celle qui convient le mieux à ta fille.

Citation :
Je ne peux pas avoir le plaisir de lui faire découvrir quoi que ce soit sous peine d'être envoyer pêtre,

C'est elle qui t'envoie pêtre? Qu'entends tu par là exactement? Elle te repousse?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:47

Citation :
Je suis perdu, je n'ose plus prendre de décision tellement j'ai peur de prendre la mauvaise. Je n'ose plus me lancer dans des projets, je préfére rester chez moi plutot que d'allé à la picine ou autre de peur de faire n'importe quoi.... 
Tu as perdu complètement la confiance en toi, n’est pas peur de prendre des décisions, même si tu ne prends pas la bonne tout de suite, dis toi que par la suite tu pourras toujours revenir dessus, rien n’est figé !
Des projets c’est essentiel dans la vie, il faut se donner des objectifs à atteindre pour pouvoir avancer, je c’est ce n’est pas facile, mais il le faut pour que tu ailles mieux ! Pourquoi n’irais tu pas à la piscine si tu aimais bien le faire avant ? Avec ou sans ta fille, essaie de refaire des choses que tu aimais faire avant…
 
Citation :
Quand je dis quelque chose à Lola j'ai peur de ses réactions, j'ai peur de mal faire et que cela porte préjudice dans son éducation ou dans son coeur... 
Pour mon fils j’ai connu la même chose, mais n’est pas peur de lui dire ce que tu ressens. Elle t’aimera toute sa vie, tu es sa maman, pour son éducation tu vas avancer, c’est certain !
 
Citation :
Je supporte plus de l'entendre raler sans arrêt, elle me fait penser à une petite princesse qui doit tout avoir, à qui faut tout donner... Je supporte plus ses gestes, ses refus pour tout et pour rien. Je ne peux pas avoir le plaisir de lui faire découvrir quoi que ce soit sous peine d'être envoyer pêtre, je parle de chose toute simple. En faite avec elle il n'y a pas de plaisir pour faire contre poids avec sa mauvaise humeur. 
Je reconnais mon fils dans ce que tu écris, il râlait et pleurait sans arrêt, il avait toujours l’impression d’être malheureux, même les proches nous disaient il n’a pas l’air heureux… Mon mari me disait qu’il fallait être plus strict avec lui, lui faire comprendre qu’il ne fallait pas pleurer ou chouiné pour avoir quelque chose ou pour un rien… J’ai eu du mal à l’aspecter car je pensé que s’il pleuré beaucoup c’était qu’il était malheureux et un jour je me suis dit non il faut faire quelque chose et donc on a décidé qu’à chaque fois qu’il se mettait à pleuré ou chouiné pour un rien il devait aller se calmer dans sa chambre, on attendait qu’il se calme, on aller le voir et on lui expliquer calmement pourquoi on avait fait ça. Je te dis pas, ça été une période très difficile, car souvent puni au départ, mais avec le temps la situation c’est beaucoup amélioré. On continu toujours, car par moment il nous test encore, mais plus rien à voir … Au départ je culpabilisé beaucoup et je ne savais pas si c’était la bonne solution, on a essayé ça a marché, je suis contente. Au début je ne le faisais qu’à la maison quand il n’y avait personne, de peur d’être jugé, mais lorsque quelqu’un venais ou on allé chez quelqu’un il se remettait à râler pour un rien, donc maintenant je l’applique même si il y a quelqu’un. Cela m’a permis de passer des moments plus agréables avec mon fils et on s’est vraiment rapproché tous les deux… Comme je te disais il faut trouver un moyen pour retrouver un équilibre, essayé peu être d’y réfléchir avec son père pour voir comment vous pouvez améliorer les choses, c’est à vous de trouver une solution, car c’est vous qui connaissez le mieux votre fille.
Comme le dis Cœur d’amour, n’est pas peur de lui fixer des limites, quand elle va grandir elle aura toujours besoin de limite et lui dire oui à tout n’est pas une bonne solution car lorsqu’elle va grandir il y aura des choses qu’elle ne pourra pas avoir…
Citation :
Les parents, seuls, savent la meilleure éducation à donner à leur enfants. Elle ne peut pas être parfaite, certes mais c'est celle qui convient le mieux à ta fille. 
Je suis toute à fait d’accord, le principal et que tu fasses ce que tu ressens et ce que ressens ton conjoint.
Bon courage ! N'hésite surtout pas à venir nous écrire !
Revenir en haut Aller en bas
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:05

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:31

Citation :
Je ne supporte pas de faire pleurer mes enfants quand ce n'est pas justifier ou que cela pourrait être évité. Je suis tellement à bout et épuisé par ma maladie.


Je crois que ça nous fend le coeur à toute de les entendre pleurer mais c'est inévitable. C'est n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux

Citation :
Je ne me donne pas le droit à l'erreur.

Pourquoi? c'est n'est pas grave des faire des erreurs, ce n'est pas ça qui fera de toi une mauvaise maman.

En tout cas, c'est bien que tu trouve une activité. IL est important de prendre du temps pour soi. Tu es aussi une femme et une épouse avant d'être maman. Ne le néglige pas! Prendre tu temps pour toi te permettra de te changer les idées et de rencontrer d'autres personnes.

Citation :
Le truc c'est que je ressent des choses mais je ne vai plus jusqu'au bout de ça. Du genre j'ai envi d'allé au parc, puis elle va faire une crise juste avant pour un rien, du cou je reste à la maison. Ou je vai me dire si elle fait ça je réagirais comme cela, mais dans l'aggacement je vai tout faire de travers...


N'aie pas peur d'aller au bout sous prétexte que tu as peur du regard des autres. tu t'en fous des autres, vis pour toi. ne te prends pas la tête à penser ce qui va se passer plus tard. En plus, ça peut-être le contraire et tout se passer très bien. Vis au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:21

Donne dois le droit à l’erreur, essaie vraiment de relâcher la pression, un enfant ça pleure, tu ne peux pas toujours éviter les crises …
Donne lui du temps pour se rapprocher de vous, elle commence à se rapprocher, c’est déjà un grand pas en avant !
La piscine est une très bonne idée, le sport nous fait du bien. Moi j’ai repris le vélo, ça me fait beaucoup de bien et comme tu dis pour le petit bidon aussi Wink
Si je pense que ta fille t’aime mais qu’elle ne sait pas encore l’exprimer. C’est pour cela que de ton côté il faut que tu lui dises que tu l’aimes, tu seras toujours là pour elle et dès qu’elle fait des progrès n’hésite pas à l’encourager…
Va jusqu’au bout des choses. Si tu as décidé de sortir au parc, même si elle t’a fait une crise, va y comme même. Tu peux lui expliquer que même si elle a fait une crise, c’est du passé, maintenant tu passes à autre chose et vous aller essayer de passer un bon moment.
Et si tu as décidé d’agir d’une certaine manière en fonction de ce qu’elle fait, essaie de le faire, sinon elle peut ressentir que tu culpabilise de ne pas avoir fait ce que tu voulais…
Et comme le dis Cœur d’Amour essaie de vivre au jour le jour sans te préoccuper de l’avenir !
Revenir en haut Aller en bas
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:14

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 16:32

Tu sais pour aller de l'avant, il faut se projeter dans l'avenir même si c'est pas façile. On peut avoir peur de ce que l'avenir nous réserve, ce qui est compréhensible, mais regarder en arrière ne change rien. L'idéal est de laisser le passé là où il est.

Citation :
Un vrai pot de glu et comme elle a sentit que je me suis réouverte pour elle, elle me solicite beaucoup.
Elle a senti que tu allais mieux et donc, elle aussi va bien.

Citation :
Au niveau des pleurs je ne comprend pas car je supporte ceux de mon fils qui vont soit me faire rire ou me faire pitié celon la situation
Peut-être parce que justement, tu a eu plus de mal à établir un lien avec elle.

En tout cas, lorsque tu déçides quelque chose, il faut t'y tenir, ne pas changer d'avis en cours de route sinon ta p'tite risque d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:33

Coucou

Désolée de ma réponse tardive.

J'ai vu dans ton message que tu disais ne pas avoir reçu beaucoup d'amour, du coup tu a peut-être du mal a en donner.

Citation :
du cou je ressent des choses mais ne sais pas toujours si c'est de l'amour, de l'affection... c'est pas facile à expliquer.
Tu sais l'amour est un sentiment complexe. On ne peut pas le définir explicitement. Chaque personne a des visions bien différentes de l'amour: on peut très bien ressentir de l'amour tout en ayant des signes d'affections (bisous, caresse..) ou pas.
Que ressent-tu exactement comme choses?

Citation :
Quand ma fille est née je culpabilisai énormément car je trouvais que je ne ressentais pas beaucoup voir pas d'amour pour elle.
Que signifie pour toi ne pas ressentir d'amour? Il n'existe pas d'échelle de l'amour. Ta fille, tu l'aimes c'est indéniable sinon tu serais pas là à te poser toutes ces questions. Mais aussi car c'est un p'tit bout de toi et que tu lui a donné la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
mel37


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 43
Localisation : tours

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:33

l'amour que l'on porte a ses enfants... Je me suis longtemps posé la question car en vu de mes crises d'impulsions : a force on doute... C'est pas facile mais je suis certaine que tu aimes ton enfant. Je crois qu'il ne faut pas en douter meme si notre subconcient nous dit l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 14:17

Désolé je te réponds un peu tardivement…
Citation : « Les deux derniers week-end ont été très agréable, pleins de calin, une petit fille très souriante (ça elle la toujours été), aucun pleur, quelques chouinement... Un vrai pot de glu et comme elle a sentit que je me suis réouverte pour elle, elle me solicite beaucoup. »
C’est une très bonne nouvelle, je pense qu’effectivement elle à ressenti que tu t’étais réouverte, donc elle a envie de passer plus de temps avec toi…
Citation : « Au niveau des pleurs je ne comprend pas car je supporte ceux de mon fils qui vont soit me faire rire ou me faire pitié celon la situation car il peut ce mettre en pleur pour pas grand chose et revenir au rire rapidement. Pour notre fille je ne supporte plus aucun pleur sauf en cas de douleur. »
Je pense que tu as peu être peur de ne pas arriver à calmer les pleurs de ta fille et comme vos relations sont parfois difficile, tu as peux être peur de ne pas arriver à arranger les choses… Tandis qu’avec ton fils tu les supporte car tu sais que rapidement tu arriveras à le consoler.
Citation « Quant au 'je t'aime' c'est un sentiment qui me fait défaut, je n'ai pas reçu d'amour jusqu'à mes 19ans ou j'ai rencontré mon amour. Personne ne me prenais dans ses bras ... du cou je ressent des choses mais ne sais pas toujours si c'est de l'amour, de l'affection... c'est pas facile à expliquer. »
De l’amour pour ta fille je suis certaine que tu en as, car sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions, à savoir si tu fais bien ou mal les choses pour elle, pour son avenir… Si tu n’as pas reçu beaucoup d’amour étant petite tu n’arrives peu être pas à savoir si ce que tu ressens est de l’amour… Comme le dis cœur d’amour : « l'amour est un sentiment complexe » !
As-tu commencé la piscine ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
deletkris
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2011

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous supprimer la conversation ? svp   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 9:34

Merci


Dernière édition par deletkris le Lun 5 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:36

Citation :
à savoir si tu fais bien ou mal

Le bien et le mal, chacun en a sa propre opinion. On ne peut pas dire à ta plaçe si c'est bien ou mal ce que tu fais.

Citation :
de plus j'ai peur de l'avenir que va t'elle devenir ?

Laisse-lui le temps de grandir déjà, tu verra plus tard. faut pas te pourrir l'existence à savoir comment les choses vont évolué.

[/quote]Je ne sais pas justement ce que veux dire ressentir de l'amour, je sais que j'aime mon mari parce que j'ai besoin de lui. Quant aux enfants j'ai seulement besoin de savoir qu'ils sont en bonne santée et heureux, avec moi comme ailleur.

[quote]

Aimes-tu ton mari juste parce que tu as besoin de lui ou ressent-tu de la tendresse, l'envie d'être avec lui dans ses bras? As-tu envie de construire des projets avec?

Tu te préoccupes du bien-être affectif des enfants, c'est bien mais il faut aussi faire attention au tien.
Si tu n'aimes pas toi-même, tu auras plus de mal à donner de l'amour.

En tout cas, c'est bien si la piscine t'apporte satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:52

Salut Mel37

je voulais savoir ou en étais tu avec les phobies d'impulsions
bises
zizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous supprimer la conversation ?   pouvez vous supprimer la conversation ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous supprimer la conversation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà?
» Vous en paroles de chansons
» Nouvelle parmi vous
» Que pensez-vous de la fessée?
» Le dernier film que vous avez vu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: